ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par Cliff » 09 avr. 2017 20:13

Bonjour à tous,

voici quelques jours je suis tombé je ne sais trop comment sur un article qui vantait un nouvel objet venant de Californie. Il fait office d'anti stress mais aussi d'aide à la concentration, d'outil de méditation, il améliore le rendement, etc., etc. Bref, je me suis dit que pour des traders (anxieux) que nous sommes tous, ça pourrait être d'une grande aide !? :D

Voici à quoi ça ressemble, il y a plein de boutons partout juste pour qu'on fasse joujou avec
sereny-cube.jpg
sereny-cube.jpg (100.92 Kio) Vu 2603 fois
ça vaut une vingtaine d'euros mais je crois qu'on en trouve déjà des copies moins chères (et peut être moins bien finies...).

Bref, ça a l'air vraiment très sympa. Le souci est que, en y regardant de plus près, l'essentiel des sites qui en tressent des louanges sont souvent des sites de "publicité"... et de ce fait, j'ai un doute...

Bref, Est-ce que quelqu'un connait / a déjà essayé ce "merveilleux" Sereny Cube ? :) :mercichinois:

Allez, quelques commentaires piochés sur le Net...
Spoiler:
Et si je vous disais que tout ce qu’on vous a appris sur la concentration et la mémoire est en grande partie faux. Et qu’une innovation remarquable de Californie pourrait améliorer nos vies.

On nous a rabâché pendant des années qu’il fallait enlever toute distraction autour de nous pour être au top de nos performances mentales… mais de nombreuses recherches montrent que c’est justement le contraire. Nous avons besoin de nous divertir, de bouger, de gigoter, de gribouiller !

Concernant le gribouillage, les études révèlent des résultats pour le moins surprenants !

Il a été prouvé que gribouiller pendant une réunion ou pendant l’accomplissement d’une tâche complexe augmente la mémorisation et le traitement des informations de 24% par rapport à celui qui ne se distrait pas. Cette activité mentale secondaire aide à la créativité, à penser “outside the box”.

Une étude prouve que la plupart des grands hommes politiques américains ont pour habitude de gribouiller. Je parle ici de personnes comme Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt, Franklin D. Roosevelt, Dwight D. Eisenhower, John F. Kennedy, Ronald Reagan, George H. W. Bush… Un hasard ? Surement pas !

Jesse Prinz, professeur de philosophie à l’École doctorale de l’université de New York, étudie le gribouillage dans le domaine de la recherche sur l’art. Pour lui, cette habitude est on ne peut mieux adaptée à l’acquisition d’informations transmises oralement, car elle permet d’être dans un état “d’écoute absolue”.

“On atteint le point idéal, entre le trop peu et le trop-plein d’attention”, explique-t-il au HuffPost. “Le gribouillage empêche notre esprit de divaguer tout en empêchant de trop réfléchir à ce que l’on entend. […] À tel point que j’ai vraiment du mal à me concentrer si je ne gribouille pas. En ce qui me concerne, il semble que le griffonnage m’aide à être plus réceptif à l’information.”

Seulement gribouiller au bureau ou en classe est mal vu, même si les études nous ont prouvés son efficacité.

Et il y a une bonne nouvelle…

Des recherches récentes ont montré que des résultats encore supérieurs (une augmentation des facultés mentales proche des 35%) sont possibles du moment qu’il y a une activité minime, en particulier au niveau des extrémités comme les doigts et les pieds.

Le petit jouet de bureau appelé Sereny Cube a été réalisé dans ce but et vous n’aurez désormais plus besoin de gribouiller sur votre feuille de papier. Vous pouvez occuper votre esprit agité autant que vous voulez avec un petit jouet de bureau absolument addictif.

Pour l’utiliser, c’est très simple il suffit de le prendre dans la main et de cliquer sur les boutons, de faire pivoter le joystick, de caresser le creux sur une de ses faces, de faire rouler les engrenages…

Comment le Sereny Cube procure-t-il les mêmes bénéfices que le gribouillage ?

Nous avons tous une partie de notre cerveau qui fonctionne à toute vitesse et une autre partie qui s’active de temps à autre, quand nous avons besoin de réfléchir à quelque chose en particulier.

Nos problèmes de concentration et de distractions viennent du fait que ce cerveau toujours en activité ne peut pas s’arrêter de réfléchir et il pollue votre concentration par un flot incessant de pensées plus ou moins utiles.

Alors que vous travaillez sur un problème complexe, vous allez vous mettre à penser aux courses que vous devez faire, à cette chose que vous avez oubliée, à vos prochaines vacances… Les deux cerveaux essayent de réfléchir en parallèle et ça vous distrait.

Le gribouillage tout comme le Sereny Cube permettent d’occuper légèrement cette partie du cerveau qui fonctionne à toute vitesse pour laisser l’autre partie se concentrer sur le problème à résoudre.

C’est pour cette raison que le gribouillage, cliquer sur son stylo, ou actionner le Sereny Cube est si efficace pour augmenter sa concentration.

Des études ont clairement montré que les personnes pouvant canaliser leur attention apprennent 35% plus rapidement et ont des résultats 27% supérieurs à ceux qui n’ont pas été autorisés à “gigoter”, gribouiller, écouter la musique… !

Un jouet indispensable ?

En voyant cette innovation venue tout droit des US enflammer l’internet français (aux dernières nouvelles, SerenyLabs a été victime de son succès et a rencontré quelques problèmes de rupture de stock), nous avons investigué sur les bénéfices qu’il peut procurer !

En étudiant les points communs entre les grands entrepreneurs, les hommes politiques, et tous ceux qui ont changé l’histoire… le gribouillage est apparu en tête de liste. Incroyable, mais vrai !

Mais le gribouillage est loin de passer inaperçu et il peut donner l’image d’une personne négligée et confuse, même si c’est tout le contraire.

C’est pourquoi le Sereny Cube a retenu notre attention ! Il peut être utilisé en toute discrétion et il procure les mêmes bénéfices que le gribouillage.

Eurêka !

Alors, le Sereny Cube est-il un jouet indispensable ? J’ai envie de dire OUI !

Vous pouvez le commander dans différentes couleurs sur le site de SerenyLabs et je vous conseille de faire attention aux ruptures de stock.

Heureusement le nombre de Sereny Cubes disponible est clairement indiqué sur le site et le service client est très réactif si vous avez le moindre doute.

Gribouillez ou… actionnez votre Sereny Cube, votre carrière s’en portera que mieux

Source : https://www.pleindargent.fr/sereny-cube-remplacer-meditation/

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par chad » 09 avr. 2017 20:17

Des recherches récentes ont montré que des résultats encore supérieurs (une augmentation des facultés mentales proche des 35%) sont possibles du moment qu’il y a une activité minime, en particulier au niveau des extrémités comme les doigts et les pieds.
ça j'ai du mal a y croire (les 35%) :roll:

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par Ano782345 » 09 avr. 2017 20:30

Le tube et mieux que le cube :arrow:

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par wallstreetlouveteau » 09 avr. 2017 21:37

pas convaincu , pour moi le gribouillage ça aide certainement à la mémorisation ( d'ailleurs à l'école si on prend des notes c'est pas que pour relire c'est parce que ça aide à mémoriser )
Après , le trading il faut analyser pas mémoriser c'est pas du tout la même chose .
Moi je me vois pas faire autre chose pendant que je trade , m'aménager une pause pour faire 100 pompes oui mais pas en même temps .

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2017 21:40

J'avais le même à 3 ans à la maternelle

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par chad » 09 avr. 2017 21:55

ça a l'air complexe quand meme

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2017 21:57

On a pas été à la même école maternelle alors :lol: un tableau des découvertes c'est plus complexe

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par chad » 09 avr. 2017 22:04

elle était geniale ma maternelle !

je me rappelle les imprimantes avec un liquide qui sentait super fort ça me fascinait ces imprimantes photocopieuses des années 80

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par wallstreetlouveteau » 09 avr. 2017 22:05

Pourquoi pas utilisé une boite à Rythme , j'avais vu ça sur BFM Business ya quelque temps , c'est une sorte de petit accordéon on sélectionne des beats et on les enchainent avec plusieurs touches je me rappel plus comment ça s'appel.
Même si je reste persuadé que faire autre chose pendant qu'on trade c'est contre productif .

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2017 22:06

C'est un produit pur marketing pour adulte. Ils ont pris une base cubique pour rappeler le rubiscub. Quand je dis maternel c'est vraiment qu'on avait des cubes comme cela. Ils jouent au niveau marketing sur ces souvenirs ;)

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par chad » 09 avr. 2017 22:07

oui puis comme ça si tu gagnes pas ta vie en tradant tu peux vendre tes beats

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2017 22:39

C'est quoi des beats ?

Si je ne gagne plus ma vie à trader je m'achète un bungawlo et je ne travaille plus de ma vie. J'attends.

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par Cliff » 09 avr. 2017 23:15

Bon ben je vois que ma découverte vous a beaucoup plu... :(

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2017 03:31

Personnellement je trouve cela ridicule comme les boules anti stress.

Cela ne retire en rien ton stress. Le stress est un processus interne et psychologique. Au mieux ça t'occupe les mains. C'est du gadget pour moi. Tu prends deux billes tu les fais rouler dans ta main aussi même effet. Ce n'est pas cela qui va améliorer ton trading. Si tu stresses en tradant c'est que ton levier est trop important par exemple. Le cube magique ne changera rien.

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par Djobydjoba » 10 avr. 2017 09:02

Unboxing et test du cube anti stress

[youtube]https://youtu.be/QDPfd0r8y2k[/youtube]

Ça m'a fait rire ! Assez ridicule, je trouve aussi :lol:

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par Amarantine » 10 avr. 2017 09:09

:lol: :lol: :lol: je suis écroulée de rire! mais qu'est-ce-qu'ils ne vont pas chercher! :lol:
ça me fait vraiment penser à un tableau tactile des découvertes pour les bébés.

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par Djobydjoba » 10 avr. 2017 09:50

:lol: C'est du même ordre que sucer son pouce ce bidule. Ou bien un doudou portatif. :lol: Ça te colle surtout des tics.

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par pierrep » 19 mai 2017 17:01

Excellent :lol:

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par Cliff » 19 mai 2017 17:07

(Shame on me)
:oops:

Re: Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?

par wallstreetlouveteau » 19 mai 2017 17:25

Moi j'ai acheté un spinner ( pas spécialement hein , je l'ai inclu dans une commande

, a 3$ juste pour test ) .

https://www.fasttech.com/p/7271706

Sujets similaires
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Calcul partagé français - Cube Quantique - Médecine
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 23 janv. 2018 11:14 (19 Réponses)
Sondage : Combien de temps pour résoudre le Rubik Cube ?
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 22 août 2019 17:14 (31 Réponses)
Outil ultime du trader
par Benoist Rousseau » 10 juin 2017 02:13 (1 Réponses)
EMPEROR - L'outil ultime du trader ?
Fichier(s) joint(s) par Dru'seca » 29 janv. 2018 03:17 (20 Réponses)
La solution ultime du trader nomade blogueur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 mars 2018 11:25 (43 Réponses)
L’arme secrète du ver de velours
par ChristelleP » 24 janv. 2021 11:38 (2 Réponses)
Minneapolis, confondre un taser et son arme ....
par climatisor » 13 avr. 2021 20:32 (6 Réponses)
Les AirTags d Apple , arme des voleurs de voitures
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 déc. 2021 09:55 (2 Réponses)