ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Information métier de Sales FX

par LaureT » 11 avr. 2017 23:18

Bonjour,

J'ai reçu une offre de sales associate junior FX derivatives. La semaine prochaine les RH reviennent vers moi afin de me faire une proposition salariale.

Ecole : ESCP
Experience : consultante big four 1,5 ans (offre venue de mon client qui m'internalise en fait, je faisait de la pure prod avant, un job d'assistante avec en plus la casquette dev outil réglementaire métier)

Pouvez vous me dire ou m'exprimer une grille des salaires pour un junior sur ce type de poste? (je parle de fixe)

Merci beaucoup

Re: Information métier de Sales FX

par DarthTrader » 12 avr. 2017 01:27

si tu connais déjà la boite puisque l offre vient de ton client tu devrais connaître le range des salaires dans cette entreprise

sérieusement sans connaître le nom de la boite impossible de donner des infos

sinon plus simple tu fait ton anciens salaires +20%

Re: Information métier de Sales FX

par LaureT » 12 avr. 2017 10:07

Bonjour,

Le problème est que souvent quand ont parle d'internalisation client tu as peut d'informations car tu dois jongler entre ton cabinet (qui ne doit pas être au courant) et ta proposition?.De plus, c'est encore mon client donc je ne peux pas demander a l'équipe (petite 4 personnes) la grille de salaire. En plus c'est quasiment qu'une population de senior dont biensur que tout le monde est au courant c'est un jeu de dupe, mais sur une position junior ils ne savent pas trop.

Sinon mon client est un service de paiement FX qui possède sa salle de marché.

Merci d'avance pour les informations apportées.

Re: Information métier de Sales FX

par Aarnii » 12 avr. 2017 23:28

J'ai un ami qui avait passé des entretiens il y a 1 ou 2 ans dans un telle boîte (WU ses initiales...il y a des chances qu'on parle de la même boîte :mrgreen: ), il avait à l'époque 2 ou 3 ans d'expérience de plus que toi mais issu d'une école moins bonne. Ils lui avaient proposé 40K + 50% de variable.

Re: Information métier de Sales FX

par LaureT » 13 avr. 2017 00:18

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Votre amis a pris la propal? et afin que je compare vous rappelez vous de sont background?

Presque moi c'est Paypal Bank, ils st moins bien organisé (enfin mieux niveau IT Paypal) mais le back et le support est en Irlande et Luxembourg pour nous , pas en France comme paypal, sinon nous faisons pareil (WU ont est auditeur donc pas possibilité d'être consultant ;) ).

Espérons qu'ils s'alignent sur mon salaire actuel :) (perso je pense que malheureusement cela va tourner autour de cela les 40 - 45 grille ESCP classique dans les milieux "FS" )

merci encore pour les réponses

Re: Information métier de Sales FX

par takapoto » 13 avr. 2017 06:15

Que fait un (ou une) "sales associate junior FX derivatives" ?

Re: Information métier de Sales FX

par falex » 13 avr. 2017 07:31

Tiens question qui conditionne aussi le salaire : le poste est basé où ? Le contrat est de quelle nationalité ?

Re: Information métier de Sales FX

par LaureT » 13 avr. 2017 13:05

`Bonjour,

La en ce moment rien, car en intercontrat ;) (ah le moment ou ton cabinet négocié la prolog ou pas lol)

Sinon c'est exactement le même job qu'un assistant sales sur toutes les strates des marchés qui existe, seule la substance change (et donc les compétences mais la base du boulot reste la même) ... En gros et dans mon cas sur des problématiques couverture FX, booking des deals, conformité, gestion middle, support pour les clients, pitch, marketing produits, back up des senior et enfin traiter et traiter aussi afin de maximummiser le programmation neuro-linguistique.... et surtout pompier de service :)

En résumé, le junior assiste le Sales Senior ou confirmé à vendre des stratégies de couverture aux clients externes ou internes (options, swap, futures, forward, EMTN, etc.... nous ont ne fait pas de spot). Dans un monde parfait le junior doit décharger le Sales senior de toutes les taches qui impactent le programmation neuro-linguistique (y compris les petits clients que le junior s'occupe, car problématique plus simple, ce qui te permet a toi junior de t'ouvrir un portefeuille et donc a terme accéder a une séniorité, sur ca le principe est plutôt pas mal et ca apprend l'humilité et la remise en question ) et lui permettre de se concentrer que sur les gros clients ou clients clés (recurent vs gros deal).

Dans mon cas, car je suis une externe (et normalement je devrais faire que cela, mais bon la réalité du marché et la théorie ;), l'éternelle excuse rythme projet irrégulier donc il faut aussi faire du "support" , ceci est juste une phrase que tout consultant comprendra ;) ) donc j'ai été recrutée A la base pour piloter la partie migration d'outil pour le compte de l'équipe en place, en général les développements outils arrive du global (groupe dans les grosses boite) et ne son pas adapté aux vraies besoins terrain d'ou un gap, donc une partie de mon travail est de gérer ce gap et négocier du budget afin d'obtenir des développements de développement en fonction des besoins de la salle (revue du portefeuille produit, revue cycle de vente, des cartographies des risques, gestion liaison avec la conformité, calcul , impact réglementaire, recueil du besoin , enfin les trucs classique de business analysis front, pas de sélection d'outil car la maison mère utilise des solutions maison) .



Poste basé à Paris et contrat français

Re: Information métier de Sales FX

par takapoto » 13 avr. 2017 13:26

Merci pour la réponse :)

Re: Information métier de Sales FX

par Aarnii » 13 avr. 2017 19:17

Mon ami avait fait l'INSEEC, des stages en AM et avait 2 ou 3 ans d'expérience en tant que vendeur de fonds dans une société de gestion.
Il a refusé l'offre, ça ne payait pas assez par rapport à son job d'alors.
En espérant que cela t'aide!

Re: Information métier de Sales FX

par LaureT » 13 avr. 2017 19:41

merci cela me donne un indicateur c'est sympa

Re: Information métier de Sales FX

par Sylvain92 » 14 avr. 2017 06:34

Tu peux te rendre sur le site efinancialcarrers et tu pourras voir les offres d'emploi et les grilles de salaires qui correspondent à ton poste. C'est un bon baromètre.

Sujets similaires
Infos sur le métier de trader
par zen » 19 déc. 2012 22:33 (13 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Votre metier
Fichier(s) joint(s) par raiden500 » 18 mai 2014 22:49 (93 Réponses)
Le métier de développeur Web
par ladefense92800 » 09 oct. 2014 21:25 (32 Réponses)
[SONDAGE]quel métier exercez vous ?
par chad » 15 nov. 2016 16:57 (35 Réponses)
Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier
par Amarantine » 25 juil. 2017 00:23 (8 Réponses)
Utilité de votre métier présent, passé, future...
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 août 2017 18:18 (175 Réponses)
trader compte propre le plus beau métier du monde ?
par fxbravo » 31 déc. 2017 00:17 (56 Réponses)
la fin du métier de traducteur
par noko » 13 oct. 2018 17:09 (13 Réponses)