ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Publications Agora

par lusoCH » 11 avr. 2017 23:21

Quel crédit acorder à ce site ?

Certaines fois j'accorde un peu de temps pour lire leurs posts. Bien que ça mène toujours à la vente d'un abonnement, je suis des fois surpris par leurs propos, idées ou convictions.
Un des derniers en date est celui ci :

https://pro.publications-agora.fr/p/TCOTRIMDBBIS/ETCOT408/?email=%7Bemailaddress%7D&h=true

..... Qui dicte la faillite eminente d'une des 3 grosses banques EU, ainsi, que de grandes banques françaises !

Merci pour vos points de vues et à très bientôt.

Re: Publications Agora

par Burzum » 11 avr. 2017 23:35

Lol , bon la banque dont il parle c'est la deutsche bank, rien de nouveau elle est exposée à plus de 70 000 milliards de produits dérivés, l'équivalent du PNB mondial, une paille :lol2:
Bon et après ? Les US en fin d'année sont venus réclamer leur amende , suite à son rôle qu'elle a joué dans la Crise des subprimes. Une amende de 14 milliards $ pour 7-8 milliards de capi :lol2:
Des le lendemain on apprenait son exposition et hop, les US on fait machine arrière. Personne ne laissera tomber la DB, elle n'est pas systémique, elle est thermonucléaire. Elle implose, le monde que l'on connaît actuellement c'est terminé , Banqueroute total pour tout le monde. Des philippines à Hawaï
Donc circulez y a rien à voir.
Et le malin qui s'amuserait à shorter le cours, pourrait se faire , comme en fin d'année dernière se broyer par l'acheteur ultime que personne ne veut en face, à savoir la BCE . :lol2:

Re: Publications Agora

par lusoCH » 11 avr. 2017 23:48

... je m'en doutais que c'était la DB.
Tu lis leurs articles ? Quelle crédibilité on pourrait leur accorder à cette équipe Agora? Bon , est ce que je vais me faire taper les doigts par Benoist en parlant de ce site ici ?...

Re: Publications Agora

par Burzum » 11 avr. 2017 23:51

Non je ne lis jamais leur article.
Mais la ce que tu as mis c'est une pub , une arnaque aux gogos :lol2:

Re: Publications Agora

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2017 01:07

Ben... no comment. Pense par toi même... c'est le mieux

Re: Publications Agora

par takapoto » 12 avr. 2017 05:10

lusoCH a écrit :leurs articles ?
L'art de dire pas grand chose avec beaucoup beaucoup beaucoup de mots...

Re: Publications Agora

par lenanard » 12 avr. 2017 05:51

Bonjour,
si ils n'ont pas changé, leurs articles sont basés sur le catastrophisme. Tout est abordé par la phase négative et comme la peur retient toujours l'attention des gens c'est (c'était) leur fond de commerce.
Si vous voulez devenir un survivaliste de la finance , c'est la qu'il faut aller. Normalement dans moins de trois mois vous aurez le moral dans les chaussettes, voir proche du suicide.
Avec la méthode catastrophiste ils ont de toute façon toujours raison. Le seul problème c'est le timing et l'ampleur.
bon investissement quand même.

Re: Publications Agora

par lusoCH » 12 avr. 2017 07:47

... bj, ma curiosité se basait sur la légitimité de leurs articles. Depuis le temps, bien des années, qu'ils pondent des articles de ce genre, comme il a été écrit plus haut, basé sur le catastrophisme et l'art d'écrire des tomes pour pas grand chose. Personnellement je m'y intéresse pas à leurs abos mais plutôt intrigué par l'existence ou pas, d'adhérents à ce genre de, comment dire, alarmismes.
Bonne journée, bons trades et -+ sur la file du jour, peut être.

Re: Publications Agora

par Sylvain92 » 14 avr. 2017 06:40

J'ai été abonné quelques mois, le discours est perpétuellement excessif ou anxiogène pour donner envie d'acheter. Cela ne m'a rien apporté.

Re: Publications Agora

par Rémy DEMOULIN » 28 mai 2017 11:09

On ne peut pas tout critiquer et vouloir être crédible.

Si Simone Wapler écrit que "nos autorités prennent un risque énorme en toute connaissance de cause".
Comment nier que, en s'endettant, l'Etat a placé l'avenir de notre nation dans des mains externes : des fonds étrangers, des spéculateurs, des institutions bancaires. 64,4 % de notre dette est détenue par des créanciers non-résidents.
C'est précisément pour structurer l'indépendance de la France que le dernier referendum du Général de Gaulle demandait que l'entreprise France appartienne aux français, que les ouvriers français soient parmi les propriétaires de leur entreprise mais les syndicats communistes ne pouvaient supporter un tel concept.
On voit le résultat.

Re: Publications Agora

par Benoist Rousseau » 28 mai 2017 11:18

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Publications Agora

par Clive » 28 mai 2017 13:52

Dire que cette chronique n apporte rien c est quand même fort en chocolat.
En 2006 il avaient déjà fait les calculs de l impact des produits dérivés basés sur les prets immobiliers US.
Perso grâce à zux j ai fait x3,5.
Merci.
Tout reperdu ensuite car pas compris l impact des BCs.

Ils ont aussi parlé de l or à l epoque où il etait à moins de 450 dollars je crois.

Ce genre de lettres de toutes façons c est comme beaucoup d aspects de la psychologie des gens : chacun a un biais (voir la discussion démarrée sur les chemtrails) et se fait plaisir à lire ou cotoyer des gens aux idées semblables.

L'approche objective et neutre je n y crois pas.
Qui a dejà pris 2 feuilles blanches A4 pour repertorier les faits et les interpretations positives et negatives pour peser l ensemble avec du recul.
A mon avis : tres peu voire quasi personne, d autant plus qu il y a un important travail de recherches et de verification à produire.
Ce que j avais fait pour les subprimes et j etais bien content d etre seul contre tous et de rire de l incompréhension des boursicoteurs qui ne comprenaient rien à la dégringolade.

Re: Publications Agora

par Benoist Rousseau » 28 mai 2017 14:12

Qui a dejà pris 2 feuilles blanches A4 pour repertorier les faits et les interpretations positives et negatives pour peser l ensemble avec du recul.
Ben tous les jours je le fais pour chaque idée et décision de ma vie. C'est le baba si tu ne veux pas être un animal dominé et aveuglé par tes sentiments. C'est ce que font les historiens chaque jour.

Si tu as un biais et que tu t'enfermes avec des gens qui pensent comme toi tu n'avances pas. Un besoin de se rassurer ? C est une perte de temps. Je lis par exemple essentiellement la presse dont je ne partage pas les idées.

Sinon les prédictions ont en fait tous et on à tous raison un jour ou l'autre. Article de septembre 2011 de Libération sur moi (facile à retrouver). J'ai parlé de la bulle sur l'or qu'il fallait vendre. Je me suis fait massacré tout le monde criait que ça allait monter encore. 1 mois après effondrement 7 ans après on est toujours pas revenu sur les niveaux. Achat fort 5000 sur le Dax pile au pire de la crise quand tout le monde criait à la fin du monde etc et gratuitement j'en ai pas profité pour vendre une newsletter en disant regardez moi j'avais raison contre tous je suis le plus fort :) C'est d'une vanité alors qu'on va tous crever. je m'en rappelle j'ai passé trois ans à devoir me justifier notamment sur ce forum et expliquer pourquoi l'Euro n'allait pas disparaître alors que tout le monde annonçait sa fin.

Voilà donc j'ai raison j'ai tord. C'est du niveau de bac à sable non ? On est des adultes pas des gamins. Sans aucun intérêt franchement.

Re: Publications Agora

par Air one » 29 mai 2017 13:42

Pas de perte de temps, pour du bac à sable
On passe à autre chose et on avance

Re: Publications Agora

par Burzum » 29 mai 2017 13:52

Ce qui est surtout à dénoncer dans ce genre du publication, Clive, c'est comme le dit très bien lenanar , c'est le catastrophisme.
forcément ils auront raison un jour ou l'autre sur les problématiques qu'ils annoncent, car elle se produiront.
Il faut être objectif et être dans le temps boursier à l'instant T, surtout quand tu es économiste. Alors me dire que le DAX va se retrouver , un jour à 5000 points car la DB va exploser et tout le sytéme bancaire avec je dis ok , mais ce n'est pas la tendance depuis novembre 2016 les amis, vous vous fourvoyez. Qu'avez vous à dire sur cette période , a part que ça monte de trop et que ça va chuter ???
Ben rien qui fait avancer....

Re: Publications Agora

par louvill » 12 févr. 2018 19:56

Ce sont de bons lanceurs d'alertes à travers des lettres gratuites: « chronique Agora », « Quotidienne de la croissance », il y eut aussi "matières premières et devises" ou Futures bien mis en évidence la montée de l'or.
Malheureusement, ce sont aussi des vendeurs cabotins et peu scrupuleux.. Voici comment Simone Wapler débutait son offre spéciale: "la strategie.de Simone Wapler.." début 2014:
"Il y a 20 chances contre 1 que votre patrimoine soit détruit avant le 17 avril 2014. Ni votre banquier, ni vos élus, ni vos journaux ne vous préviendront.Pourtant, en 2013, l'article 43 de la Loi de finances organise la faillite de la France : selon nous il y a 95% de risque que l'euro explose avant le 17 avril 2014.." car selon elle, à cette date, la zone Euro aller imploser!
J'avais acheté son livre "pourquoi la France va faire faillite publié en 2012 . Nous attendons toujours la faillite...
Enfin, j'ai souscrit en Septembre 2012 à un Projet X , édité sous la direction de Louis Basenese, expert en analyse des marches reconnu outre Atlantique, qui présentait ainsi son système "Crypto Trading": " j'ai découvert comment transformer chaque euro investi en Bitcoin...... en 2 190 euros de pur profit !" le tout pour un prix annuel de 3000€ TTC! annuels, auquel j'ai souscrit.
Eh bien tenez vous bien: dans l'alerte Crypto du 16 Janvier dernier, Louis Benasese disparait de l'équipe éditoriale dont il etait rédacteur en chef au profit d'un simple redacteur, le tout sans prévis et dans un contexte de krach des crypto monnaies !
Et il me reste à me battre pour me faire rembourser !!! Car il y a tromperie sur la marchandise. Ainsi font les Editions Agora..

Re: Publications Agora

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2018 20:16

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Publications Agora

par Diabolo » 29 avr. 2018 00:16

Pour ma part crédibilité 0 surtout depuis la promotion faite pour vendre une formation d'option ou 2 femmes de chez Agora prenaient des gens dans la rue pour leur faire vendre des put.

Les personnes n'avaient qu'à valider sur un contrat prédéfini en l’occurrence un put sur FCX strike 17 échéance Aout .

Elles reversaient alors en cash, la prime du put vendu. Les personnes étaient toutes contentes de recevoir 40 ou 50 € en échange des 3 secondes de "travail". C'est la que cela à commencer à m’interpeller.

J'ai trouvé malhonnête le procédé car à aucun moment on ne parle de risque qu''il y en a sur un Naked put. La couverture de marge, bof on s'en Fiche et quand à l'imposition sur les gains de la prime alors la, on s'en contrecarre.

Elles ont fait miroiter à de simples passants que l'on pouvait encaisser des gains juste en appuyant sur le bouton entrée. D'ailleurs un des gars a voulu en refaire d'autres, tu m'étonnes....

J'avais déjà une piètre opinion de ce truc, la maintenant c'est clairement mort.

J'attends avec impatience l'échéance d'Aout sur FCX, car après une belle envolée, une correction sévère est en cours

Re: Publications Agora

par Aher78 » 02 mai 2018 22:01

Mon sentiment à deux centimes d€: il m'arrive de lire de temps à autre des articles sur leur site pour les compétences en allocation\réallocation stratégique d'actifs de certains de leurs éditorialistes, amho, qui sont argumentées quant aux dynamiques sous-jacentes qui les motivent.

Sujets similaires
Publications académiques sur le trading
par alexandre511 » 28 juil. 2014 23:25 (0 Réponses)
Calendrier hebdomadaire - Publications
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 19 janv. 2015 14:25 (10 Réponses)
Publications
par Chip » 22 oct. 2015 10:17 (4 Réponses)
Publications Ratio de Sharpe
par Toto le Héros » 14 mars 2017 10:36 (3 Réponses)
Anticiper la publications des résultats trimestriel
par skywalkeur » 29 nov. 2017 00:52 (5 Réponses)