ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Le day trading et les annonces économiques

par Cedric88 » 12 avr. 2017 17:50

Bonjour,

Je ne suis pas fait pour le scalping (trop stressant et pas assez expérimenté) ni pour le swing (pas la patience d'attendre des jours ou des semaines pour savoir si j'ai eu raison ou non), donc par déduction je suis plutôt day-trader, en H1, ce qui fait des trades de quelques heures à 48h max.

Mon problème, c'est que c'est dans ce style de trading que les annonces économiques sont les plus perturbantes... en scalping, il suffit de consulter le calendrier économique et de ne pas trader peu avant / peu après les événements prévus comme hautement volatiles.
En swing, les SL sont généralement assez larges, et résistent aux "mèches" les plus vicieuses.

Par contre en day trading, c'est là que c'est le plus difficile à gérer... surtout si on trade le Forex avec des paires en USD, où il y a des annonces importantes très régulières (au moins 3 sur 5 jours ouvrés par semaine). Je sais bien qu'il faut éviter de trader pendant le NFP par exemple, mais il y a d'autres moments dangereux hélas... Du coup, s'il faut les éviter aussi, quand est ce qu'on trade ? lol

Est-ce que je me pose un faux problème ou alors vous avez réfléchi à cette question et avez une astuce pour gérer ces annonces en day trading...

Merci.

Re: Le day trading et les annonces économiques

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2017 18:52

Déjà trader le Forex pour un débutant :roll:

Et bien tu n'as pas le choix. Tu serres les fesses à chaque fois où tu fais du scalping pour éviter les annonces. C'est bien le Forex tu as choisi ms ce qu'il y a de plus dangereux au niveau des annonces :top: :bravo:

Pas le choix, tu acceptes.

Re: Le day trading et les annonces économiques

par Cedric88 » 12 avr. 2017 18:58

J'ai suivi une formation sur le Forex à la base, c'est à ça que je suis habitué... et JE trouve les autres types d'actifs plus difficiles et déroutants... Vraiment (Même si ça vous paraîtra dingue lol)

Re: Le day trading et les annonces économiques

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2017 19:17

Ta d'formation vient d'un broker chypriote blacklisté amf ? Lol elle a durée 4 ans ?
C'est de l'inconscience le Forex pour un débutant

Tout le marketing des brokers est sur le Forex pour les débutants car c est là où ils font leur plus grosses marges. Donc ce n'est pas ton intérêt. Je connais déjà la fin de l'histoire hélas. Il y a 10 ans c'était non assistance à personne en danger un débutant sur le Forex.

C'est bien que tu entendes un autre discours celui de traders confirmés et non de brokers qui t'orientent vers ce qui les arrange

Re: Le day trading et les annonces économiques

par Cedric88 » 12 avr. 2017 19:57

Cette formation ne vient pas un broker non. D'ailleurs je suis chez FXCM et ig donc pas de problème de ce côté là.

Mais d'un autre trader confirmé, même si je peux remettre en cause, ce n'est pas un gourou (je préfère dire de qui il s'agit en MP si cela t'intéresse pour ne pas avoir de problème au cas où)

Re: Le day trading et les annonces économiques

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2017 20:22

Je m'en fiche totalement :)

Bref pour répondre à ta question de débutant ta formation n'a pas été complète. C'est le baba.

Les annonces en day trading c'est pleine face. Donc tu dois avoir un money management adapté à cela sinon tu trades en aveugle

Re: Le day trading et les annonces économiques

par Cedric88 » 12 avr. 2017 20:28

OK donc quel(s) actif(s) conseilles-tu pour un débutant en day trading ?
(et qui ne soit pas trop dépaysant par rapport au Forex... moi ce qui me déroute avec les autres actifs, ce sont les gaps, et sur le Forex, ça reste assez rare, même à l'ouverture des marchés le dimanche soir)

Re: Le day trading et les annonces économiques

par Cedric88 » 12 avr. 2017 21:48

Comme pour te donner raison, EUR USD vient de prendre +50 pips par surprise, et SANS annonce en plus... lol (heureusement j'étais pas en position).

J'ai vu sur ce forum qu'on parle beaucoup du DAX, le seul truc qui me chiffonne, c'est que le spread est à 2 pts contre 0,6 sur EUR USD ou 0,7 sur USD JPY.... (je suis sur ig)

Mais bon, je suis prêt à sortir de ma zone de confort si ça vaut le coup...

Re: Le day trading et les annonces économiques

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2017 21:51

Non il est de 1. 2 c'est quand la bourse de Francfort est fermée. Moi je ne suis pas chez ig mais prt cfds à risque limité

Re: Le day trading et les annonces économiques

par Cedric88 » 13 avr. 2017 16:12

Effectivement c'est 1, merci de ta réponse.

A voir comme ça, le graphique du DAX me semble pas forcément plus "calme" que celui des paires du Forex non ? (et je parle bien des paires majeures comme EUR USD ou USD JPY, pas des trucs exotiques. :) )
Je regarde ça en H1.... énorme Bougie baissière le 11 avril dans l'après midi, et des longues mèches à pas mal d'endroits...

Je dis pas que tu as tort de me conseiller d'abandonner le Forex, je serais mal placé pour ça lol, c'est juste mon constat personnel. Là, comme ça, ce Dax me fait peur. ^^

Re: Le day trading et les annonces économiques

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2017 16:47

Je ne t'ai jamais dis de faire du dax. Mais d'éviter le Forex. C'est ce que je dirai à mon petit frère s'il se lançait sérieusement. Après tu fais ce que tu veux.

Re: Le day trading et les annonces économiques

par Pamplemousse » 13 avr. 2017 22:58

Haaa le Dax ... <3

Re: Le day trading et les annonces économiques

par Pamplemousse » 13 avr. 2017 23:05

Cédric, le Dax est vraiment très intéressant, tu devrais le regarder je pense

Sujets similaires
PRT et annonces économiques
par Benoist Rousseau » 28 févr. 2017 15:24 (4 Réponses)
Impact des annonces economiques
par takapoto » 24 mars 2018 22:06 (2 Réponses)
site annonces économiques et resultats
par ChristelleP » 27 avr. 2023 10:43 (2 Réponses)
Les annonces économiques
Fichier(s) joint(s) par Kumo » 12 sept. 2023 18:09 (3 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
Trader les annonces
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 09 févr. 2013 19:33 (11 Réponses)
Les annonces, heures et importances
par GDX23 » 05 oct. 2014 16:32 (16 Réponses)
Impact des annonces
par Forrest » 05 nov. 2015 18:24 (4 Réponses)
Pour ne pas oublier les annonces
Fichier(s) joint(s) par seba264 » 13 avr. 2016 22:52 (1 Réponses)
Annonces Fed, etc ...
par Nathan@ » 12 oct. 2020 14:52 (4 Réponses)