ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 12 mars 2013 02:23

kapistar a écrit :j'ai placé un ordre d'achat à 12,4250
Ce n'est pas un bon système
Comme d'habitude même si l'amplitude n'a pas été ou n'a pas encore été forte, après une hausse en début de nuit, baisse après le Japon en attendant Hong Kong
Si on subit une forte correction, tu seras mal barré peut-être.
Il faut prendre position avec sa souris à l'instant T. au moment M.
Si par exemple tu attends la fin des mouvements européens vers 11h00', la paire cotera peut-être 12,3955 => Ce sera à ce moment qu'il faudra acheter

Si comme tu le dis tu avais acheté vers 23h00' à 12,4100, quand allais-tu fermer si tu fermais ? Avant ou après le Japon ? (12,4600 ou 12,4400)

Je n'ai pas la prétention de connaitre la vérité mais je sais et connais les heures clefs et les possibilités de mouvements à certains moments et le sens du cours de la paire peu de temps après la remise à zéro (parfois pour une courte période :roll: )

Pour l'instant cette paire est largement haussière à MT/LT mais j'essaie simplement que tu y rentres au meilleur point d'entrée possible en te mettant en garde des moments M. principaux . Perso, comme j'utilise la cascade contrariante l'entrée pour moi est moins importante mais je regarde quand même tous ces éléments
A l'ouverture de Hong Kong, elle est remontée de 11,43 à 11,45

Je croise les doigts pour toi et ton entrée :mercichinois:

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 12 mars 2013 08:29

kapistar a écrit :j'ai placé un ordre d'achat à 12,4250
Ordre déclenché je suppose ?
Quel lot ? Afin que je te suive comme il faut :roll:

Re: La paire HKD/JPY

par kapistar » 12 mars 2013 11:51

Tu crois que j'ai la poisse, j'achète le jour de la correction :lol:

Ordre déclenché oui, taille minimum.

En fait j'essaye ici de me positioner sur du long terme, de laisser aller la position et de renforcer 1 fois ou 2 si possible.

Vu qu'on est normalement parti pour une poursuite de la hausse, si je peu faire un beau swing, ça peu m'aider.

Quand est ce que la banque central du japon fait sa prochaine annonce?

Ici je pense qu'on peu va desendre jusque 12,3.

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 12 mars 2013 13:26

Les3BB a écrit : Il faut prendre position avec sa souris à l'instant T. au moment M.
Si par exemple tu attends la fin des mouvements européens vers 11h00', la paire cotera peut-être 12,3955 => Ce sera à ce moment qu'il faudra acheter
Après coup je sais que c'est facile mais il faut (à mon avis) changer ta façon de faire pour prendre position, en tout cas sur Forex :roll:
Si tu utilises les AT, je ne peux plus rien pour toi :lol:

Tu auras probablement une tendance à CT vers 14h25'/14h35' à l'ouverture US
Pour le MT/LT, je reste largement haussier :mercichinois:

NB: 12,3800 pour le moment: en légère remontée

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 12 mars 2013 17:42

Bon, je reviens de l'hosto de Malmedy en bravant la neige pour m'entendre dire que j'ai une thrombophlébite => ce que mon médecin pressentait => Pas de problèmes sur la route et sur la portion du circuit de Francorchamps: A fond la caisse à ....... 50 km/h :lol:

Ceci étant dit, afin de suivre ta position, j'en ai fait de même avant de partir +/- au même niveau que toi => Je te signalerais ici ce que je fais à partir de ce trade en Long ;)

12,3700 pour le moment

j'irais sur d'autres paires pour d'autres cascades :roll:

Re: La paire HKD/JPY

par Jean » 12 mars 2013 18:14

Les3BB a écrit :Bon, je reviens de l'hosto de Malmedy en bravant la neige pour m'entendre dire que j'ai une thrombophlébite => ce que mon médecin pressentait => Pas de problèmes sur la route et sur la portion du circuit de Francorchamps: A fond la caisse à ....... 50 km/h :lol:

Ceci étant dit, afin de suivre ta position, j'en ai fait de même avant de partir +/- au même niveau que toi => Je te signalerais ici ce que je fais à partir de ce trade en Long ;)

12,3700 pour le moment

j'irais sur d'autres paires pour d'autres cascades :roll:
Bonjour Les3BB,

Concernant ta thrombophlébite, le médecin va probablement te prescrire de l'aspirine et peut-être d'autres médicaments. Peut-être que ton médecin t'a expliqué les risques. Si ce n'est pas le cas, alors tu dois savoir et je ne veux pas te faire peur, il faut empêcher qu'un jour ce caillot se mettent à circuler dans la circulation en arrivant dans les poumons et là le risque est une embolie pulmonaire.

Donc, il faut savoir pourquoi tu as fait un caillot et là tu trouveras très peu de médecin se poser la question. La majorité te parlera de cholestérol. On te prescrira donc une statine et un anticoagulant.

Personnellement, je te conseille des oméga-3 qui ont l'avantage d'être des anti-inflammatoires naturelles et ils permettent de liquéfier le sang pour que tu ne fasse plus de caillots. Il y aurais tellement de chose à dire, mais je t'ai expliqué l'essentiel.

Bon rétablissement

Re: La paire HKD/JPY

par DéBé » 12 mars 2013 20:03

Donc ... plus d'Orval :-(

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 16 mars 2013 17:05

USD vient de baisser contre toute attente contre pratiquement toutes les autres devises.
J'espère que la correction se terminera au plus vite :roll:
A l'ouverture ce dimanche soir => ouverture Japon, on sera fixé et un renforcement de position est envisageable prochainement => A suivre

Perso, j'en reprendrais certainement entre 12,2500 et 12,2750 et si remontée, vers 12,3250

Suite à une erreur grossière vendredi, j'ai repris position en Long sur 1.255.000 à la place de 125.000 => Clôture immédiate lorsque je me suis aperçu de mon erreur et MV enregistrée du spread + quelques centièmes de % => - 11.000 ¥ :top: :bravo: :mur: :mur: :mur: oui :mur:

Re: La paire HKD/JPY

par G'sT » 17 mars 2013 15:44

Bonjour,

J'interviens pour la 1ère fois sur le forum du Forex. Je tenais donc à préciser que tous mes propos sur le Forex sont du niveau débutant 0 : je n'y connais rien et je ne le trade pas.

Je viens cependant de feuilleter rapidement ce forum par curiosité d'esprit (et comme d'habitude, par la volonté de découvrir des choses nouvelles).

J'ai cru comprendre que souvent certains débutants parlaient de USD/JPY a défaut de pouvoir trader le HKD/JPY inexistant sur ig.
Sur ce les3BB demandait (notament à LVO) de lui donner les caractéristiques des conditions d'ig sur USD/JPY pour pouvoir donner son point de vue........hors celà n'a jamais été fait par les "débutants".

Je viens de jeter un coup d'oeil aux conditions sur ig et les voici pour le mini Forex :

USD/JPY :
==> 1 contrat (minimum) = 10 000 unités de la 1ère devise citée (soit ici 10 000 dollars)
==> spread : 0,8/1,5 pt
==> couverture : 0,5 %

Donc on peut dire qu'un contrat USD/JPY s'elève à environ 7500 euros pour une couverture de 38 euros.

J'ai l'impression que cette devise pourrait être interressante pour un débutant (10 pips = environ 8 euros).
J'ai bon ?

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 17 mars 2013 17:10

- G'st: Merci pour ces infos :mercichinois:
Le levier est relativement important 1:200 => En bien ou en mal :roll:
Le contrat est libellé dans la 1ère devise => 10.000 $
Les PV ou MV sont toujours exprimées dans la 2ème devise soit en ¥ pour USD/JPY
Dans notre cas 1 pip = 2ème décimale => 95,31
Une variation de 10 pips + spread = +/- 11 pips => donneront une PV de 1000 ¥ soit 8 €
1 € = 125 ¥

Pour info, si je suggère HKD/JPY c'est simplement pour des raisons d'investissements:
Possibilité de prendre 50.000 HKD/JPY => 50.000 HKD soit +/- 5.000 € (1€ = 10,15 HKD)
Avec un levier de 1:100 => marge de 50 €
Perso, un levier de 1:100 sur Forex est déjà pas mal :roll:

C'est ce que je reproche un peu à IG: Taille des lots (surtout sur indices) et leviers importants:
1:250 pour les indices
1:200 pour le Forex

Point positif => possibilité de traiter des mini contrats de 10.000 unités :top:

Re: La paire HKD/JPY

par G'sT » 17 mars 2013 18:52

Il est vrai qu'un levier de 200 calculé sur la couverture peut paraitre important et faire peur.
Maintenant si on se base sur un exemple donné par ig (cf leur site) on peut réduire le levier en jouant sur le stop ; ainsi si on met le stop au niveau du sous jacent (ou encore une absence de stop qui conduirait le sous jacent vers 0) alors on en revient à un levier de 1 (dans le cas de USD/JPY le stop pourrait être mis à 9600 pips, ce qui permettrait de reduire le levier à 1)........l'exemple peut paraitre à sourire, mais c'est pour illustrer.

Autre possibilité pour reduire le risque : prendre 2 mini contrats, et revendre dans l'immédiat un nombre de contrats fractionnés supérieur à 1 (en décaissant le spred le cas échéant).

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 17 mars 2013 19:42

L'éternel débat sur le levier. Il est fixé par le broker => 1:200 et puis c'est tout :roll:
De plus, quand on voit ce qui se passe pour l'instant sur le Forex suite à Chypre ....... :hein:
L'Euro se fait défoncer
Le yen monte contre toute attente
GBP et USD en baisse également contre le yen => C'est le monde à l'envers

Un tout petit pays qui risque de faire des dégâts à tous les niveaux à cause des britanniques et des russes principalement

=> C'est le casse du siècle et une belle baffe pour mes convictions sur USD/JPY :mur:
Suivre les évènements des 2/3 prochains jours en Chypre

Sujets similaires
La paire CNH/JPY ou CNY/JPY
par Cash » 21 févr. 2013 22:00 (9 Réponses)
La paire USD/JPY
par LLivingstone » 31 oct. 2012 23:09 (37 Réponses)
USD/HKD, spéculation sur taux fixe
par Edd » 07 déc. 2015 14:29 (6 Réponses)
usd/jpy
par Les3BB » 17 nov. 2012 13:59 (1 Réponses)
USD/JPY
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 juin 2014 11:46 (74 Réponses)
AUD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Mr Madoff » 03 déc. 2014 11:12 (9 Réponses)
GBP/JPY
Fichier(s) joint(s) par protrada » 30 janv. 2015 19:00 (4 Réponses)
EUR/JPY
par Richix » 10 juil. 2016 12:47 (2 Réponses)
Scalping sur EUR/JPY
par Richix » 11 juil. 2016 18:20 (2 Réponses)
GBP/JPY
par Djobydjoba » 03 août 2016 13:10 (1 Réponses)