ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2017 14:00

Post effacé.

Visiblement il y a des gens incapables de comprendre cette phrase simple ! :
Amarantine a écrit:
Et merci de ne plus parler politique et élections ce week-end, les modérateurs ont envie d'un week-end pascal calme sans avoir à passer leur temps à lire vos messages.
Donc on blackliste 24h. C'est de la pure provocation, juste sous le message d'Amarantine :shock:

Si vous pouviez respecter un peu les modérateurs :mercichinois:

Et si récidive après 24h, et bien ce sera 1 mois, vous reviendrez quand la campagne sera finie.

On ne vous demande jamais rien, on voudrait juste souffler un peu :mercichinois:

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Amarantine » 15 avr. 2017 14:04

Merci Benoist. :mercichinois: Et sobear, je te connais, ne t'inquiète pas, aucun souci avec toi. ;)

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Sylvain92 » 15 avr. 2017 14:16

Pour en revenir au sujet initial, j'ai un compte multi-devises dans ma banque française. Selon la situation politique en France, je peux basculer mes fonds en Euros en Franc Suisse ou Dollars Américains contre une commission correcte. Les avoirs en devises étrangères ne seront pas convertis en Franc, uniquement les Euros.

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par DarthTrader » 15 avr. 2017 14:24

Si banque française, législations française, donc pas sure puisque soumis au bon vouloir du nouveau gvt

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2017 15:05

Les banques étrangères semblent très sollicités, idem pour les déménageurs : http://www.atlantico.fr/decryptage/perspective-duel-melenchon-pen-fait-deja-fortune-demenageurs-banques-etrangeres-et-immobilier-portugais-jean-marc-sylvestre-3020076.html

Dans mon entourage de patrons d'entreprises c'est un sur quatre qui se renseignent par précaution. J'en ai même un qui est déjà parti il y a 15 jours. Il ne reviendra jamais. La campagne électorale a été un déclic pour lui

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par sobear » 15 avr. 2017 15:17

Sincèrement on ne peut pas demander aux gens de rester passif en attendant le résultat des élections. L'anticipation est une qualité même dans notre tradition judéo chrétienne.
Anticiper l'avenir est considéré comme une bonne attitude, voire la Parabole des dix vierges dans l'évangile (petite note religieuse volontaire en ce WE pascal)
NB: c'est une parabole archi capitaliste qui m'a toujours bien amusée
Spoiler:
Évangile selon Matthieu, chapitre 25, versets 1 à 13 :

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles ; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent : Non ; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte Futures fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure1.

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2017 15:41

Merci pour cette page culture je ne connaissais pas :top:

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2017 16:02

Je crois que ça fait accélérer les projets des gens à mon avis. Un électrochoc.

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par chad » 15 avr. 2017 16:03

ça se trouve ça a aider mon pétage de plomb d'il y'a pas longtemps ces élections lol


Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par OpenBar » 15 avr. 2017 17:05

Pareil, je quitte la France le 24 mai. Cela dit c'est une coïncidence totale qui tombe vraiment bien.

Je regarderai le spectacle à bonne distance. Ça va être marrant. Ou eff ant. Ou alors juste décevant, qui sait. Quoi qu'il en soit ce sera sans moi ! Je vais être vraiment embêté si les virements extérieurs sont bloqués. Peut-être contournable avec une entreprise type TransferWise. Enfin bon, on n'en est pas encore là.

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par chad » 15 avr. 2017 17:07

faut pas exagerer je pense

pas de virements... ça fait beaucoup

toutes façons Macron va passer c'est écrit

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Burzum » 15 avr. 2017 17:11

Bon on verra bien pour maintenant. Je serais également à l'étranger ce week-end du premier tour.
Donc pas de problème si jamais nous avons une catastrophe :lol2:
Sauf peut-être que mon passeport ne vaudra plus rien et je serais bloqué au terminal de l'aéroport pendant 2-3 mois :lol2:

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par wallstreetlouveteau » 15 avr. 2017 17:23

pas Bête xxxx , surtout qu'on peut payer avec dans les commerces maintenant , nais c'est pas assez stable pour y mettre tout son patrimoine .

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par trader-incognito » 15 avr. 2017 19:22

Hello.
Vous pensez que Fillon a plus aucune chance d'être élu?.. :cry:
20% d'intentions de vote :shock: , il n'y a que 20% des électeurs qui ont lu les programmes? :lol2:

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Burzum » 15 avr. 2017 19:47

Autant élire Balkany que Fillon, au moins il annonce la couleur et arrose tout le monde grâce au clientélisme , alors que l'autre garde tout pour lui :lol2:

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par trader-incognito » 15 avr. 2017 20:24

Juste donner un travail à sa femme, pas non plus un criminel hein :mrgreen:
Son programme est clean, en le lisant on s'en rend compte, enfin si on préfère le contenu des autres programmes soite chacun fais ses choix, mais bon!

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par wallstreetlouveteau » 15 avr. 2017 20:25

travail Fictif ... et pas seulement à sa Femme .

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par trader-incognito » 15 avr. 2017 20:31

Oui enfin bon en étant sincère y'en a combien de français qui l'aurait pas fait?
On parle beaucoup des personnes, peu des programmes.
On veut absolument des personnes ultra irréprochables c'est de la politique y'a des contextes, c'est pas pour quelques emplois comme ça que la France est comme elle est, toute façon on parle de l'avenir de la France, je penche pour Fillon vous l'aurez deviné, ça me dérange pas, il a un programmes réfléchi, il dépasse les autres programmes, Macron lui vole la vedette parce qu'il y a la peur du conflit mélenchon-le pen mais je pense qu'on sera surpris du second tour, je vais faire une File sympa attendez :mrgreen: :bravo:

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par TraderLibre » 15 avr. 2017 20:32

SVP
Les modo ont demandé de ne pas parler politique ce weekend
Merci d'en tenir compte par respect pour leur besoin d'un weekend de repos
C'est une file sur le retour au franc pas sur les élections proprement dites

Vous allez nous enerver Amarantine :hein:

Sujets similaires
Peur de l'échec et peur de la réussite
par Joman » 04 sept. 2019 10:05 (22 Réponses)
Y a pas de petites économies
Fichier(s) joint(s) par Berna » 31 mai 2018 10:58 (19 Réponses)
BEF ou Franc belge
par Les3BB » 10 mars 2013 16:10 (2 Réponses)
obligation Bénin en Franc CFA
par Benoist Rousseau » 28 févr. 2017 10:09 (47 Réponses)
L'euro prends de la valeur face au franc suisse
Fichier(s) joint(s) par nuts » 31 oct. 2023 10:13 (16 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Peur de l'avion...
par falex » 21 mai 2015 20:27 (32 Réponses)