ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par wallstreetlouveteau » 14 avr. 2017 18:36

Bonjour à tous ,
Marine le pen est plutot haut dans les sondages ,avez vous peur du Retour au Franc pour votre épargne ?
Et si oui , quelles sont les solutions pour éviter de perdre 30 à 40% de ses économies avec ce retour Rétrograde ?
placer son blé aux USA ?
Vous avez penser à quoi pour parer à cette éventualité ?

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par wallstreetlouveteau » 14 avr. 2017 18:49

Oui enfin ça fait un petit peur quand même , et puis les sondages comme ça c'est jamais fiable à 100%.

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Burzum » 14 avr. 2017 18:50

Hé oui notre présidentielle, paraît bien ridicule actuellement.
Week-end sous haute tension.
C'est comme comparer la crise de la baie des cochons avec l'élection du nouveau chef de tribu de Papouasie méridionale :lol2:

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Ano782345 » 14 avr. 2017 18:55

Achete de la livre sterling :arrow:

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Burzum » 14 avr. 2017 18:59

Non mais beaucoup ici on déjà pris des dispositions depuis le début de l'année.
Compte au Benelux, ou plus largement Europe du Deutschmark.
On sait comment ça se passe , franc suisse y a un an ou deux, livre sterling depuis juin 2016 etc, etc.

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 19:11

Marine Le Pen ET Mélanchon pour le retour du franc.

Gros risque Mélanchon versus Le Pen au second tour.

Même programme pour la sortie de l'Euro, Europe, l'Otan chez les deux. Petit plus chez Mélanchon, on rejoint une alliance Bolivie Cuba Syrie Iran Russie (mesure 62 de son programme)

J'ai déjà tout à l'étranger sur compte euro.

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Burzum » 14 avr. 2017 19:13

+1 Benoist
J'ai même 20 ke en $ :lol2:
Compte en devise , même banque que mes € :joker:
Je devrais dire deutschmark :lol2:

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Burzum » 14 avr. 2017 19:16

On sera les seuls à encore pouvoir trader sur le CAC début mai :lol2:
Pour un deutschmark 4 lots CAC :lol2:

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 19:19

Non Mélanchon ferme la bourse de Paris. Fin de la cotation en continue. Fin de la libre circulation des capitaux.

J'ai lu le programme.

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Burzum » 14 avr. 2017 19:21

Ah oui c'est vrai. ;)
Il ne restera plus qu'à s'expatrier et ouvrir un compte prt Uk ou BE

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 19:22

Les valises sont prêtes. Je resterai libre. On ne décidera pas de ma vie à ma place.

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Burzum » 14 avr. 2017 19:22

Je sais que Sapin s'alarme pour la fuite des capitaux, donc on a pas de chiffres probant pour éviter de créer une panique

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 19:24

Mélanchon interdit les virements externes. C'est dans le programme. Fin de la circulation des capitaux. Ca va bien aider à développer le pays. Plus personne ne viendra investir en France s'ils ne peuvent même pas récupérer leurs billes. 1 emploi sur 5 en France est créé par les investisseurs étrangers... :roll:

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par TraderLibre » 14 avr. 2017 19:24

je pense que quelque soit ce qui se passera, on ne sortira pas de l'euro en 15 jours et on aura le temps de s'organiser.
Par contre, c'est vrai que le Taux de change de l'euro face aux autres monnaie risque d'être très volatile
De toutes façons, c'est comme en trading, comme rien n'est sûr, il faut gérer les probabilités.
et avec 95% de chance que ce ne soit pas lepen ou mélenchon (ce n'est que mon impression), je crois qu'on fait beaucoup de bruit pour rien (au niveau financier).

toutes choses étant égales par ailleurs (au niveau international), ça sens le gros up du CAC auprès le 2° tour ....mais je ne mettrai par un copèc sur ce trade :lol2:

Mettre tout en dollars c'est ce mettre à la merci d'un tweet trumpesque

Par contre 2022 ... :musique:

PS j'ai du cash en dollars aussi car quelque soit la situation, la diversification ne fait pas de mal ;)

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par MORGOTE » 14 avr. 2017 19:25

tous les crédits sont contractés en euros , un franc pour un euro après si le marchés dévalue la monnaie " le francs "ouille......
en discutant avec des gens ils me disent que l'État prendra la différence,ah bon et qui c'est l'État? ça fait combien d'impôts supplémentaires ça?
à ce jour je suis toujours en attente d'une vraie explication ,et j'ai toujours la porte ouverte j'attends

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Burzum » 14 avr. 2017 19:25

Oui tu n'as pas de famille plus simple .
J'ai mis le argent au chaud, j'aviserai plus tard.
Je me faisais un film du genre qu'il faudra que je paye un passeur pour sortir du territoire soit par les alpes à pied ou par la Belgique. Heures sombres de 39-45 :?

En France il ne me reste à peine 4 ke sur les comptes , ;)

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par TraderLibre » 14 avr. 2017 19:26

Mais je peux partir n'importe où dans le monde en moins d'un mois :mrgreen:

pas pessimiste mais prévoyant :hein:

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 19:27

Détrompes toi trader libre. On est à 9 jours. Le Pen stable Numéro 1 avec beaucoup d'électeurs qui n'osent le dire. Macron baisse. Mélanchon monte dt dépasse Fillon. On maintient la même dynamique encore 7 jours et tu as Mélanchon ou Le Pen au pouvoir pour cinq ans sans aucun souci

Beaucoup de gens trouvent cela démentiel donc ils se disent pas possible. Ouvrez les yeux. Trump impossible c est un bouffon. Ne sous estimer jamais la bêtise du peuple (De Gaulle). Je pense au contraire 80% qu'on a faire ce choix parti comme on est

Interdiction des virements externes c'est instantané. Rien à voir avec l'euro. Juste un décret signé en 2 Minutes. Tous les CIF sont totalement débordés en ce moment. Ils travaillent 24/24 7/7

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par Burzum » 14 avr. 2017 19:29

Exactement Morgote j'ai eu aussi ce type de conversation.
Je lui ai dit ok ton crédit habitât va rester sensiblement le même car dette française.
Mais ta banque qui elle a contractée des prêts en € et ton entreprise chez qui tu bosses, comment elles vont faire ? rembourser en monnaie de singe ? Non pour une en augmentant les frais et l'autre en te licenciant :lol2:
Même pas convaincu, j'étais navré :o

Re: Le Retour au Franc , avez vous peur pour vos économies ?

par TraderLibre » 14 avr. 2017 19:32

Benoist je suis d'accord que le risque augmente avec les jours et que la peur s'installe

Question : si on a un compte chez ib et un chez ig et qu'on ouvre un compte courant en Belgique. Pourra-t-on y virer l'argent du trading ??

Sujets similaires
Peur de l'échec et peur de la réussite
par Joman » 04 sept. 2019 10:05 (22 Réponses)
Y a pas de petites économies
Fichier(s) joint(s) par Berna » 31 mai 2018 10:58 (19 Réponses)
BEF ou Franc belge
par Les3BB » 10 mars 2013 16:10 (2 Réponses)
obligation Bénin en Franc CFA
par Benoist Rousseau » 28 févr. 2017 10:09 (47 Réponses)
L'euro prends de la valeur face au franc suisse
Fichier(s) joint(s) par nuts » 31 oct. 2023 10:13 (16 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Peur de l'avion...
par falex » 21 mai 2015 20:27 (32 Réponses)