ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Trade - humour » 20 avr. 2017 00:02

Alors les loulous, ca a été, vous avez passez une belle journée sur les marchés ? :D

On peut d'ailleurs féliciter entre autres: Swing, Melandste, me pour leur performance hier :bravo:

Pour Burzum, un peu comme des dents de sagesse, ca a été long à venir mais il devrait pouvoir manger à sa faim le mois prochain
..si il ne dépense pas tout dans des shorts ou dans des couches

Un bon compromis pourrait donc etre celui-ci :
HappyNappyBoardShorts.jpg
HappyNappyBoardShorts.jpg (59.75 Kio) Vu 657 fois

on annule donc le principe de donations mis en place pour palier au manque de résultats de certains traders ces derniers mois, Merci.


Alors, puisque jeudi tout est permis..

Jetons un oeil au calendrier éco
rsz_1news_jeudi.jpg
rsz_1news_jeudi.jpg (169.11 Kio) Vu 657 fois

On notera un anglais, qui semble aimer la viande (Carnay :roll: ) et qui parlera entre 12h30 et 13h30

Aussi, et c'est d'actualité, à 14h30 : un peu de chômage par-ci, des indemnités par là ... et enfin, pour terminer, les amateurs de fromage vont etre gatés : Philadelphia Fed Business Outlook (AVRIL)

Du lourd donc ! à seulement 2 jours du weekend. On avait pas vu un calendrier aussi intéressant depuis bien une semaine : Sa-vou-rez !


Ca me donne faim rien que d'en parler et comme j'aime bien cuisiner, que j'aime bien manger, que j'aime bien boire, que j'aime bien b....

Hop hop hop, je ne vais pas non plus raconter ma vie, d'une part cela n'intéresse personne, d'autre part ce serait long pour un jeudi matin et de troisième part y a qu'à lire la file


Donc, amateurs de cuisine facile, légère et savoureuse, Voici :


[youtube]https://youtu.be/dgcnGvqkVfc[/youtube]

On peut évidemment mettre ce qu'on veut dedans, soyez créatifs !

Tiens l'autre jour, j'ai fait des makis : paté Hénaff, Andouille de Guémené & cocos de paimpol, mes invités se sont régalés

Vous pouvez bien sur faire plus classique : coquille st-jacques d'erquy, huitres de cancale & homard breton

En dessert : emietté de kouign amann, tranche de far breton, fraises de plougastel & nappage caramel beurre salé en remplaçant la feuille d'algue par ... une crepe

"The sky is the limit" comme disent nos camarades américains ;
En France, on pourrait traduire par : "Mon ventre n'est pas extensible non plus, oh !"


On se perd vite sur cette file dis donc, faut que je retrouve mon chemin, là ca fait un peut Chad dans le film "Cube"


Ou en étions nous ?
...Ah 2 secondes, ma femme m'appelle, ce sera pas long..

Et pour cause, je me suis préparé pour écrire : la vaisselle est faite, les chaussettes planquées sous le lit, le linge plié
..pas fou le garçon !

De l'importance de préparer sa journée de trading, les règles sont les meme, il suffit de remplacer les mots : vaisselle par "analyses" / chaussettes par "acheteurs", lit par "les 20 000"
.. et linge par "journée"

That's it, vous voyez, rien de bien sorcier :D


Donc, oui, les graphiques qu'on voit à quelle sauce on va manger le sandwich ce midi :
rsz_dax_4h_jeudi.jpg
rsz_dax_4h_jeudi.jpg (202.6 Kio) Vu 657 fois
rsz_dow_4h_jeudi.jpg
rsz_dow_4h_jeudi.jpg (191.15 Kio) Vu 657 fois

Bon a priori c'est plutôt sauce unique, rupture de tartare, ca va etre épicé : salsa, ou roquefort pour le temps qu'on est encore francais



Enfin, et parce qu'il faut toujours une petite note d'humour dans une journée de travail éreintante
Parce que parfois nous ne savons pas ou nous positionner sur les marchés : en haut du range, sur le rebond, à 50% fibonnaci, RSI 25 ou 30 ...?

Autant de questions auxquelles tout trader et tradeuse est confronté, et parfois ca ne veut pas, mais alors vraiment pas..

Donc, pas de panique, faites comme moi, prenez le temps d'analyser à froid :
images.jpeg
images.jpeg (11.31 Kio) Vu 657 fois
BÉLIER
DU 21 MARS AU 19 AVRIL
Grâce à la conjonction Soleil-Uranus fin Bélier, vous devriez être en mesure de vous exprimer facilement et de captiver un auditoire. D'ailleurs, un discours fluide promet de vous attirer de nouvelles sympathies. Par contre, à cause de la Lune en Capricorne, quelqu'un pourrait essayer de vous faire...parler. Assurez-vous de ne pas divulguer de secrets, surtout si ce ne sont pas les vôtres.


TAUREAU
DU 20 AVRIL AU 20 MAI
Le cycle de la Lune en Capricorne, Signe de Terre ami du vôtre, vous propose un début de semaine lors duquel vous pourriez faire une certaine avancée. Compte tenu de l'absence de planètes dans l'axe Lion-Verseau, il semble qu'aucun élément ne puisse vous empêcher de faire une percée significative. La vie domestique devrait également être garante de satisfaction.


GÉMEAUX
DU 21 MAI AU 21 JUIN
Il suffira de regarder autour de vous pour constater que vos désirs les plus chers ne sont pas irréalisables. Toutefois, ce qui s'obtient trop facilement ne rapporte généralement qu'une satisfaction éphémère et superficielle. Le véritable plein épanouissement s'atteint par voie d'autodiscipline. Concentrez vos efforts sur un objectif à long terme plutôt que sur des résultats immédiats.


CANCER
DU 22 JUIN AU 22 JUILLET
Le Soleil en Bélier, au carré du Cancer, pourrait vous amener à constater l'absence de communauté de point de vue. En fait, personne de peut se vanter de faire l'unanimité. Laissez-vous stimuler par les gens qui appuient votre vision au lieu de permettre à un avis dissident de vous freiner dans un élan. La Lune en Capricorne, en face de votre Signe, vous sensibilisera davantage...


LION
DU 23 JUILLET AU 22 AOÛT
Bien que les astres en Taureau, au carré du Lion, soient susceptibles de vous insécuriser, l'influence du Soleil en Bélier devrait contribuer à stimuler votre dynamisme et à raviver votre passion à l'endroit d'un projet laissé en plan. Et avec la Lune en Capricorne, les entretiens promettent d'être animés, enjoués et peut-être même électrisants. N'en perdez pas la tête pour autant.


VIERGE
DU 23 AOÛT AU 22 SEPTEMBRE
"Toujours" et "jamais" constituent des concepts absolus qui ne vous amèneront ni à effectuer les meilleurs choix, ni à les maintenir. L'approche du jour le jour serait plus efficace en ce qui a trait aux modifications que vous désirez apporter aux circonstances. D'ailleurs Neptune et Vénus en Poissons, face à la Vierge, devraient vous permettre de transformer votre environnement.


BALANCE
DU 23 SEPTEMBRE AU 23 OCTOBRE
La présence de Jupiter en Balance devrait vous aider à restructurer votre emploi du temps. Tandis que les efforts seront plus faciles à fournir, l'approche la plus méthodique sera également celle la plus simple à mettre en application. Avec la Lune en Capricorne, le défi consistera à mettre les autres au pas, en vous assurant qu'ils seront en mesure de s'adapter à votre rythme.


SCORPION
DU 23 OCTOBRE AU 21 NOVEMBRE
Avec Mars et Mercure en face de votre Signe, en Taureau, le climat dans lequel vous évoluez devrait vous motiver davantage. En rêve, vous élaborez de nouveaux concepts que vous, ou d'autres, devrez mettre en application. Les gens seront attentifs et réceptifs à votre endroit. C'est probablement le temps de faire une proposition ou de dévoiler vos intentions.


SAGITTAIRE
DU 22 NOVEMBRE AU 21 DÉCEMBRE
Résultant de l'influence exercée par le Soleil actuellement en Bélier, des évènements heureux devraient survenir dans la vie des personnes qui vous entourent, ce qui vous sensibilisera directement dans la mesure où elles souhaiteront vous en faire profiter. Vous ne devriez pas hésiter à accepter ce que vos proches désirent partager avec vous.


CAPRICORNE
DU 22 DÉCEMBRE AU 19 JANVIER
Il ne faut pas couper les ficelles quand on pourrait défaire les noeuds. Le cycle de la Lune en Capricorne pourrait vous amener à choisir des alternatives plus rapides, mais moins judicieuses. Ce qui est plus facile à court terme ne rapportera peut-être pas grand-chose à la longue. Prenez le temps d'évaluer les conséquences de vos gestes au lieu d'agir impulsivement.


VERSEAU
DU 20 JANVIER AU 18 FÉVRIER
Ce lundi pourrait avoir des allures de decrescendo. La Lune " sur les talons " de Pluton en Capricorne pourrait se traduire par une baisse de motivation. Comme il faudrait mettre tous les atouts de votre côté pour maintenir votre niveau d'entrain, vous gagnerez à écarter un élément déconcertant qui agit comme un boulet au pied. Et vous y arriverez...


POISSONS
DU 19 FÉVRIER AU 20 MARS
L'humilité ne consiste pas uniquement à admettre ses défauts, mais aussi à reconnaître ses qualités. Avec Vénus en Poissons vous pourriez recevoir des compliments, ce qui risque de devenir gênant, advenant que ceux-ci soient formulés publiquement. Chassez toute fausse modestie et acceptez-les en disant simplement "merci". Mais n'oubliez pas de féliciter celles et ceux qui le méritent.


Naturellement, vous pouvez aussi consulter un professionnel du secteur comme le cousin Okoumaidé du Sénegal, mais je vous conseillerais plutot de faire le job tout seul ; d'une part vous allez beaucoup apprendre et d'autre part, en cette période électorale, on ne peut vraiment compter que sur soi-meme !


J'espere vraiment ne rien avoir oublié dans toute cette pagaille... sinon tant pis ! on verra vendredi :lol:


Bons trades & faites chauffer les brochettes ;)

:bravo: :bravo:

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par loilodan » 20 avr. 2017 01:51

Sympa cette entrée en matière.
:merci:
Et bon trades à tous.

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Miju » 20 avr. 2017 07:24

Bonjour à tous

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Sylvain P. » 20 avr. 2017 08:07

Très bon, encore une fois :).
:merci: Trade-humour.
Spoiler:
Salut la file :D

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Grumbach » 20 avr. 2017 08:09

Bonjour, merci pour l'ouverture :)

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Sylvain P. » 20 avr. 2017 09:31

Aaaah une petite hausse :)

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Ludovix » 20 avr. 2017 09:34

Bonjour à tous !

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Sylvain P. » 20 avr. 2017 09:36

J'en ai profité pour sortir flat sur un swing qui trainait sur mon pea. Je l'aurai coupé demain dans la matinée au pire mais qui sait à quel prix...

Salut Ludovix

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Sylvain P. » 20 avr. 2017 10:19

Salut fx,
Je me tate aussi pour de l'intraday. Le pivot Mensuel fait un beau barrage pour le moment.

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2017 11:15

put 5052.5 comme dit sur tv finance il y a quelques minutes encaissé :)

easy mais il faut de la patience

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Sylvain P. » 20 avr. 2017 11:24

j'ai pas eu l'occasion d'écouter tv finance.
5052,5 c'est un niveau retenu car ancien support sur la 1ère quinzaine d'avril ?

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2017 11:55

R3 J 5050 donc on put au dessus au premier passage

refait un trade put ms1 H qui est à 5056.50

même résultat scalp gagnant

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Sylvain P. » 20 avr. 2017 12:10

Merci

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Grumbach » 20 avr. 2017 12:33

sur mon graphique R3 J est à 5042,5 et mS1 H à 5058 c'est normal comme on a pas les mêmes ?

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Ludovix » 20 avr. 2017 12:49

Benoist est sur Futures !

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Sylvain P. » 20 avr. 2017 13:08

ça dépend également de la plage d'ouverture selectionnée pour calculer tes points pivots (24h ; 9h/17h30 ; 8h/22h ; ect...)

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Sylvain P. » 20 avr. 2017 15:20

tu moyennes ?

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par rom1687 » 20 avr. 2017 15:29

bonjour à tous,
Je pense aussi à un retour sur les plus bas avant la fin de semaine. On rebondit "normalement" après la violente baisse de mardi mais je nous vois bien rechuter avant les elections dès qu'on aura touché 3450 sur EU 50

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Sylvain P. » 20 avr. 2017 15:32

bah si tu as le choix de prendre ta perte et d'attendre pour te repositionner plus haut.
tout dépend de %de capital que représente chaque ligne :).

Note : Ceci n'est pas un conseil d'investissement ni un jugement

Re: File CAC40 du Jeudi 20 avril 2017

par Sylvain P. » 20 avr. 2017 15:54

ça roule. Mais comment tu fais pour définir les niveaux de pyramidage et surtout l'invalidation du scénario ?
(simple curiosité, si tu n'as pas le temps de répondre en séance pas de soucis)

Sujets similaires
question de la file du jour du jeudi 12/01/2017
par chad » 11 janv. 2017 23:45 (6 Réponses)
la file du second week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 10 avr. 2021 01:24 (28 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end d'avril 🦝
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 avr. 2021 00:54 (57 Réponses)
la file du dernier week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 24 avr. 2021 06:12 (38 Réponses)
la file du premier week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 avr. 2022 00:26 (35 Réponses)
la file du second week-end d'avril 🪐
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 avr. 2022 02:41 (31 Réponses)
la file du troisième week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 avr. 2022 02:01 (40 Réponses)
la file du quatrième week-end d'avril 🎵
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 23 avr. 2022 01:45 (23 Réponses)
la file du dernier week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 30 avr. 2022 02:14 (24 Réponses)
la file du premier week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 avr. 2023 00:30 (18 Réponses)