ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Comment soigner son rhume ?

par chad » 20 avr. 2017 14:00

en parlant de vitamine c je viens de me faire 4 clementines ça revitalise !

effet placebo ? lol

et 2 grosses salades (je mange mal en ce moment)

ça fait un bien fou

Re: Comment soigner son rhume ?

par bobbyO » 20 avr. 2017 16:46

Jus de carottes ou jus d'épinards. Chez ma femme sujette à ça, ça marche apparemment bien.

Re: Comment soigner son rhume ?

par sobear » 20 avr. 2017 17:45

J'évite d'en avoir un car quand je suis touché c'est la grosse cata car il tourne en sinusite voire otite ou en légère bronchite.
Je fais de temps en temps des cures thermales à Cauterets dans les Pyrénées pour renforcer mes défenses immunitaires. En plus la station est très sympa avec des possibilités de ballades très nombreuses et une ambiance que j'apprécie.
J'y vais toujours à l'automne, c'est la période la plus favorable pour avoir un bon résultat.
Sinon quand j'ai un rhume c'est paracétamol matin et soir (codéiné le soir) et je bois beaucoup avec des boissons sucrées (thé, tisanes, jus de fruits etc.) pour transpirer .
rappel d'un post sur l'intérêt de boire sucré en cas d'infection virale: jeune-t13190-60.html#p514528

Re: Comment soigner son rhume ?

par HellionReign » 20 avr. 2017 19:38

Florine a écrit : Hellion, je suis d'accord avec l'huile essentielle de Cannelle mais je ne l'utilise pas sans l'avis d'un aromathérapeute et encore moins en interne. Même si elle très efficace.

Elle est dermocaustique et peut attaquer sérieusement les muqueuses, (je connais des cas où c'est arrivé) donc dans le doute je m'abstiens de la prendre et de la conseiller.

Si jamais la personne a un système digestif un peu fragile, elle va la sentir passer l'huile essentielle de cannelle... :?
:arrow: Bonsoir Florine,

Détrompe Toi Flo, On peut Tout a Fait Prendre de la Cannelle de Ceylan en Interne (Voie Orale Uniquement) Surtout JAMAIS en Vaginale ou Rectale... J'Ose Même pas Imaginer la Douleur... :gloups: Là c'est Hôpital Direct.

En Interne Je Cite :

- Anti-Infectieuse à Large Spectre (Antifongique, Antivirale, Antibactérienne, Antiparasitaire)
- Stimulant du Système Immunitaire
- Stimulante Digestive
- Tonicité Générale
- Diarrhées Infectieuses
- Infection Intestinale, Gastro...
- Bronchite, Grippe, Rhume, Infection Urinaire, Infection Génitale...
- Etc...

Par Contre je La Déconseillerai pour Application Cutanée car Comme tu as dit Elle est Extrêmement Caustique pour la Peau (A Diluer Donc avec une Huile Neutre pour Une Application Cutané)

Et Attaque Fortement les Muqueuses... Je me suis Déjà Bruler la Langue Avec... :hein:

C'est pour Sa qu'en Oral je Met Toujours 3 Gouttes dans une Gélule Remplie de Sucre en Poudre... Comme sa Tombe Directement dans l'Estomac... Et avec Acide Gastrique il n'y a plus de Problème... ;)
Je Consomme Une Fiole par An Surtout l'Hiver Depuis des Années...
Et A Consommer avec Modération Afin de ne pas Trop Affaiblir son Système Immunitaire...
Mais 1 Fiole par An... ça va. :top:

Crois moi j'ai un Système Digestif Très Très Fragile, du à ma Maladie... :roll:
Alors si Moi je Peux en Prendre, Tout le Monde le Peut :lol:
(Avis Médicale Conseiller, Tout de Même comme pour Toute Automédication...
Ne Faite pas n’Importe Quoi...Ok ;) )

A Bientôt :mercichinois:

Re: Comment soigner son rhume ?

par Florine » 20 avr. 2017 19:49

Hellion, là je suis d'accord avec toi depuis le début mais je pense que c'était important que tu apportes les précisions que tu viens d'écrire : c'est-à-dire que l'huile essentielle de Cannelle doit bien arriver directement dans l'estomac et ne pas être en contact avec d'autres muqueuses. Avec ton procédé de gélule et de sucre, ok. :)
En fait, on dit la même chose mais j'insistais sur les précautions à prendre et être très vigilant car beaucoup de personnes nous lisent et si elles ne font pas gaffe et prennent cette huile essentielle sans précaution, ça peut faire mal... :? Les huiles essentielles ce n'est pas anodin et on ne manie pas l'huile essentielle de cannelle comme l'huile essentielle de lavande. Toi tu le sais ;) et je ne remets pas du tout en cause ce que tu disais, je m'inquiétais surtout pour les "lecteurs" éventuels du forum. ;) on voit de plus en plus "d'accidents" avec des huiles essentielles mal utilisées, par méconnaissance...
Pour exemple : mon dentiste m'a raconté avoir vu des patients arriver avec un trou dans la gencive car ces patients avaient mis de l'huile essentielle de clou de girofle non diluée (c'est aussi une huile essentielle corrosive) sur la gencive pour essayer de se soulager d'un mal de dents. La gencive s'est ensuite nécrosée et ça a été une vraie galère pour cicatriser...

Re: Comment soigner son rhume ?

par HellionReign » 20 avr. 2017 20:05

Re Florine,
On se Comprends Tout a Fait :mercichinois:

Les huiles essentielles ce n'est pas anodin et on ne manie pas l'huile essentielle de cannelle comme l'huile essentielle de lavande.

tu as Tout a fait Raison... Les Huiles Essentielles c'est Extrêmement Puissant...
Rien avoir avec l'Homéopathie... Attention aux Dosages Donc ;)

P.S : Terrible la Gencive Nécrosée... Aille :gloups:

Bonne Soirée

A Bientôt Flo ;)

Re: Comment soigner son rhume ?

par Florine » 20 avr. 2017 20:06

A bientôt Hellion ;) :)

Re: Comment soigner son rhume ?

par plataxis » 20 avr. 2017 20:51

nettoyage des sinus (eau salée, Rhino Horn...) et repos.

Re: Comment soigner son rhume ?

par Lysan » 23 avr. 2017 16:59

Moi aussi j'utilise de l'eau salée souffrée (pharmacie) pour le nez mais en plus je fais un gargarisme avec un aspégic 1000 pour nettoyer la gorge, effet anti inflamatoire au niveau gorge. :D

Sujets similaires
Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 10 mai 2018 14:41 (75 Réponses)
Soigner son point d'entrée
Fichier(s) joint(s) par Stemp » 12 août 2022 19:54 (1 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)
Comment exploiter des stagiaires !
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 23 sept. 2012 23:17 (17 Réponses)
comment savoir si une action est surévalué ou sous évaluer
par stive » 22 déc. 2012 20:37 (0 Réponses)