ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Vélo a assistance électrique

par opak35 » 09 avr. 2018 13:02

une voiture c'est un gouffre
le contrôle technique aussi
perso je pouvais mettee 300e d'essence par mois ! bon je faisais plus de kms que toi mais quand même !

Re: Vélo a assistance électrique

par wallstreetlouveteau » 09 avr. 2018 13:12

Ah Oui quand même , 120€/ mois ça fait cher .
Je me faufile moins en ville qu'avec un vélo traditionnel , le guidon sur un Fat Bike est beaucoup plus grand que sur un vélo traditionnel pour l'instant j'ose pas trop.
Dans mes calculs c'est une autonomie en pédalant légèrement a 35km/h et en n'utilisant que la moitié de la puissance moteur faut aimer se faire dépasser sans cesse aussi .
Sur un vélo traditionnel t'iras aussi plus vite qu'avec mon fat Bike a puissance égal a cause du poids et des gros pneus qui sont pas très roulants .
Moi je me suis fais plaisir en achetant un vélo tout fait mais en le montant sois même on peut arriver a moins de 1000€ le vélo électrique tout compris achat d'un vélo tout suspendu compris et qui avance bien on doit pouvoir si retrouver financièrement si on fait beaucoup de ville .

Si t'es intéresser un bon moteur un peu moins puissant que le mien mais le mien est trop puissant c'est le BBS02 48V on le trouve sur Aliexpress a 650€ frais de port inclus avec tout ce qu'il faut console numérique , freins , batterie etc... manque juste le vélo pour monter tout ça dessus c'est un bon moteur qui a fait ses preuves avec toutes les pièces détachées disponibles sur le net pour le réparer c'est le Top pour un vélo c'est puissant , ya pas de frein moteur donc on est pas freiné par le moteur quand on a plus de batterie ou en descente on se trimballe juste avec un vélo un peu plus lourd et au niveau du comportement c'est top ça reste un vélo .
Certains disent que ce genre de moteur use prématurément la transmission du vélo pignons et chaîne , moi j'ai 629 km au compteur et j'ai encore rien changé , j'ai juste mis un capteur de dérailleur qui débraille le moteur quand on passe les vitesses pour préserver la transmission .

Sinon je suis plutôt content de mon achat le Fat Bike c'est super confortable mais ça consomme plus de batterie et je l'utilise pas assez sur des chemins accidentés , si c'était a refaire je prendrais un VTT tout suspendu classique avec un BBS02 comme moteur c'est largement suffisant , le BBSHD est trop puissant .

Re: Vélo a assistance électrique

par opak35 » 09 avr. 2018 13:25

Ah Oui quand même , 120€/ mois ça fait cher .
la première année en tant que jeune permis et c'était une grosse berline
Je me faufile moins en ville qu'avec un vélo traditionnel
tu te faufiles quand même plus qu'avec une voiture traditionnelle :lol:

Oui mais le fat bike c'est trop la classe !!!

non perso je vais m'acheter un vtt premier prix à 200e + une bagnole entre 1000 et 1500 dans quelques temps :top: ;)

Re: Vélo a assistance électrique

par wallstreetlouveteau » 09 avr. 2018 13:42

Oui je passe pas inaperçu avec tout le monde me demande ce que c'est .

Oui tu verras peut être que quand t'aura les sous tu montera un kit dessus .

Re: Vélo a assistance électrique

par opak35 » 09 avr. 2018 13:49

lol ça m'étonnerait je vis quand même en ville de campagne donc gros trajets à prevoir pour aller à Rennes (60kms aller retour) (sinon un simple velo suffit ou la marche pour aller faire les courses)

bah déja un fat bike sans assistance c'est rare par chez nous

Re: Vélo a assistance électrique

par wallstreetlouveteau » 09 avr. 2018 13:56

Moi j'en ai déjà vu pas mal des Fat Bike en ville ( Lyon ) mais en électrique j'en ai pas encore vu .

Je te dis pas que ça remplacera ta voiture , mais ça peut être cool en loisir , en VAE on fait de plus grandes randonnées et on a access des paysages qu'on a pas access en bagnole , perso moi je vais faire du VAE au Grand large sur les berges du Rhône c'est coupé a la circulation ya des barrières de partout et c'est magnifiques , j'aurais pas la condition physique pour faire des randonnées de 60 Km en vélo normal .

Re: Vélo a assistance électrique

par opak35 » 15 avr. 2018 08:57

bah faut s'y mettre mon vieux :lol: c'est pas énorme 60km

Re: Vélo a assistance électrique

par Trading72 » 15 avr. 2018 17:11

Tienbs tiens je suis pas le seul à m'être débarrassé de ma bagnole ! Un joli billet de 190 euros qui reste dans ma poche, et 34 km par jour 5j/7 pour ma part.

Avoir un bon et vrai vélo c'est la base, après, tout est dans le mental et dans les cuisses.
Pour pas mentir j'ai une vitesse constante de 25/30km, 40 si je pousse un peu, 50 en sprint, et en descente j'arrive à pousser entre 60 et 70km/h

Vélo NON électrique, donc qu'on me dise pas que c'est impossible :P

Sujets similaires
Y'a pas que l'trading, y'a le vélo électrique aussi !
Fichier(s) joint(s) par glloq » 08 avr. 2015 13:00 (11 Réponses)
Remorque vélo de voyage hybride (électrique/thermique)
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 30 mai 2018 20:26 (21 Réponses)
Fuites sous un toit, assurance habitation, assistance, help.
par Toutep » 05 janv. 2018 15:05 (7 Réponses)
Sorties vélo
Fichier(s) joint(s) par Air one » 23 août 2017 15:48 (79 Réponses)
choix d'un vélo
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 04 avr. 2018 06:50 (22 Réponses)
Vélo elliptique conseils d'achat
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 08 mai 2018 17:33 (82 Réponses)
Velo - Home Trainer
par Benoist Rousseau » 29 juil. 2018 14:26 (2 Réponses)
Combien de km réalisable en vélo en une fois ?
par Trading72 » 25 oct. 2018 23:24 (7 Réponses)
vélo pour manger du kilomètre ?
par Ano782345 » 03 janv. 2019 13:03 (38 Réponses)
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux
par Amarantine » 24 avr. 2020 11:33 (1 Réponses)