ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par chad » 22 avr. 2017 22:02

deja tu peux verifier que l'antenne bouygues est bien 4g c'est loin d'etre sur

https://www.antennesmobiles.fr/

tu peux te connecter au reseau mobile via ton smarthone (puis en wifi au pc) ou une clé 4g encore mieux je pense (pas de wifi)

effectivement à 4km du central se sera très très mediocre

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par chad » 22 avr. 2017 22:26

et bien super ! tu es motivé pour tirer du cable depuis ton toit

je ne connais pas les antennes mobiles externes mais je sais que ça existe pour le wifi donc ça revient au meme...

en tapant routeur 4g dans gogole on voit qu'il y'a des modeles

donc oui ta solution me semble la mieux !

attends quand meme avant d'acheter les equipements

de voir la qualité de l'adsl (sans rever)
de tester la qualité du réseau 4g avec un smartphone

il te faudra peut-etre un amplificateur entre l'antenne et le routeur si l'affaiblissement du signal est trop fort (longueur du cable)

comment le signal est transmis de l'antenne au routeur ? quel type de cable ? type tnt ? rj45 ?

ensuite il faudra faire attention car chez bouygues par defaut les forfaits sont en mode =
"quand tu atteins le quota (exemple 20go), le debit n'est pas limité mais il y'a une facturation elevée en hors forfait au Megaoctet"

il faut contacter le service client pour demander le passage en mode =

"debit degradé après avoir atteins le quota mais sans surfacturation"

(a moins que tu preferes payer l'hors forfait pour ne pas perdre de debit)

si tu n'utilises cette connexion que pour trader sa devrait le faire mais il faudra alors soit 2 pc (un en 4g l'autre en adsl) soit 2 carte reseau dans ton pc

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par falex » 22 avr. 2017 23:22

J'ai un mifi Huawei plus une ."vrai" antenne extérieur. Ça permet d'être beaucoup plus directif pour capter l'antenne. Après ca ne te fait pas passer de une barre à 5 barre. T'en gagne entre une et deux.
J'ai acheté ca a un gars qui avait exactement la même installation que toi et qui faisait tout en 4g.

En installation fixe ça peut être pas mal optimisé.

Mes deux SIM free et sfr sont en permanence dans je routeur mifi... depuis 28 mois je n'ai pas eu de coupure de la part des opérateurs. Si le mode modem est autorisé dans ton contrat alors c'est bon

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par falex » 22 avr. 2017 23:25

http://www.fnac.com/mp28456211/Adaptateur-Wifi-HUAWEI-E5577-4G-LTE-Cat4-Mobile-Wifi-noir/w-4?ectrans=1&gclid=CI3B25OAudMCFeQp0wodLBMNXQ&mckv=_dm&oref=0fdcbbf8-f2b9-e2b6-3f97-f8668ecc7608&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058259703

Ce model ou presque pour le mifi
Je te cherche l'antenne

Et une antenne de genre : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01E7CWNSI/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1492896372&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=antenne+3g+4g&dpPl=1&dpID=41j1uiA35OL&ref=plSrchavec avec câble coax noir et adapteur pour le brancher sur le port antenne du mifi et tout ce qu'il faut pour la mettre sur un matboubune rembarbe/garde corps.

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par falex » 22 avr. 2017 23:31

J'ai trouvé http://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Antennes-2-4-GHz/Panneaux/Antenne-Panneau-multi-bande-GSM-UMTS-3G-LTE-4G-WIFI-Mars-MA-CLTE-14.html

C'est exactement ça

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par Katana » 04 juin 2018 19:12

Salut Tristan, je ne sais pas combien prt consomme mais j'ai un forfait 40 go, je trade tous les jours, je regarde quelques films et pourtant je ne l’utilise jamais complètement

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par Arnaud Alcantara » 04 juin 2018 21:23

En tradent 10 heures par jour 5 jours sur 7 je me souvient avoir consommer 5 go en 1 mois sur prt.

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par ChristelleP » 04 juin 2018 21:43

Tristan, si tu as un smarthphone Androïd, tu peux t'en servir de modem (qui se connecte au réseau mobile). Alors, tu active la fonction "point d'accès mobile", et il devient ainsi une sorte de box internet à laquelle tu peux te connecter avec n'importe quel ordinateur qui a une carte réseau wi-fi. Tu n'a qu'a taper la clef de securité wi-fi dans ton ordinateur que tu trouve dans le smarthphone Androïd (dans les menus qui concerne les connections et les réseaux), comme tu le ferais avec ta box internet classique. J'ai eu une interruption de connection internet dans la nuit pour cause de travaux sur ma ligne il y a quelques semaines, et bien j'ai pu me connecter avec mon portable en mode modem (on dit aussi "tethering") sans aucune difficulté ! Tu peux aussi demander à ton opérateur qu'il te fournisse un petit boitier (celà s'appèle Airbox Confort chez Orange) miniature avec lequel tu peux te connecter au réseau mobile, moyennement un abonnement supplémentaire. Si tu utilise un portable Androïd, tu n'aura pas besoin d'autre abonnement que ton abonnement mobile que tu as déjà. Sache toutefois, que si tu recours à ce procéder de façon régulière et non juste pour dépanner une coupure d'internet, tu devras peut-être augmenter le nombre de gigas de ton abonnement.

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par kenzo94 » 04 juin 2018 21:57

et ça vide la batterie rapidement...

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par ChristelleP » 04 juin 2018 22:07

Faut le laisser sur le chargeur. :-)

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par Katana » 04 juin 2018 23:22

Tristan, j'utilise prt 5 à 6h par jour

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par falex » 05 juin 2018 10:55

prt le web ça consomme quasiment rien. 3Go par moi grand max.
Après si tu regardes youtube, netflix ou les chaines TV de ton opérateur : 50/100Go par mois minimum.

bouygues à une offres pour ses clients avec un routeurs 4G "fixe". Je ne sais pas /plus si c'est toujours au catalogue (ça date de l'année dernière voir 2 ans).: Retourvé en un clic (merci moogle) https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box

Mouais si tu ne fais pas d'usage vidéo, l'offre est un peu cher en comapraison des prix promo que font les opérateurs depuis un moment.
Après, l'idéal serait d'avoir une clef 4G/ethernet plutot qu'une clef 4G/wifi, tu graterais 1ms. Toujours ça de pris ;-)

Perso j'ai utilisé une clef 4G pour une antenne extérieur GSM sur mat et ça marchait très bien.
Avec 750m à vol d'oiseau et si tu n'a pas un mur en béton armé entre ton routeur et l'antenne de l'opérateur, l'antenne extérieur n'est pas forcément utile.

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par falex » 05 juin 2018 12:38

A mon avis ta connexion pourris va être rapidement inutilisé ...
Entre vitesse/rapiditié vs lenteur juste pour économisuer quelques Ko... le choix va être vite vu, à mon humble avis.

entre un ADSL de m3rde sur lequelle tu auras à peine 500k/s et une connexion 4G qui va tourner entre 10M et 100Mb/s ... le choix humain va être de ne pas perdre de temps et d'aller chercher le confort ...

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par Katana » 14 juin 2018 05:43

Bonjour Tristan, tu as pris quoi comme routeur fixe ? et comme antenne ?

Re: Conseil connexion/montage internet via 4G

par Katana » 14 juin 2018 07:22

d'accord, merci

Sujets similaires
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 janv. 2014 21:37 (14 Réponses)
Connexion à internet impossible
par Amarantine » 17 mars 2014 10:03 (3 Réponses)
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 20:48 (20 Réponses)
connexion internet satellite
par William » 28 sept. 2014 12:06 (13 Réponses)
Mesure d'une connexion internet
Fichier(s) joint(s) par chad » 11 mai 2016 18:46 (70 Réponses)
Qui trade avec une connexion internet inférieure à 3 Mbit/s
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 12 mai 2016 13:21 (24 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist Rousseau » 16 août 2016 04:43 (1 Réponses)
Améliorer votre connexion Internet (encore ;-)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 sept. 2016 14:13 (11 Réponses)