ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Jouer les gaps avec les stops garantis

par Djoker02 » 24 avr. 2017 13:47

Bonjour,

Une petite question concernant un trade potentiel.

Je me positionne à l'achat sur le cac 40 vendredi soir vers le dernier tick de cotation sur cfd à risque limité chez ig. Je prends 10 mini-lots de 1€/point, soit une exposition à 10€/point. Je mets un stop garanti à 10 points.

A l'ouverture ce matin (cette nuit), le gap m'est favorable, j'ai pu sortir dans la nuit manuellement ?
A l'inverse, si le gap était baissier, mon stop garanti m'aurait-il permis de ne perdre que 10*10=100€ même si le marché décalait de plusieurs centaines de points ?

Merci pour vos réponses :)

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2017 14:13

oui et oui cela fait 7 ans que je l'explique :)

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Djoker02 » 24 avr. 2017 14:17

Merci Benoist. C'est bien ce que je pensais... Mais je n'arrivais pas à le croire, il fallait que j'ai une Xième confirmation LOL.

C'est super en tout cas, peut-être que certains membres du forum ont eu l'audace de prendre ce pari, bravo à eux, moi j'y ai pensé seulement samedi midi...

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2017 14:20

le stop garantie devaot être plus de 10 surement 50, mais ça valait le coût quand même.

Un réflexe à avoir

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Djoker02 » 24 avr. 2017 14:30

Peu de chance qu'on retrouve un gap pareil au lendemain du second tour pour le coup... au vu du duel et du niveau de probabilité d'une "surprise"... Dommage.

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Djoker02 » 24 avr. 2017 17:13

3% * 5060 (niveau à 17h30) = 152 points ?!

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Djoker02 » 24 avr. 2017 17:34

D'accord, en effet, ça rend la chose beaucoup moins séduisante de suite...

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2017 18:10

les gens intelligents anticipent et tu as ton stop garantis à 10 ;) si tu t'y prends au dernier moment tu payes plein pot comme pour les billets avions :)

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Florine » 24 avr. 2017 19:43

Pour être sûre de bien comprendre Benoist : ça signifie que si on place son ordre suffisamment tôt avec un stop garanti à 10 ou 50 (par exemple), s'il y a beaucoup de volatilité ensuite : le stop garanti n'est pas décalé pour autant ?

je rajoute : le stop n'est pas décalé en fonction de la volatilité comme l'exemple cité plus haut (150 points) ?

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par celine59116 » 24 avr. 2017 19:53

non il bouge pas

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Burzum » 24 avr. 2017 19:55

Benoist a écrit :les gens intelligents anticipent et tu as ton stop garantis à 10 ;) si tu t'y prends au dernier oment tu payes plein pot comme pour les billets avions :)
:joker: n'explique pas tout voyons, tu sais que quand une technique est trop utilisée, il faut que l'on en retrouve une autre, car moins rentable :lol2:

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2017 19:56

ne t'en fais pas cela fait 7 ans que je l'explique comme beaucoup de chose et cela ne rentre pas :)

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Burzum » 24 avr. 2017 20:09

:lol:

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Florine » 24 avr. 2017 20:17

Merci pour vos réponses Zum et Benoist... :?

Merci Céline :)

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Burzum » 24 avr. 2017 20:28

En fait vous pensez à tort que parce que l'on scalpe on ne fait jamais de OVN , mais ce qui est faux. Surtout à la veille d'échéance telles que des élections US ou Françaises ou encore un Fiscal Trump.
Parfois faut payer' pour gagner

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Florine » 24 avr. 2017 20:44

Zum , je ne sais pas à qui tu t'adresses quand tu dis "vous" mais je ne me reconnais pas dans ce que tu dis : je ne pense pas selon la logique que tu sous-entends

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Djobydjoba » 24 avr. 2017 20:57

Florine a écrit :ça signifie que si on place son ordre suffisamment tôt avec un stop garanti à 10 ou 50 (par exemple), s'il y a beaucoup de volatilité ensuite : le stop garanti n'est pas décalé pour autant ?
Le stop n'est jamais décalé automatiquement, ça serait vraiment trop injuste... :musique: Si au moment T la distance mini au SG est de 10, on peut donc le placer assez près du prix actuel. A T+1, si la volatilité (le risque) se met à augmenter et que la distance au SG passe à 100, le SG précédemment placé reste en l'état, assez près du prix. Par contre, si je veux rebouger le SG, ne serait-ce que d'un chouilla, je ne peux pas, sauf à replacer le SG à 100 points ou plus du prix.

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Florine » 24 avr. 2017 21:00

Merci Djoby !! c'est ce que j'avais compris mais je voulais confirmation :) :mercichinois: réponse très claire :top:

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Djoker02 » 27 avr. 2017 10:27

Bien sûr Benoist, mais déjà ça se trouve le stop garanti à 10, il n'est dispo que très tôt dans la journée, et en plus ça laisse le temps de se faire sortir du coup avant la clôture des marchés le soir...

Re: Jouer les gaps avec les stops garantis

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2017 11:22

vous faites des suppositions, moi je pratique en réel. Toute la différence. Donc pratiquez vous verrez que vos remarques sont fausses ;)

Djoker > certaines news je les ai anticiper 72h avant ça te laisse tout le temps de te constituer des ordres gagnants avec stop garanti déjà gagnants avant la news. Tu dois résonner en swing trading plus en scalping puisque que tu vas garder tout un week-end... le logiciel est bien différent

Comme je le dis cela se construit à l'avance

Sujets similaires
Trader les gaps du week-end avec les stop garantis
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 17 sept. 2019 11:12 (12 Réponses)
Nouveaux stops garantis
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2014 11:12 (19 Réponses)
les stops garantis
par swapping » 16 nov. 2014 16:52 (44 Réponses)
stops garantis
par Mr Madoff » 11 févr. 2015 09:44 (9 Réponses)
Stops garantis Forex
par benfx » 11 févr. 2015 16:45 (23 Réponses)
stops garantis ou pas
par jmp34 » 13 févr. 2016 18:31 (3 Réponses)
Stops garantis : comment ça marche ?
par falex » 21 mars 2016 15:30 (1 Réponses)
Stops garantis
par top87 » 02 nov. 2017 08:13 (3 Réponses)