ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Gestion de sa santé

par Ano782345 » 27 avr. 2017 20:45

J'utilise depuis peu un outil de gestions​ très pratique il s'agit de samsung s health.

J'y note tout ce que je mange, bon dans un premier temps cela va me faire prendre conscience du nombre de calories, puis petit à petit je pense que je vais faire plus attention avec les petits défis avec mes proches.

Et vous vous l'utilisez? ou une autre application du même type.

[youtube]https://youtu.be/WQoAgOuJv4M[/youtube]

Re: Gestion de sa santé

par chad » 28 avr. 2017 13:43

les prémices de la medecine connectée du futur

Re: Gestion de sa santé

par Ano782345 » 28 avr. 2017 21:35

Bon après 3 jours d'utilisation
4092 calories
2921 calories
2595 calories

À ce rythme je vais finir anorectic à à fin du mois.

Enfin c'est cool de voir le détail protéines glucide lipide, je bon mais mange encore trop gras.

Re: Gestion de sa santé

par chad » 28 avr. 2017 21:36

tu rentres tous les aliments dans la machine ? pas trop lourd ?

Re: Gestion de sa santé

par Ano782345 » 28 avr. 2017 21:57

Non il y a une bonne base de donnée, par contre quand je vais faire un chinois ça va être coton de lister tous se qu'il y a dans les assiettes.

Re: Gestion de sa santé

par chad » 28 avr. 2017 22:07

tu m'etonnes lol

Re: Gestion de sa santé

par wallstreetlouveteau » 28 avr. 2017 22:40

surtout que le chien des Nems c'est pas listé dans la BD lol.
Moi je note tous dans 1 tableur excel ce que j'achète comme nourriture et ce qui je consomme en terme de poids valeur calorique , prix unitaire, et je trace automatiquement des courbes de l'évolution de ces paramètres , je fais ça depuis 1 an ça m'occupe mais c'est assez ennuyeux de tout rentrer manuellement .
A la fin de l'année je calcule l'inflation avec pour la comparer à ce que disent les économistes .

Re: Gestion de sa santé

par chad » 28 avr. 2017 22:43

motivé !!!

Re: Gestion de sa santé

par chad » 28 avr. 2017 22:43

l'année dernière les prix ont baissés dans la grande distribution en moyennes

Re: Gestion de sa santé

par wallstreetlouveteau » 28 avr. 2017 22:55

Enfaites au début je rentrais les valeurs nutritionnelles mais c'était vraiment trop ennuyeux du coup au final je rentrais

juste

le poids et le prix , vu que je commandais mes courses en ligne j'avais le poids et les prix notés dans l'email du coup

il restait plus qu'a faire un copié collé .

ça me servait pour avoir grosso modo le poids de ce que je mange chaque jour , les euros que je mangent chaque

jour et surtout a avoir une vue globale des stock de vivres qui me restait dans les placards .

L'année dernière il m'est arrivé que des grosses galères , j'étais jamais chez moi du coup le tableur je l'ai pas du tout

mis a jour donc je peux pas te dire si ça a baissé ou pas , mais par contre ya 2 ans c'était proche de 0% .

Re: Gestion de sa santé

par Ano782345 » 29 avr. 2017 09:25

Peu être avec le code barre et un logiciel de caisse tu gagnerais du temps, il existe des pistolets de code barre.

J'ai l'impression d'en avoir toujours moins dans le chariot, quand on fait une conversion en franc on la voit bien l'imflation c'est fou, defoit je me dis tout ce qu'on arrive à épargner pare en fumée avec l'imflation et les taxes.

Re: Gestion de sa santé

par wallstreetlouveteau » 29 avr. 2017 10:17

nan c'est bon avec la facture par mail j'ai tout sauf les calories et les dates de péromption (ça c'est ennuyeux je suis obligé de tout rentrer à la main , et c'est aussi un des autre but du tableur c'est à dire lutter contre le gaspillage ça m'indique en orange et Rouge les trucs que je dois manger ) faudrait que les hyper mettent des QR codes sur les produits avec toutes les infos utiles et avec une bonne app ce serait bien .
Je voulais contacter carrouf pour leur demander de mettre des QR code et me faire faire coder une app mais comme d'habitude je suis pas allé au bout de mon idée .

Re: Gestion de sa santé

par Amarantine » 29 avr. 2017 11:16

ça aussi, c'est savoir gérer sa santé:
file-absteme-s-17-we-29-30-avril-2017-t ... ml#p607543

Re: Gestion de sa santé

par chad » 30 avr. 2017 06:01

les dates de péromption
péromption d'innocence ? :lol:

par contre tout ce qui est laitages tu peux rajouter un bon mois ou 2 avant que ça soit perimé (en outre mer c'est les memes produits mais avec dlc plus longues a cause du transport)

ne pas confondre DLC et DLUO

pour les DLUO par exemple les pates ou les biscuits ou les sardines en fait tu peux prolonger de plusieurs années sans souci au pire ça perdra un peu de gout

y'a juste un truc ou faut pas rigoler c'est les DLC des oeufs des viandes et poissons ...

sauf les patés et charcuteries ou c'est large (je bossais en usine de charcuterie je gerais les stocks j'avais les vrais dates sur mon papier et après y'avait la date pour le client qui était toujours raccourcie car ils prennent une marge )

Re: Gestion de sa santé

par Air one » 01 mai 2017 08:37

Algo
Bonne initative :bravo:

De mon côté pas de prise de tête
Je mange tout ce que je veux quand je le veux
Aussi simple que ça
Je vais uniquement à l'essentiel car manger reste un petit plaisir éphémère !

La seule application, que j'ai trouvé c'est le jeûne intermittent ! :mrgreen: :lol:
Et j'ai décidé de faire un jeûne par semaine
L'objectif est : mieux géré ma santé ;) :)

Re: Gestion de sa santé

par Ano782345 » 01 mai 2017 11:08

Raclette et glace ses derniers deux jours j'ai pris 1 kg je voulais aller faire du vélo ce matin mais j'ai pas de garde-boue et il pleut la bonne escuse. :)

Je tâcherai de moins manger et plus bouger cette semaine, l'actualité et pesante, pas toujours​ facile de mettre de la distance, entre ça vie et l'évolution du monde.

Bon allez 10 mn de rameurs pour la penne.

Re: Gestion de sa santé

par chad » 01 mai 2017 12:49

Raclette et glace ses derniers deux jours j'ai pris 1 kg
:bravo: :bravo:

ca fait la transition

raclette plat d'hiver

glace plat d'été

moi j'adore la haagen dazs je peut me faire un pot de 500g en une fois :roll: :shock:

Re: Gestion de sa santé

par Air one » 01 mai 2017 16:20

Oui bon sport Algo :lol2: :bravo: :mercichinois:

Re: Gestion de sa santé

par Ano782345 » 01 mai 2017 16:33

Finalement​ j'ai fais mon petit tour de vélo juste 3 klm à fond, je suis monter à 159 pulsations d'après ma g3 j'ai une nouvelles montre arrivé de Chine l'autre le l'est cassé elle va mettre rembourser sous peut, j'ai une fâcheuse tendance à accrocher les cadres des portes depuis toujours du à ma dyslexie je pense. :)

Re: Gestion de sa santé

par Air one » 01 mai 2017 16:45

Super bonne nouvelle
A fond la forme ;) :)

Sujets similaires
Les lobbys et la santé, le profit avant tout
par Jean » 17 sept. 2012 10:18 (0 Réponses)
Le trading et la santé
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 mars 2014 14:30 (10 Réponses)
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 oct. 2015 00:31 (641 Réponses)
une mutuelle de santé cela vaut-il le coup ?
par Amarantine » 25 oct. 2015 09:24 (19 Réponses)
La bonne santé par les plantes
par Air one » 23 mai 2016 21:36 (53 Réponses)
Réalisez un bilan de santé de votre SSD
par fl9278 » 05 janv. 2017 11:49 (4 Réponses)
Mozilla ouvre son "bulletin de santé" du web
par chad » 15 févr. 2017 12:47 (0 Réponses)
Le changement climatique a un impact concret sur notre santé
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 31 oct. 2017 06:43 (45 Réponses)
randonnée et santé mentale
par Air one » 22 juin 2018 13:13 (7 Réponses)