ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par chad » 02 mai 2017 11:31

je parlais avec un gars qui me disait qu'il préférait jeter plutôt que donner à un gars qui potentiellement pourra revendre ce don....

yoah je suis tellement loin de ça mon dieu

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par Burzum » 02 mai 2017 11:46

je donne rien moi , je conserve tout ou je jette à la déchetterie :lol:

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par chad » 02 mai 2017 12:03

si t'es heureux de ça tant mieux

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par Burzum » 02 mai 2017 12:06

en fait je m'en fiche, j'accorde plus d'importance aux beaux objets par exemple qu'aux personnes, c'est pour ça que j'ai du mal à jeter ou a donner

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par sobear » 02 mai 2017 12:10

ou alors Burzum adhérer à une société qui considère qu'il n'y a pas de propriété possible (certaines sociétés polynésiennes ou des indiens d'amérique)

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par chad » 02 mai 2017 12:10

lol

au moins t'assume

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par Burzum » 02 mai 2017 12:16

oui Sobear , c'est vrai que la notion de propriété est un notion toute récente , 1789 , avant tout appartenait aux nobles ou au Clergé .
Au delà de l'égoïsme , de l jalousie qui peut en découler, cette notion de "propriété" créée même des castes sociales, entre ceux qui n'ont rien, majoritairement attirés par le vote populiste et ceux qui possèdent un peu, majoritairement attiré par le vote "démocratique"
En 1789 ce droit à la propriété partait d'un bon sentiment, rendre la terre cultivé par les paysans , pour qu'ils puissent vivre décemment du fruit de leur travail. Néanmoins, aujourd'hui ce droit à la "propriété" a été poussé à son extrême , si tu ne possèdes pas tu n'es rien ou pas grand chose.
ce droit à la propriété ou à la possession, en fait au lieu de nous fédérer derrière un droit inaliénable , a entrainé un repli communautaire entre "ceux qui ont et ceux qui n'ont pas"

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par Amarantine » 02 mai 2017 12:23

J'ai un très grand sens de la propriété, je l'avais déjà dit sur une autre file.
Si nous avons trimé toute notre vie, sans restaurant, cinéma, loisirs et économisé sou à sou, c'était bien pour être propriétaire, pour rien d'autre. Je défendrai toujours le droit à la propriété. Mais je ne jette rien, je garde, je transforme, je créé et je donne.
Pas une miette de pain ne part à la poubelle chez nous. Je suis effarée, outrée, choquée d'entendre les conseils qu'on donne pour ne pas gaspiller la nourriture. J'ai une impression d'assistanat. Tout cela devrait couler de source pourtant.
Pourquoi doit-on toujours expliqué des choses aussi basiques?
Tout l'été, j'aborde des mères qui promènent ou portent des bébés, tête nue, en plein soleil. :o Je suis révoltée par le peu d'instinct qu'on les gens.

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par sobear » 02 mai 2017 12:33

J'ai l'impression, Amarantine, que la nécessité qu'il y ait un droit de propriété ne vient pas chez toi dans une volonté d'accaparement ou d'accumulation mais dans une nécessité pour que les choses soient bien ordonnées afin que la vie soit plus facile car bien encadrée par des règles communes.
Les insouciants et les négligeants doivent particulièrement t'horripiler.

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par Ano782345 » 02 mai 2017 12:43

Peu être qu'un jour, les propriétaires devront payer un loyer.

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par chad » 02 mai 2017 12:49

Amarantine il s'agit d'éducation

pour la propriété on sent que tu parles plus de l'habitat que du reste et tu ne sembles pas dans une logique de consommation a outrance.

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par Amarantine » 02 mai 2017 13:27

Tu m'as compris sobear et pour les "horripileux," j'ajouterai les désorganisés et les imprévoyants.
chad: oui éducation, sans aucun doute.
Je regarderais plutôt sur tout avant d'acheter et je n'achète que par nécessité, pratiquement jamais par envie, coup de tête... Non, c'est sûr que je ne suis pas consommatrice, c'est le moins qu'on puisse dire.

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par chad » 02 mai 2017 13:29

les désorganisés et les imprévoyants..
ah ça c'est moi :bravo:

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par Burzum » 02 mai 2017 13:29

:lol: Amarantine tout ce que je suis , je ne prévois rien au delà d'ut 5 minutes :lol:

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par Amarantine » 02 mai 2017 13:39

Burzum :lol:
Mais ça ne veut pas dire que je ne t'aime pas mon chadounet. :lol:

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par chad » 02 mai 2017 13:42

ah me voilà rassurer

on m'aime comme je suis (avec mes GROS défauts) ou on me déteste en général

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par Burzum » 02 mai 2017 13:46

on t'aime bien grave à tes défauts, sans eux, tu ne serais pas aussi, comment dire :musique:
hyperactif, paradoxal, tu serais ennuyeux et lisse , comme tout l monde quoi :lol2:

Re: Les 5 lois de la stupidité humaine

par chad » 02 mai 2017 14:08

cool

Sujets similaires
Les 5 lois de la stupidité humaine
par sobear » 16 août 2017 18:48 (1 Réponses)
Les 12 lois du karma.
par Euraed » 01 oct. 2017 00:34 (6 Réponses)
Les lois de l'esprit - DAN MILLMAN - Livre audio
par ChristelleP » 09 juil. 2019 07:48 (3 Réponses)
Espérance de vie humaine
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 29 août 2015 01:43 (6 Réponses)
Où en sommes-nous? Une esquisse de l'Histoire humaine
Fichier(s) joint(s) par Amazone 18 » 01 oct. 2017 12:52 (8 Réponses)
vidéo sur la démographie humaine
par loilodan » 17 avr. 2018 01:14 (8 Réponses)
la particule humaine [film]
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2018 05:03 (3 Réponses)
La panne de l'ordi-pc en psychologie humaine
par Stochastic » 15 janv. 2019 19:44 (9 Réponses)
L'ennéagramme ou la psyché humaine
Fichier(s) joint(s) par Tafanac » 08 mars 2019 16:35 (7 Réponses)