ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 01 mai 2017 23:36

Bonsoir,

Alors ce soir j'écrit se sujet sur mon retour sous windows 10 car avant j'étais avec mon Macbook air osx Sierra et cela devenait tendu pour trader.
A peine 9 jours après l'installation plutôt laborieuse de windows 10 sur mon nouveau PC et déjà des problèmes.
Windows a planter et le pire c'est que j'ai un code erreur mais il ne sait pas d'ou cela peut provenir se qui crée un redémarrage de ma cession a peu près toutes les 10 minutes des que je me sert de ma carte graphique de façon pousser.
Je n'est pas eu d'autres choix de tous restaurer et cela fais déjà 2h30 qu'il y est.
Sous mac os sa le fais en 15 minutes et puis en re-crée un compte et c'est fini mais pas sous windows.
Voila pour dire que windows c'est vraiment de la M...E.
Je vous mais le code erreur si jamais sa sert a qu'elle qu'un :
IMG_4103.JPG
IMG_4103.JPG (89.96 Kio) Vu 756 fois

Re: Retour sous windows et déjà planté

par DarthTrader » 01 mai 2017 23:44

si un jour j abandonne MacOS j irai sous Debian ..... Linux quand tu y a goûter tu peut plus supporter Win

Re: Retour sous windows et déjà planté

par chad » 02 mai 2017 00:00

vive debian oui

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 00:02

Honnetement, je pense passer sous linux.
Sa fait deja presque 3h qu'il se formate et il est seulement a 10'/.
Si j'avais eu les moyens je me serai acheter un macpro pour rester avec le systeme Mac os mais vu le prix j'ai preferer me construire un pc.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par chad » 02 mai 2017 00:15

sans etre partisant de win10 je lui trouve bien des défauts il y'a quand meme un truc qui cloche là

l'installation de win10 prend moins de 30 minutes et est très simple...

un souci matériel ?

as tu testé avec un LIVE USB ou CD linux pour voir ce que ça donne ?

sinon

moi je suis sous debian stretch (9) qui tourne très bien

jessie (8) étant la version stable mais en fin de vie

Re: Retour sous windows et déjà planté

par chad » 02 mai 2017 00:19

si ton materiel est très récent il se peut qu'il y 'ai des soucis de compatibilité avec linux (et avec windows d'ailleurs)

et pour en tirer pleinement parti il vaudrait peut etre mieux rester sous wind$ driver récents et tout encore faut il qu'il s'installe

il faut trouver ce qui cloche

je testerai avec un live usb linux voir si ça tourne bien deja en premier lieu (voir si cela n'est pas matériel comme panne)

https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

je peux essayer de te guider n'hesite pas si questions

Re: Retour sous windows et déjà planté

par chad » 02 mai 2017 00:26

ok je viens de relire ton premier post

tu ferai mieux de reinstaller y'a en pour 20 à 30 minutes

si tu as des fichiers a recuperer avant il faut utiliser un live usb linux et copier sur un dd externe (mais ça doit etre trop tard si tu formates)

ensuite si ton formatage est aussi long tu as du faire un formatage de bas niveau ce qui est inutile et trop long

ensuite une fois reinstaller installe bien tous les drivers

en utilsant l'outil de detection de ce site (demarrer la detection au centre de la page)

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

bon courage

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 00:28

@Chad

L'installation de windows en soit n'est pas compliquer mais quand microsoft de demande si tu veut faire une clé bootable pour installé windows sur un pc vierge et que les ficher qu'il te donne sont erroné sa fou les boules.
Je n'est pas de lecteur dvd sur mon nouveau PC.
J'ai acheter un windows version dvd et j'ai télécharger sur un autres windows une clé bootable et les fichier était erroné a l'installation.
A vrai dire se n'est pas un souci; j'ai juste attendu une journée pour aller dans une boutique d'informatique que je connais pour qu'un amis me donne un vrai windows sens bug.
Apres l'installation n'a pas été très long.
La je suis en train de formater tous mes disques pour essayer de réinstaller une sauvegarde de windows que j'avait faite au début mais le formatage complet prend un temps fou. 3H que le formatage complet a commencer a croire que le formatage a lui aussi planter ( je suis actuellement a 10 pourcent de la réinitialisation).
Je vais y passer toutes la nuit et la journée de demain est Fichu.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 00:31

Je fait une réinitialisation total du système avec effacement de toutes les donner de tous les disque dur.
C'est la meilleur chose a faire pour repartir sur de bonne basse.
Mais c'est très long.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par chad » 02 mai 2017 00:33

non un formatage de haut niveau prend 10 secondes

le formatage de bas niveau n'est plus d’actualité depuis 10 ans au moins

sauf si tu as des données sensibles à effacer et encore c'est pas fiable

le mieux étant d'ecrire des 000000000 de formater et de re ecrire des zeros plusieurs fois (des logiciels le font)

donc si tu peux annuler annule et fait une simple reinstall le formatage de haut niveau se fera tout seul

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 00:45

@Chad

J'ai utiliser le formatage que l'on me proposer dans windows.
je te mais comment j'ai procéder :

1)Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres (ou appuyez simultanément sur les touches Windows + i).

2Dans le panneau des paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité.

3)Dans la colonne de gauche, sélectionnez Récupération puis cliquez sur le bouton Commencer dans la section Réinitialiser ce PC.

4)Sélectionnez l’option Supprimer tout. C’est l’option recommandée dans le cadre d’un vrai formatage : tous les fichiers présents sur le lecteur seront supprimés.

5)Si Windows détecte que vous avez plusieurs lecteurs, il vous proposera de choisir lesquels vous souhaitez formater. Un exemple concret : vous avez une partotoon C sur laquelle est installée Windows et une partotoon D sur laquelle vous placez vos fichiers personnels. Cliquez sur le bouton Seul le lecteur où Windows est installé. Vous pouvez très bien choisir l’option Tous les lecteurs mais soyez sûr de ce que vous faites ! TOUS vos lecteurs seront formatés, tous les fichiers présents dessus seront supprimés.

6)Windows vous propose ensuite deux options pour formater votre/vos lecteur(s) :

Supprimer simplement mes fichiers : effectue un effacement rapide du lecteur, les fichiers actuellement présents sur le lecteur seront seulement déréférencés mais pas effacés (ils le seront au fur et à mesure que de nouveaux fichiers viendront les remplacer sur les emplacements qu’ils ont libérés). C’est la solution la plus rapide mais sachez qu’il sera toujours possible de récupérer vos anciens fichiers avec un logiciel de récupération par exemple (pendant un certain temps).

Supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur : effectue un effacement complet du lecteur, tous les fichiers seront effacés définitivement. Il sera (quasiment) impossible de les récupérer. C’est la solution la plus sûre si vous avez des données sensibles mais sachez qu’elle est assez longue (comptez plusieurs heures selon la taille du lecteur).

7)Le dernier écran récapitule les actions que Windows va effectuer dans le cadre du formatage. Vous pouvez toujours revenir en arrière en cliquant sur la flèche en haut à gauche. Si vous êtes prêt, il ne reste plus qu’à cliquer sur Réinitialiser.

8)Après de longues minutes qui auront soumises votre patience à rude épreuve, vous retrouverez un windows 10.

Malheureusement cela fait 3 heures que cela dure et il a pas fini de formater tous le système.
J'ai utiliser l'utilitaire de restauration windows pour pouvoir tous supprimer.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par chad » 02 mai 2017 00:59

je pense que c'est du formatage de haut niveau mais que ça a planté
je n'ai jamais fait une restauration je suis contre

ce que moi je fais c'est une installation vierge (j’insère l'usb avec windows)

lors du choix de disque dur je fais un formatage ça prend 10 secondes puis le systeme se reinstalle en 20 minutes
voir moins

si tu as une usb avec windows tu n'as qu'a redemarrer le pc et refaire l'install

sauf si pour des histoires de licence c'est compliqué ??? la j'avoue j'y connais rien

pour télécharger windows sans licence (il fontionnera quand meme ) c'est gratuit et c'est ici=

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

le formatage se fera lors de l'installation en moins d'une minute

pour creer une usb bootable windows depuis mac =

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1294523-creation-cle-usb-bootable-windows-10-depuis-un-mac/

pour laisser tomber windows :lol: :D =

http://debian-facile.org/doc:install:install

ou par exemple (y'en a plein d'autres)

https://doc.ubuntu-fr.org/installation

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 01:08

@Chad

Tu n'a pas TOUS compris.
J'ai utiliser le formatage complet du système fourni dans l'utilitaire windows.
C'est a cause du plantage qu'il y a eu. ( regarde mon premier message de se poste il y a une photo).
Il y a 9 jours j'ai installé windows 10 sur mon PC vierge.
il était vierge donc sans OS et j'ai formater mes 2 disques avant l'installation de windows pour être sur.
La sa a planter et donc j'ai décider de tous supprimer pour repartir sur une basse saine.
Apres je réinstallerai windows si c'est possible car la clé windows est lier a la carte mère pas au disque dur.
J'ai une sauvegarde de windows sur une clé bootable.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par chad » 02 mai 2017 01:11

oui bof pas besoin d'utiliser l'utilitaire

tu eteins tout (avec le bouton annuler sinon à l'arrache) et tu redemarres avec la clé et tu fais NOUVELLE INSTALLATION ou un truc du genre

point barre rien de sorcier c'est super simple

Re: Retour sous windows et déjà planté

par chad » 02 mai 2017 01:12

n'oublis pas d'installer tous les bons drivers pour ne pas que ça recommence

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 01:18

Ya malheureusement pas de Bouton annuler.
J'ai peur pour le disque dur normal car l'autres c'est un ssd donc ça va.
C'est plus compliquer je vois le disque dur travailler via une led rouge et j'ai peur de casser le disque dur normal.
Toujours a 10 pourcent.
IMG_4106.JPG
IMG_4106.JPG (76.48 Kio) Vu 571 fois

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 01:19

Tous les driver était a jour et j'ai vérifier.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par chad » 02 mai 2017 01:21

laisse tomber il a planté eteint tout à l'arrache

Re: Retour sous windows et déjà planté

par chad » 02 mai 2017 01:22

le systeme était bien installé sur le ssd et PAS le disque magnétique ???

pas besoin de formater le disque magnétique ça devait juste etre un disque de données si la reponse est oui

Re: Retour sous windows et déjà planté

par chad » 02 mai 2017 01:24

pour eviter une erreur à l'installation tu peux debrancher le disque "normal" (magnétique) en ne laissant que le ssd

installer windaube
et rebrancher plus tard le magnétique

si c'est un pc neuf il y' a peut-etre des réglages à faire dans le bios de la carte mère aussi

Sujets similaires
Ca plante à l'écriture
par spike » 28 févr. 2014 19:07 (9 Réponses)
Demande d'aide pour reconnaître une plante aromatique
Fichier(s) joint(s) par chad » 23 déc. 2017 17:54 (48 Réponses)
Pc qui plante
Fichier(s) joint(s) par anonyme899 » 21 avr. 2018 12:49 (27 Réponses)
chrome plante sur iphone
par Anonyme 7 » 28 oct. 2018 13:54 (12 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
Deja debout?
par GDX23 » 23 nov. 2012 06:29 (18 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)
Un an .... déjà !
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 20 avr. 2016 09:22 (12 Réponses)