ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Benoist Rousseau » 13 mai 2017 18:37

je ne connais pas beaucoup d'étudiants de classe moyenne capable de s'expatrier à 18 ans. Donc seuls les riches auraient le droit d'étudier... moi mes études j'ai du travailler plus comme salarié que d'heures que je pouvais passer à étudier.

il faut que les gens s'interrogent sur cela... on devient l'Algérie qui crée des élites qui doivent partir. On ne quitte jamais son pays par plaisir.

Un pays qui force ses jeunes à partir pour avoir un avenir, ce n'est pas la faute des jeunes. c'est la faute de l'Etat, de ses priorités. On préfère taxer les entreprises à 50% pour payer les retraites, les aides... quitte à faire fuir ceux qui le peuvent. Si 1% de l'argent qui dort sur les assurances vie étaient consacrés à la recherche ou aux aides pour les jeunes entrepreneurs, il n'y en aurait plus un qui partiraient. L'argent coulerait à flot. Ce sont des choix...

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Burzum » 13 mai 2017 18:39

Bah de toutes façons , ce n'est pas dans notre mentalité, on veut être salarié, voir fonctionnaire, avoir son petit pavillon, ses enfants, partir en charter une ou deux fois dans l'année. Avoir son livret A et son assurance vie à 0,90% de rémunération.

PS: si j'avais laissé mon capital de départ sur une assurance vie , aujourd'hui je n'aurais jamais eu le capital nécessaire pour boursicoter à temps plein. c'est en investissant dans des boites que j'ai pu parfois doubler la mise en 2-3 ans .
Mais ce n'était pas le but premier, à chaque fois que j'investis, je rencontre l'entrepreneur, sa vision, ses idées et quand elles me plaisent, je dis banco, allons y.

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 13 mai 2017 18:40

y a aussi l'état du pays, entre les pro FN et la haine ambiante ...

l'impression de vivre au moyen age quand tu quittes les grandes villes ...

le chomage, le racisme, le manque de respect, les attaques terroristes, les impots...

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Benoist Rousseau » 13 mai 2017 18:41

tu restes un sal.Aud soit en sur. Dans d'autres pays tu es juste un gars normal qui aide au développement du pays

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Benoist Rousseau » 13 mai 2017 18:42

oui si as bac +5 et que tu t'appelles Mohamed tu auras 50 fois plus de chance de trouver un boulot à Londres qu'à Paris

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 13 mai 2017 18:43

ce n'est pas dans notre mentalité, on veut être salarié, voir fonctionnaire, avoir son petit pavillon, ses enfants, partir en charter une ou deux fois dans l'année
pas sur que cela soit encore majoritaire chez les jeunes ou alors moins, ça baisse ces envies

oui Burzum tu reste un **** de capitaliste pour beaucoup
par leur ignorance

moi meme si je trade en démo je suis un vilain capitaliste :lol:

je crois que je viens de comprendre le rejet de certains de mes potes ....

tant pis pour eux

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Benoist Rousseau » 13 mai 2017 18:44

sans être méchant swing tu as vécu une autre période, tu as connu l'age d'or. Je ne pense pas que tu te collerais au rsa à chercher du boulot qui n'existe pas, je ne pense pas qu'on puisse comparer

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 13 mai 2017 18:44

oui Swing tu penses comme mon frère qui "doit " quelque chose au pays

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Benoist Rousseau » 13 mai 2017 18:48

Beaucoup de jeunes veulent se bouger et se bougent. Après il y a la pesanteur de la majorité cela se voit peu, et c'est même décrié de vouloir bouger. Exemple culpabilisation pour les expats :lol:

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Burzum » 13 mai 2017 18:48

Oui Chad, mais quand je suis invité au AG des entreprises dont je suis actionnaires, on est 10 à tout casser, je suis content quand le gérant donné les chiffres de son CA en développement, quand il annonce qu'il se développe, qu'il va devoir embaucher.
Les salariés en CDI devraient être obligatoirement actionnaires de leur entreprise au moins pour une part, ils verraient, comment sa fonctionne au cœur de la machine , et certaines idées préconçues comme sala.... de patron pourrait disparaître et se rendraient compte de la charge et de la pression que subit au quotidien un gérant de PME

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 13 mai 2017 18:50

pas gagné Burz

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 13 mai 2017 18:53

ça depend sur ce point on est encore dans un beau pays

j'ai eu la chance d'etre pris en charge par l'état de mes 17 à 21 ans et ça c'est pas le cas dans tous les pays

bons éducs et souvent bonnes assistantes sociales
après c'est pas automatique il faut chercher faire les demandes mais on est encore dans un pays socialement correct

on ne meurt pas de faim en France et on ne reste pas longtemps dans la rue (sauf en Rp et certaines regions pour le logement social c'est difficile) ni malades
si on est dans une demarche de soins / de réinsertion

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par DarthTrader » 13 mai 2017 18:54

Burzum il y a des patrons qui veulent surtout pas d actionnaire tout du moins pas d employé sinon il faut leur présenter les comptes ....

heureusement tout le monde n est pas comme ça mais ceux qui fraude ne veulent surtout pas d actionnaire , dans les différentes boite ou je suis passé, j ai toujours craqué les systèmes de compta, et il y a quasi toujours de la fraude ou des achats perso , voyage déguisé etc

sinon mon avis sur la questions le salariat est une chance ..... pour les employeurs .... :mrgreen:

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Burzum » 13 mai 2017 19:03

Oui tout n'est pas à jeter , mais bon un pays sans cerveau ça court au déclin.
Un pays pauvre ,ce n'est pas un pays où il y a des pauvres mais où il n'y a plus de riches.
Et chez nous on fait la chasse aux riches, donc à ceux qui ont la capacité demain de créer dès emplois de payer des impôts etc,etc.
Sur 62 millions plus que 11-12 millions payent l'impôt sur le revenu.......
Ce n'est pas viable comme système.
Par contre tu as 54% de français Proprietaire de sa résidence principale sur 34 millions de logements......

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Burzum » 13 mai 2017 19:08

Lol Darth, la tu parles de filous.
Après est-ce que l'on peut leur en vouloir?
Parfois ils sont coincés entre le fait d'emabaucher une nouvelle personne pour se développer ou frauder l'Urassaf car ils ne pourront pas payer les deux.
Si ils payent l'Urssaf, certains coulent, faute d'avoir pu embaucher et perte du contrat ou incapacité de le mener à bien.
Ou ils ne payent pas se développent et coulent quand l'Urssaf leur tombe dessus.
Être gérant aujourd'hui c'est jongler constamment, même en étant honnête entre le marteau et l'enclume. Ceux dont la boite existe encore au bout de 10 ans en France devrait avoir la légion d'honneur d'office car c'est un sacré parcours du combattant :lol:

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 13 mai 2017 19:22

franchement trop contraignant d'ouvrir une boite ici c'est décourageant

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Benoist Rousseau » 13 mai 2017 19:52

Pour l'ouvrir ça c'est vraiment simplifié. Ce qui est décourageant c'est que tu n'as rien gagné et que tu dois reçois déjà des appels de charges à payer.

Et si tu réussis tout juste à survivre boum matraquage (recordman du monde). Bref ça te donne l'impression que dès que tu essayes de respirer on t'empêche de monter. Là où ça se complique et ça devient ultra chronophage cnest si tu embauches. Là il faut déjà un bon niveau. Je suis persuadé que des gars n'embauchent pas car ils ne comprennent même pas les formulaires de déclaration

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 13 mai 2017 19:54

oui c'est sur !

oui je parlais de la paperasse normes et taxes pas de l'ouverture en elle meme

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par Benoist Rousseau » 13 mai 2017 20:01

Oui là... pour un salarié tu dois faire 4 déclarations et payer à 4 organismes différents les charges patronales par exemple.

Re: Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?

par chad » 13 mai 2017 20:04

génial !

Sujets similaires
Trading et salariat
par slice » 30 mars 2020 18:46 (7 Réponses)
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)
Bonne chance
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 08:30 (19 Réponses)
Journal de Dernière Chance
Fichier(s) joint(s) par Blia » 25 août 2015 23:52 (27 Réponses)
Un trader qui n'a pas trop de chance...
par Amarantine » 05 févr. 2016 12:02 (24 Réponses)
La cathédrale Notre-Dame en feu, une chance pour son avenir
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 16 avr. 2019 10:50 (8 Réponses)
La psychologie de "c'est de la chance"
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 30 janv. 2020 17:36 (9 Réponses)
Besoin d'avis : chance ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 03 mars 2020 19:00 (22 Réponses)