ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Les Algos, pourquoi comment !

par Follow the trend » 04 mai 2017 11:17

Bonjour à tous

Je lis souvent dans la file du jour ce genre de phrases, "Les Algos sont en marche" ou "Les algos sont nos amis" etc.
Ma question est : en quoi sont-ils nos amis et comment voyez vous qu'il sont actifs.
car pour moi c'est nébuleux

Merci

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par Burzum » 04 mai 2017 11:20

c'est simple
Aux USA 70 % des bougies que tu vois sont générés par les Algos
Sur les indices EU : 50-60%
japon 10-20%

Tous les mouvements que tu vois sont automatiquement générés par des algorithmes, qui réagissent en fonction , non surement de leur programmation, mais de ce qu'ils lisent sur le net, et réagissent en fonction, à l'achat ou à la vente, ou ils font une camisole algorithmique en tuant le marché, en attendant des news plus probantes et ainsi de suite.

Tous les mouvement fibo, PP , il sont tellement "parfaits" que tu vois bien que ce n'est pas un humain qui peut faire ça , en tout cas pas avec autant de régularité, c'est la où tu peux voir le fonctionnement des algos, ou la nuit , comme hier soir après le débat Macron VS Lepen, les algos ont tous montés de concert

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par Follow the trend » 04 mai 2017 11:26

Ok merci Burzum
Donc si je comprend bien une hausse ou baisse bien propre serait l'effets des algo tandis que celles plus en dents de scies serait l'oeuvre des humains ?

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par Burzum » 04 mai 2017 11:29

Pas forcément pour le dent de scie ça peut être aussi les algos.
les grosses bougies dévastatrice en milli secondes ça ce sont les algos
Tu peux voir leur fonctionnement tout le temps comme en c moment les 12 620 touché sur le DAX cfd à risque limité , Tp touché d'ailleurs :lol:

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par Burzum » 04 mai 2017 11:35

en fait il faut plutôt se dire que l'analyse technique se sont les algos, le comportement psychologique, erratique, panique, euphorie, indécision ,les humains

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par Follow the trend » 04 mai 2017 11:36

Effectivement pour la hausse a 12620, c'est ce que j'en déduisais donc une hausse assez reguliere et plutot propre.
:merci: d'avoir eclairé ma lanterne et :bravo: pour ton TP

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par trader-incognito » 04 mai 2017 19:09

Il faudrait des cas concrets pour saisir le fonctionnement d'un algo comme ceux évoqués dans les expressions courantes.
Parce qu'un algo qui passe un ordre sur Futures, il achèterait et vendrait des contrats simultanément dans le Carnet d'ordres dans le but de manipuler le prix?...
Sinon il achèterait par exemple "tellement" qu'il -inonderait- le carnet d'ordre pour booster les enchères?...

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par trader-incognito » 04 mai 2017 19:16

Parce que je pourrais avoir des paquets de dizaines de lots que je lancerai à l'achat ET à la vente plus cher ou moins les deux au même prix sur Futures pour chercher à faire pencher le prix dans un sens ou dans l'autre mais il me semble que ce soit illégal, alors si des gros capitalisés malin ouvrent 30 ou 50 comptes divers disséminés dans le monde dans l'optique de manipuler les marchés, soite...
Mais perso également je n'ai pas encore réussi à percevoir "concrètement" le fonctionnement en détail de ces algos qui manipuleraient le prix, c'est l'aspect pratique et concret qui reste très très flou

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par trader-incognito » 04 mai 2017 19:19

Après si un algo c'est juste un système de trading qui achète pour vendre un peu plus cher dans tel ou tel contexte de trading, c'est l'équivalent d'un trader discipliné qui respecte son setup x ou y et là ça démystifie rapidement l'idée des algos, c'est une copie du trading méthodique humain, d'ailleurs développé par des humains...

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par Burzum » 04 mai 2017 19:33

trader-incognito a écrit :Après si un algo c'est juste un système de trading qui achète pour vendre un peu plus cher dans tel ou tel contexte de trading, c'est l'équivalent d'un trader discipliné qui respecte son setup x ou y et là ça démystifie rapidement l'idée des algos, c'est une copie du trading méthodique humain, d'ailleurs développé par des humains...
ben oui c'est ça , se sont les algos qui font le marché, et chaque algos à une programmation différente.
Sauf que c'est plus rapide, ils lisent le net et les rapports d la BCE , FOMC etc, en 1 milliseconde , en tirent immédiatement des conséquences et l'autre milliseconde a déjà établit une stratégie.
Ils sont la rapidité, la technique les PP et les FIBo par exemple, ne valent parce que les algos s'arrêtent dessus.
L'humain ne gèrent que la "spycho" en gros.

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par trader-incognito » 04 mai 2017 19:37

Ben c'est l'aspect "eux qui font le marché" qui me gêne un peu parce qu'ils interviennent mais il leur faut bien une Contrepartie... Alors soit il l'a crée en ayant des multi comptes dans le monde et dans ce cas ils font de la manipulation illégale non? Mais sinon qui est donc leur Contrepartie?...

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par Burzum » 04 mai 2017 19:39

ben la Contrepartie c'est l'autre algo du concurrent qui s'est fait berner, le gérant, toi, moi etc, etc
les algos ce n'est ni plus ni moins qu'un tradeur robotisé avec beaucoup de cash avec une programmation( un setup si tu veux défini à l'avance) et roulez jeunesse.
les algos ou le tradeurs humains respectent la règle qui est :

Les gros font le marché est définissent un sens, (leur algos)
Les opérateurs, gérants, les Hedges et leurs algos, toi interviennent ensuite sur le marché( comme en ce moment)
Ensuite le béotien arrive et tout ce petit monde vend la camelote, les algos des gros en premier :lol:

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par trader-incognito » 04 mai 2017 19:40

Pas convaincu :lol: :lol2:
J'ai un esprit de pensées teigneux :lol:

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par Burzum » 04 mai 2017 19:43

ben la je me dis que le trading, ce n'est vraiment pas fait pour toi, si tu n'as pas capté cette évidence même :shock:
Tu crois que ce sont des humains, comme toi et moi, qui chaque jour font le marché?? :hein:

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par trader-incognito » 04 mai 2017 19:44

Je n'ai pas dit cela, j'ai juste demandé un cas concret pour pouvoir me baser sur du factuel.

Et je n'ai pas besoin de comprendre la mécanique d'un moteur pour savoir conduire un véhicule. :mrgreen:

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par chad » 04 mai 2017 19:45

les algos sont partout tu les voient à l'oeil nu sur tes graphiques

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par Burzum » 04 mai 2017 19:46

la plupart des algos sont programmés une fois et vivent leur vie, sans intervention humaine, jusqu'a qu'ils ne soient plus rentable. les seules fois ou l'humain intervient c'est pour la maintenance, si il bug par exemple, mais la ce ne sont que des ingénieurs et des mathématiciens, jamais des tradeurs

ben tout les jours, aujourd'hui tu as tradé ???, les algos allaient tous dans le même sens achat, achat, achat, aucun vendeur

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par Burzum » 04 mai 2017 19:48

je te l'ai écrit le cas concret , lpouruoi les PP et les résistances sont systématiquement touchés, pourquoi les bougies s'arrêtent sur les retracement de fibo , pile poil, etc, etc
Si ça ce n'est pas de l'alto au vu de la précision chirurgicale et la récurrence ....

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par trader-incognito » 04 mai 2017 19:56

Ce que je veux te dire, c'est que quand un algo "achète" il achète bien un contrat face à quelqu'un qui vend,, ce que je veux dire c'est dans ce cas pourquoi l'algo "SEUL" pourrait "décider" que le prix se valorise ?
C'est comme une enchère à la base quand on reprend le principe humain il y a acheteur et vendeur et quand l'acheteur est "prêt à payer" plus cher les enchères grimpent, là de dire que l'algo fait monter le prix jusqu'à tel ou tel prix c'est lui confèrer effectivement comme tu l'exprimes que les algos font le marchés et quand je demande qu i st leur Contrepartie tu me dis "d'autres algos" donc certains ne font apparemment pas du tout le marché vu qu'ils se trompent sur le sens...
Enfin pas grave j'ai dû mal me faire comprendre

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par Burzum » 04 mai 2017 19:59

ben tous les jours tu le vois pourtant ce phénomène. un algo achete 100 contrats à 10 à découvert , l'autre le vois, veut pas rester à la traine, racheté les 100 contrats à 11 et ainsi de suite, nous on voit la Bougie qui se forme , on veut en être aussi on achete à 15 et hop, les algos vendent , les 100 contrats , tu te retrouves à 8 , les algos encaissent ton cash tout frais :mrgreen:

Sujets similaires
Réussite de vos algos
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 26 févr. 2015 22:48 (14 Réponses)
Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG
par plataxis » 18 juin 2016 14:21 (12 Réponses)
Algos contre les daytraders
par kero » 09 mai 2018 21:44 (19 Réponses)
Horaires où peuvent se déclencher de gros mouvements d'algos
Fichier(s) joint(s) par Katana » 18 août 2018 09:25 (25 Réponses)
Nombre de lignes minimum algos
par trappiste73 » 05 mai 2020 15:21 (12 Réponses)
Les algos dominent le monde, vraiment ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 nov. 2020 10:41 (6 Réponses)
réactions des algos
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 sept. 2021 17:30 (4 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)