ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Achat OPCVM - Fortunéo

par JTc » 04 mai 2017 13:22

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

J'ai acheté avant-hier (mardi 2 mai donc) deux OPCVM ayant au moins 80% d'actions en zone euro afin de suivre la tendance haussière actuelle.
Un temps d'attente est observé entre le moment où j'achète et le moment où les lignes sont visibles sur le site de Fortunéo.

Je voudrais être sûr que le prix d'achat de ces OPCVM correspond bien à leur valeur au 02/05 et non à celle du jour où les lignes s'affichent.

Désolé pour cette question idiote mais je débute complètement sur les marchés financiers et je n'ai pas trouver de réponse concrète à cette question.

En vous souhaitant une très bonne journée,
JTc.

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par Benoist Rousseau » 04 mai 2017 13:23

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

merci

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par JTc » 04 mai 2017 13:25

Salut,

Je l'avais déjà fait il y a quelques mois, je te link ça : presentation-de-jtc-t15954.html

:)

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par Amarantine » 04 mai 2017 13:28

JTC, désolée, mais comme tu n'as posté que le message de ta présentation en 2 mois, il est impossible qu'on se souvienne de toi.
Tu es débutant. N'oublie pas que tu ne progresseras qu'en participant davanytage au forum.

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par Benoist Rousseau » 04 mai 2017 13:30

Désolé j'avais oublié

quel ordre as tu passé ?

un ordre au marché = quelque soit le prix j'achète
ou un ordre limite = j'achète à 12000€ prix maximummum

en fonction de l'ordre je réponds en gros à ta question

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par JTc » 04 mai 2017 13:33

Je comprends totalement, pour l'instant je suis encore sur la théorie globale (livres et vidéos) et mes seuls investissements sont sur des OPCVM donc je serais surement plus actif quand je commencerai le "vrai" trading en play money !


J'ai effectivement passé un ordre au marché, en arbitrant sur mon assurance-vie.

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par Amarantine » 04 mai 2017 13:38

Ok JTc, on attend donc que tu te lances. :mercichinois:

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par wallstreetlouveteau » 04 mai 2017 20:21

Pour suivre , je m'y interesse depuis un certain temps mais j'ai jamais passé un seul ordre .
Moi j'aime pas trop la plateforme web pour les arbitrages de fortuneo .

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par goldwin » 04 mai 2017 20:51

Si c'est un arbitrage dans ton assurance vie, chez Fortuneo, il faut environ 2 jours pour que les lignes apparaissent sur ton compte, et le prix d'achat est celui du jour ou les lignes sont créditées.

Tu ne maitrise donc pas ton prix d'achat.

Aprés ce type de placement est sur le long terme, ce n'est pas du scalping :D

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par wallstreetlouveteau » 04 mai 2017 21:08

C'est sur c'est pas du scalping mais on peut que rester que qelques jours , juste le temps de prendre une belle petite hausse , encaisser ses gains qui ne seront taxés qu'en les sortant du contrat et avec des commissions ridiculement bas comparé au trading / bourse en générale .
La date d'effet c'est pour les UC jour ouvre + 1 sauf UC particulieres :
Fichiers joints
liste_fonds_particuliers fortuneo vie.xlsx
(11.35 Kio) Téléchargé 477 fois

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par JTc » 04 mai 2017 22:14

C'est plutôt embêtant étant donner que les marchés européens sont dans une tendance haussière, je dois louper quelques % du coup...
Merci pour la réponse.

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par wallstreetlouveteau » 04 mai 2017 22:31

Jtc : quand t'investi sur des UC et que tu vends par la suite tu fais un arbitrage sur le fond euro tout pourri qui rapporte queudalle , mais une fois fait tu peux refaire un arbitrage vers le fond euro suravenir rendement ? Ou c'est bloqué tu peux arbitrer que sur une autre UC ou faire un rachat partiel ou total ?

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par Aarnii » 04 mai 2017 23:57

En fait, tout dépend de la liquidité de ton OPCVM: tu as des OPCVM à liquidité mensuelle, hebdomadaire ou quotidienne (la grande majorité). Cela veut dire que le fonds calcule et publie une valeur liquidative (son prix) chaque jour, en fin de journée. Il faut regarder son prospectus (ou le DICI). Il me semble que tu as des OPCVM bi-quotidiens aussi.

Tout dépend aussi de l'heure à laquelle tu as (ou plutôt Fortuneo) transmis ton ordre à la société gérant le fonds. Tu as souvent des "cut-off". Par exemple, si la société à un cut-off à 12h, cela veut dire que tous les ordres reçus avant midi seront exécutés sur le prix de fin de journée (ou du lendemain, ça dépend des fonds...) de l'OPCVM. Si l'ordre est reçu après le cut-off, alors l'ordre sera exécuté sur le prix du lendemain (ou surlendemain).

Les OPCVM, ce n'est pas comme les actions ou les ETF, tu n'as pas un prix à toute heure de la journée, seulement un prix (la valeur liquidative) en fin de journée (pour les OPCVM à liquidité quotidienne du moins).

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par wallstreetlouveteau » 05 mai 2017 00:06

Oui je le sais tous ça et ça repond pas a ma question

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par Aarnii » 05 mai 2017 00:18

Bah oui...j'apportais des précisions sur le fonctionnement des OPCVM pour JTc.

Pour ta question (je ne l'avais pas vu désolé), je ne pense pas qu'il y ait un souci majeur à refaire un arbitrage vers d'autres OPCVM par la suite. Je suis pas chez Fortuneo mais moi j'ai droit à plusieurs arbitrages gratuits par an, peu importe que ce soit des fonds euros ou unités de compte.

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par wallstreetlouveteau » 05 mai 2017 00:26

Fortuneo c'est spécifique , et chez eux pas de limites d'arbitrages tous gratuits avec des Frais de gestion inferieurs aux frais normaux annoncés dans les dici de chaque UC .
Le truc ennuyeux c'est qu'on ne peut pas faire des arbitrages de tel support a tel autre support genre UC 1 vers UC 2 impossible option de securisation des plus values impossibles de tel bsupport vers tel support ya pleins de règles a la ballot comme ça .
Plus le fait que je trouves que les UC sont pas assez diversifiees , j'ai abandonné l'idée apres avoir passer des semaines a faire un tableur excel pour la gestion de ce contrat

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par goldwin » 05 mai 2017 09:15

:merci: Aarnii , pour ces informations

Re: Achat OPCVM - Fortunéo

par JTc » 05 mai 2017 12:08

Merci pour vos réponses, mes deux lignes crédités ce matin apparaissent avec une performance de 0% malheureusement.

@wallstreetlouveteau : il me semble que je peux arbitrer comme bon me semble sur tout les supports disponible. Ayant un profil investisseur "dynamique" il me semble que je dois garder 10 ou 20% de mon contrat F vie sur des fonds en euros suravenir.

Sujets similaires
Bourse Direct et OPCVM
par salador » 26 août 2013 15:46 (6 Réponses)
OPCVM - qu'en pensez-vous ?
par Aarnii » 04 oct. 2013 11:15 (8 Réponses)
OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct
par FD707 » 03 avr. 2014 20:06 (9 Réponses)
OPCVM ou Trackers ou ...
par blAst » 02 juil. 2014 10:18 (16 Réponses)
OPCVM
par Burzum » 02 janv. 2017 18:01 (8 Réponses)
Qui est sur fortuneo? question
par Benoist Rousseau » 01 oct. 2011 10:27 (4 Réponses)
IGMARKETS = FORTUNEO ?!!!
par Amarantine » 17 oct. 2011 21:50 (13 Réponses)
Fortuneo et cotations
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 21:45 (6 Réponses)
bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 17:45 (30 Réponses)