ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par TraderJay » 11 mai 2017 14:50

Je trade depuis 1999 à temps plein.
Donc j’en vis depuis tout ce temps.
En vivre ça veut dire…payer sa maison, son char, se faire un salaire, fond de pension, de l’épargne et surtout augmenter son portefeuille de trade.
On est loin du trading de rente ici…on est en trading d’accumulation tout le temps.
Pour ce faire il faut une méthode de trading qui passe à travers le temps.
Le mieux pour un débutant est de se trouver un mentor qui trade depuis plusieurs années avec son propre cash.
Une fois trouvé, choyez le car c’est la partie la plus difficile à trouver.
Quand vous serez prêt, visez un objectif réaliste. Si vous pensez faire du 100% par année alors vous allez être vite désillusionné. La mathématique du pourcentage c’est comme jouer au serpent et échelle. Vous allez vous apercevoir que ça descend plus vite que ça monte.
Récupérer une perte de 50% ça prend du 100%. Et si vous faite 10% suivi de -10% vous serez négatif dans le portefeuille et non flat.
Perso je fais entre 3 et 5% par mois et pour ceux qui pense que c’est banal alors sachez que ça fait entre 42% et 79% par an …année après année.
Si vous faite plus alors bravo vous êtes le nouveau Warren Buffet.
Moi je me contente de ce pourcentage car c’est mon niveau où le risque/rendement est le plus optimal pour mon système de trading.
Oui vous pouvez vous faire seul en autodidacte mais tout est contre vous . Vous risquez de tout perdre à moyen terme.
Donc si vous voulez en vivre , trouvez vous un mentor.

Knock knock knoc...qui est là?...la réalité!

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par TraderJay » 11 mai 2017 15:05

Un mentor est un trader expérimenté qui vit de son trading depuis plusieurs années.
Ce n’est pas un coach ni un vendeur de cours.
Je n’ai rien contre ceux qui vendent des cours sauf que ce ne sont pas des gens qui vivent de leur propre trading.
Tout ce qu’ils vont vous enseigner ce sont des choses obsolètes qui se trouvent dans les livres.

Non, un mentor est quelqu’un qui va vous montrer à trader et qui va vous suivre par la suite à condition que vous soyez discipliné et motivé.

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par sobear » 11 mai 2017 15:11

Qu'appelles tu un mentor ?
Un bénévole qui prend en charge un novice juste pour le plaisir d'enseigner ? c'est rare, très rare.
Un pro qui se fait rémunérer sa prestation ? Et là on est sur un point de discussion très chaud sur notre forum, les "aides" rémunérées sont considérées comme suspectes et pas utiles.

PS: nos post se sont croisés et je vois que tu as devancé ma question

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par TraderJay » 11 mai 2017 15:16

Un mentor c'est du bénévolat.
Être trader est un métier de "loner" et plusieurs ont vraiment envie de transmettre leurs connaissances pourvu que vous soyez discipliné et motivé.

Perso j'ai commencé comme ça dans le métier...

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par Forex_Whitaker » 11 mai 2017 16:14

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce principe de "mentor". Manifestement, ça permet de gagner beaucoup de temps en tout cas dans l'apprentissage.

Il faut espérer que ce n'est pas une condition sine qua none de la réussite en trading, on a pas tous un voisin trader surtout en Ardèche :)

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par TraderJay » 11 mai 2017 16:53

Sine qua none?
Je dirais que oui!
Sur 100 traders en autodidacte, 90 vont se faire laver.
7 vivoteront et 3 en vivront véritablement.
Donc la loi des nombres est contre vous.

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par Air one » 11 mai 2017 18:46

Tu es sérieux swing :lol2:

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par TraderJay » 11 mai 2017 19:13

Et non ...il n'y a pas de suite!
C'est juste ça mon message.
Si vous voulez vraiment vivre du trading...essayez de vous trouver un mentor.
Pour le reste je n'ai hélas rien à proposer...

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par Air one » 11 mai 2017 19:14

Tu es toujours sérieux swing !!! :lol2:

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par Burzum » 11 mai 2017 19:16

Oui Swing , il est sérieux, c'est un paysan qui travaille la terre, seul, sans relâche.
Il aime pas trop que l'on lui dicte , ce qu'il doit faire , surtout en trading.

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par Air one » 11 mai 2017 19:20

Je ne doute pas de son sérieux dans son travail de trader
Il, swing, m'a très bien compris, en toute amitiés ;)

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par TraderJay » 11 mai 2017 19:54

Comme synthèse ce que je voudrais transmettre sans heurter personne, c’est que si votre but est de lâcher votre emploi pour vous consacrer à temps plein au trading…alors il vous faut un mentor.
Sinon vous allez galérer pendant de nombreuses années et vous risquez de ne pas en vivre.
Mais si votre but est d’en faire un hobby, alors oui vous pouvez découvrir le trading en autodidacte.
J’espère que je me suis bien exprimé…

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par Yop29 » 11 mai 2017 19:55

Tu vis où TraderJay ? :mrgreen:

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par Air one » 11 mai 2017 19:56

Andlil est le plus grand des mentors :musique:

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par chad » 11 mai 2017 19:56

on en a sur ce site des mentors

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par trader-incognito » 11 mai 2017 20:13

Bonsoir la File, hello TraderJay, oui bien exprimé Jay, ceci dit les mentors ne courent pas les rues et chacun entreprend en solitaire, ensuite à chacun de s'impliquer de raisonner de chercher et les années peuvent être d'un chiffre ou de deux chiffres (+de 10ans) pour devenir stable, pour mettre en place toutes les conditions suffisantes pour pratiquer le trading

Mais toi Jay jusqu'en 99 tu as connu un mentor? où tu as fait pas après pas seul? ;)

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par TraderJay » 11 mai 2017 20:24

J'ai galérer seul pendant 3 ans pour me rendre compte qu'à faire comme tout le monde ...j'avais les résultats de la masse.
Je me suis inscrit à des rencontres de traders qui avaient lieu dans mon coin de pays et je me suis même rendu au États-Unis.
Grâce à ces rencontre, j'ai fait la connaissance d'un trader expérimenté et je lui ai demandé du mentora et il a accepté à condition que je sois sérieux dans ma démarche.

Avec les années j'ai développé un réseau de traders nord américain et je peux vous certifier que plusieurs sont disposé à faire du mentora.

Donc ça doit bien exister dans votre coin de pays...

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par trader-incognito » 11 mai 2017 20:28

Je doute fort qu'en France on trouve ce genre d'esprit généreux, trop de tensions sociales qui poussent à l'individualisme forcé.
Il y a Andlil c'est sûrement le seul avantage pour traders en France :mrgreen:

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par TraderJay » 11 mai 2017 21:31

Je préfère jesse livermore à Weinstein car lui a réellement trader!
De ce côté-ci du continent, Weinstein est une énigme car il a jamais été capable de prédire quoi que ce soit avec sa méthode après la sortie de son livre.

Sa lettre financière a été une catastrophe.
Mais la base est néanmoins bonne sauf qu'on pourrait faire aussi bien en achetant le DOW sur long terme car le Dow est bâtie pour monter éternellement.

Un canard boiteux sera enlevé au détriment d'un plus performant...donc on se retrouve avec un indice qui monte tout le temps sur le long terme.

Sur les sites financiers américains...on fait souvent allusions au personnage et c'est rarement élogieux. Je me souviens qu'un commentateur a littéralement déchiré son livre en plein émission.

Mais la méthode reste bonne comme base ...

Re: Knock knock knock...qui est là?...la réalité!

par Scalpeur-Futures » 07 mars 2018 21:11

Je me souviens de notre cher Jay maintenant, j'avais échangé avec sous le pseudo de trader-incognito.

Trader-Jay, pourquoi tu es réticent à montrer des perfs de gains c'est assez banal chez nous de le faire (surtout grâce à prt qui nous offre les courbes de performance :) ), si j'avais plus de gains je le ferais tout le temps :)

Si cela nous suscite la curiosité partage-nous cela tu verras le forum Andlil est sympa et généreux, tu as un réseau de traders nord-américains, tu verras les frenchies on est sympa aussi, saisis l'occase Jay :)

Sujets similaires
Turbo et knock out
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 avr. 2014 09:12 (6 Réponses)
Effet blast : mythe ou réalité
par blAst » 03 mai 2014 15:50 (3 Réponses)
Casques de réalité virtuelle
par YanaPhil » 27 août 2014 18:20 (8 Réponses)
Du désir au principe de réalité (1ère partie)
par RastaRocket » 04 févr. 2015 06:30 (4 Réponses)
Du désir au principe de réalité (2ème partie)
par jized » 05 févr. 2015 06:27 (3 Réponses)
Du désir au principe de réalité (dernière partie)
par Francis1 » 06 févr. 2015 06:19 (8 Réponses)
Réalité ou fantasme ?
par Verbal Kint » 13 mai 2015 13:53 (12 Réponses)
Realité backtest de PRT
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 01 févr. 2016 17:09 (34 Réponses)
Que veut nous dire le Dow Jones en réalité?
par Richix » 12 juil. 2016 18:31 (0 Réponses)
Documentaire : Atlantide Mythe ou réalité ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2016 13:38 (20 Réponses)