ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Débat du week-end pour la semaine à venir

par kapistar » 01 déc. 2012 14:45

Si le marché c'était retourné fin de cette semaine on aurait tous trouvé ça normal après ce feux d'artifice de Bougie verte...

7445 dax
3585 cac
5900 indice anglais
Tous coincé par LA grosse resistance depuis 3 mois maintenant.

le nasdaq a cassé son canal haussier et a effectué un très beau pullback dessus

On peu constater une grosse volonté haussière depuis 2 semaines que pas grand chose n'a pu ébranler. mais ou sont donc passé les ours :shock: même les 3BearsBeers n'a rien pu faire contre cette malédiction.

Je ne pense pas que si on devait continuer à monter on le ferait dès lundi, mais les 2 premiers jours seront probablement déterminants.

Soit:
- on ouvre au dessus des resistances et c'est reparti vers le nord
- on continue le range car on reste dans l'incertitude et on va rechercher le bas du range
- on redescend 2 ou 3 jours avant de mieux remonter et de passer les resistances citées plus haut

Perso je pense qu'on va pas trader à passer ces niveaux et que l'on va continuer à monter

;)

Re: Opinion pour lundi et semaine prochaine

par aficionado » 01 déc. 2012 15:13

à peu prés comme toi, on dirait que ça veut monter quelques soient les nouvelles, pourtant pas terribles!
Tout est basé sur une éventuelle résolution du fiscal cliff, et la poursuite de la fuite en avant de la dette Américaine.
Tout dépendra de l'accord qui va être trouvé et de combien va être la tolérance du déficit public US accordé par les Républicains (cad réduction des dépenses)
Moi perso je suis pessimiste sur le long terme, mais en attendant ça monte :cry:

Re: Opinion pour lundi et semaine prochaine

par LVO » 01 déc. 2012 15:41

il y a pas mal de gap ouvert sur dax et cac + ces résistances solident et qui on joué leur rôle.
donc on peut penser à une conso pour ensuite repartir vers le nord. dans tous les cas on est toujours en tendance haussière.

Re: Opinion pour lundi et semaine prochaine

par VinceMan » 01 déc. 2012 16:45

Pour moi c'est méfiance quant à la hausse même si je pense qu'elle surviendra au cours du mois de décembre.
Les US vont encore nous tenir en haleine jusqu'à la fin des négociations, si pendant cet intervalle on a une vraie mauvaise nouvelle en Europe on risque un décrochage généralisé.

On a pas finit de faire le yoyo ...

Re: Opinion pour lundi et semaine prochaine

par kapistar » 02 déc. 2012 18:45

en fait la situation est pour une fois on ne peut plus clair!

Je suis plus sereins ce week-end que mercredi ou jeudi soir.

quelle que soit le scénario sur les 2-3 prochaines bougies daily, je sais quoi faire.

Evidement j'ai ma préfèrence, je suis chargé en short dans mes positions. J'éspère un retour sur le bas du range pour attaquer en toute quiètude ma nouvelle méthode.

sérénité, quiétude... des adjectifs durement assimilable avec le trading :gloups:

Re: Opinion pour lundi et semaine prochaine

par kapistar » 05 déc. 2012 21:19

Nous voilà à mi semaine...

Un beau gap sur le DAX, j'ai envie de dire encore... A combler cette semaine??? Il reste le niveau des 7527 de mai 2011 et éventuellement les 7600 en extension vu qu'on a une ombre haute pendant ce même mois de mai 2011.

je pense qu' a ce rythme là on va allez voire au minimu les 7527...

Le CAC a lui passé sa dernière grosse resistance déjà...

Re: Opinion pour lundi et semaine prochaine

par kapistar » 05 déc. 2012 22:54

je raconte des salades le gap est déjà fermé...

Sory, je vois des chandeliers quand je ferme les yeux, faut que je fasse une pause :shock:

Re: Opinion pour lundi et semaine prochaine

par kapistar » 09 déc. 2012 20:55

succès du rachat de la dette greque

Va t'on bondir demain matin ou est ce que la nouvelle est déjà intégrée dans les cours?

Pour contredire un peu: baisse des perspective en allemagne

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par maliko » 09 déc. 2012 21:09

Pour moi la nouvelle sur la dette grecque est deja intégrée dans les cours, sa a surement aidé sur la hausse de ces dernieres semaines...

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2012 21:09

L'information importante du week end : https://www.andlil.com/la-grece-rachete ... 44329.html

Il n'y a plus de problème Grec... les investisseurs privés sont couverts, si la Grèce a des problèmes encore, ce sera les pays qui feront des "cadeaux" à la Grèce, étalement, annulation, taux zéro...

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par kapistar » 03 mars 2013 14:21

Salut à tous,

Je suis surpris de l'absence de débat et de récation sur les coupes budgétaires américaine.

Alors Lundi? Grosse gamelle générale?

Ou est ce que ça va passer au bleu comme vendredi?

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par VinceMan » 03 mars 2013 15:49

Bonjour Kapistar,
Je me suis pose la question aussi et au final je crois que l'on surestime l impact de ces coupes : 85 milliards d économies sur 3700 milliards de budgets feraient perdre 0,5 points de croissance ? Un économie de 8 jours de budget remet en cause le budget de 365 ?
je n y croie pas et le comportement de Barack Obama me conforte dans ce sens: sa relative décontraction sur le sujet me fait penser qu il a un coup d avance. Couplant cela avec les bons résultats macro économiques je ne vois pas les us s enfoncer cette semaine.
Par contre la réunion de l eurogroupe avec comme ordre du jour la dette chypriote voila un point d inquiétude a mon sens. Pas en terme numéraire c est plus l effet d épuisement que je crains.
Pourmoi donc baisse eu le matin les premiers jours de la semaine peu être même mardi pour une fois...
Us en baisse lundi mais pas plus sauf stat macro cotraire.

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Les3BB » 03 mars 2013 16:22

Je vais donner mon avis qui ne reste évidement que mon avis :mrgreen:
Les US me font Dragées Fucca car en fonction des prochains jours, ce sera une explosion plein nord du dollar ou la continuité d'une descende vers le sud mais à quelle vitesse ?
=> Dans tous les cas, je pense que l'Euro chutera lourdement contre tout le monde sauf peut-être les émergents qui bientôt seront dans le fond du trou également (Chine excepté)

"L'Euro et l'Europe" reste pour moi la principale préoccupation :roll:
L'Italie, l’Espagne, l’Allemagne ..... Qui fera sauter la monnaie unique ?

Les seuls pays européens à sortir leur épingle du jeu sont et resteront ceux qui appliquent: "une devise forte pour un pays fort".

les dévaluations ou politiques financières accommodantes n'ont jamais fait qu'enrichir un peu plus les plus riches et appauvrir les autres.

Si vous doutez sur cette modeste analyse, apportez-moi un semblant de solution pour effacer les dettes abyssales des pays sans provoquer de nouvelles guerres :mercichinois:
Guerres réelles, financières, politiques, froides, tièdes ou chaudes :mrgreen:

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par beni » 03 mars 2013 16:53

Les3BB a écrit : pour effacer les dettes abyssales
j'ai une gomme si tu veux :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors.....

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Cash » 03 mars 2013 17:18

Les3BB a écrit : les dévaluations ou politiques financières accommodantes n'ont jamais fait qu'enrichir un peu plus les plus riches et appauvrir les autres.
Pas tout à fait... L'inflation a permis a beaucoup de personnes de la génération du Baby boom de voir pendant les tentes glorieuses leur prêt se résorber grâce à l'inflation. De plus, leur salaires étaient corrélés à l'inflation.

De plus, keynes disaient "l'inflation, c'est l'euthanasie des rentiers"

Les vrais perdants des po monétaires laxiste et de l'inflation sont svt les retraités qui sont soit rentiers, soit voient leurs pensions fondre ou rehaussée tjrs avec retard.

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par ladefense92800 » 03 mars 2013 23:54

beni_des_dieux a écrit :
Les3BB a écrit : pour effacer les dettes abyssales
j'ai une gomme si tu veux :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors.....
Meilleure vanne du forum depuis 3 jours ! :top: :top:

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par VinceMan » 30 mars 2013 14:43

Bonjour tout le monde,

Je voulais votre avis sur la position de la corée du nord.

Usa et Russie prennent la chose très au sérieux à priori...

Tant qu'il n'y a pas de mouvements réels je ne crois pas que cela portera a conséquence mais je voulais votre avis.

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Benoist Rousseau » 30 mars 2013 15:05

Cela m'inquiète aussi un peu car le profil du nouveau dirigeant coréen semble assez "déséquilibré" et il a une armée et une bombe A, même petite.

Avec son père, c'était assez clair, il faisait un coup de pression quand son "peuple" crevait de faim, les USA envoyaient du blé (comme à l'époque de l'URSS) et cela s'arrangeait. Là, son profil "psycho" pour ce qu'en je sais est paranoiaque schizo, on en croise parfois sur le net, j'en ai eu ma dose avec le blog :lol: cela fait rire ou pitié, quand ils prennent leur traitement ça va, mais quand ils arrêtent de prendre leur petite pilule, ils sont en plein délir. Là, le téléphone rouge coupé etc, on est au delà de son père, un parano qui se replie c'est pas bon signe. Il est a espéré qu'il a des gens plus équilibrés dans son entrourage pour le canaliser et lui faire rependre son traitement.

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Jean » 30 mars 2013 15:09

VinceMan a écrit :Bonjour tout le monde,

Je voulais votre avis sur la position de la corée du nord.

Usa et Russie prennent la chose très au sérieux à priori...

Tant qu'il n'y a pas de mouvements réels je ne crois pas que cela portera a conséquence mais je voulais votre avis.

Bonjour Vinceman,

Je pense que les nord coréens n'ont rien à craindre. Certes, ils sont hérités de voir les yankee fait des manœuvres d'intimidation à leur porte. Je pense que les usa ne font que de la gesticulation. Ils savent très bien à qui se frotter, il suffit de voir les dernières guerres des usa. De toute façon, ils ont perdu jusqu'à présent toutes les guerres. Si j'étais nord coréens, je ferais un nouvel essai nucléaire et je testerais un missile balistique ! :D

J'espère que les nord coréens finiront par attraper un B52 furtif comme l'on fait les iraniens avec un drône "Predator".

Ce qu'il faut retenir de toutes ces provocations US, c'est qu'ils sont en train de perdre les commandes de ce monde puisque la locomotive de l'économie se trouve aujourd'hui en Asie. Des nouvelles puissances émergent et forcément d'autres déclinent !

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Benoist Rousseau » 30 mars 2013 15:15

Heu... Jean... c'est les coréens du sud qui flippent de se prendre une bombe A sur leur capitale, pas le contraire.

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Un débat économique par semaine ?
par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 18:50 (22 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
Episode orageux à venir!
par Stochastic » 26 août 2016 12:38 (0 Réponses)
Short squeeze à venir sur l'Europe ?
par noko » 17 août 2018 20:14 (15 Réponses)
je le sens venir
par ludofrenchy » 23 févr. 2019 16:13 (4 Réponses)
Le concours démo IG à venir
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 sept. 2020 22:31 (141 Réponses)
Recensement des pénuries en cours ou à venir.
par climatisor » 21 déc. 2020 21:10 (32 Réponses)
L’or protège t il d’une éventuelle inflation à venir
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 sept. 2021 00:04 (6 Réponses)