ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

le Trading...

par alfbeaum » 14 mai 2017 16:45

Que pourrait on dire de cette activité "contre nature",demandant d'énormes sacrifices,de renoncement de sa nature "propre"...N'est ce pas un peu chaque fois "mourir à soi meme",ce,au delà de la passion pour l'activité?...

Re: le Trading...

par Amarantine » 14 mai 2017 16:49

Un psy te dirait que ce n'est pas un renoncement de sa nature "propre", mais au contraire une façon de la découvrir et donc de pouvoir palier à ses défauts.

Re: le Trading...

par alfbeaum » 14 mai 2017 17:04

Un point de vue intérressant,qui mérite en effet réflexion...cependant...

Re: le Trading...

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 17:19

1) pourquoi contre nature ? :shock: c'est un job comme un autre

2) si tu es un peu curieux il te permettra de te découvrir. Mais comme tout job.

3) c'est en évoluant pas que tu vas mourrir.

4) étrange vision du trading et de la vie je trouve

5) et quels sacrifices ? Quels renoncements ? Comme n'importe quel job. Sauf que celui ci te rend plus libre donc moins de sacrifices et de renoncements justement. Fonctionnaire c'était bien pire lol

Vous intellectualisez trop un métier comme un autre. Vous faites le job et voilà

Re: le Trading...

par Burzum » 14 mai 2017 17:30

Vite sortons les cilices :lol2:

Re: le Trading...

par alfbeaum » 14 mai 2017 18:19

sans aller jusque là:mortification ou pénitence...ni meme chercher à intellectualiser ce métier,que je ne comparerai pas à d'autres,demandant bien plus une présence d'esprit,un bon état d'esprit,une psychologie sans faille.
oui pour le fait de rendre plus libre,mais au prix d'une lutte constante avec soi meme

Re: le Trading...

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 19:42

Hummmmm

Tu fais quoi comme job ?

J'ai été prof de collège c'est bien plus difficile cela demande beaucoup plus de qualité de constance de qualité psychologique de présence d'esprit que trader. Va faire cours en banlieue sensible avec des élèves qui n'ont pas demandé à être là. C'est un autre challenge que de trader en pyjama devant ton pc...

Une Lutte constante ? Tu parles de toi là. Tu luttes contre quoi ? Il faut mettre des mots sur ton mal être ou difficulté personnelle pour les combattre ensuite.

Re: le Trading...

par trader-incognito » 14 mai 2017 19:47

Je vois que deux difficultés

1) Savoir quoi faire
2) Savoir le faire.

Tout le reste effectivement peut poser problèmes.
Sinon ça va c'est plutôt une bonne chose finalement comme job.

Re: le Trading...

par alfbeaum » 14 mai 2017 20:47

peut etre certaines qualités naturelles me manquent...ainsi je vois le trading autrement que la plupart d'entre vous...
peut etre suis je trop "binaire",de formation:mathématiques appliquées....
vos propos sont néanmoins sensés

Re: le Trading...

par trader-incognito » 14 mai 2017 21:06

Si tu sais quoi faire, l'étape qui suit c'est de savoir le faire.
Et c'est là où tu te confrontes à tout ce qui est interne, à ce qu'il se passe dans ta tête, si tu sais quoi faire mais ne le fait pas c'est que l'émotif le stress les problèmes psychologiques de vie sont une gêne trop grande, donc faut se soigner.
Mais en étant sain d'esprit, une fois méthodique (savoir quoi faire) et discipliné (savoir le faire) c'est pas très compliqué....
Ce qui exige des grands grands efforts , je pense, est de réussir à acquérir le 1 et 2.
Et en fait sans le 1 et 2 à quoi bon trader?
Mais se dire quand on est envahi par un rêve "tu rêves vois la réalité en face" c'est rude, violent, alors chacun met probablement un certain temps pour juste distinguer la réalité du rêve, une fois le rêve achevé on peut entamer la partie travail et réalité, c'est peut-être ça le problème quand on se lance, simplement voir la réalité en face, mais une fois qu'on vit les yeux grands ouverts on peut vite distinguer l'utile de l'abstrait :mrgreen:

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)