ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Maîtriser sa direction !

par trader-incognito » 15 mai 2017 13:06

:D [youtube]https://youtu.be/clgPj-6pb2Q[/youtube]

Re: Maîtriser sa direction !

par trader-incognito » 15 mai 2017 13:08

Peu s'y intéresseront et encore moins jusqu'au bout, mais je la mets pour les autres que ça intéressera ;)

Re: Maîtriser sa direction !

par Benoist Rousseau » 15 mai 2017 13:33

avec une petite description parce que juste mettre une vidéo sans s'avoir ce que c'est, moi je zappe systématiquement, mon temps est précieux :)

Re: Maîtriser sa direction !

par trader-incognito » 15 mai 2017 13:41

C'est disons une explication/conseil de motivation enthousiaste. Dur à expliquer.

J'ai toujours apprécié cette personne, il est dynamique et fournit des bonnes idées, m'a toujours donné de l'enthousiasme et des idées positives... ;)

Re: Maîtriser sa direction !

par Benoist Rousseau » 15 mai 2017 13:49

Ca donne plus envie :)

Re: Maîtriser sa direction !

par chad » 15 mai 2017 13:52

met ton clignotant avant de changer de direction :arrow:

Re: Maîtriser sa direction !

par trader-incognito » 15 mai 2017 13:57

Puis disons que moi ayant eu beaucoup de galères plus jeunes pas vraiment d'aducation ni de repères etc et des choses qui m'ont pesé, à une période de ma vie j'ai lu un de ses livres qui m'a aidé à me poser des questions, où il me donnait des clés pour réfléchir et détruire les croyances limitatives sur ce qui était possible de faire, et me motivait à agir, à me poser des questions sur mes valeurs ce qui comptait pour moi, mes habitudes mes idées mes projets etc.

Il est pas académique mais comme il m'avait apporté du positif j'ai apprécié ses paroles et conseils, il a joué aussi son propre rôle dans l'amour extra-large, celui qui hypnotise l'acteur principal du film qui n'aime que les filles pour leur physique, et suite à sa rencontre il lui a donné le pouvoir de voir les filles selon leur valeur intérieures et non plus extérieures puis il tombe amoureux d'une fille obèse et il la voit comme une topless mince :mrgreen: .

Après il est disons spécial car peu commun mais il peut contribuer à donner des idées et de l'envie d'agir je me suis dit que peut-être ça pourrait donner du courage éventuellement

Si on est pressé on peut passer les 10 premières minutes lol

Re: Maîtriser sa direction !

par chad » 15 mai 2017 14:01

moi aussi je vois la valeure interieur des filles j'ai été dessus par les " extérieurement belles"

Re: Maîtriser sa direction !

par trader-incognito » 15 mai 2017 14:20

S'améliorer par rapport à soi-même
Faire la distinction des volontés entre ce qu'on pourrait faire et ce qu'on décide qu'on doit faire
Comprendre nos rituels et habitudes qui nous conditionnent
Comprendre qu'on a un véritable pouvoir de progresser

J'aime bien il évoque des choses sympas, comme l'exemple du bébé éléphant au cirque conditionné comme ne pouvant pas se détacher du bout de bois auquel il est attaché et accepte cette fatalité d'impuissance alors que grand il pourrait se rebeller et tout casser facilement, métaphore pour nous pousser à retrouver nos capacités d'agir

Apprendre à se réinventer.

En fait dans son livre ce que j'avais vraiment apprécié c'était comme un électro choc d'avoir l'impression palpable d'avoir de l'énergie et des capacités et que j'étais comme endormi et inconscient de tout ça, et ça me motivait fort et j'arrivais à agir à passer outre ma déprime

De revoir et relire certains passages certaines paroles ça me refait surgir cette énergie et volonté dynamique :D :top:

Re: Maîtriser sa direction !

par Oli » 15 mai 2017 18:34

En voilà qui maitrisent la Direction :lol: :lol: :lol:
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/z42dm7Ylcq4[/youtube]

Re: Maîtriser sa direction !

par trader-incognito » 15 mai 2017 18:38

C'est pour cela qu'il faut faire du sport et muscu, si tu te retrouves nu au moins t'es beau à voir :lol:

Re: Maîtriser sa direction !

par chad » 15 mai 2017 18:48

mdr OLI :bravo:

Re: Maîtriser sa direction !

par trader-incognito » 15 mai 2017 18:54

Et j'y ai pensé après, Amazone a mis dans l'open la photo avec les deux directions, ça m'a peut-être inspiré inconsciemment pour le titre :D

Re: Maîtriser sa direction !

par plataxis » 05 juin 2017 00:09

Je viens de visionner. Vu le débit c'est pas super à lire en français, mais ce type est excellent pour faire passer quelques messages simples et puissants. :top:

Il part des "résolutions" du nouvel an que personne ne suit, car personne n'y croit. Il retourne le problème en demandant qu'est ce que vous voulez améliorer dans votre vie. En voici un court résumé utilisant sa conclusion :

1/ Choisir un domaine dans lequel vous VOULEZ progresser, pas un souhait abstrait mais quelque chose qui soit susceptible de devenir une obligation pour vous, quelque chose pour laquelle vous vous dites "plus jamais ça".

2/ Faire un état de votre réalité, et surtout des RITUELS qui vous y ont mené, sans concession : comment en êtes vous arrivé là.

3/ Créez une VISION spécifique, quelque chose sur lequel revenir chaque jour en vous disant "c'est CA que je veut devenir, c'est CA mon nouveau STANDARD en listant les RAISONS qui vous font chercher ce standard et en RESSENTANT ce que cela change dans votre vie.

4/ Déterminez les RITUELS qui vous y mèneront, pas à pas, en vous donnant des contraintes progressives pour aller toujours plus loin dans le sens de votre vision sans vous mettre au pied d'un mur infranchissable. Gagnez progressivement en momentum.

Au total, l'idée est d'être plus heureux en se basant sur vos PROGRÈS plutôt que sur des souhaits formulés sans y croire le premier janvier.

En espérant que ça vous donne envie de l'écouter, au moins si vous êtes anglophone, car ce gars donne bien envie de se botter les fesses. :top:

Re: Maîtriser sa direction !

par chad » 05 juin 2017 00:11

:top:

Re: Maîtriser sa direction !

par plataxis » 05 juin 2017 21:44

Ce Futures avec grand plaisir !

J'ajoute un passage qui m'a marqué, à propos des "souhaits" qu'il faut transformer en impératif : il dit à un moment en substance "si vous voulez être sûr de vous installer sur une île, brûlez vos bateaux !".

Cela rejoint la problématique de l'environnement matériel et social : pour évoluer, il faut parfois "couper les ponts" avec certains lieux, certaines habitudes, certaines personnes... qui n'ont pas leur place auprès de la personne que vous voulez devenir.

Re: Maîtriser sa direction !

par Benoist Rousseau » 06 juin 2017 00:13

C est ce que je fais systématiquement quand je change de vie. Je brûle toute trace de mon ancienne vie change de localisation de numéro et je fais table raz du passé totalement. Plus aucun lien avec mon passé plus aucun contact etc Seule solution pour évoluer radicalement.

Sujets similaires
Débuter dans la bonne direction
par NoTiilt » 05 sept. 2016 20:03 (5 Réponses)
Guette du 06 juillet 2018 : direction les demis
par Ano782345 » 06 juil. 2018 17:56 (26 Réponses)
Maîtriser sa psychologie de l'argent
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 13 nov. 2016 17:49 (11 Réponses)
FOMO, FUD, la peur est vôtre ami qu'il faut savoir maîtriser
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 oct. 2023 09:24 (6 Réponses)