ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: avez vous acheté votre pastille ?

par chad » 04 juin 2017 16:51

l'accord ampoule (obsolescence programmée)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cartel_Ph%C5%93bus

Re: avez vous acheté votre pastille ?

par Djobydjoba » 04 juin 2017 16:52

Ano782345 > Si c'est parfaitement clair, ça veut dire qu'ils viennent de mette en place le renouvellement forcé des véhicules au bout de 10 à 15 ans. Dans 10 à 15 ans la première génération de véhicules électriques pourra être déclarée plus polluante que la nouvelle génération, donc interdit de circulation dans certaines villes. Ils viennent de sortir la vignette "je te force à changer de véhicule" en fait. Ils décident ce qu'ils veulent, au nom de l'environnement, sans jamais mentionner les coûts fabrication et retraiement pour l'environnement. Et en plus tu payes pour la vignette. :lol:

Re: avez vous acheté votre pastille ?

par ScottieFF » 04 juin 2017 17:00

Ok les voitures electriques c'est une autre question. Ca depend surtout de comment on produit l'electricité! Dans le monde 40% de l'electricité provient des centrales a charbon. C'est la qu'est le souci coté pollution. C'est pour ca qu'en chine par exemple une voiture electrique emet plus de CO² qu'une voiture a essence, meme si Carlos Gohn nous dit que c'est ecolo de leur vendre des Zoe: en fait ca ne fait qu'augmenter la pollution la bas ou ils sont tout charbon. C'est moins vrai en france mais c'est loin d'etre zero emission.

Et sinon je suis bien d'accord qu'il faut rouler moins, mais je ne vois pas pourquoi je roulerai plus parce que j'ai une voiture recente. la precedente avait 10ans et je l'utilise exactement pareil.
Et interdire les voitures dans les grandes villes c'est aussi pousser a utiliser les transports en commun ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Re: avez vous acheté votre pastille ?

par Ano782345 » 04 juin 2017 17:04

il en faut aussi pour les scoutes 50 on dirais ?

C'est pas un problème le renouvellement j'ai dérider de ne pas rester pauvre, et pis j'ai la mousse des sièges qui commence a sortir grave, c'est le signal du début de la fin.

Re: avez vous acheté votre pastille ?

par chad » 04 juin 2017 17:10

mdr

Re: avez vous acheté votre pastille ?

par Djobydjoba » 04 juin 2017 17:12

Oui Algo, fais un geste pour l'environnement, achète une caisse à 20 bâtons :lol:

Re: avez vous acheté votre pastille ?

par Ano782345 » 04 juin 2017 17:18

mais non une bonne occase suffiras ça pers tellement vide en valeur.

C'est quand qu'on mais des pastilles sur les homme qu'on rigole.

Re: avez vous acheté votre pastille ?

par chad » 21 juin 2017 14:32

demain c'est la première fois qu'elle va servir non?

Re: avez vous acheté votre pastille ?

par sobear » 21 juin 2017 15:01

Demain jeudi 22/6/2017 restriction de la circulation parisienne.
seront interdit de circuler ceux n'ayant pas la pastille critair et ceux classés en catégorie 4 et 5

Re: avez vous acheté votre pastille ?

par chad » 21 juin 2017 15:26

et c'est la premiere fois ?

Re: avez vous acheté votre pastille ?

par sobear » 21 juin 2017 16:11

il semblerait.

Cela concernera les véhicules suivants:
les voitures et utilitaires légers diesels mis en service avant le 1er janvier 2006.
les poids lourds, autocars et autobus diesel mis en service avant le 1er octobre 2009 (1er octobre 2001 pour les essences).
les deux-roues, tricycles et quadricycles mis en service avant le 1er juillet 2004.

Demain il sera décidé si la mesure est prolongée vendredi.

Sujets similaires
Que se passe-t-il lorsque j'achète la paire X/Y avec Z?
par Rogue » 11 juin 2014 09:34 (4 Réponses)
quand un hedge fund achète un indice..
par Davidof » 27 sept. 2019 05:00 (6 Réponses)
Un ETF inversé acheté à un niveau record
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 12:30 (1 Réponses)
j'ai acheté un nuc (dernier cri des unités centrales)
Fichier(s) joint(s) par naol » 19 sept. 2020 19:03 (9 Réponses)
Il achète 78 Geforce RTX 3080 pour miner du Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par herve6481 » 06 janv. 2021 16:51 (12 Réponses)
qui achète le gaz et le pétrole russes ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 août 2022 08:01 (1 Réponses)