ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Créer un parc immobilier locatif

par Topitop » 26 mai 2017 16:51

Oui, il y a aussi le livre "Père Riche Père Pauvre" qui donne une vision du business très intéressante:
-Faire travailler l'argent pour soi et non l'inverse!
-Générer du Cash flow pour atteindre l'indépendance financière,
-Analyse de la "rat race" (métro boulot dodo) qui tient 99% des gens dans un cycle dont ils ne peuvent plus sortir (obligation de travailler pour payer les dépenses, crédits, ...)
-La richesse financière se calcule non pas en montant mais en temps de survie sans travailler! D'où la notion de cashflow et de rente.
-L'école n'enseigne pas de matière d'intelligence financière pour faire fructifier son patrimoine mais enseigne comment devenir un bon employé,
-Les riches gagnent de l'argent, dépensent, puis paient des impots (au travers leurs sociétés), les autres gagnent de l'argent, paient des impots et seulement ensuite dépensent.
Bref, ce livre m'a élargie les chakras :D

Benoist > croise les doigts pour que ton proprio n'est pas l'idée de diviser en plusieurs lots. Sinon fais le à sa place et loue des chambres ;)

Re: Créer un parc immobilier locatif

par Topitop » 26 mai 2017 16:57

DarthTrader > j'ai pu emprunter à 0 d'apports à Blois car le projet était sans risque pour la banque et à faible budget. En revanche pour le parc immo c'est une autre histoire; je pense que la clé réside surtout dans le fait de bien acheter et ça ce n'est pas simple.
Je me dit qu'en province ça doit être plus facile d'acheter une maison avec un grand jardin, de le diviser en lots, de revendre, ...
Bref, je tourne en rond en ce moment.

Re: Créer un parc immobilier locatif

par wallstreetlouveteau » 26 mai 2017 18:05

Oui bien acheter au bon moment .

Des fois ya de très bonnes occasions comme quand ya une rénovation d'un quartier

, la construction d'une grosse structure a proximité etc...faut être malin .

Pour te donner un exemple très récent , vers chez moi ya une mega clinique qui est

en construction le medipole de lyon est , tout aux alentour a pris de la valeur , c'est

spectaculaire , tout a été racheté pour faire des apparts de qualité ( et j'ai regardé les prix :shock: c'est vraiment très très chero )


Le bâtiment alstom a été racheté il va être démoli pour construire du neuf ,

pratiquement toutes les petites maisons ont été rachetées par des

promoteurs a

prix d'or , des impasses entières rachetées le double du prix .

Des fois ya quand même de sacrés opportunités en Immo , mais acheter

pour acheter ça sert a rien faut acheter malin .

Re: Créer un parc immobilier locatif

par plataxis » 26 mai 2017 18:12

C'est comme en trading, faut être le premier sur le coup, et être prêt à acheter cher en misant sur une tendance haussière. La différence est la taille de la commission à remonter, sans parler des travaux, c'est parfois un sacré coup de poker.

Re: Créer un parc immobilier locatif

par wallstreetlouveteau » 26 mai 2017 18:21

Moi je le savais avant que les promoteurs viennent , j'aurais pu acheter juste

une petite baraque ( y en avait une a vendre après le lycée Fays ) , pas de travaux et

je l'aurais revendu 2* plus cher aux promoteurs surtout que j'aurais eu les fonds

Pour le faire , mais pas les balls lol .

Re: Créer un parc immobilier locatif

par plataxis » 26 mai 2017 18:26

Ben oui c'est comme quand tu vois un break out se profiler avant une news, faut être prêt à perdre gros pour encaisser gros, et sans jamais aucune certitude. Gestion du risque, conviction, psychologie...

C'est clair qu'avec les fonds tu partais au pire pour une immobilisation jusqu'à la vente.

Je me demande si je vais pas m'en inspirer pour rechercher dans les secteurs où se construisent de grosses structures. Mais la flambée n'est pas toujours aussi spectaculaire non plus... ce "médipole" doit être un très très gros bousin...

Re: Créer un parc immobilier locatif

par plataxis » 26 mai 2017 18:27

Mai 2014 : dépôt du permis de construire
Eté : démarrage des travaux de démolition et de dépollution du site
Avril 2015 : démarrage des travaux de construction du MEDIPOLE
Fin 2018 : Réception / livraison du MEDIPOLE
Tu étais sur le coup dès 2014 ?

Re: Créer un parc immobilier locatif

par wallstreetlouveteau » 26 mai 2017 18:31

Non pas 2014 , peut être 2015 , mais les promoteurs sont venus bien après .

Le medipole c'est énorme le chantier est enorme .

Re: Créer un parc immobilier locatif

par plataxis » 26 mai 2017 18:33

C'est cool s'il y a moyen d'avoir un coup d'avance sur les promoteurs. Je les aurait cru plus réactifs.

Re: Créer un parc immobilier locatif

par Topitop » 26 mai 2017 18:35

:lol2: Oui il faut prendre le break out au bon moment. Comme le Grand Paris, la levée de la préemption à St-Ouen, les JO, ...

Re: Créer un parc immobilier locatif

par wallstreetlouveteau » 26 mai 2017 18:39

Dis toi qu'ils sont encore entrain de racheter des baraques , donc on avait largement

Le temps de les griller .

Après j'etais pas vraiment« sur le coup» mais l'idée m'avais traversée l'esprit , et

C'est toujours plus facile de dire après coup j'aurais du acheter , moi je suis jeune

Et j'avais pas du tout anticiper une telle flambée des prix , je me disais juste ça va

Prendre de la valeur mais pas a ce point .

Re: Créer un parc immobilier locatif

par plataxis » 26 mai 2017 18:47

Comme quoi c'est tout bête, ce genre de projet est publié dans les gazettes locales, il suffit de voir une opportunité là où d'autres ne voient qu'une info parmi d'autres.

Re: Créer un parc immobilier locatif

par plataxis » 26 mai 2017 18:49

Oui difficile d'estimer a priori le potentiel d'un tel événement, comme un break out finalement.

Re: Créer un parc immobilier locatif

par wallstreetlouveteau » 26 mai 2017 19:05

Exact , c'était dans le magasine VIVA villeurbanne j'ai jeté l'exemplaire , mais c'est

paru bien après qu'on m'en ai parlé .

, mais suffisamment tôt pour griller les promoteurs .

Après le problème c'est qu'une fois que ça parait , ya quand même de grands

risques Que ceux qui ont leur baraque en vente soient au courant aussi , du coup

L'affaire devient beaucoup moins intéressante .

Faut connaître du monde dans les mairies , c'est le seul moyen de griller tout le

Monde , eux ils sont au courant avant tout le monde .

Re: Créer un parc immobilier locatif

par plataxis » 26 mai 2017 19:08

Il y a quand même des cas où les vendeurs sont pressés et n'ont pas le temps d'attendre que les promoteurs se décident (héritages, divorces...). Et des investisseurs près à risquer le prix d'une maison ne se bousculent pas forcément tout de suite.

Re: Créer un parc immobilier locatif

par wallstreetlouveteau » 26 mai 2017 19:12

Oui mais bon , moi a l'époque dans le quartier et proche de medipole a fays y avait qu'une seule maison en vente , du coup la proba m'était pas favorable .
Mais ça aurait pu se tenter , qui ne tente rien n'a rien .

Re: Créer un parc immobilier locatif

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 19:12

Topitop > non il ne peut pas impossible :)

Je ne connais pas ce livre mais il a l'ai regardé plein de bon sens

Re: Créer un parc immobilier locatif

par plataxis » 26 mai 2017 19:14

Topitop a écrit :Oui, il y a aussi le livre "Père Riche Père Pauvre" qui donne une vision du business très intéressante:
[youtube]https://youtu.be/WkLRWkKunxo[/youtube]

Re: Créer un parc immobilier locatif

par Ano782345 » 26 mai 2017 19:49

À peu être que cela va t'intéresser plataxis j'ai postée 'les quatre accords toltèques' dans le file méditation il y a plusieurs semaines, je trouve plus sur mon tél.

Re: Créer un parc immobilier locatif

par plataxis » 26 mai 2017 20:00

C'est là. les-meditations-que-vous-aimez-et-les-v ... ml#p612576

Vu, intéressante, mais le rapport m'échappe.

Sujets similaires
Créer son entreprise dans le secteur de l'immobilier
par Air one » 02 juin 2017 09:16 (4 Réponses)
Investissement locatif en France quand on est expatrié
par Richard » 23 févr. 2018 05:20 (8 Réponses)
Investir dans le locatif : où placer son argent ?
par zen » 08 janv. 2020 21:17 (2 Réponses)
Le Parc Botanique de Haute Bretagne (35)
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 21 mai 2018 19:25 (8 Réponses)
Une tortue préhistorique dans un parc
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2020 18:55 (3 Réponses)
Little Island, le parc suspendu
Fichier(s) joint(s) par falex » 22 mai 2021 15:33 (10 Réponses)
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 févr. 2014 09:48 (16 Réponses)
Vision de l'investissement immobilier
par Pulcherie » 09 avr. 2014 17:38 (30 Réponses)
Les forces pour la hausse et la baisse de l'immobilier
Fichier(s) joint(s) par benpen » 30 avr. 2014 18:57 (14 Réponses)
Renégociation prêt immobilier
par Shz43 » 01 sept. 2014 23:00 (89 Réponses)