ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Construction Anonyme741 House

par sobear » 30 mai 2017 17:48

Fais attention quand même, un poêle à bois dans un espace aussi restreint il y a un risque ++ d'intoxication au CO pour peu que le poêle se dérègle.
Je prendrais un petit clim haute performance équipé de la fonction désodorisante. J'en ai un à la maison, ça marche super et les odeurs de cuisine surtout les jours de poisson sont bien éliminées (en même temps elle ionise et tu as un air semblable à celui de la forêt!) Le coef de ce clim est de 5 (pour 1kw électrique de consommé il y a 5 kw de chaleur restitués)
Si tu as un groupe électrogène standard en secours tu seras jamais en manque de lumière et de chauffage.

Re: Construction Anonyme741 House

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 17:56

Je n'ai pas le temps là mais je te ferai un topo idée dans 15 jours (relance moi si j'oublie) . J'ai beaucoup travaillé sur le concept espace reduit optimisation maximummum. Par exemple avec la table qui prend aucune place 4 chaises confortables que tu colles au mur (plié). Deux de chaque côté de la table accroché au mur. Touche deco et de couleurs. Espace occupé zéro. En 20 secondes tu as une salle à manger.

Re: Construction Anonyme741 House

par Air one » 30 mai 2017 18:11

Oui j'ai vue le concept Benoist
C'est très pratique

Re: Construction Anonyme741 House

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 18:39

Oui j'ai vu une Anonyme741 joues dans un Leroy Merlin. Je regrette de ne pas avoir pris de photo. J'étais super impressionné.

L'idée des chaises au mur je l'ai vu chez Ikea

Re: Construction Anonyme741 House

par apj » 30 mai 2017 18:42

Sobear :top: ton idée de clim car les intoxications sont potentiellement beaucoup plus dangereuses dans un espace confiné comme un Anonyme741 house

Re: Construction Anonyme741 House

par sobear » 31 mai 2017 08:32

mon clim a + de 5 ans et le modèle actuel lui correspondant est celui-là:
http://www.toshibaclim.com/Produits/PAC-Air-Air-Monosplit/Mural-Super-Daiseikai-G2KVP

Re: Construction Anonyme741 House

par plataxis » 03 juin 2017 20:26

Je ne saisis plus : tu achètes tout fait où tu construis ? Et quoi que tu fasses, la réglementation te limite-t-elle en emprise au sol ou en surface intérieure ? Corollaire : si l'emprise au sol est sans limite, l'isolation aussi. Sinon chaque cm d'isolant te "coûte" de la surface habitable.

Re: Construction Anonyme741 House

par chad » 03 juin 2017 20:42

ça fait pas un peu trop de fenètres (cout et pertes thermiques ?)

sinon c'est mignonnet !!!

Re: Construction Anonyme741 House

par sobear » 04 juin 2017 09:52

Si tu prends le même modèle de clim sans l'option désodorisant / ioniseur ce sera aussi performant et moins cher.

Re: Construction Anonyme741 House

par plataxis » 05 juin 2017 10:25

Prends le temps de te renseigner sérieusement, il existe forcément une norme, un texte, qui fixe les choses, la réglementation française a horreur du vide.

Ne te laisse pas influencer par le témoignage d'une personne : CETTE personne avec SA Anonyme741 n'avait pas d'isolation, tu n'es pas condamné à faire la même erreur. Même avec 10cm sur les murs (mais plutôt 30 sur le toit, ça n'enlève pas de surface !), si c'est du polyuréthane posé à l'extérieur tu auras une Anonyme741 mieux isolée que 80% des maisons françaises. Tu n'auras jamais leur inertie (liée au poids) mais tu chaufferas avec une Bougie (c'est moins lourd que des bûches... et ça chauffe plus vite !).

Tu n'ouvriras pas tes fenêtres ? Parce qu'autant bricoler un apport de lumière en collant 2 ou 3 vitres c'est simple, autant construire des ouvrants qui tiennent la route c'est une gageure !

Pareil pour le poêle à bois : si tu veux quelque chose d'efficace (pour brûler moins de bois) mais peu puissant (pour ne pas chauffer fenêtres ouvertes) tu es quasiment condamné à passer par un modèle commercial. Mais je serais dans ta situation je me démènerais pour trouver une solution alternative au bois, qui est plutôt l'idéal des grandes pièces mal isolées. Par contre je n'ai pas de suggestion, tout ce que je connais (pétrole, gaz...) produit trop d'humidité et tu as peut-être besoin de ton toit pour produire de l’électricité (il pourrait y avoir des panneaux chauffant de l'eau). Donc isole, sur-isole et mets un pule au besoin, tu te faciliteras la vie et tu gagnera en espace.

EDIT : la clim réversible est une idée si tu as un branchement réseau. Mais tu ne regretteras pas l'isolation !

Re: Construction Anonyme741 House

par Benoist Rousseau » 05 juin 2017 10:26

La réglementation j'ai données toutes les infos sur cette file

Re: Construction Anonyme741 House

par plataxis » 05 juin 2017 10:39

Moins de 35 m carré, as-tu précisé si c'est en emprise ou en surface habitable ?

Re: Construction Anonyme741 House

par ladefense92800 » 05 juin 2017 12:07

Pour moi c est une fausse bonne idee .

C est curieux par ce que c est quand il y a les beaux jours qu on a des idees comme ça .

En plein hiver y a personne qui se dit " tiens j habiterais bien dans une caravane , ça doit etre bien " .

Si vous avez envie de ne pas dormir sur vos deux oreilles c est exactement ça que vous devez faire . ( reglementation )

Apres vous faites quoi quand pendant 60 jours il fait -2 la journee et -4 la nuit ? ( ça dure que 2 mois l hiver ? )

Apres vous faites quoi quand vous avez 10 cm de neige au tour de vous ?

Apres vous faites quoi quand vous avez 10 cm de gadoue au tour de vous ?

Et puis la securite , un mur de parpaing ça sert pas qu a polluer la planete , ou a porter le premier etage , c est difficile de passer a travers . La votre cabane en bois de cagette ....

La le rapetout il se dit j casse la porte ou je l un coup de tronçonneuse dans le mur .

Tu pars faire les courses et tu retrouves la case de l oncle tom vide , et encore t as de la chance qu elle soit encore la .

Elle est remorquable , on peut partir avec .

Et puis au milieu de nulle part tu fais quoi si on vient te voir pour te corriger ? Heikin Ashi Heikin Ashi ....

" allo la gendarmerie ( eh oui c est a la campagne ...) ? venez vite "

vous habitez ou ?

euh .....

Quelle rue ?

euh .....



Et puis et puis et puis ......

En fait que des nouveaux soucis .

Perso j y croit pas ....

Re: Construction Anonyme741 House

par ladefense92800 » 05 juin 2017 12:24

bon allez , si vous avez quand meme envie , vous en louez une pendant un an et vous testez ....

louez plutot d abord une caravanne et vous la baladez en france . Faites au moins un hiver .....

un an en mode camping en quelque sorte .Et on en reparle apres .

Re: Construction Anonyme741 House

par chad » 05 juin 2017 13:15

lol !

Re: Construction Anonyme741 House

par ladefense92800 » 05 juin 2017 13:40

chad a écrit :lol !
votre cabane en bois de cagette ....
oui j y ete un peu fort ....

l idee de fond c est que le pavillon de base il a pleins de fonctions qui nous sont invisibles par ce que on y est tellement habitué qu on les voit plus .

Entendez par la , pleins de problemes qui ont ete resolus .

Le pavillon de base contemporain , c est l evolution de siecles de l habitat depuis la caverne de l homme prehistorique .

Donc partir sur un autre mode de contruction c est partir un peu a l aventure .

Re: Construction Anonyme741 House

par ladefense92800 » 05 juin 2017 13:45

Les gens qui ont essaye un maison en bois on du mal a revenir en maison traditionnelle . Et c est vrai qu il y a une sensation de confort .

Deja ete dans un chalet , y a une vraie chaleur du bois .

et puis l avantage du bois si il y a une soucis , on coupe d un cote et de lautre et on remplace .

Le probleme cependant ce sont les reseaux (eau electricite , evacuation .... ) et trouver la main d oeuvre qualifiee .

une maison bois 20 % plus cher aussi .

Re: Construction Anonyme741 House

par chad » 05 juin 2017 13:55

j'ai des potes qui ont mis une dizaine de caravane dans un bout de terrain se ne sont pas des gitans .

les caravanes sont vieilles et non roulantes
certains vivent à l'année et ne sont pas morts

alors là Anonyme741 c'est grand luxe à côté

Re: Construction Anonyme741 House

par chad » 05 juin 2017 13:57

j'en connais qui vivent dans une yourte un couple avec enfant en bas âge par contre là c'est top c'est grand avec le poêle et la cuisinière il fait même trop chaud l'hiver

Re: Construction Anonyme741 House

par chad » 05 juin 2017 14:08

non mais je répondait à la défense la yourte et les caravanes sont ouvertes y a pas de soucis de vols...
enfin la vie est possible sans murs tout se passe bien

Sujets similaires
une question en construction ? c'est par ici.
par takapoto » 21 déc. 2017 19:34 (2 Réponses)
Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 24 sept. 2018 18:54 (96 Réponses)
Construction d'un nid d'hirondelle
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 mai 2019 12:03 (99 Réponses)
Construction d'une stratégie automatique de trading
Fichier(s) joint(s) par uguiprog » 18 août 2019 13:28 (8 Réponses)
piscine en auto-construction
par Marco88 » 01 juil. 2020 11:19 (1 Réponses)
cotation cfd à risque limité et construction pivot 24H
par adrien46 » 03 févr. 2021 16:14 (7 Réponses)
construction d'un EA
par Amarantine » 16 mai 2021 13:02 (7 Réponses)
Logiciel conception plan 3d - construction
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 mai 2021 18:13 (22 Réponses)
House of Cards - Les répliques de Franck Underwood
par Alex974 » 24 févr. 2014 13:26 (9 Réponses)