ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par wallstreetlouveteau » 31 mai 2017 13:50

T'as un SSD ça consomme rien , la RAM ça consomme rien le proc il est pas en charge donc ça consomme rien .
Faudrait qu'il mesure la conso du PC avec juste windows allumé et rien d'autre mais ça consomme pas des masses et ensuite ajouter la conso du GPU .
Le petit calcul c'est juste pour donner un ordre d'idee .

@benoist : t'as quoi comme matos dédié ? , moi quand je m'étais renseigné ya quelques années ça coûtait une blinde , mais oui ça consomme beaucoup moins qu'une CG pour de meilleurs perfs mais la rentabilité diminue avec le temps .

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 13:56

Si tu laisses tourner 24/24 365/365 ça finit par consommer un peu, un chef d'entreprise doit connaitre tous les coups cachés :) rien que tes ventilos 7/7 365/365 ce n'est pas le même prix à la fin de l'année si tu en as 2, 5 ou 7 :) L'idéal c'est d'avoir des sondes, mes ventillos (jen ai 10 : 5 pc 3 gpu et 2 cpu je les fais tourner au minima en fonction de la charge).

AntMiner S9 ils le fabriquent à petite échelle et ça varie légèrement d'un modèle sur l'autre les performances (mais tu es au courant (lol) tu as une fiche détaillée des performances et le prix fluctue en fonction des performances de quelques centaines d'euros).

Il faut acheter des alim dédiées aussi là c'est juste l'unité de calcul. Là pareil les alim il faut du bon matos etc

Si j'avais la place le temps je prendrai plutôt 3 AntMiner S7 au lieu d'un AntMiner S9 (meilelur rapport cout performance car tu divises le risque par 3 si un te lâche tu as encore 66% de ta ligne de production. Avec un seul S9 c'est plus risqué économiquement) mais bon je ne fais plus cela de manière pro depuis bien longtemps, c'est du loisirs.

A une époque je suis passé de 1 à 8 ordinateurs pour miner, tous au top de la pointe de l'époque (maintenant des poubelles lol). Je pensais en vivre :) et puis il y a eu le krack du bitcoins et ce n'était plus rentable, je gagnais plus d'argent à trader j'ai laissé tombé

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par chad » 31 mai 2017 14:00

vas y regarde la conso d'un pc tu seras étonné ! la carte mere ! l'alim en elle meme, les ventilos ...

il te faut un watt metre

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par wallstreetlouveteau » 31 mai 2017 14:27

Le bitcoins j'ai jamais compris le blockchain enfin l'équation qui vas me donner la difficulté donc le nombre de hash/bitcoins en fonction du temps et la valeur du bitcoins ( basée uniquement sur la difficulté du blockchain , sans prendre en considération la Loi de l'offre et de la demande qui est globalement favorable au bitcoins ) .
J'y comprends toujours rien , donc je n'investirai pas la dedans , au mieux je prendrais une bonne carte graphique pour remplacer ma GTX 1050ti qui ira peut être dans un mini PC et miner un peu avec la grosse CG et c'est tout , mais j'acheterais pas du matos dédié dont la rentabilité n'est pas calculable ( enfin par moi en tout cas ) et qui ne sert qu'a ça .

Pour la conso du PC a vide aucune idée les ventilos c'est négligeable c'est de l'ordre de 1 a 3 watts osef et ça tourne en fonction de la charge/temperature , l'alim elle pompe ce qu'on lui demande divisé par le rendement, mais c'est sure un petit wattmetre peut être utile et doit pas coûter des masses .

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par wallstreetlouveteau » 31 mai 2017 14:47

Je viens de regarder la conso de l'antminer s7 :shock:
Ça exclut toute possibilité d'alimentation via panneau solaire .

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par chad » 31 mai 2017 14:52

toute faç si tu les paies tes panneaux solaires tu ne peux pas savoir comien te coute l'elec auoird'hui , dans 10 ans ...

ça dépend 1300w c'est jouable

va chercher le groupe electrogene de papy et fais le tourner à l'huile de friture

oh j'ai un concept la

minage de bitcoin à l'huile :bravo: :bravo:

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par wallstreetlouveteau » 31 mai 2017 14:56

Oui et tu récupère l'huile usagée chez mac do ( ils sont obligés de la changer souvent )
Pour l'électricité , ya pas de variation énorme de prix a prevoire sauf si on tombe un jour sur un president 100% ecolo qui sort du nucléaire brutalement mais ya peu de risques .

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par raiden500 » 03 juin 2017 14:50

Petit bon plan pour celui qui veut se faire une config ryzen 7 ou 5 à pas cher
http://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/asus-carte-mere-prime-b350m-a-socket-am4-ddr4/f-1250514-occ6533wd37ts5b.html

78€ avec fdpin je crois
J'ai payé la même 86€

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par Benoist Rousseau » 03 juin 2017 14:53

Les plus grosses mines de forage sont sur des pays avec l'électricité quasi gratuite. Ce qui coûte le plus cher c'est le refroidissement des bécanes. Il y a une sacré mine en Islande par exemple ils font des dxocnimies de dingues avec le refroidissement. Ils font du cloud mining.

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par chad » 04 juin 2017 07:28

en Suède y en a un beau à côté de facebook

le-8eme-art-la-photographie-t7685-10.html#p616594

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par Benoist Rousseau » 04 juin 2017 08:23

Oui impressionnant.

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par palladium » 04 juin 2017 11:58

@wallstreetlouveteau : le principe de la difficulté inscrit dans le code du Bitcoin et là pour s'assurer que le même nombre de Bitcoins soit générés dans le temps. La variation de la difficulté assure donc une stabilité du nombre de nouveaux bitcoins : si la puissance de calcul globale augmente grâce à l'apparition d'un nouveau type d'ASIC/FGPA par exemple. La difficulté s'ajustera automatiquement à la hausse (plus de puissance nécessaire pour générer des bitcoins) et le nombre de Bitcoins générés restera donc globalement stable indépendamment des avancées technologiques.

L'objectif étant d'avoir un bloc découvert toutes les 10 minutes.
Si le temps de découverte est inférieur à 10 minutes : la difficulté augmentera.
Si le temps de découverte est supérieur à 10 minutes : la difficulté diminuera.
Cet ajustement a lieu tous les 2016 blocs.

Sujets similaires
Intel Core i9-7900X
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2017 12:07 (29 Réponses)
L’Europe riposte aux routes de la soie chinoises
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2021 09:23 (5 Réponses)
PRT et java multi-core
par bobbyO » 23 août 2014 19:12 (9 Réponses)
Jeu Concours - Core i9
par Benoist Rousseau » 10 janv. 2018 14:31 (2 Réponses)
Comprendre l'IPC core
par Benoist Rousseau » 14 sept. 2021 15:01 (3 Réponses)
Intel Skull Canyon
par FreeFree » 22 mai 2016 16:12 (7 Réponses)
Intel Cannon Lake
par chad » 29 mars 2017 17:18 (15 Réponses)
LOIHI d'Intel
par chad » 28 sept. 2017 19:45 (3 Réponses)