ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 01 juin 2017 22:19

Benoist a écrit :La mR1 J était en or par exemple un trade platinium
au premier contact de 9h47 ou au second de 10h31 ?

C'est vrai que je me demande si je ne devrait pas trouver une modalité plus "Burzumesque": ça me parle de vendre ce qui baisse. Par contre j'ai du mal à trouver une modalité de décision : si ça retrace, c'est peut-être la fin (quand Benoist rachète), quand ça reprend, c'est souvent déjà trop tard parce que c'est violent... Je vais regarder d'autres indicateurs peut-être, faire une sauce un peu plus matinée de suivi de tendance...

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Burzum » 01 juin 2017 22:22

Si tu n'es pas à l'aise sur la baisse, tu couples avec le macd tu prends par contre un seul trade Pour t'éviter de te retrouver à vendre au plus bas. (Sur certaines, à force tu pourras en passer 2-3) et tu accompagnes le mouvement pour repérer le prochain trade à l'achat au moment du rebond

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 22:24

A priori et on en avait parlé en coaching tu sembles être plus attiré par la mitrailleuse lourde de Burzum Rambo que le fusil sniper de Benoist :)

Ce que fait burzum il faut être très agressif et tu suis la grosse tendance. Par contre si ca se retourne coupe tout rapidement. Ma technique à moi c'est peu de trades dans la journée mais très ciblés avec un poids fort en €

Ecoute toi fais toi plaisir.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Burzum » 01 juin 2017 22:30

Hé ho :lol: je me vois plutôt comme un bretteur :lol2:
J'utilise les mêmes trucs que toi en plus :D

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 22:33

Je sais burzum je peux faire 100 trades par jour aussi. De toute façon pour aligner 100 scalps tu n'as pas beaucoup de variante que ce que j'ai expliqué

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 01 juin 2017 22:40

Oui, il va falloir que je me prenne en main, avec les aléas que ça suppose. Mais comme tu le fais remarquer Benoist je ne vois pas les mêmes chose que toi, il y a un moment où il faut accepter que je ne chausse pas la même pointure. Tant de chose nous sépare... Surtout en trading ! Au moins j'aurais un peu de volume parce que là si je rate un trade sur trois parmi le peu que je vois, et que je foire un trade sur 2, ça plombe un peu la motivation.

Burzum je compte sur toi pour commenter les sessions qui vont suivre ! note qu'en terme de mitrailleuse, je ne sais pas quelle est ta réserve de munition, mais 1 à 3 trades à TP2 sur une descente du DAX cela reste raisonnable. Je vais tâcher de m'en inspirer.

Note que ce que dit Falex m'interpelle aussi : laisser la porte ouverte à quelques trades plus prolongés, simplement parce que le mouvement semble s'y prêter, c'est tentant, même si ça ne représente qu'une part modeste du résultat : parfois ça part vraiment en ligne droite...

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Sylvain P. » 01 juin 2017 22:44

Ce que dit falex c'est bien, quand on a un peu d'expérience. En n'ayant pas des résultats réguliers sur des scalps "simples" tu risques de ne jamais laisser courir le bon et d'exploser une bonne série de trades par avidité. La suite : craquage ou demotivation...

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Jazzytrade » 01 juin 2017 22:46

Plataxis pour ajouter à ce qui vient d'être dit j'avais entendu en video qq chose qui me semble assez valable : c'est X qui disait tu ne dois pas hésiter, tu dois suivre ta méthode sans réfléchir et prendre position sur les signaux (il faut une méthode en laquelle tu as confiance) car si tu hésites tu vas justement rentrer dans des marchés hésitants à chaque fois et galérer --> je trouve cette explication très vraie

A te lire j'ai l'impression que tu as peur de perdre et qu'il te faut prendre confiance sur un setup et l'éprouver de façon à ce que tu acceptes de perdre parfois pour gagner sur la durée

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Burzum » 01 juin 2017 22:52

Oui Sylvain c'est ce que je disais également à plataxis sur une baisse de n'en faire qu'un par exemple et sur la file de Florine.
Pour en réarmer un trade , il faut non seulement attendre une respiration, mais à nouveau un signal de baisse, car gaffe au retournement.

Oui Benoist, tu l'as fait bien avant moi en mode gros bill , de toutes façons tous les scalpeurs' doivent être poses sur la même Bougie au même moment, ça me ferait rire de voir chez les brokers les positions prises à l'instant T selon les configurations :D

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Burzum » 01 juin 2017 23:01

Je trouve ça bien que plein de membres soient passés en coaching avec Benoist.
Ça vous fait les mêmes bases.
Faudrait que j'y passe aussi tient. :lol2:

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 01 juin 2017 23:04

Les mêmes bases c'est pour les débutants, c'est l'intérêt de personnaliser.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Burzum » 01 juin 2017 23:13

Tu sais dans le scalping à part personnaliser tes indicateurs, tes trades sont les mêmes que le voisin, même entrée, même sortie au ticks près.
Tu as plein d'opportunités dans une journée, mais se sont les mêmes pour tous. A la différence des autres façons de trader.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Jim » 01 juin 2017 23:22

- et Plataxis,

Quand je lis vos trades du jour, je vois que vous n'avez pas toutes les cartes en main. :o
Le niveau ultra-fort du jour où ça oscille à chaque passage, c'est 12641 sur Future. Ca correspond à 12644 sur cfd à risque limité. Refaites mentalement votre journée en mettant un point pivot virtuel à 12644, vous verrez la vie autrement.

J'ai pris 7 TP1 entre 8h15 et 10h15 uniquement avec ce niveau.
Spoiler:
C'est le point triple : PPJ + PPM + PPM (avec deux formules de calcul différentes du PPM).
Plataxis, c'est ce niveau 12644 qui te fait rater ton trade lors du retournement de RSI.
Avec un RSI 21-tick aussi chargé c'était forcé que ça rebondisse lors du passage sur 12644, mais c'est le point pivot triple qui produit le micro-rebond. Puis la chute plein sud reprend.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 01 juin 2017 23:24

Ben... Le rsi 21 ticks tu l'aurais pas pris, là Burzum... Et je crois que Benoist oui (même si dans ce cas précis il ne tradait pas).

Mais je vois ce que tu veux dire Burzum en gros : entrée sur les respirations en tendance. N'empêche que je ne vois pas pourquoi tout le monde verrai les mêmes... Et puis il y a les TP1, les TP2, les sans TP...

Jim, si c'est un gros niveau, le trade n'en est que plus valable... Du moins sur l'entrée, car la fuite aurait due être plus rapide.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Burzum » 01 juin 2017 23:26

Alors j'utilise plus le macd Pour mes gros trades chargés. Si l'histogramme est bien vert ou rouge au dessus ou en dessous de zéro je charge et j'y vais.
Le rsi je l'utilise plus que pour les sur achat sur vente , Pour me préparer à un retournement comme je suis généralement la tendance. En gros si j'ai déjà fait un trade, je vais hésiter à deux fois avant d'en repasser un en suivi de tendance, pour éviter de me faire balayer. Par contre je me prépare à prendre le sens inverse.
Autrement la plus part sont fait à la Bougie en Heikin Ashi.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 01 juin 2017 23:29

Tu cherches quelques gros coups sur les scalps où tu coupes tout à +2 Burzum ?

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Jim » 01 juin 2017 23:29

Vu d'ici, Plata, tu es rentré trop tard. Si j'avais été devant mon PC à ce moment, je serais rentré quelques ticks plus tôt sans attendre confirmation du retournement du rsi.

On est dans une situation où l'élastique est ultra tendu et on passe à côté d'un niveau très fort qui dit au prix : "hé, reviens par là". Le prix a beau pousser au sud, il capitule pour un moment, et il reprend sa course folle plein sud.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 01 juin 2017 23:31

Respect du plan, Jim, respect du plan... je ne cherchais pas la réintégration du niveau, seulement l'écume du retracement mesuré par le rsi. Trop tard, trop tôt, c'est toujours visible après coup.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Burzum » 01 juin 2017 23:34

J'étais short plataxis sur le tient , macd bien rouge rsi saturé. Et de mémoire j'en ai refait un autre racheté vers 28.
La j'ai arrêté de shorter, j'ai laissé le mouvement se stabiliser , et j'ai repris un long sur 30> 32
Des que le rsi repartait vers le haut.
Aujourd'hui y en a qu'un sur plus de 60 qui a été fait à 5 en manuel.
Je préfère multiplier les trades que de chercher un hypothétique gain . Surtout cette semaine, le dax reprend un rythme, haut bas, est très rapidement. Des fois même pas le temps de voir le trade passer vert que si tu coupais manuellement je serais à nouveau rouge.
Le TP te sécurise aussi, tu encaisses peu mais tu es liquide.
Je préfère largement faire un 2-4 lots TP 2 que 1 lot pas de TP

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Jim » 01 juin 2017 23:38

J'ai fait le coaching avec Benoist il y a quelques semaines, et j'ai eu la "révélation" sur le retournement du rsi. Alléluia ! :D

Tous les soirs je bosse plusieurs heures à bouffer du graphe de rsi sur différentes ut, et je dois dire que franchement les entrées sur retournement de rsi 21-tick c'est difficile à prendre en main.
Plataxis, àmha, commence plutôt par du rsi 15min (lui, il s'en Fiche un peu des points pivots), c'est beaucoup plus clair. En tout cas pour moi c'est plus clair. 8-)

Sujets similaires
Journal de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 20 août 2014 21:40 (155 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Plataxis 2.0 [démo]
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 mai 2015 16:54 (478 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Coaching gratuit / programmation ProRealTime
par Benoist Rousseau » 02 sept. 2016 07:26 (9 Réponses)
coaching
par Lysan » 19 févr. 2017 08:22 (2 Réponses)
Coaching du 22 octobre et réponse à ton MP
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2017 12:26 (0 Réponses)
Coaching Benoist
par Benoist Rousseau » 13 août 2018 16:40 (3 Réponses)
Coaching avec Benoist
par Benoist Rousseau » 16 déc. 2018 20:56 (21 Réponses)
Confirmation Coaching Benoist Rousseau
par Francis1 » 07 mai 2019 12:15 (15 Réponses)