ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Comparatif applications smartphone

par falex » 31 mai 2017 08:56

Salut la compagnie,

ça y est je viens de lacher mon "vieux" iphone 5C pour un flambant neuf Huawei P9 lite sur ma ligne de bureau.

Je passe la découverte de EMUI/Android (qui est une assez bonne copie de l'iphone en terme d'interface), pour me concentrer sur les applications ig sur smartphone.

Je compare ig sur IOS sur mon iphone 6S vs ig sur Android sur le Le P9 lite.

Juste avant je précise, que j'ai changé pour le P9 lite pour avoir un écran de 5,2" dans un volume à peine plus grand que mon 6S. Sur ce point : RAS.

Retour sur ig, cela fait depuis 2012 que j'ai cette application depuis mon iphone 3GS jusqu’au 6S.
J'ai vu/vécu la grande évolution de l'application avec le passage du micro-graphe qui était un gif non animé au graphe plein écran accessible directement en 3D touch (alors là c'esrt que du bonheur, un clique de moins) et le dessin interactif sur graphe.
En résumé l'application sur iphone est très bien, les boutons raccourcie en bas d'écran très bien placé (customisable), le fait de pouvoir cacher le solde pour gagner des pixel très bien, le graphe en direct via 3D touch super, le dessin de ligne nickel.
Les seuls grief serait : La fenêtre de confirmation que l'on aimerait pouvoir éliminer (en option) et le passage Ticket d'entrée (dans la section ma liste) à la section "position" pour pouvoir fermer le ticket (un peu beaucoup de clique même si c'est très rapide et efficace).

Et puis j'ai installé la version Android. Alors pour tout vous dire, je m'attendais à avoir quasiment la même interface avec le plaisir d'un écran plus grand.
Bon je vais être franc : PAS DU TOUT ! Oh la déception (oui ok je surjoue un poil).
En fait c'est une déception sur beaucoup de point car l'interface Android est finalement une sorte de mauvais mixage enter la première version sur IOSet la version actuel.

Dans les truc vraiment nul : La zone du bas ne sert qu'à affiché le solde et quand on le cache la zone reste grise (donc plus d'info) mais on ne gagne aucun pixel.
Il n'y a aucun accès rapide est simple au liste et position. Il faut passer sa vie à ouvrir soit le hamburger en haut à gauche soit la micro-flèche. Comment dire ... c'est lent et contre-productif.
Une fois dans une liste : sur l'iphone il y a une option "ajusté à l'affichage" qui zoom (ou pas) les lignes pour en afficher un maximummum. Là sur Android rien de tout ça.
Des lignes Ultra-grosse des pixels perdu entre les tickets des espaces blancs de perdu partout. Quelle déception !
Afficher un graphe : Ok y'a pas de 3D touch dans le P9 lite (y'a que le S8 et un autre qui ont cette fonction et je ne sais pas si ig l'exploite ?) mais là aussi c'est ridicule :
Soit tu appuis sur les 3 poins verticaux et tu as accès à un menu local pour ouvrir directement les graphes : bien mais demande trop de précision
Soit tu appuis sur la ligne de ton epic, et là on se retrouve avec l'interface "oldschool" que l'on a connu y' 3/4 ans c'est à dire le haut les informations de prix et sur la moitié basse un mini graphe. Temps réel cette fois-ci mais tellement petit et écrasé que je doute de son utilité.
Allé je continue avec le ticket d'entrée en position. Sur IOS y'a un truc qui s'appele "+" et "-", qui permet en un clique de mettre un lot et de position un TP/SL au minimum requis par l'epic.
Là sur Android les "+" et "-" n'existent pas (???) et pire quand vous voulez mettre un SL au lieux de rentrer directement une valeur numérique, il y a un menu flottant qui apparait pour d'abord choisir son type de stop.

Mamamia ... mais c'est pas possible. ig aurait pu acheter le dev de ces deux applications à la même boite et faire faire les même interfaces pour quelles soient rapide et efficace.

Pour être franc j'ai cherché si il y avait un truc mieux sur l'interface Android qu'IOS ... je cherche encore :prier:

Pffff maintenant que faire de ce tel ... je ne peux même pas le revendre ni le rendre et je suis bloqué pour 2ans et demi avec. Arg arg arg.

Prochain post, je vais vous faire des screenshot de comparaison ...

J'avoue être tombé de haut, ou dit autrement l'utilisateur ig est plutot IOS et ils ont fait le minimum pour Android ?

Re: Comparatif applications smartphone

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 09:02

je l'ai dis pas mal de fois et à chaque fois les gens sous Android me sont tombés dessus (voir insultes "sale bobo avec ton iphone" ah bon c'est une insulte ? c'est une réussite sociale pour un fils d'ouvrier :lol:). Ils n'ont simplement jamais comparé... Donc oui la version iOS est bien mieux :)

Re: Comparatif applications smartphone

par falex » 31 mai 2017 09:15

A y est screenshot fait, je vais vous montrer comment on fait en 3/4 clique sur IOS et qu'il faut environ le double de clique sous Android. En tout cas y'a pas de débat, la version android ne reçoit pas les même soint que la version iOS.

Maintenant faut que je vois comment les transférer sur mon et j'ai la flemme de sortir les câbles.

Re: Comparatif applications smartphone

par falex » 31 mai 2017 09:44

1er comparatif : la fenêtre "position"

Ouverture de l'application ig réglé dans les deux cas pour aller sur "Positions.

Peut de différence au premier coup de d'oeil mùais à y regarder de plus près on remarque :
- La zone grise sur Android qui n'affic he plus le solde mais reste là. -> sur IOS c'est en haut et ça se masque/démasque avec la flèche en haut à droite (entouré de noir).
- J'ai pas de positions ouverte mais sur l'iphone voir les positions en agrégé ou disocié c'est un clique en haut (non présens quand il n'y a pas de positions), sur Android il faut d'abord cliquer sur la flèche à droite de "positions" puis apparait un menu local et là vous pouvez changer l'agrégation des position.
Résultat :
- IOS : 1 clique
- Android : 2 cliques non intuitif, non efficace
Fichiers joints
IOS
IOS
IOS_A_OuvertureApplication-MesListes.PNG (60.87 Kio) Vu 1097 fois
Android
Android

Re: Comparatif applications smartphone

par falex » 31 mai 2017 09:59

Deuxième exemple : De "Positions" je veux aller dans une de mes listes.

Le parcours sur l'iphone se résume à :
1) Je clique sur "Mes Listes" en bas
2) Je choisi la liste, ici "Indices mini" -> La liste j'affiche

Le parcours sur Android est plus long :
1) je clique sur le camenbert -> Affichage du menu local
2) je clique sur "Ma Liste" -> Affichage d'une liste ici FX-Mini (pourquoi celle-ci ?)
3) Je clique sur la flèche blanche à doite de "Ma Liste" -> Affichage d'un menu local pour choisir une de mes listes
4) Je clique sur "Indices mini courtes" -> La liste s'affiche

Résulat :
IOS 2 cliques
Android : Entre 2 et 4 cliques et encore une fois des cliques qui demande une certaines précision dans le touché (le 2 c'est si vous avez du pôt et que la liste ouverte est celle dont vous avez besoin).

En fait le camembert et la micro-flèche sont anti "gros doigts".
IOS 1er clique
IOS 1er clique
IOS_B1_MesListes.PNG (77.74 Kio) Vu 1094 fois
IOS 2ème clique
IOS 2ème clique
IOS_B2_MesListes.PNG (156.08 Kio) Vu 1094 fois
Android 1er clique
Android 1er clique
Android 2ème clique
Android 2ème clique
Android 3ème clique
Android 3ème clique
Android 4ème clique
Android 4ème clique

Re: Comparatif applications smartphone

par falex » 31 mai 2017 10:00

Pour le ticket je vous le ferai un peu plus tard, les copies d'écran sont là.

Re: Comparatif applications smartphone

par Benoist Rousseau » 01 août 2017 13:53

Je me connecte avec le Touch-id sans soucis

Re: Comparatif applications smartphone

par Burzum » 01 août 2017 17:52

déjà Falex avec un android , c'est comme si steve Job recommandait d'utiliser flash player , c'est une singularité :lol2:

Re: Comparatif applications smartphone

par Benoist Rousseau » 01 août 2017 17:59

et dire que c'est à cause de la femme de Job tout ça...

Re: Comparatif applications smartphone

par DarthTrader » 01 août 2017 18:16

et oui derrière chaque grand homme il y a une femme forte

Re: Comparatif applications smartphone

par falex » 27 août 2018 14:53

Ah mince, les copie d'écran de la version android ont disparue.

Je vais vous les remettre. Mince je les ai effacés ... faut que je les refasse, sauf que j'ai effacé l'appli ig mon android et quelle na pas dispo sur le store aujourd'hui ...

Re: Comparatif applications smartphone

par Chouini l'ourson » 27 août 2018 20:21

Je ne connais que l'interface Android.. .mais c'est bien de savoir qu'on pourrait avoir beaucoup mieux.

Sujets similaires
Historique des applications téléchargées sur iOS ?
par DarthTrader » 22 oct. 2018 20:01 (1 Réponses)
Nouveaux liens de téléchargement des applications Taka
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 mars 2020 17:08 (33 Réponses)
Applications .exe ne se lance pas
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2022 13:02 (5 Réponses)
Poker - Sites et/ou applications pour s'exercer
par nuts » 21 févr. 2024 10:46 (14 Réponses)
Comparatif traders
par Sagal » 26 févr. 2015 00:12 (6 Réponses)
XTB ou IG ? comparatif ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 31 janv. 2017 08:39 (32 Réponses)
Comparatif méthode / trader / rendement
par plataxis » 31 oct. 2017 22:12 (3 Réponses)
Comparatif IG/IB
par Trading72 » 08 juil. 2018 18:26 (8 Réponses)
PEA comparatif des frais
Fichier(s) joint(s) par Mithrandir » 14 janv. 2020 14:52 (17 Réponses)
Comparatif des causes de décès en Europe
par masta » 12 août 2020 18:04 (0 Réponses)