ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par plataxis » 01 juin 2017 21:10

Bonjour,

J'ai eu l’occasion de bidouiller des backtests avec PRT 10.3 incluant une fonction "tick/tick" (comprendre : le code n'est plus testé sur les 4 valeurs OHLC de la bougie mais sur toutes les valeurs intermédiaire pour savoir si le TP ou SL auraient été touchés en premier si les 2 avaient étés visités par la bougie).

Or en relisant un message d'il y a 1 an, je réalise que soit c'est une avancée monumentale dans ce qui nous est offert, soit c'est trop beau pour être tout à fait "vrai" :
Benoist a écrit :tous vos résultats sont faux en backtest... le jour où vous aurez un flux ticks par ticks à backtester valant 100 millions de dollars cela aura de la valeur...
rsi-14-une-autre-approche-t12795-10.html#p424196

Utilise-t-on vraiment des flux aussi précieux à présent sur les backtests PRT ?

NB : ce qui ne retire rien à la pertinence d'autres partie du même message...

Re: Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 21:25

Ben oui Plataxis je l'ai annoncé quelques fois dans les nouveautés de la 10.3

C'est analysé au tick maintenant. Oui c'est une évolution révolutionnaire lol prt à plus de 400 serveurs pour calculer tous les backtets de mémoire

Re: Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par plataxis » 01 juin 2017 22:16

Merci. C'est vraiment énorme. Et ça ne suffit pas à remplacer le discrétionnaire, comme quoi...

Re: Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 22:25

? Ça n'a rien à voir. Chaque trade est unique pour un discrétionnaire. Pour dubtrading automatique chaque trade se ressemble à peu de chose près

Re: Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par plataxis » 01 juin 2017 23:10

Oui justement : impossible de programmer ce qui est fait en discrétionnaire. Par contre ça donne une meilleure idée des entrées / sorties sur des trades faits de façon systématique... et comment les discriminer !

Re: Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par Ano782345 » 02 juin 2017 07:01

Donc ci j'ai bien compris les backtests son aux tick, tick 4 valeurs OHLC ?

Surpert, manque plus qu'un convertisseur de code comme à fait les algos, pour transformer facilement du code mt4 en prt et j'arrive, (j'ai encore un peu de temps que la bibliothèque des variable sou prt s'étoffe.)

Re: Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par plataxis » 02 juin 2017 08:23

Non Algo, ce que moi j'ai compris c'est que toutes tes ut utilisent OHLC pour afficher les bougies mais que les backtests, eux, utiliser des milliers de données par Bougie pour rendre un résultat au plus proche de ce qui se serait réellement passé. Pour le coup effectivement, bactester en MT4 apparaît complètement dépassé.

Re: Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par Ano782345 » 02 juin 2017 08:43

Oui pour une stratégie de scalping en tick, mais pour des positions que tu garde 5mn cela changera pas grand chose en backtest je pense.

je fait depuis des années des backtests au tick sur une minute sur un flux externe le modelage est supérieur à 99% sens erreur sur les 4 niveaux​ des bougies 1mn on pourrait rajouter des entrées en double je pense pas que cela ferrai une grosse différence, fermé une position 25 secondes avant ou après, appart en scalping à 1points.

Là on commence à se mesure au gros et on fait pas le poids techniquement.

Re: Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par Benoist Rousseau » 02 juin 2017 08:45

Plus ton ut est grande plus cela change tout. Et les gens qui fotn de l'algo ce n'est pas pour du scalping, c'est du day trading ou swing trading à 99%. Donc ça change absolument tout pour eux.

Re: Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par Benoist Rousseau » 02 juin 2017 08:48

ce n'est pas parce que tu as le meilleur outil que tu deviens le meilleur artisan :) Mais ça aide de ne pas te planter tout de même avec des backtests complètement foireux

Re: Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par Ano782345 » 02 juin 2017 08:53

Oui pour ta façon de traders cela change énormément, quand je teste sur 1,5,15,30 mn une stratégie ou on garde les positions 5 mn minimum j'ai la performance qui besse à mesure qu'on monte en ut mais ça remet pas en cose la stratégie, si s'était le cas je reverrai le stratégie.

Oui pour les artisans c'est l'expérience qui fait tout :)

Re: Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par Benoist Rousseau » 02 juin 2017 09:01

c'est pour cela que pour faire du trading automatique la première chose c'est déjà de gagner en discrétionnaire avoir cette expérience là. Car en backtestant tu n'apprends rien, tu joues sur des variables rien de plus.

Pour moi le trading automatique, l'ut la plus basse c'est 5 ou 15 minutes. Moins que cela c'est de l'analyse en temps réel que fait un humain mais c'est impossible de rendre intelligent un algo. D'autant plus que si on a pas assez d'expérience en discrétionnaire, on ne peut pas lui donner grand chose à exécuter.

Re: Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par Ano782345 » 02 juin 2017 09:24

Par exemple le backtests te permet de trouver le sl tp idéal du moins une fourchette, il y a l'expérience mais les testes ça compte aussi je pense.

Re: Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par Benoist Rousseau » 02 juin 2017 10:21

Pour du swing oui je te suis.

Pour du scalping non, chaque trade est 100% unique donc tu ne peux pas l'uniformiser. Il y a des fois je prends un tp de 1 ou 3 le SL ça va dépendre des gains en cours, de l'heure de la journée, des gains ou perte de la journée de la semaine et du mois etc Un scalpeur ne fixera jamais un tp ou un sl fixe c'est anti scalping

Re: Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?

par Ano782345 » 02 juin 2017 10:39

oui je suis d’acore, bon une petite reverse, je crois qu'il est possible de le faire en pourcentage du ca, comme cela quand je gagne j’augmente mon risque et quand je perd je le diminue, les robots le fond très bien.

Sujets similaires
Pro-Order et Tick par Tick?
par falex » 14 juil. 2015 19:24 (6 Réponses)
Snapshots vs tick par tick
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 14:13 (10 Réponses)
Export liste tick par tick
par tduportal » 10 avr. 2015 21:01 (1 Réponses)
Futures cac tick by tick 2008 et 2009
par OPX5000 » 27 juin 2015 04:36 (11 Réponses)
PRT et backtest en tick par tick : des gros bugs à connaître
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 13 sept. 2017 20:52 (2 Réponses)
exporter le tick by tick DAX
par BenoîtZ » 20 oct. 2018 23:06 (2 Réponses)
backtest PRT tick par tick
par Bertrand44 » 22 oct. 2018 00:45 (5 Réponses)
Option Tick par tick indisponible avec PRT Complète
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 14:38 (6 Réponses)
Impossible de trader en tick par tick
par JFLB » 10 janv. 2020 09:22 (11 Réponses)
Volumes en noir dans la liste tick par tick
Fichier(s) joint(s) par damiendfx » 20 févr. 2020 10:40 (3 Réponses)