ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation maliko

par maliko » 08 déc. 2012 16:35

Bonjour a tous,

Je m'appel X, j'ai 29 ans et j'habite sur Rouen,

J'ai decouvert le monde de la bourse il y a 5 a 6 ans, j'ai debuté par quelques transactions via ma banque, le petit ecureuil, sur des valeurs francaises choisi un peu au feeling, sans grand resultats...

Puis je me suis un peu ecarté de ce milieu une bonne année pour des raisons familliales...

De retour il y a bien 3 ans, attiré naturellement par le milieu de la bourse, j'ai eu ma grosse periode de decouverte ou je me suis apercu que la bourse avait reelement un sens, c'est a dire qu'il y avait de grosse possibilité d'analyse graphique et fondamentale, le graphique etant + mon truc, j'ai passé de nombreuses heures a analyser de nombreux graphes mais au fond de moi sans trouver de reel reponse a mes attentes...

J'ai reelement cotoyé le marché actions en m'inscrivant au concours Zonebourse via Bourse Direct, je pense que certaine personne ici connaisse, mais j'ai encore la eu du mal a trouver la reponse a mes attentes, je pensai etre plus dans l'esprit d'un swing trader mais qui finalament m'embete, impatient et peut etre mauvaise analyse de ma part... j'ai quand meme reussi a faire une fois un Top10 de ce concours :D

J'ai un peu decroché quelques temps en debut d'année 2012 pour revenir avec l'idee de reduire mon temps d'intervention sur les marchés,
J'ai decouvert le livre "le scalping" qui m'a seduit sur la realité du scalp...

J'ai d'ailleurs decouvert ce site, qui est tres enrichi et animé par des personnes d'experience, le concept et les echanges y sont sympa, et les experiences et avis personnels y sont librement partagés... merci benoist...

J'ai ecoutés vos conseils ici meme et j'ai ouvert un compte chez ig markets, j'ai testé gratuitement dans un premier temps, puis avec argent reel dans un deuxieme temps, j'ai commencé il y a 4 semaines avec les mini mini lots, et bientot seulement les mini lots, je scalp les indices et Forex pour tester mon feeling...

Mon seul soucis aujourd'hui c'est de ne pas avoir de plan de trading...
J'ai testé la methode dicté par le livre le scalping, j'y ai d'ailleurs vu un sujet ici sur le forum, mais cette technique ne degage trop peu de signaux je trouve...

Je ne peu etre present que 4 heures par jour devant mon PC du a mes horaires de boulot pas facile a adapter...

J'espere pouvoir echanger bientot avec vous, ce qui m'aidera et me guidera certainement...

X

Re: Presentation maliko

par LVO » 08 déc. 2012 18:54

bienvenue et bonne chance

pour te faire la main, joue petit et surtout il faut que tu es une méthode de trading que tu corriges avec les erreurs que tu vas commettre.
partir dans le vif du sujet et peu être une bonne solution, mais attention on peut vite perdre.

Re: Presentation maliko

par mammon » 09 déc. 2012 09:24

Bonjour et bienvenue !

Trouver TA méthode à toi est essentiel à mon avis.. cela ne veut pas dire qu'il faut que tu trouves TOUT tout seul, s'inspirer de plusieurs méthodes pour en faire un mix et ne prendre que ce qui te convient à toi est la meilleure solution à mon avis.. et puis observer... beaucoup observer les courbes.. leur réactions etc.. comparer.. revenir.. recommencer... ..essayer.. te planter.. lire.. attendre.. y aller..t'ennerver.. pleurer.. de joie ou pas.. re attendre.. re lire .. re tester.. re observer.. :) et à un moment tu vas prendre confiance et ça ira beaucoup mieux.. d'où l'intérêt de la démo car cette période prend un certain temps (propre à chacun) et au moins ça t'évite de perdre du fric pour rien.. et crois moi j'en sais quelque chose !! :)

A bientôt !

Re: Presentation maliko

par Amarantine » 09 déc. 2012 10:32

Bienvenue maliko! Et bien, que dire après ce qu'a si bien résumé mammon? peut-être de ne pas te décourager et d'être très patient. Bon courage.

Re: Presentation maliko

par Djobydjoba » 09 déc. 2012 12:31

Welcome maliko,

Comme dit mammon, trouver la méthode qui TE convienne (cad qui convienne à ton style de vie et à ta personnalité) prend du temps. C'est une passionnante recherche émaillée d'échecs.
Trouver ta méthode, c'est savoir quand tu peux entrer, car les probas de réussite sont satisfaisantes, mais surtout quand rester à l'écart du marché, ce dernier point étant le plus important AMA. On a souvent l'impression que faire du trading c'est être toujours en position sur le marché. En fait, trader c'est surtout savoir attendre le moment favorable, attente qui peut être parfois longue et un peu frustrante. Il faut être PATIENT. Comme dit Benoist, le trader c'est souvent un sniper.

Comme au poker, il faut savoir quand ne pas entrer dans le jeu car le jeu n'est pas bon à ce moment là. Au début, on a envie de jouer tous les coups. Ensuite, quand on s'est fait rincé, on comprend qu'il vaut mieux attendre que la distribution des cartes soit propice.

On débute. On gagne un peu. On perd un peu. On perd de plus en plus. On commence à s'inquiéter. On commence à faire plus attention mais on continue à perdre régulièrement. On essaye de faire encore plus attention mais ce n'est pas encore ça, les points d'entrée et de sortie ne sont toujours pas bons. On prend du recul, on revient avec une autre approche. C'est moins pire mais toujours perdant au final. On manque de rigueur et de régularité, on essaye de corriger nos impulsions qui font prendre des trades merdiques... Et finalement, au bout d'une période où on s'est pris beaucoup de claques, l'expérience accumulée est telle qu'on commence à maîtriser sa perte, à la prévoir. Et là commencent les gains.
Moi j'en suis tout juste au point charnière dans ma stratégie. Je ne perds plus (je protège mon capital) mais je ne gagne pas encore.

Donc bonne chance pour cette période de recherche, qui peut faire mal à ton capital. Donc prendre aux sérieux les conseils de jouer (très) petit et de faire du paper autant que possible.

Re: Presentation maliko

par maliko » 09 déc. 2012 14:20

Merci pour votre accueil,

Effectivement il y a un bon résumé sur l'apprentissage du trading,
J'ai d'ailleurs entamé beaucoup de ces points, comme l'analyse des courbes, des prix, les reactions, les differents mouvements, les constructions de figures, etc... sans oublier la lecture, je dois etre a mon 22e livres, il y aussi le travail sur moi meme, la psychologie du trader, je suis bien sur passer du rire aux larmes, lol, et vice versa...
Il y a aussi de longues heure de paper trading...
Je suis pourtant tres patient dans la vie, je perds patiente parfois a ne pas trouver ma solution, sa se conclu par un eloignement du marché pour revenir plus fort mentalement...

Comme je vous disais je me lance a peine depuis quelques semaines dans le scalping, je me m'inspire de la methode issu d'un livre pour commencer, mais j'analyse beaucoup en parrallele les reactions face aux supports et resistances et je vois beaucoup parler ici des points pivots...

Bon ,ça sera un dimanche analyse.... lol

Re: Presentation maliko

par GDX23 » 09 déc. 2012 17:04

Bienvenue à toi !

concernant la méthode de scalping de SCD, peu de signaux en effet mais le concept c'est de trader la qualité pour être à plus de 70 % de réussite ;)

Sujets similaires
Pour spartam et Maliko
par Amarantine » 05 janv. 2013 11:44 (5 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)