ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par raiden500 » 04 juin 2017 11:05

Perso mon opteron 180 d'amd fonctionne toujours hein ;)

intel ou amd ça reste des processeurs, y'a pas de roulement comme des voitures, donc generalement c'est fait pour durer 20 ans sans ennuis technique !

Par contre c'est dommage d'avoir un gros processeur et une petite carte graphique, mais pas handicapant.

Watercooling / ventirad chacun on ses avantages et inconvenients, mais avec un WC c'est possible de se passer de ventilo et le bruit bient surtout des ventilo. Pour la pompe ça s'isole !

Tout comme le pc, si on veut vraiment du silence avec un pc qui fait du bruit, ce que j'ai fait, j'ai mis le pc dans la piece d'a coté !
2 cable hdmi de 10 metres, pour 20€
Un cable usb3 de 10 metres 10€
un hub usb3 et voila je peux mettre mon pc dans la piece d'a coté, et j'en profite sans le bruit !
clavier et souris branché sur le hub usb3

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par bobbyO » 04 juin 2017 13:33

Hello tout le monde,
Beaucoup de commentaires ce matin, merci.

Benoist, tu as parfaitement cerné mes besoins :top: , je veux quelque chose de fiable dans la durée et du silence.

Néanmoins, si j'ai posté ici c'est que j'espérais bien quelques remarques de geek aussi ;) Mais je sais faire la part des choses. J'ai été geek entre 1980 et 2010 grosso modo, je le suis même encore un peu mais depuis quelques années je suis largué avec les dernières évolutions. Et je m'aperçois que l'effort est important pour se remettre à niveau sur les config PC :(

Pour le côté gamer j'en suis resté à Boulder dash ou super frog sur Amiga (entre autres) :D
Donc en résumé l'overclocking, très peu pour moi. Le watercooling, ça reste de la bidouille donc pas mieux.

Mes dernières reflexions :
Carte graphique : tout le monde semble ok pour dire que ce n'est pas la peine. Au pire, rien n'empêche de rajouter après, cela ne change rien sur le reste de la config.
CPU : là c'est effectivement le choix est un peu plus compliqué. Au départ, je partais pour du Intel dernière génération d'où le 7700K mais j'avais loupé le fait qu'il n'ait que 4 coeurs.
J'avais aussi le 6850K en génération précédente et 6 coeurs et le 6900K à 8 coeurs avec fréquence plus faible
D'après vous, que vaut-il mieux prioriser ? le nombre de coeurs, la génération de proc ou la fréquence ?

Quant à AMD, je n'ai jamais eu un a priori positif (Au boulot, certains serveurs viennent de repasser à du Intel et les applications à base de librairies mathématiques c'est 2 à 3 fois plus rapide).
Mais je me disais qu'avec le retour d'AMD avec ses nouveaux Ryzen, ça pouvait être une solution. Les avis sont bons mais oui on manque de recul. Mais quand je lis que winrar = caca, cela m'interpelle, comment un processeur peut-il influencer à ce point un logiciel de compression aussi connu ?

En tous cas merci pour vos retours.
P.S. Ma config actuelle : Intel Core 2 duo 4 Go 32 bits non SSD sous W7 donc ça va probablement me faire un choc :shock: :)

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par chad » 04 juin 2017 13:37

J'ai été geek entre 1980 et 2010 grosso modo
30 ans quand meme :bravo: :mrgreen: :ugeek:

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par bobbyO » 04 juin 2017 13:40

oui mais le geek de 1980 ne ressemble pas au geek de maintenant :-)

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par chad » 04 juin 2017 13:49

pas faux

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par raiden500 » 04 juin 2017 14:03

Winrar = caca
disons que les bench vont t'afficher qu'un intel core i7 va dezipper en 50secondes alors que le AMD va deziper en 53 secondes !
Apres a toi de voir, si tu veux gagner 3 secondes mais 500€ plus cher ou alors prendre moins cher et avoir un peu moins performant !

Oublie pas dans le choix du processeur c'est tout l'ecosysteme
Si par exemple tu prends un Xeon, que tu trouves un processeur d'occas pas cher
a coté tu vas douiller sur la carte mere car c'est une gamme PRO donc 300€ la carte mere + 200€ les barrettes de ram qui sont ECC

Donc voila, je te conseille de regarder les bench, tiens un super site:
https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

En haut les meilleurs cpu, en bas, les moins bon :D
Tu remarqueras les intel sont les premiers et qu'amd arrive loind derriere mais avec un prix 2 fois moins cher ;)

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par Benoist Rousseau » 04 juin 2017 14:15

Pas un choc tu vas découvrir ce qu'est un ordinateur :)

Quoique tu prennes ce sera une bombe atomique. La 7eme génération c'est là 6eme génération un peu améliorée en fréquence. J'ai 49xx 59xx 69xx en gamme ultimate des tueries.

Sinon pour les Benchs tu en as d'autres exactement inverses ;) ils prennent en notemment en compte l'espérance de vie de la carte mère avec prix amd et intel ;) Ca chauffe pas pareil du tout :)

Bref fait ce que tu veux. Généralement les gens te conseillent ce qu'ils ont sans avoir comparé :) j'ai dis pendant 7 ans que ig sur Android c'est nul et iOS largement supérieur. Tous les amis sur Android qui n'ont jamais testé sur iOS me sont tombés dessus. Falex vient de découvrir la version Android car à son boulot ils ont changé et il est dégoutté.

Si tu as de l'argent. Pends les meilleurs. Si tu n'en as pas prends amd et tu seras heureux tout de même. Il ne faut juste pas comparer. C'est loin d'être juste 3 secondes sur Winrar. C est 20 Minutes de plus pour encoder une video 4k. J'en fais une par jour je n'ai pas 120 heures soit 3 semaines de boulot à perdre par an. Je gagne bien plus que 700€ toutes les 3 semaines.

Bref on est franc ?

Android nul. Amd cpu bof dès que tu fais autre chose que du surf et de la bureautique. Bien sûr comme la masse est sous Android et bientôt Amd pour faire des économies c'est bien entendu mieux. Le seul avantage c'est que C'est pas cher. Si tu peux te payer une voiture de luxe ne te paye pas une Saxo.

Bref c'est ton argent ;) tu sais ce qu'il y a de mieux. Ce qu'il y a de moins cher. Et le moins cher n'est pas le mieux. Mais as tu besoin du mieux ? Voilà voilà :)

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par bobbyO » 04 juin 2017 14:24

@raiden500 oui je connais ce site par coeur maintenant ;) . Le problème c'est que la puissance est mesurée en moyenne sur des critères très différents.
Capture.PNG
Capture.PNG (25.23 Kio) Vu 550 fois
Exemple : beaucoup d'écart en single thread

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par bobbyO » 04 juin 2017 15:12

@Benoist, oui je te rejoins, on est souvent tous à pousser ce que l'on a, c'est l'ego qui parle. Mais il n'empêche que certains arguments peuvent être utiles.

Je vais donc en revenir à mon choix initial intel. J'aimais bien le 7700K en 4.2 Ghz mais que 4 coeurs finalement donc je vais refaire le point sur les différents processeurs possibles :
7700K : 4 coeurs, 4.2 Ghz, CPU Mark : 12183, Single Mark : 2586 : 409 euros
6900K : 8 coeurs, 3.2 Ghz, CPU Mark : 18019, Single Mark : 2226 : 1239 euros
6850K : 6 coeurs, 3.6 Ghz, CPU Mark : 14388, Single Mark : 2162 : 719 euros
6800K : 6 coeurs, 3.4 Ghz, CPU Mark : 13612, Single Mark : 2056 : 499 euros
5960X : 8 coeurs, 3.0 Ghz, CPU Mark : 15971, Single Mark : 1990 : 1229 euros
5930K : 6 coeurs, 3.5 Ghz, CPU Mark : 13642, Single Mark : 2083 : 679 euros

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par bobbyO » 30 oct. 2017 14:26

Hello,
J'avais décidé de laisser passer les vacances pour le renouvellement de mon PC et mon alim actuelle m'a lachée.
Je reviens vous faire part de la config que je viens de commander pour clore le sujet :
Capture.JPG
Capture.JPG (28.19 Kio) Vu 485 fois
Voici un lien sur la config sur Configomatic :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=r3DHsSyqqgxbZCCnDkXr7dB%2BZDzwgxFkdZGuNBuJXKU%3D

Les prix ne sont pas ceux que j'ai eu car j'ai pris des composants chez divers fournisseurs. Le total est de 1400 euros avec Windows.
En terme de processeur, je suis finalement parti pour le quadri-coeur 4.2 Ghz. Avec un SSD à 3000 Mo/s, ça devrait le faire :D

Voilà. Je suis en cours de montage et d'installation

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 14:28

Tu as pris quoi comme SSD ?

Un retour ce serait cool

Belle machine. Bon montage.

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par bobbyO » 30 oct. 2017 14:30

C'est le Samsung 960 EVO interface NVMe à 267 euros

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par bobbyO » 30 oct. 2017 14:31

Dès que j'ai fini de monter, je vous en parle

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 14:51

super

il est excellent comme SSD c'est un M2 c'est ce que j'ai sur ma machine principal :top:

Sujets similaires
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
Analyse + config
par Benoist Rousseau » 26 août 2012 15:19 (4 Réponses)
ça vaut quoi cette config ?
par Benoist Rousseau » 16 mars 2013 18:25 (1 Réponses)
Avis sur nouvelle config matérielle
par bzumell1 » 30 sept. 2014 16:46 (47 Réponses)
Nouvelle config!
par Air one » 30 déc. 2014 21:35 (35 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
Ma config sur IG ne s'enregistre pas (station 3 écrans)
par falex » 15 avr. 2015 12:50 (24 Réponses)
Ma Config Station Pc pour 4 écran
par libertarian » 14 mai 2015 18:28 (1 Réponses)
Votre avis sur une config PC Trading
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 janv. 2016 11:59 (19 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 févr. 2016 13:26 (13 Réponses)