ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par bobbyO » 03 juin 2017 18:49

Bonjour,
J'aurais besoin d'avis sur la config PC que j'envisage de commander.

Mes critères sont :
- Je change assez rarement de PC (plusieurs années)
- Utilisation : trading y compris backtesting
- Je ne suis pas gamer (j'ai déjà un écran full HD que je garde)
- Je veux du silence :)
- Je n'ai pas de contraintes budget spécifiques, je veux un bon rapport qualité / prix

Ma config en cours de réflexion (les prix sont approximatifs pour l'instant) :

- CPU : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz): 409.90 €
- carte mère : MSI Z270 GAMING PRO CARBON: 189.80 €
- Mémoire : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 153.90 €
- Ventirad : Be Quiet ! Dark Rock Pro 3: 84.90 €
- Carte graphique : MSI GeForce GT 730 V2, 2 Go: 62.90 €
- SSD : Samsung Série 960 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280): 268.90 €
- Graveur : Samsung SH-224GB/BEBE, Noir: 21.90 €
- Boitier : Be Quiet ! Dark Base Pro 900, Noir/Orange: 249.90 €
- Alimentation : Be Quiet ! Straight Power 10 CM, 600W: 124.90 €

Ce qui donne environ 1600 euros.

Les questions que je me pose encore :
- Carte graphique : est-elle utile compte-tenu de la carte mère/CPU ?
- 600W : n'est-ce pas trop pour l'alimentation ?
- Faut-il viser 32 Go en mémoire ?
- J'hésite encore sur le boitier entre le Be Quiet 800 ou 900

Merci de votre aide et de vos remarques ... :merci:

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par Benoist Rousseau » 03 juin 2017 19:07

Be quiet 600 excellent j'en ai deux. Pas un bruit avec 7 silent Wing 3 comme ventillo

Carte graphique inutile dans ton cas.

32 go mieux si backtesting intensif

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par bobbyO » 03 juin 2017 21:01

Merci Benoist
Effectivement je vais passer à 32 Go
Pour le boîtier 600 je l'avais repéré mais il est fourni avec les silent wings version 2. C'est pour cela que j'avais choisi le modèle 800 ou 900 mais toi tu as tout changé pour y mettre 7 wings 3.! :-)

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par Benoist Rousseau » 03 juin 2017 21:04

Oui j'ai tout changé. La version 3 est vraiment une Grande evolution par rapport au 2. Si les 800 900 ont des versions 3 n'hésites pas je n'ai pas regardé leurs caractéristiques ils n'existaient pas ou ils étaient trop gros. Je n'aime pas les boîtiers démesurés pas facile à transporter en voyage

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par wallstreetlouveteau » 03 juin 2017 21:08

Si tu fais pas de gaming , t'as le ryzen 7 1700 8 coeurs overclockable facilement a 3,9ghz et moins cher que le i7 7700k , et en general plus performant dans les softs que le i7 .

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par bobbyO » 03 juin 2017 21:15

Oui Benoist le modèle 900 a 3 wings 3 par défaut. Je vais donc plutôt m'orienter vers celui là même s'il est un peu grand

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par bobbyO » 03 juin 2017 21:21

Oui wallstreet j'ai aussi étudié le ryzen 7 mais l'intel a une fréquence plus élevée (4.2) sans faire d'overclocking. Et on manque un peu de recul sur ces cpu. C'est vrai qu'il est moins cher

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par wallstreetlouveteau » 03 juin 2017 21:24

300mhz c'est pas énorme , 8 coeurs ça fait une sacré différence pour le multi tâches , demandes a benoist avec son proc 10 coeurs .
Le rysen en plus suffit de l'overclock avec AMD ryzen master , même pas besoins de bidouiller dans le bios .

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par bobbyO » 03 juin 2017 21:39

J'étais certain que le i7700 avait 8 cœurs aussi.
Je vais re-etudier cela du coup merci

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par raiden500 » 03 juin 2017 23:17

Salut, pourquoi ne pas partir sur du ryzen 7?
Deux avantages :
Moins cher
Et disons un peu plus évolutif.
Le ryzen est en socket am4 qui va durer 3 a 4 ans.
Alors qu'intel change son socket tout les deux ans.

Sinon je te conseille de partir sur 2x16go ddr4

Pour l'alim une 500w suffit.
La carte graphique si tu restes sur du intel tu peux utiliser celle du cpu
Ou alors une petite r7 ou gtx 1050

Enfin pour du silence go watercooling fait maison avec un radiateur fanless

Voilà, pose tes questions, hésite pas ;)

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par bobbyO » 04 juin 2017 00:27

Merci Raiden,
Ryzen 7 semble bien. Par contre j'étais parti pour un ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 3 qui n'a pas l'air directement compatible. Be Quiet dit qu'ils fournissent un kit d'adaptation gratuit mais bon ...
Je vais regarder le watercooling.

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par raiden500 » 04 juin 2017 01:29

Normalement maintenant tout les ventirad sont compatibles am4
Moi j'ai pris un coolmaster 19€ neuf je l'entends pas

Pour le watercooling il te faut
Pompe
Le réservoir
Le waterblock
Quelques mètres de tuyaux
Les raccords, généralement du 10/13
Et tu mets un gros radiateur de 60cm comme ça pas de ventilateur donc silence :)

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par wallstreetlouveteau » 04 juin 2017 07:05

Le watercooling fanless ça fait des années que je veux m'en faire un avec un radiateur de bagnole , après faut pas avoir peur des fuites .

Pour la CG intégrée au proc , ya pas une bonne résolution non ?
Ça m'etonnerais qu'on puisse afficher du 2K/4K ?

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par chad » 04 juin 2017 07:18

c'est le chipset graphique de la cm...

prend un radiateur en fonte de baraque

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par wallstreetlouveteau » 04 juin 2017 07:32

Désolé , complètement stupide en plus je le savais .

Par contre toutes les CM n'ont pas forcément une CG intégrée , la mienne bah queudalle , le chipset intégré c'est pas mal même si on l'utilise pas pour diagnostiquer en cas de problème .

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par Benoist Rousseau » 04 juin 2017 07:48

Hummmm... et si vous lisiez ce qu'il demande et que vous vous adaptiez à ses besoins et non à vos envies ?

Silencieux puissant 5 ans simple efficace...

Son choix est parfaitement cohérent.

La carte intégrée avec le microprocesseur est déjà bien trop puissante pour ce qu'il veut en faire elle monte en 4K sans aucun souci (on parle d'intel là).

Il veut une solution simple silencieuse et efficace le ventirad choisit j'en ai 2 est exceptionnel comme tous les tests l'ont indiqué. Ultra silencieux qualité de refroidissement exceptionnel c'est la référence bien supérieur à de nombreux watercooling. Vous n'avez pas du monter beaucoup de watercooling car cela fait du bruit sur les modèles milieu de gamme. Pas besoin de watercooling qui est une solution pour gamer qui veut augmenter la fréquence pour pas grand chose au final si ce n'est flinguer la durée de vie de son microprocesseur et jouer à la plus grosse. Ce qui n'est pas son objectif. Bref là encore vous parlez de vos désirs mais pas de la meilleure solution pour lui la plus fiable simple. Je ne sais pas mais je ne le vois pas faire la maintenance de son watercooling dans 3 ans :)

Il veut une configuration pour 5 ans. Je n'ai jamais eu un microprocesseur amd qui a tenu plus de 3 ans. intel 10 ans et ils tournent toujours comme des horloges. Ryzen on ne sait pas ce sera peut-être enfin le cas, le microprocesseur qu'Amd n'a jamais su faire mais cela fait 20 ans qu'AMD propose des merveilles sur le papier qu'ils explosent intel et 20 ans qu'on est déçu sur la fiabilité. Ils s'usent vite leur microprocesseur... Ce n'est pas pour rien qu'aucun serveur ne tourne sur amd, certains ont essayé comme Ovh (numéro 1 européen) il y a deux ans et ça a été une catastrophe ils ont retiré tous les amd de leur catalogue.

Ça a changé ma vie de passer d'intel à Amd et j'ai fait des économies à la longue. J'ai passé 20 ans avec Amd cyrix etc 8 ans avec intel. Je peux vous assurer que les quelques euros de plus valent largement le coup. Entre une renault et une Mercedes je préfère la Mercedes.

Bref faire des économies de bout de chandelle d'autant plus que la carte graphique intégrée fait déjà gagner 60€ minimum et ne crée aucune nuisance sonore.

Il veut une solution fiable stable qui aura encore de la pêche dans 5 ans => intel. Personne ne peut dire que dans 2 3 4 5 ans le microprocesseur Ryzen tiendra le coup. Pour le moment cela n'a jamais été le cas chez Amd.

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par wallstreetlouveteau » 04 juin 2017 07:59

Pas faux mais bon

intel 7700k 4 coeurs = 400€
Ryzen 1700 8 coeurs = 320€

intel 8 coeurs > 1000€
Rysen 1700 8 coeurs = 320€

Je suis désolé mais 700€ d'économies j'appel pas ça des économies de bouts de chandelles .

Ça a de quoi faire réfléchir quand même et on pourrait être tenté de faire un petit saut dans l'inconnue pour la fiabilité .

Pour le watercooling ça dépend essentiellement de la pompe , une pompe de fontaine a eau ça fait moins de bruits qu'un ventilo , immergée c'est complètement inaudible .

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par Benoist Rousseau » 04 juin 2017 08:13

C'est 10€ par mois pendant 5 ans pour quelque chose de fiable qui ne plantera pas dans 2 ans. S'il avait dis je veux garder mon pc 2 3 ans et switcher je lui aurai dit Amd. Pas pour du durable.

Je sais que tu as acheté un Ryzen récemment etc. De là à le conseiller systématiquement...

Les premiers tests concluent décevant pour les jeux, un temps de latence inexpliquée sur les applications parfois basiques comme .zip ils se font défoncer sur les blogs US par les gamers car ils ont promis d'être au niveau d'intel et ce n'est absolument pas là cas un vieux intel de 2015 leur mets une claque en gaming mais excellent sur la bureautique.

Donc oui des économies de bout de chandelle si dans deux trois ans tu le mets à la poubelle ou si les performances sont dégradées + achat d'une carte graphique 4K inutile. Comme il l'a écrit en plus il veut continuer en hd donc la carte graphique 4k intégrée au microprocesseur intel est déjà trop puissante. Son pc il peut le garder 10 ans avec son premier choix s'il le veut.

Et franchement lui conseiller le watercooling j'essaye encore de comprendre pourquoi ? Ce n'est pas du tout dans son intérêt. Ca ne lui apporte rien à part des contraintes techniques de la maintenance et il n'a pas besoin de gonfler son cpu. Comme dit relis ses demandes et essaye de te projeter sur ses besoins et non tes désirs.

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par wallstreetlouveteau » 04 juin 2017 08:55

La fiabilité on sait pas encore .

Je l'ai pas encore acheté faut que j'attende 4 jours que mon plafond de dépôt soit remis a zéro .

Le ryzen avec 7 zip c'est top .
Avec winrar c'est du caca
Pour les softs je sais pas trop mais faut attendre un peu que les editeurs optimisent leurs soft pour ryzen .
Pour le gaming oui en dessous mais lui il s'en fou .
Pour le watercooling , tout a fait d'accord avec toi le watercooling sans OC c'est se faire chie. pour rien avec des risques de fuites / panne de pompe etc...pour l'idée de la pompe de fontaine a eau c'etait juste pour dire que c'est possible de faire un watercooling 100% silencieux pour pas cher .

Le ryzen 7 1700 avec une CG ça va coûter presque le même prix que le i7 7700k mais il aura un 8 coeurs et c'est ça qui fait la différence .
En plus avec une CG dédiée il aura la possibilité de brancher plusieurs écrans si il veut évoluer dans son trading .

Bref c'est pas aussi tranché que tu le laisses entendre benoist .

Re: Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?

par Benoist Rousseau » 04 juin 2017 09:07

J'essayais d'apporter de la nuance avec ce que tu disais. À te lire pas mieux que Ryzen. Ca fait juste 20 ans que Amd déçoit. Ils ont déjà déçu par rapport à leur lancement marketing sur le Ryzen. Ils ont déjà menti cela ne bat pas intel dans aucune configuration.

J'ai eu des Amd en permanence et quand j'ai eu un peu plus d'argent j'ai pris un intel. Sur le papier la même chose. Le jour et la nuit. J'ai encore un pc de quatrième génération intel qui tourne à la perfection.

Pour une personne a faible budget je conseillerai Ryzen sans soucis. Si tu en as un peu d'argent non. La qualité à un prix. Dans 10 ans Ca configuration tourne toujours. Amd 99% d échange que non (ne serait ce qu'avec la montée en chàeur)

L'intérêt de la carte dédiée c'est que dans 5 ans il se paiera pour 50€ une gt 1080 qui m'a coûté 700€ il y a quelques mois s'il se mets à vouloir jouer.

Sujets similaires
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
Analyse + config
par Benoist Rousseau » 26 août 2012 15:19 (4 Réponses)
ça vaut quoi cette config ?
par Benoist Rousseau » 16 mars 2013 18:25 (1 Réponses)
Avis sur nouvelle config matérielle
par bzumell1 » 30 sept. 2014 16:46 (47 Réponses)
Nouvelle config!
par Air one » 30 déc. 2014 21:35 (35 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
Ma config sur IG ne s'enregistre pas (station 3 écrans)
par falex » 15 avr. 2015 12:50 (24 Réponses)
Ma Config Station Pc pour 4 écran
par libertarian » 14 mai 2015 18:28 (1 Réponses)
Votre avis sur une config PC Trading
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 janv. 2016 11:59 (19 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 févr. 2016 13:26 (13 Réponses)