ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Le loup de Wall Street, un navet ?

par Benoist Rousseau » 10 juin 2017 17:33

J'essaye de rattraper un peu ma culture filmique. Je viens de regarder la loup de Wall Street qu'on m'a chaudement recommandé.

Comment dire ?

Un mélange de Las Vegas Parano et de rien du tout. Extrêmement déçu. Le film dure 3h je me suis forcé chaque demi heure à ne pas arrêter.

Sur 20 points

Bourse : 0.5
Trading : 0
Commerce / Marketing : 0.5
Sexe, drogue et vide : 19

C'est juste un film pour ado en manque de poitrine nue ?

Suis-je le seul extra-terrestre à avoir été ultra déçu par ce (navet) film ?
le loup de wall street.jpg
le loup de wall street.jpg (262.51 Kio) Vu 2525 fois

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par sobear » 10 juin 2017 17:44

c'est ça la morale du film, les traders c'est sexe, drogue, vide et arnaque.
Film effectivement décevant pour qui veut sortir des clichés.
Ce film je l'avais acheté par curiosité et je l'ai revendu sur amazon :D

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par Benoist Rousseau » 10 juin 2017 17:50

Je me réjouissais de regarder le loup de wall street, là j'ai l'impression d'avoir perdu mon samedi après-midi.

Cela ne parle même pas de trading, c'est juste une histoire qu'on a vu 1000 fois sexe drogue etc

On est dans la caricature de vendeurs de savonettes.

Bon la semaine prochaine j'espère trouver mieux comme film sur le thème de wall street :)

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par Ano782345 » 10 juin 2017 17:53

Personnellement j'ai bien ce film, faut pas le voir comme un film sur la bourse, c'est plutôt 'comme attrape moi ci tu peux' autre film dans le même genre.

c'est tirer d'une histoire vrai et c'est cela qui rend le film intéressent pour moi.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/kVVttNUem0I[/youtube]
Peu être qu'on ferra un film sur Madoff.
:)

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par Ano782345 » 10 juin 2017 18:09

margin call bon chois, c'est peu être pour ça que je l'est pas encore vue :)

quelle autre piste:
http://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=bourse+%2F+trader+%2F+finance&filtre=film&tri=&page=1.html

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par Benoist Rousseau » 10 juin 2017 18:13

xxxx a écrit :Je sais pas si tu as vu margin call. C'est nettement plus approprié. Pas de sexe, pas de violence, pas de drogue et un vrai bide au box office US, gage de qualité :lol:
Oui Margin Call absolument génial

C'est d'ailleurs ce que je me suis programmé pour samedi prochain, je l'ai déjà vu mais ça me fera oublié le loup de wall street :lol:

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par traderob » 10 juin 2017 18:18

Totalement d'accord, après avoir lu le livre je l'attendais avec impatience, assez déçu au final...
En revanche je trouve que "L'outsider", le film racontant l'histoire de - (bien que encore un film cliché -comme tous-) est bien plus intéressant, on apprend de veritables trucs utilisés par les traders comme le "carpet" etc...
Il n'est pas excellent et moins "éclatant" que The Wolf of WS mais plus intéressant et tout de même moins cliché :)

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par Ano782345 » 10 juin 2017 18:23

Autrement entre les deux il y a 'The Big Short ' l'histoire d'un crack.

Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/vgqG3ITMv1Q[/youtube]

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par Ano782345 » 10 juin 2017 18:40

'un fauteuil pour deux' je l'est revue dernièrement, terrible ce film :lol:

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par HellionReign » 10 juin 2017 18:44

Bonjour,

Haaa Benoist, Que Puis-je Dire à Part... :roll:

"Que Tous les Goûts Sont Dans la Nature"
Tu n'as pas Aimé, Pas Grave au Moins Tu l'Auras Vu... ;)

Tu as Aussi Cité "Las Vegas Parano" Que Je Considère Comme Un Chef d’œuvre...
Nous Avons Tous des Gouts et Avis Différents en Matière de Cinématographie.

Par Contre le Mot "Navet" Je Ne Suis Pas d'Accord Du Tout... :shock: :?
Pour moi un Navet C'est (Independance Day 2/ Suicide Squad/ Les Visiteurs 3,
Et j'en Passe... 7 Films sur 10 Aujourd'hui Sont des Navets.)

Tu Ne Peux pas Qualifier Ce Film de Navet...
Le Mot est Trop Lourd... :lol: C'est Juste que Tu n'a Pas Aimé.

Car La Réalisation, La Photographie, Le Montage, La BOF, Le Jeux d'Acteur, Ect...
Sont La PERFECTION Même.
Martin Scorsese est l'UN Des Plus Grand Réalisateur de l'Histoire du Cinéma.
:mercichinois:

Voyons Aussi l'Avis de Notre Bon Fossoyeur :
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/U7RXkaWJtso[/youtube]
Je suis Tout de Même d'Accord sur Un Point... :)
Au Niveau Trading et Finance...
L'Outsider par Exemple Colle Bien Plus a Cet Univers que le Loup de Wall Street...

Mais Rappelons que Jordan Belfort était Surtout Connu pour sa Force de Persuasion, Son Marketing Agressif et Ces Excès dans la Vie... Pas pour Ces Exploits Personnels en Tant que Trader...
Donc Tout Cela Colle Très Bien au Contexte du Film...
C'est Encore Plus Parlant dans le Livre... Mais Bref...

Mais c'est Mon Avis...Tu as Le Tiens, Et Je Respecte Sa. :mercichinois:

(P.S : Et Encore Sorry :? )

Bonne Soirée ;)

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par Jim » 10 juin 2017 18:49

Perso j'ai adoré ce film pour ce qu'il est : un film de Scorcese avec du (mot censuré merci de rester poli), des narcotiques et des personnages outranciers.

Les films/séries sur la "bourse" sont presque toujours des films sur des courtiers véreux, pas sur le trading. L'outsider et billions font partie des exceptions notables.

PS : Concernant Madoff, il existe déjà une mini série, elle est assez cheap, mais elle se regarde bien. J'y ai appris beaucoup de choses. Il y a aussi une série à gros budget en préparation avec Deniro dans le rôle principal.

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par trader-incognito » 10 juin 2017 18:50

Benoist a écrit :Suis-je le seul extra-terrestre à avoir été ultra déçu par ce (navet) film ?
J'ai à l'époque eu le même sentiment d'arnaque en ayant dû subir le film jusqu'à la dernière minute :lol: , insupportable :lol2: je me rappelle de mon sentiment de l'époque :
Spoiler:
Pierre-trading a écrit :Loup de wall street vu aussi, film interminable, remplis de stéréotypes, ennuyeux à mourir, il y a de la cocaïne et drogues pour rendre plus rebelles les personnages avec des filles nues ci et là, mais film qui n'a aucun sens, un jeune courtier qui n'a jamais spéculé.. Durée de quasi 3h en plus, personnellement je l'aurais "presque" mis derrière krash pour dire... :shock:
:mrgreen:

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par Ano782345 » 10 juin 2017 19:14

Les excès sont dérangeant s’est vrais surtout pour nous qui nous bâton pour garder le contrôle sur nous-même.

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par Djobydjoba » 10 juin 2017 19:21

Scorsese c'est comme Tarentino : des idées malsaines, des comportements déviants, emballés dans un esthétisme formel indéniable. De la m.... entouré de chocolat en somme, à "savourer" pendant 3 heures.

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par chad » 10 juin 2017 19:49

:shock:

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par loilodan » 10 juin 2017 21:18

Personnellement, j'ai adoré ce film. Bien sûr, ça n'a rien à voir avec la réalité, c'est même pour ça que c'est une fiction.

Sinon, il y a du rythme, du sex, de la drogue et de l'argent. Donc, de quoi passer un bon moment.

Après, niveau realisme sur le monde de la finance... Comment dire...
Le loup de wall street est au trading ce que Rambo est à la vie militaire... :lol2:

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par Ano782345 » 10 juin 2017 21:24

Un autre film que j'ai bien aimé avec le même acteurs,
Bon la s'est pas des placements c'est des chèques en bois. :)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/UzrTyz0Cf6A[/youtube]

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par Sylvain P. » 10 juin 2017 22:37

xxxx a écrit :Jaime moins l'outsider, trop technique, trop cliché, pas assez de profondeur psychologique, ce qu'est le trading et le capitalisme.
Un truc très réussi dans l'outsider c'est la sensation du mode espoir. Pour peu que l'on soit un minimum empathique on en aurait des sueurs froides.

Sinon le loup de WS, bof bof.

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par ramzy1492 » 11 juin 2017 20:44

Le Loup de Wall Street n'a rien à voir avec le trading, si l'on s'attend à voir des traders passer des transactions du genre Wall Street 1 d'Oliver Stone, alors c'est raté, vu que le Loup de Wall Street se focalise plutôt sur la psychologie de Jordan Belfort, il a utilisé la Bourse pour s'enrichir au détriment de ses clients, d'ailleurs lui même l'avait dit lors d'un interview. Pour ma part, ce film montre la mise en place d'une grosse magouille, d'une manipulation des cours, et on voit bien la progression, l'évolution de cette arnaque, téléphoner à des particuliers pour les encourager à investir dans des coquilles vides, avant de s'attaquer aux plus fortunés.

"No one care about the customer" "Le client, on s'en moquait complètement..." Il dit cela vers la fin de l'interview dans cette vidéo.

[youtube]https://youtu.be/ZA1Hbc3dsdo[/youtube]

J'ai aussi adoré Margin Call, trop génial et surtout la fin du film, comment le pdg, John Tuld, joué par Jeremy Irons, donne une leçon de capitalisme, à Sam Rogers (Kevin Spacey) en citant toutes les dates des crack boursiers, 1637, la Tulipomanie, 1797, 1819, 1837, 57,84, 1901, 1907.....

Rogue Trader est dans le même ton que le Loup de Wall Street, sans le bling bling, tout comme l'Outsider, ces 3 films, ont en commun le fait qu'ils racontent une histoire vraie.

Trading places, un fauteuil pour deux est super aussi, j'ai bien aimé ce film. :)

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par Calag » 13 juin 2017 11:29

C'est clairement un film à regarder détente. Il ne faut pas du tout s'attendre à un film technique ou quoi que ce soit !

Par contre gros coup de cœur pour The Big short personnelement, je vais surement me le refaire sous peu !
A la fois technique et accessible, je trouve que c'est bien expliqué. (+1 pour Margot Robbie dans la beignoire...)

Sujets similaires
Le loup de Wall Street
par Rogue » 17 juin 2013 10:22 (6 Réponses)
Le Loup De Wall Street.
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 23 déc. 2013 02:04 (44 Réponses)
Hypothèse sur Wall Street !
par riviere2diamant » 30 oct. 2012 10:59 (12 Réponses)
Le dress code de Wall Street
par ladefense92800 » 05 sept. 2013 17:04 (13 Réponses)
Wall Street relance la machine à bulles
Fichier(s) joint(s) par WSshark » 28 oct. 2013 09:27 (13 Réponses)
[site]Simply Wall Street
par cimourdain » 30 nov. 2014 23:24 (3 Réponses)
Les Nouveaux Loups de Wall Street
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2015 22:13 (18 Réponses)
Film Wall Street de Oliver Stone
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 30 oct. 2016 19:47 (5 Réponses)
Documentaire Les Nouveaux Loups de Wall Street
par Benoist Rousseau » 16 mars 2017 18:49 (3 Réponses)
Il était une fois...wall street
par Mister Hyde » 05 nov. 2017 20:58 (1 Réponses)