ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 11 juin 2017 11:08

Le vendredi 8 aurait pu/du se terminer de manière positive si je ne m'étais pas mélangé les pinceaux avec les stop. Deux positions qui étaient ouvertes se sont fermées lors d'une baisse avant la réintégration d'une R2J. Ces positions n'étaient pas

Bilan, au lieu de finir à +94 points je finis à -14 (2 * 54 points d'envolés). Sans compter le fait que ces positions prévues sur la journée était finalement gagnante (+120 points...)
Pour le moment je teste, du coup je suis à 5€ le point mais à 25€ c'est une bourde qui coûte très cher.

Conclusion, je vais séparer les comptes day et scalping. Cela ne sera pas du trading automatique mais du trading semi-automatique. Intuition humaine + rapidité machine.

Je vais commencer par deux outils être plus efficace
- Indication de manière visuelle des zones dangereuses. J'ai tendance à me concentrer sur un seul graphique lors de fort mouvement. Il me faut plus d'informations sans devoir tourner la tête.
- Fermeture automatique des positons hors-money management. fermeture à -3 c'est -3 pas -4 ou -5...

Re: Journal de Marthi

par laurentm » 13 juin 2017 08:30

[quote][/quote]Bon courage
dommage pour tes trades du vendredi

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 14 juin 2017 10:09

Cette journée est meilleure et si tout va bien je ne devrais plus toucher à PRT. Je vais me mettre off trading pour m'occuper mon entreprise.
dt
dt
Capture d’écran 2017-06-14 à 09.53.48.png (33.01 Kio) Vu 551 fois
La programmation avance.
Maintenant depuis PRT j'ai des indicateurs qui me conseillent quand éviter de prendre une position et aussi quand je m'approche des niveaux à risque (10, 20, 50, 100). C'est assez efficace pour ne plus prendre de trade à la va vite.

Prochaine étape, le programme qui protège mes gains (stop suiveur) et qui coupe mes positions perdantes plus rapidement que moi.

@LaurentM merci

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 15 juin 2017 09:24

Journée DAX terminée :arrow:
dx
dx
Capture d’écran 2017-06-15 à 09.20.19.png (34.95 Kio) Vu 542 fois

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 16 juin 2017 09:14

Journée terminée

un trade ouvert à 9:10 et fermé à 9:02:57
dax
dax
Capture d’écran 2017-06-16 à 09.12.02.png (31.89 Kio) Vu 527 fois

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 17 juin 2017 14:11

L'important cette semaine a été d'accepter les bénéfices et de refuser les pertes.

Pour éviter de craquer et couper une position gagnante (je ne scalpe pas sur ces trades) je me suis fixé des paliers.
- Si la position a plus de 10 points et qu'elle en perd 2 je coupe immédiatement
- pour 20 points j'accepte 3 points de baisse
- pour 30 points j'accepte 4 points de baisse
- etc..

Cela ressemble à un stop suiveur mais - sauf erreur - cette option n'est pas disponible avec les comptes à stop garanti.

L'autre point que j'ai travaillé est de n'accepter (aucune) perte. Si cela descend de 1 point en dessous du spread je coupe immédiatement. Si le timing était mauvais je reprends une position quelques secondes/minutes après. Si c'est encore un mauvais je passe à autre chose. Cela porte moins à conséquence de perdre 5 fois 2 points que 5 fois 10 points.

Le dernier trade qui m'a permis de gagner 60 points en une fois a été très difficile à tenir. Les deux minutes ont semblé une éternité. La méthodologie a été utile pour ne pas couper bêtement et de me plaindre ensuite que "raaa... ça continue de monter"

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 19 juin 2017 21:45

84 points évaporés pour s'être réveillé en retard et ne pas avoir regardé l'heure en plaçant ma position longue... être à contre tendance ne pardonne pas...

La prochaine fois je met un réveil :-D et je REGARDE l'heure.

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 24 juin 2017 12:38

J'ai mis un peu le trading de côté pour m'occuper des affaires courantes de l'entreprise.
Les prochaines semaines je vais plutôt poser une position le matin avec un objectif de profit.
Par contre, je suis toujours en train d'avancer dans le programme d'assistance au trading. Au rythme ou cela va je pense que cela sera prêt dans quelques semaines.

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 29 juin 2017 18:24

Aujourd'hui c'était jour de trading (l'entreprise va bien, l'administratif est fait et les clients sont en vacances) et j'ai bien fait de ne pas la rater.

Grosse grosse volatilité .
day
day
Capture d’écran 2017-06-29 à 18.14.23.png (30.4 Kio) Vu 399 fois
trois trades perdants = -90 points. Mais cela reste positif :-)
Les trois trades sont exactement la même erreur. Trop anticipé une baisse qui s'est produite mais avec une petite hausse au préalable qui à toucher le stop.
Le dilemme était de savoir s'il fallait que je repousse un peu le stop ou que je garde sa valeur. J'ai gardé la valeur pour respecter le MM. Même si après coup on s'en mord les doit car l'indice dax change de direction quelques dixième de point après... Asi es la vida.

Les pertes sont à chaque fois identique car c'était un stop qui est touché.
Bonne nouvelle, j'ai réussi à ne pas fermer les positions gagnantes trop rapidement.
Pour le moment c'est toujours la phase de rôdage à 5€ le point avec 3 lots à chaque trade.

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 05 juil. 2017 22:00

Quelques petits trades en début de journée avant de partir.
Je l'ai jouée un peu trop prudent. Bilan 21 points c'est pas mal mais j'ai raté la fusée quelques minutes plus tard.
dax
dax
Capture d’écran 2017-07-05 à 16.17.44.png (32.05 Kio) Vu 353 fois

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 06 juil. 2017 14:17

La journée commence bien on prend un peu trop confiance et c'est la correction. Envie d'avoir raison trop tôt et être impatient ça pardonne pas.
Bon, on remet l'ouvrage sur le métier et c'est bon.
dax
dax
Capture d’écran 2017-07-06 à 14.12.01.png (36.87 Kio) Vu 432 fois

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 01 janv. 2018 20:08

Ces derniers temps j'étais plus sur les crypto que le DAX.

Comme plateforme j'utilise principalement Swissquote et IG si je veux faire du cfd à risque limité sur les cryptos, mais vu la volatilité je suis pas trop fan de me faire couper une position car une rumeur annonce la mort du bitcoin et le contraire une demi-heure plus tard ou encore à cause d'un chanceux qui se déleste de quelques milliers de bitcoin d'un coup.

Swissquote et IG sont les seules qui reçoivent de l'argent via virement bancaire.
Les autres, reçoivent des ether ou des bitcoins que j'avais déjà auparavant.

Pour le trading crypto/crypto je passe via d'autres plateformes. Mon choix se fait sur des marketplace qui permettent de rembourser directement en bitcoin.

Bilan de ces quelques mois. Les cryptos c'est le far-west.

- Le trading de crypto monnaie n'est pas régulé
- Le prix de certaines cryptos est en centième de centime
- il existe plus de mille cryptos et des nouvelles sont créés chaque jours
- il y a des centaines de site d'échange
- les créateurs d'une crypto-monnaie peuvent disparaître du jour au lendemain
- Les investisseurs sont à 99% des débutants qui paniquent au moindre % de baisse.
- les investisseurs débutants sont très influençables, ils passent leur temps à demander s'ils doivent acheter ou vendre.
- les marketplaces tondent les clients avec des frais de gestions confortables
- les escrocs pratiquent le pump and dump sans se cacher. Les réseaux sociaux amplifient leur arnaque.

En ce qui concerne la performance, pas de miracle.
- Si vous avez acheté de manière diversifiée des cryptos à 0.0001$ il y une chance que cela rapporte quelques chose. J'avais du XRP qui m'a rapporté 20 fois la mise et d'autres qui n'ont pas bougé d'un centime.
- Je n'ai pas participé à des ICO.
- Pour ce qui est du day trading (en jouant uniquement sur la volatilité des cryptos), la performance est de +10% la semaine. Pour le day trading si vous faites vos devoirs d'analyse technique avant de commencer à trader les choses se passent assez bien. j'utilise principalement les points pivots et le macd.

Le plus dur dans le daytrading est de résister au hype d'une crypto (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fear_of_missing_out) qui monte de 5 points chaque heure pendant toute une journée. C'est souvent le signe d'une attaque pump et dump et en achetant il y a des très fort risque d'être à la fin du pump et de se retrouver coincé avec une crypto que plus personne ne voudra.

On est aux plus bells heures des cryptos. Comme avant le crash des dot com, il suffit de dire blockchain et les millions tombent du ciel. Je ne vois pas un très grand avenir pour ce genre d'investissement. La mode va probablement retomber quand la première vague de faillite des blockchain startup arriver.

Excellente année 2018

Marti

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 08 janv. 2018 15:27

Petite journée rouge pour XRP et les cryptos en général. Les gros doivent digérer les profits des jours précédents et les petits s'accrochent à leur position rouge vif en espérant que cela remonte :prier:

Pour ne rien arranger coinmarketcap a retiré les prix coréens pour calculer la "capitalisation" du Ripple. Du coup, il y a eu quelques ventes de panique...
Petite histoire lue sur télégramme : un monsieur a tout investi dans le Ripple dans l'espoir de pouvoir ouvrir un petit restaurant "Döner" dans quelques mois. Affaire à suivre.
Une crypto place de marché indienne est de nouveau ouverte et les "investisseurs" paniqués depuis la grosse baisse peuvent enfin retirer leur argent.

Pendant la baisse j'ai tenté un short timide qui a bien fonctionné. Mais comme au DAX je n'arrive pas vraiment à laisser courir les profits. Même c'est possible d'avoir beaucoup plus je coupe quasi systématiquement dès 10% de gain sur une position. Ensuite, je hurle car la position s'envole à +50% mais bon...

Pour ma part, j'attends toujours le retour de la volatilité. Hormis un investissement initial il y a plusieurs mois dans le Ripple je suis totalement liquide. Une journée ou je ne gagne rien sur le crypto.

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 08 janv. 2018 17:46

Bon ben je termine mon post et hop une joli bougie qui vient terminer cette lente baisse.

Cela a fait le bonheur de quelques petites poissons et des baleines qui ont bien profité de cette panique... En quelques secondes on est passé de 2.20 USD à 1.94 USD et ensuite de retour à 2.3 USD.
Capture d’écran 2018-01-08 à 16.17.53.png
Capture d’écran 2018-01-08 à 16.17.53.png (57.88 Kio) Vu 367 fois
ça va tellement vite que j'ai juste pu préparé un petit ordre à 2.00 (ou j'espérais un rebond) qui m'a donné une petite f eur et je l'ai refermé à 2.3 (un peu plus de 10% cette fois-ci:-))

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 09 janv. 2018 09:57

Un placement crypto devient intéressant.

J'ai investi dans une startup qui veut proposer un VPN décentralisés. Les personnes fournissant des points de sorties seront rétribuées.
Malgré ce que certains peuvent penser, ce genre de placement ne se fait pas au hasard. Le Whitepaper est cohérent et compréhensible, le projet techniquement viable, l'équipe est vraiment active. Tous les indicateurs sont au vert.

Je reviendrai sur cette crypto dans quelques mois. Pour le moment la valeur des coins a fait x4

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 10 janv. 2018 09:07

Le changement de méthodologie de coinmarketcap a été très mal reçue. Du coup, pas mal d'investisseur se sont décidé à prendre leur bénéfice et quasiment toutes les cryptos sont en baisse. Cela doit faire le bonheur temporaire des hedge funds qui parient en masse à la baisse de certaines crypto.

L'ether semble devenir une valeur refuge mais comme elle a été pas mal été pumpée ces dernières semaines je me demande s'il ne va pas y avoir un dump massif.

J'ai pris hier 5 positions BCH avec pour object de sortir à +4%. Sorti de la position avec +2%

Un peu de lecture : http://markets.businessinsider.com/currencies/news/cryptocurrency-prices-took-big-hits-monday-heres-why-2018-1-1012677925

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 10 janv. 2018 17:31

La journée a été assez tranquille.
J'ai repris du BCH ce matin à 2320$ avec un ordre de vente à 2500$ soit +7.2%

Il me reste deux cryptos en cours.
Les prochaines positions seront probablement du BTC et LTC. Possible hausse suite à l'ouverte du DMM japan

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 11 janv. 2018 09:00

Encore quelques jours de vacances.

Plongée des cryptos après à des rumeurs de fermeture en Corée du Sud : http://uk.businessinsider.com/cryptocurrency-market-plunges-after-reported-crypto-exchange-raid-2018-1?r=US&IR=T

Pour le moment je ne bouge pas.

Re: Journal de Marthi

par takapoto » 11 janv. 2018 09:08

Plein de choses intéressantes dans ton journal, Marthi !

Re: Journal de Marthi

par Marthi Kahn » 11 janv. 2018 09:20

Merci takapoto.

Ces cryptos sont un champ de mine - comme pleins d'autres produits - mais en ne rêvant pas de millions ont peut en tirer quelques bénéfices.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)