ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par Gabinou159 » 13 juin 2017 17:08

Bonjour à tous! Depuis quelques semaines je me suis mis à scalper en réel les mini-lots.
Cependant j'ai du mal à passer au vert et c'est pourquoi j'aimerai soumettre ces deux configurations d'aujourd'hui aux plus expérimentés.

Première configuration sur le DJ:
Wall Street au comptant  scalp.png
Wall Street au comptant scalp.png (53.18 Kio) Vu 1022 fois
J'ai pris un mini lot à 15h50 sur les niveaux pivots dès que j'ai senti un léger essoufflement, cependant le niveau à cédé quelques secondes plus tard et je suis tombé en l'espace d'une seconde à -13 points soit le point le plus bas de la mèche de la bougie rouge. J'aimerai savoir pourquoi mon scalp n'était pas pertinent et qu'est-ce qui n'a pas joué en faveur des probas afin de ne plus commettre cette erreur qui a saboté ma journée.

J'en profite pour vous soumettre un deuxième setup sur le Dax à 8h:
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€)  chute.png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) chute.png (47.73 Kio) Vu 1022 fois
Celui là je ne l'ai pas pris, je :zzz: profondément... Mais j'en ai entendu parlé sur la file du jour et je voulais savoir comment trader ce type de configuration et comment l'interpréter. J'ai remarqué le niveau des 12700, est-ce celui-ci qui a fait office de signal d'achat? Quelle sont les probas de réussite de ce setup?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous apportez tout les jours et d'ici là bon trades! :mercichinois:

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30

par Ksiz » 13 juin 2017 19:41

Étais-tu hedgé?

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30

par Benoist Rousseau » 13 juin 2017 19:54

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30

par Gabinou159 » 13 juin 2017 20:19

Bonsoir!

Ksiz: Si par Hedging tu entends positions opposés non.

Benoist: C'est fait depuis quelques semaines: presentation-d-un-trader-fou-t16508.html

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30

par Florine » 13 juin 2017 20:20

Gabinou, Benoist s'adressait à Ksiz qui ne s'est pas présenté ;)

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30

par Gabinou159 » 13 juin 2017 20:24

Autant pour moi Florine :roll:

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30

par Gabinou159 » 13 juin 2017 20:31

Et Benoist tu as changé mon magnifique nom de tropic et tu as oublié le graphique sur le DJ... :shock: :lol2:

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par Benoist Rousseau » 13 juin 2017 20:38

magnifique... faite un effort sur vos nom de topic car ils ne veulent rien dire et cela n'incite pas à aller les voir ;) quand le tpic s'appelle "questions..." je ne vais même pas le voir :lol2:

PS : et ça prend du temps à donner un sens à vos topics en réécrivant les noms. Aujourd'hui je m'en suis tapé 6...

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par Florine » 13 juin 2017 20:39

Gabinou ;)

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par Gabinou159 » 13 juin 2017 21:02

Ah.. je pensais que: "question probabilités" aurait pu intéresser étant donné que les probas ne sont pas non plus inutiles. My bad

Enfin j'espère que ça va attirer des yeux avertis comme ça!

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par Benoist Rousseau » 13 juin 2017 21:41

il faut que le titre explique le post. Quand j'ai vu ton titre je me suis dis un gars qui a des problèmes en math et je suis parti sans même lire.

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par Gabinou159 » 13 juin 2017 22:38

Mdrrr c'est vrai que ça faisais un peu série suspense. Pas de soucis Benoist

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par DarkGauffre » 13 juin 2017 22:52

Je me pose très souvent cette question, j'imagine qu'une bonne solution c'est de regarder la force du mouvement, dans ce cas-ci ta Bougie est très longue, ce qui peut sous entendre un mouvement puissant qui va peut-être casser le PP. (pour le premier cas)

C'est comme ça que je le vois d'un oeil de débutant :)

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par Gabinou159 » 14 juin 2017 11:05

Oui Mr Gauffre :D je pense que c'est du au fait d'avoir touché un niveau très important, ça a entraîne une baisse importante également que le point pivot n'a su arrêter. Dans l'attente d'une confirmation.

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par Gabinou159 » 14 juin 2017 13:05

Edit: je viens de voir un commentaire de Benoist datant de 2013 je crois expliquant qu'il ne fallait pas scalper près des gros niveau...
J'aurais dû me mettre au trading à 15 ans :lol2:

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par DarkGauffre » 14 juin 2017 16:37

Pas compris ? :D

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par rom1687 » 14 juin 2017 21:41

pour répondre à la question initiale, je dirai que hier à l'open US on venait de toucher les 21300 pour la 1ere fois si je ne m'abuse donc c'était un bon niveau à shorter (Reda l'a parfaitement réussi d'ailleur) et à part ta Bougie heikn ashi 1mn il n'y avait aucun signe de rebond sur les 21285.
Cela dit l'achat était judicieux sur du plus long terme si tu attendais la cassure des 300.

Pour le Dax ce matin un rebond sur les 700 ca se prend le cours avait stagné au dessus toute la nuit.

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par Gabinou159 » 15 juin 2017 10:00

@DarkGauffre Benoist dans un de ses commentaires d'y a longtemps explique qu'il ne faut pas scalper près des niveaux important: (21 300...)

@rom1687 Yes j'ai vu Reda qui a shorté, c'était bien joué d'autant plus que la mèche s'est posé sur le pivot mR2J.
Okey pour le Dax, de toute façon à 8h je suis rarement d'attaque pour réflechir :roll:

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par Jim » 15 juin 2017 19:18

Est-ce que tu peux retrouver ce commentaire ? Ca me conforterait dans une croyance récente...

Plus ça va, et plus je me rends compte que les scalps sur les gros niveaux + premier passage sont ceux qui plombent mes gains. Ca glisse très fort dans un sens comme dans l'autre. Après à chacun de trouver son setup qui marche sur les gros niveaux....

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par Gabinou159 » 16 juin 2017 18:28

Salut Jim je ne le retrouve pas mais je suis sur de ce qu'il y avait écrit mot pour mot. Je pense que le fait que les investisseurs s'intéressent à ces niveaux rend la volatilité trop élevé pour scalper avec beaucoup de réussite.

Ca doit être possible de put dessus si c'est vraiment un gros niveau déjà touché mais pas dans une optique scalping. Et comme toi j'ai remarqué qu'autour de ceux-ci les autres niveaux ne sont pas toujours respecté comme dans le graph donc je ne les trade plus.

Sujets similaires
Quelques trades Live sur le Dow Jones Futures
par ChristelleP » 12 janv. 2019 17:40 (20 Réponses)
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
DAX / DOW JONES
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 10 août 2016 18:31 (4 Réponses)
corrélation DAX Dow Jones
par Joman » 31 janv. 2018 13:53 (11 Réponses)
trader 24/24 sur le DAX ou sur Dow Jones
par alexis1605 » 25 avr. 2020 11:23 (1 Réponses)
Se servir de la convergence DAX - Dow Jones?
par alexis1605 » 18 août 2020 15:16 (4 Réponses)
Deux poids , deux mesures
par Francis1 » 12 mars 2021 12:09 (2 Réponses)
Deux livres, deux claques.
Fichier(s) joint(s) par Konoha » 06 janv. 2022 18:25 (22 Réponses)
Imposer une durée minimum entre deux trades
par adibool » 25 janv. 2015 21:15 (36 Réponses)