ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Options et marge overnight

par tof » 14 juin 2017 18:38

Bonjour à tous,


J'ai pris position en montant un call synthétique sur la CAC.

Je m'aperçois que la marge overnight disponible fluctue même après 17h30 alors que le marché option est fermé. Je pensais qu'après la fermeture la marge overnight ne bougerait plus.

Je m'inquiétais un peu car j'avais bien calculé mes marges, lot CAC + Option mais quand mon CAC perd, ma marge overnight diminue. Donc avec 1700 euros restant je pensais être tranquille pour la nuit, maintenant elle est vers 1300 euros disponible environ suivant le niveau du CAC.

Est-ce normal que la marge continue de fluctuer alors que le marché option est fermé ? Si le CAC venait à encore bien descendre, mon option travaillerait et ainsi ne me ferait plus trop descendre ma marge voir même l'augmenterait si l'option arriverait bien dans la monnaie ?

(je précise que je suis chez prorealtime futures)

J'aimerais comprendre ce point, merci d'avance

Tof

Re: Options et marge overnight

par Benoist Rousseau » 14 juin 2017 18:51

le marché option ne ferme pas à 17h35 sur le "Monep" (qui n'existe plus) ou les futures. C'est jute le marché action qui est fermé à 17h35 (et encore... tu peux continuer à trader des actions sur des plateformes alternatives)

Ps : Euronext a racheté le liffe et l’a fusionné avec les bourses de produit dérivés Monep et Matif.Les options CAC sont désormais cotées sur l’Euronext liffe.

Re: Options et marge overnight

par tof » 14 juin 2017 19:12

Merci pour la réponse.

En effet je trade les PXA de liffe, par contre là pour le moment chez prorealtime futures à 17h30 mon module de chaîne d'options ne cote plus et mes options en portefeuille non plus. Y a juste la marge overnight qui bouge encore.
Donc là si je comprends bien c'est pas normal que chez moi ça ne cote plus à 17h30 ?

Quand je vais sur le site d'Euronext il marque :

Trading Hours
Carnet d'ordres central 09:00 – 17:30 CET
Large-in-Scale Facility 07:00 – 18:30 CET

Moi pour le moment je n'y ai accès que de 9h à 17h30

Ou il y aurait d'autres options CAC autre que les PXA sur liffe ?
Chez prorealtime j'ai rien vu d'autre

Re: Options et marge overnight

par Benoist Rousseau » 14 juin 2017 19:34

tu n'es pas un membre d'Euronext ni un client institutionnel donc tu n'as pas le droit de trader sur ces créneaux élargis via AtomX par exemple

c'est pour les pros, tu n'en ai pas un...

Re: Options et marge overnight

par tof » 14 juin 2017 19:38

OK tout s'explique maintenant ainsi que la variation de marge overnight après 17h30.

Merci beaucoup pour ces infos :)

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
Les Taux d'intérêts "overnight"
par goliath_45 » 16 sept. 2012 08:16 (10 Réponses)
Précisions sur les frais overnight et le rollover
par thebud » 31 oct. 2012 19:10 (29 Réponses)
cfd à risque limité cac40 frais overnight
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2012 16:32 (1 Réponses)
Journal système Gaone Overnight
par jrregal » 13 nov. 2012 19:05 (69 Réponses)
Tenir des positions overnight sur Contrats
par thechaser » 22 déc. 2012 17:53 (13 Réponses)