ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax?

par Gabinou159 » 16 juin 2017 19:13

Bonjour, bonsoir, ce qui m'a poussé à ouvrir ce sujet c'est ça:
IMG_0212.JPG
IMG_0212.JPG (98.18 Kio) Vu 1656 fois
Un extrait de l'article sur les 10 scalps expliqués d'un matin de Benoist. Dans plusieurs de ces analyses Benoist conseille d'acheter sous un support et au dessus d'une résistance. Alors m'a question est de savoir pourquoi ne pas être partis sur les deux petits retournement mais sur les deux suivants?
Qu'est ce qui jouait dans la balance sachant que souvent le prix se pose juste sur le niveau avant de repartir comme sur cet autre graph du même article:
IMG_0214.JPG
IMG_0214.JPG (97.75 Kio) Vu 1656 fois
Qu'est ce qui a retenu Benoist (t'as retenu) d'entrer au début et apres dire que c'était bon?

En vous remerciant de votre aide :roll:

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Benoist Rousseau » 16 juin 2017 19:48

Tout simplement parce qu'on a premier passage + ms1 J + niveau de la centaine donc je tente deux fois car double signal donc très forte chance qu'on baisse Je n'ai pas pris tout de suite car je visais put 12605 12610 pour assurer (ce que je fais systématiquement sur les centaines j'essaye de puter dans le créneau + 5 + 10 en put et -5 -10 sur les call des 100 comme dit des centaines de fois pour avoir toutes les chances de mon côté) et comme on allait pas sur 12605 il fallait bien me décider à puter ou pas. J'ai fait le choix de puter car j'avais la m s1 J en renfort donc j'ai puté plus bas que d'habitude. Sans elle je ne faisais rien ça redescendait sans moi.

Après une journée de trade impossible niveau de temps d'expliquer précisément chaque trade il faudrait 4 h de plus par jour :)

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Benoist Rousseau » 16 juin 2017 19:53

Spoiler:
Ps : ca ca n'encourage pas une seconde à te répondre à prendre du temps perso ou Pro pour le faire une réponse un vendredi soir après une semaine de trading
En vous remerciant de votre aide :roll:
À éviter pour la bonne ambiance c'est pas sympa, le smiley indique un mépris. Je le comprends dans ce sens au vu de la phrase.
En vous remerciant de votre aide :mercichinois:ou avec :)
avait plus de g**le quand on demande de l'aide et plus encourageant pour te répondre ;) Là j'ai juste l'impression d'être le larbin de service. j'ai donc fait le service minimum pour la réponse alors que mon amie me disait ne répond même pas tu n'es pas à sa disposition et le :roll: est méchant !

Voilà obligé de marquer cela pour avoir la paix sinon elle allait m'en parler toute la soirée. Du temps passé à répondre sur le forum c'est toujours du temps privé en moins ou des scalps en moins donc :) est plus motivant que :musique:

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Gabinou159 » 16 juin 2017 23:41

Spoiler:
Benoist, n'oublie pas un des accord toltèque de Toto (on s'en sera souvenu de ceux-là ^^) ne pas faire de supposition. J'ai l'impression qu'avant même de répondre tu pars sur un mauvais jugement surement à cause de certains abrutis et du fait que tu répètes souvent les mêmes choses(pourtant j'ai l'impression d'avoir regardé presque toutes tes articles sur tes analyses de scalps).

Je comprends absolument pas ta réaction: le smiley ne voulait pas dire ça du tout!! J'ai choisi celui-ci car en se moment j'ai l'impression de vous demandez beaucoup d'aide. Que ce soit sur la file ou sur notamment un topic ouvert avant-hier. Tu es loin d'être un "larbin" pour moi et j'avais même pas pensé une seconde qu'un monsieur qui demandais de l'aide (qui permet d'autant plus de se faire du argent) pouvais aller si loin. "Maître Jedi" aurait était plus approprié :lol:

De mon point de vue, j'avais tout fait pour rendre le post agréable: tu m'as fais une remarque sur le titre de mon topic avant-hier du coup j'ai mis un titre plus précis, j'ai enregistré puis inséré les deux graphiques dont je parlais pour rendre le post visuel et j'ai conclue par un "en vous remerciant de votre aide'. Le smiley était dans une optique "embarrassé". Il n'y avait aucune matière de mon point de vue sujette à critique, comme quoi....

Enfin, le fait de discuter par écrit joue aussi sur la distorsion d'humeurs... Par écrit tu peux voir de l'ironie et du foutage de g**le partout. Cependant si tu avais pas répondu car tu me pensais irrespectueux je n'aurais absolument pas compris, car je connaissais pas ta sensibilité à l'égard des smiley.

Un extrait de l'accord toltèque:
"Une des suppositions les plus communes est de croire que les autres pensent de la même manière que nous. Nous oublions souvent que chacun à sa propre perception du monde, que chacun réagit différemment à des situations semblables. Nous en arrivons à croire que tout le monde juge, pense et agit de la même façon que nous. Et c’est souvent à partir de cela que nous créons des scénarios factices à propos des gens qui nous entourent."

Cela vaut pour nous deux. "Tout est question de perception" comme dirait l'autre, c'est aussi ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas.
En tout cas, je te remercie quand même pour ta réponse claire... Bon repos! ;)

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Benoist Rousseau » 17 juin 2017 10:04

:top:

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par sobear » 17 juin 2017 12:07

effectivement son :roll: est plutôt l'expression de son embarras devant sa propre incompréhension à comprendre le marché; il se commente lui même et son smiley n'est pas destiné au lecteur.
mon smiley de circonstance ;) :)

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Florine » 17 juin 2017 12:11

Ça fait plaisir de voir qu'en faisant l'effort de communiquer chacun peut à la fois exprimer comment il voit les choses et entendre que l'autre n'a pas forcément la même perception.
Et donc sortir d'un malentendu cordialement et dans le respect :mercichinois: :top:

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Gabinou159 » 18 juin 2017 10:29

<3 <3 :D

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Benoist Rousseau » 18 juin 2017 11:01

tu as même les excuses de ma copine, crois moi c'est rare :)

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Amarantine » 18 juin 2017 11:24

Et j'ajouterai que (entre autre) l'état dans lequel on est à ce moment-là influe énormément sur notre interprétation de l'écrit.

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Gabinou159 » 18 juin 2017 12:41

Aha merci d'être venu à la rescousse tout le monde.

Concernant les excuses, c'est moi qui suis entrain d'essayer de t'excuser Benoist pas l'inverse :lol:

Des excuses féminines... non mais :D

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par sobear » 18 juin 2017 16:16

pousse pas ta chance quand même!

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Folber » 09 août 2017 07:38

Bonjour à vous
je rebondis sur ce post avec quelques faux signaux de la flambée d'hier du Dax qui m'a fait faire 2 sorties perdantes -10 points et arrêter ma journée.

J'essaie d'appliquer (sur smartphone, donc en UT 1min) la méthode des points pivots/multiples de 25 sur le Dax. Cependant, sur le graphe ci-dessous, vous pouvez constater 3 faux signaux à 12250, 12270 (pivot journalier) et 12300. Le RSI semblait par ailleurs se retourner. Nous n'étions ni à l'ouverture, ni à la fermeture d'un marché
J'essaie de trouver un garde fou pour identifier à l'avenir ce type de cas de figure. Qu'en pensez vous ?
Spoiler:
Attachment-1.png
Attachment-1.png (98.83 Kio) Vu 707 fois
Merci !
Folber

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Benoist Rousseau » 09 août 2017 08:05

Tous les signaux sont bons en vendant au dessus au premier passage tu faisais tes points sans soucis

Enfin le rsi n'est pas bien configuré

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Folber » 09 août 2017 13:35

C'est donc le point d'entrée qui pêche !
Sur mobile, les graphes de l'appli ig ne permettent pas d'avoir suffisamment d'infos. Je scalpe donc chez FXCM, avec un spread un peu plus coûteux (1.3).
Tout ça pour dire, que je n'ai pas plus fin que le 1min, et dans ce cas, j'attends que la première Bougie Heikin Ashi de "couleur" opposée à la tendance soit clôturée pour rentrer. Mais dans de trop nombreux cas de figure, c'est soit trop tard, soit il faut ensuite attendre plusieurs minutes avant de rattraper le spread.

Depuis quelques jours, je regarde (sur papier), à entrer dès le dépassement du pivot si la Bougie Heikin Ashi et la Bougie "normale" sont de couleur opposée. Ca me fait gagner une Bougie, ça semble prometteur mais je ne peux superposer Heikin Ashi et chandelier standard que sur prt.

Et vous, comment déterminez vous votre point d'entrée ?

Benoist, pour le rsi, tu pensais à quel setup ?

Bon après-midi

Sujets similaires
Comment éviter les faux signaux sur les pivots?
par sobear » 17 août 2016 07:15 (9 Réponses)
Détecter un faux optimum
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 28 oct. 2018 23:35 (4 Réponses)
Comment détecter si une action restera en tendance ?
par kieran » 14 avr. 2014 16:02 (5 Réponses)
Détecter la grandeur et le nombre de digits d'un sous jacent
par Fredo » 23 juil. 2014 11:08 (5 Réponses)
Détecter changement de valeur d'un indice maison
par Doudidoudou » 18 avr. 2018 16:41 (1 Réponses)
Détecter correctement une tendance
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 janv. 2020 10:03 (10 Réponses)
Les Signaux sur IG Market
par Amarantine » 04 janv. 2015 14:49 (3 Réponses)
site d'envoi de signaux et d'analyses de trading
par GOLDENBOY » 26 janv. 2015 12:35 (2 Réponses)
Compte trade base sur signaux XTB
par bueno79 » 03 juin 2015 13:45 (0 Réponses)