ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Capital pour devenir rentier

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 23:15

le souci c'est les loyers indécents dans les grandes métropoles !
les gens acceptent de vivre dans des villes polluées surpeuplées et extrêmement chères !

pour quoi ?
pour trimer dans un job qui nous permet à peine de survivre ?

fuyez braves gens fuyez :musique:

au lieu d'acheter un studio tu aurais pu acheter un t3 en province par exemple...

trouver un autre job ou te reconvertir...

vendez vos biens en ville tant qu'ils ont encore de la valeur

Re: Capital pour devenir rentier

par ChristelleP » 21 juin 2018 23:20

Un studio a paris , ca se vend comme des petits pains.

Re: Capital pour devenir rentier

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 23:53

pour le moment ;)

Re: Capital pour devenir rentier

par Florian » 25 juin 2018 07:29

Et encore cuitas.. Je crois que c'est pareil de partout et plus important en Métropole.

Re: Capital pour devenir rentier

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 07:30

pour le moment :mrgreen:

Re: Capital pour devenir rentier

par Ano782345 » 25 juin 2018 07:49

Investir dans une cabane dans les arbres, ce loue 100 euro la nuit, je rigole mais c'est vrai.

Re: Capital pour devenir rentier

par Sagal » 25 juin 2018 16:47

Je travaille pour le devenir, mais plutôt à partir de 62-65 ans. Il semble que l'on s'ennuit en étant trader pro. Bon d'accord un rentier par définition, ne fait que gérer ses biens mais je n'aspire pas à cela.
Pour en revenir au sujet, je ne le découvre pas car je suis à partir de fichier google sheet, mon budget, mes ressources et à partir de là j'ai un autre fichier qui me fait une extrapolation de l'âge de la retraite avec différentes options (propriétaire, locataire, taux d'Inflation anticipé, taux d'imposition à l'âge de la retraite, taux de rendement espéré, retraits prévisibles etc.).
Bref je vise des seuils permettant malgré un retrait confortable annuel de ne pas trop diminuer son capital après 20 ans d'utilisation à partir de l'âge de la retraite...Restons en bonne santé d'ici là...

Re: Capital pour devenir rentier

par ChristelleP » 25 juin 2018 17:26

Il y a aussi une solution hybride qui consiste à vivre partiellement de son capital et partiellement de son trading spéculatif actif. Ainsi, les performances auxquelles on est tenu en trading sont moins élevées, et on est donc alors moins poussé au risque.

Re: Capital pour devenir rentier

par ChristelleP » 25 juin 2018 17:29

J'aimerai, au moins, quand je serai rentable en trading, pouvoir accumuler de l'argent mis de côté pour rapprocher le moment où je pourrai me passer de mon boulot, l'idéal auquel j'aspire étant d'être suffisamment profitable en trading pour en vivre directement.

Re: Capital pour devenir rentier

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 17:36

si tu vends ton appart ça ira plus vite Christelle
encore plus vite si tu pars en province

Re: Capital pour devenir rentier

par ChristelleP » 25 juin 2018 17:48

Cà m'obligera à quitter mon boulot. Je suis handicapée, je ne peux pas retrouver du travail facilement. J'attend donc d'être capable de générer des revenus réguliers sans mon boulot, ou au moins d'avoir accumuler par un trading profitable assez d'argent pour avoir de la marge et ne pas risquer de vivre misérablement en fin de vie. J'y ai déjà pensé : c'est mon plan B au cas où on me virerait de mon boulot (ils aiment bien me de temps à autre me dire qu'il pourraient me mettre inapte...) ou au cas où celà deviendrait un régime d'hyper-surveillance à l'américaine (chronométrage du temps passé aux toilettes, reporting à la minutes près etc...). Je crains pour l'avenir car je sais que cette tendance tend à se généraliser et à gagner peu à peu tous les secteurs. Pour le moment, je n'en suis pas (pas encore...) à ce stade. De plus, j'ai une amie qui habite à Paris, et j'ai donc envie de rester près d'elle.

Re: Capital pour devenir rentier

par Scalpeur-Futures » 25 juin 2018 17:51

Surtout qu'il y a beaucoup d'argent à donner en charges sociales et impôts, je suis en train de fouiller tous les textes et articles pour réduire les coûts mais ils tapent fort pour les gains en trading, pour reprendre la citation de trouve un trader au grand coeur qui t'aiderait financièrement. :)

Bon courage et bonne chance ma grande, la vie est pas aisée :cry:

Re: Capital pour devenir rentier

par ChristelleP » 25 juin 2018 17:54

Je pourrai peut-être aussi avoir des boulot d'appoint durant les fermetures de marché le week-end : petits cours d'anglais (je parle bien l'anglais) ou de bureautique, mise-en-page de documents sur traitement de texte...

Re: Capital pour devenir rentier

par ChristelleP » 25 juin 2018 17:55

Bon courage à toi aussi, Pierre. J'espère que celà va mieux pour toi maintenant. :-)

Re: Capital pour devenir rentier

par Scalpeur-Futures » 25 juin 2018 18:02

Moi je te paye pour les cours d'anglais :) , j'ai un an de surcis avant de probablement fuir le pays, donc l'anglais me servira.

Re: Capital pour devenir rentier

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 18:03

ok je comprends Christelle
je t'envoie mon soutien sincère

Re: Capital pour devenir rentier

par ChristelleP » 25 juin 2018 20:58

Spoiler:
Scalpeur-Futures a écrit :Moi je te paye pour les cours d'anglais :) , j'ai un an de surcis avant de probablement fuir le pays, donc l'anglais me servira.
:) :mercichinois:

Re: Capital pour devenir rentier

par Scalpeur-Futures » 25 juin 2018 21:04

Spoiler:
For real my dear Christelle :!: :!: a great service against my money, besides coming from you, what honor :!: :lol: :lol:

Surtout j'aurais besoin de bien comprendre les petits alinéa de la part des services des impôts et sociaux du pays pour les charges :lol2: :lol: :lol:

Va me falloir bosser dur

Re: Capital pour devenir rentier

par ChristelleP » 25 juin 2018 21:43

:lol2:

Re: Capital pour devenir rentier

par ouf2finance » 28 juin 2018 15:37

Ces tables sont très intéressantes. Ce sujet est très en vogue aux US avec toute une communauté autour de "l'early retirement", "frugal living", ...
Il y a même eu une étude universitaire sur le sujet : la trinity study (bien qu'elle soit discutable à mon sens).
En tous cas un sujet à creuser ;)

Sujets similaires
Rentier immobilier et création d'entreprise de trading
par Al910 » 08 mai 2020 19:42 (15 Réponses)
le statut de rentier
Fichier(s) joint(s) par bananas » 26 août 2021 00:19 (13 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Questions existentielle avant de devenir trader
par frigolite » 24 avr. 2014 20:24 (13 Réponses)
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)
devenir pro ou non?
par alexandre511 » 28 févr. 2015 15:37 (5 Réponses)
Devenir milliardaire avec 8000 euros
par leroidessables » 01 mars 2015 17:22 (4 Réponses)
Qui mérite de devenir bleu foncé?
Fichier(s) joint(s) par chad » 27 mars 2015 11:16 (57 Réponses)
Devenir un trader
par DarthTrader » 20 avr. 2015 23:16 (46 Réponses)