ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 22 juil. 2014 13:17

Actuellement une bataille a lieu entre les acheteurs et.les vendeurs sur le.niveau qu avancait Alpha (1,3482).
La question que je me.pose : quel camp va capituler ?

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 22 juil. 2014 17:29

Ce qui est clair, c'est que comme nousn sommes sur un range d'indecision, il n'y a qu'une seul technique à utiliser : Le range breackout :-)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 22 juil. 2014 18:41

Arg c'était aujourd'hui que EURUSD a décidé de décaler et de "crever le 1,34 non jeudi dernier ...

alala AUDUSD est bien mal en point ... Il essaye de se ternir au-dessus de 0.94 sans y arriver.

Le haut de ce jour et plus bas que le dernier (10 juillet).
si on clos (23h) sous 0.9390 je prend short.
Et long si on clos au-dessus de 0.9405 (idéalement 0.9412 mais ...)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 22 juil. 2014 19:48

falex a écrit :Ce qui est clair, c'est que comme nousn sommes sur un range d'indecision, il n'y a qu'une seul technique à utiliser : Le range breackout :-)
Salut Falex,

Tu as tout a fait raison à mon sens sur ce point. C'est comme ça que j'ai vendu presque au plus haut AUD/USD aujourd'hui (ordre stop sur break out avec target de 20 pts).

Sur l'euro usd idem : c'est sur un break out short que j'ai fait des points. Après les avoir pris j'ai inversé (long) pour jouer le rebond ; à l'heure actuelle j'ai toujours le long en portif et en MV latente.

Concernant l'euro usd la situation ce soir me parait toujours ambigue : regardes le en UT jour avec les BB et le RSI ;-) ........celà t'encourages t'il vraiment à le shorter ????

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 22 juil. 2014 21:35

Hi G'sT, shorter dans le sens entrer en postion non, je m'attend à un reond sur 1,3500 d'abord ...

mais le sud est tout de même bien là ... ça plonge quoi qu'il arrive.

Dans la même idée j'ai regardé les parie en JPY, evideement celle en EUR ont plongé mais la GBP tient toujours le haut du pavé. Alors je me dit que les GBP ont du retard sur la baisse et que quoi qu'ils fassent ils appartienent au continent EU donc ...
je dirais bien short GBPUSD et GBPJPY voir GBPAUD.
A mes yeux celui qui a le plus de potentiel c'est GBPJPY, surtout si on casse la MM50 en UTJ (elle fait resistance pour l'instant) et aujourd'hui on a fait un echec Bull et MM20 ...

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 22 juil. 2014 21:44

Je ne connais pas les paires GBP.
En tous cas auj il y a eu de la volatilité bien sympathique.
Sur l'aud/usd on a eu un scénario similaire à celui qui m'a bien réussi en fin de semaine dernière, à savoir que le franchissement des 0,94 à violemment propulsé les cours au dessus des 0,9410/0,9420 , pour ensuite les repousser vers les 0,9390 (celà donne une impression de tentatives successives de franchir une resistance ==> peut etre que la prochaine permettra de rester durablement au dessus des 0,94....)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par Mister Hyde » 22 juil. 2014 22:14

falex a écrit :Alors je me dit que les GBP ont du retard sur la baisse et que quoi qu'ils fassent ils appartienent au continent EU donc ...
Non, l'UK est bien à part de l'eurozone avec sa propre banque centrale, sa propre politique monétaire.

Et les chiffres macros UK sont plus enviables que les chiffres EUR. Entre une BoE qui réfléchit à remonter ses taux, et une BCE qui baisse les siens, je serai plutôt long GBP soit short EUR/GBP.

Des chiffres mitigés aux US (PIB et inflation), qui soutiennent la hausse du GBP/USD, et un coup d’œil sur IG me donne une très forte corrélation positive entre GBP/USD - GBP/AUD - GBP/JPY (0.85/0.90 sur 1 semaine / 1 mois / 1 an).

Dans les grandes lignes mon analyse macro pour le Sterling.

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 22 juil. 2014 23:06

G'sT a écrit :
falex a écrit : Après les avoir pris j'ai inversé (long) pour jouer le rebond ; à l'heure actuelle j'ai toujours le long en portif et en MV latente.

????
vendu la moitie de la position en MV (absorbée par des PV).
Journée positive (dans le vert)
Je larguerai l'autre moitié demain progressivement après d'autres PV.

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 23 juil. 2014 00:01

Merci pour vos retours.

En tout cas je veins de rentrer short sur GBPJPY ave cun SL un poil plus haut que le haut de mardi. et un TP sous les 173Y ...
Bonne nuit.

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 23 juil. 2014 09:00

G'sT a écrit :
Sur l'aud/usd on a eu un scénario similaire à celui qui m'a bien réussi en fin de semaine dernière, à savoir que le franchissement des 0,94 à violemment propulsé les cours au dessus des 0,9410/0,9420 , pour ensuite les repousser vers les 0,9390 (celà donne une impression de tentatives successives de franchir une resistance ==> peut etre que la prochaine permettra de rester durablement au dessus des 0,94....)
Ben voila..... la 3eme tentative de propulser les cours au dessus de 0,94 a eu lieu cette nuit......ca parait costaud ;-)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 23 juil. 2014 09:40

Bon, bon, bon !

J'ai fermé mon trade GBPJPY à l'instant, 173.00Y trop costaud pour l'instant (40Yen de PV :lol:).

Ah oui dis donc ça y est les 0.94 ont l'air d'être bon ... c'était le bon cheval ...
Tu es long sur AUDUSD ?
Mais j'suis bête AUDUSD a cloturer au-dessus du seuil où je devais passer long ... pas de regret (juste un peu vexe ...)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 23 juil. 2014 10:49

Non suis pas positionne sur audusd auj. J etais long hier et j ai coupe presque au plus haut d hier a 0,9416.
L ouverture etait trop haute pour me positionner.
De maniere generale je ne reste pas ON sauf exception. Hier soir par ex j ai coupe la la moitie de ma position eurusd en MV (de telle sorte de rester vert sur le bilan de la journee) et j ai garde l autre moitie (qui ne met pasen danger mon MM) pour la larguer des que possible au fil de mes pvs d auj (principe de.Compensation)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par Arnaud_vh » 23 juil. 2014 13:49

Comme je l'ai écris dans mon journal je suis toujours baissier sur EUR/USD avec un objectif à 1.328.
La configuration est baissière en H4 et D1, en W1 c'est plutôt neutre avec une zone de support 1.332-1.337.
J'ai actuellement 5 shorts en cours avec des entrées entre 1.347 et 1.3635

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 30 juil. 2014 20:24

Tu pourrais presque la renommer en Forex trading.


En tout cas j'aime bien la nouvelle façon de trader le Forex utJour à 23:00 entrée si eh penser sûil y a du potentiel et SL au plus haut de la Bougie précédente.

Alors g´st on continue short sur AUDUSD ou pas ?

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 30 juil. 2014 20:35

Oui idéalement stop profit car c'est un ordre stop à l'opposé des take profit qui sont des ordres limit

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 30 juil. 2014 21:04

Justement y'a rien de culotté à mon humble avis c'est au contraire un façon raisonne de prendre des risques mesure et aussi de compter sur le respect de la loi de Dow !

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 30 juil. 2014 21:44

Je pars de deux constat : la séance asiatique sur le Forex est celle où ça bouge le moins comparé à la séance UK et NYC. Donc a part une fois de temps en temps où une stat CN ou Jpy réveillent tout le monde le SL n'a que très peu de chance d'être touché.
Par contre du j'ai bien du lire les signaux je sous être positif ou heurte le lendemain matin.

Pour l'instant j'ai eu :
1sl touché le lendemain vers midi
1 composite eurgbp + EURJPY qui est parti en territoire négatif sans revenir à zéro donc j'ai coupe
3 autres trades qui ont tous été positif
Et le bilan global est dans le vert.

Mais faut surtout pas hésiter à multiplier les positions et dans différent sens pour qu'au petit matin tu sois gagnant.

Dernier truc : je rentre juste après 23:00 car :
J'évite les frais ovn
C'est l'heure de remise à zéro des compteurs

Bonne nuit

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par Arnaud_vh » 31 juil. 2014 16:25

Pour revenir à EUR/USD, nous sommes maintenant sur la zone de support hebdo (1.332-1.337) que j'évoquais dans mon dernier post dans cette file. La configuration Ichimoku H4 et D1 est toujours baissière.
En W1 les prix n'ont plus que le support évoqué précédemment et la lagging a un boulevard jusqu'à 1.318. Les prix sont dans le nuage donc on reste dans l'incertitude sur cette ut, le bas du nuage est à 1.332 (et il va y rester jusqu'à début septembre). A l'origine mon objectif calculé sur des données D1 était à 1.328 mais si on casse 1.332 je vais peut être ré-évalué cet objectif.
Au cours actuel (1.339 environ), je ne renforce pas, nous sommes trop proche de l'objectif et de supports.
Pour le décompte de mes positions c'est dans mon journal.

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 31 juil. 2014 17:25

Hi,

- merci d avoir apporte les corrections ; tu as tres bien interprete mes propos ; tu commences a me connaitre maintenant, tu sais.que j ecris toujours dans l urgence et que je n ai jamais le temps de relire....

- Falex : je suis passe long sur l aussie ce soir (0,9294) a la vue du graphique en jt jour. Je l ai pris dans.une optique tct pour le larguer demain. Cependant j anticipe et meme si le.graphe ut j est interessant, il est peut etre plus prudent d attendre 1 jour ou 2 pour avoir confirmation pojr passer long.... il est possible que je.garde ce long jusqu a lundi/ mardi.

Je suis en.conge ce soir et je pars faire un break la semaine prochaine. Je ferais un tour sur le.forum de temps a autre, des que.possible.
A bientot.

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 31 juil. 2014 17:38

Ok ok, je regarderais l'AUDUSD c soir (et tous les autres EURUSD, EURJPY, EURGBP, GBPUSD, GBPJPY, USDJPY).

Arnaud_v, j'attends un signe d’essoufflement de la baisse sur EURUSD pour jouer un day-trade en long mais pour l'instant ... c'est toujours plein sud ...
Spoiler:
OMG, je suis capable d'(attendre pour rentrer sur un trade, dingue dingue dingue
Bonne vacances G'sT.

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)
trading du future eur usd
par Tulipe » 03 déc. 2013 01:29 (8 Réponses)
Trading sur la paire EUR/USD :
par Euraed » 05 juil. 2017 13:54 (3 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
EUR/USD depuis 1993???
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2014 23:39 (6 Réponses)
EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 25 nov. 2014 16:56 (48 Réponses)
EUR / USD What the hell ?
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 26 déc. 2014 09:54 (20 Réponses)