ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Re: Ma petite vie en Andorre

par falex » 03 oct. 2017 09:29

#Deauville : pour les soins médicaux t'es "mal". Y'a pas d'hopital, le premier c'est le CHU de Caen ... comment dire ... une vrai catastrophe. Le mieux c'est de retourner sur Paris ...
Après en terme de calme et de "normalité" c'est vrai que c'est génial.

Re: Ma petite vie en Andorre

par Air one » 03 oct. 2017 09:33

Oui avec de très beau golf à Deauville, c'est génial :)

Re: Ma petite vie en Andorre

par falex » 03 oct. 2017 09:45

je confirme :-)

Un de mes parcours préféré : "La vallée" à St Gratien (au dessus de Trouville).

Re: Ma petite vie en Andorre

par Air one » 03 oct. 2017 09:48

En effet, il est super ;)
Spoiler:
Image

Re: Ma petite vie en Andorre

par falex » 03 oct. 2017 10:00

Et le trou 10/11 (mince je ne sais plus) avec le tir en aveugle dans le vide sur le petit par 3. Un vrai régal.

Re: Ma petite vie en Andorre

par Air one » 03 oct. 2017 11:06

J'aime bien ce genre de challenge en contre bas
Spoiler:
Image

Re: Ma petite vie en Andorre

par Air one » 03 oct. 2017 11:08

Ou avec ce genre de panorama :)
Spoiler:
Image

Re: Ma petite vie en Andorre

par BenoîtZ » 05 oct. 2017 14:57

personne n'aurait besoin d'un manoeuvre ou homme à tout faire à andorre ? c'est pour m'intégrer :musique:

Re: Ma petite vie en Andorre

par chad » 05 oct. 2017 22:57

:bravo:

c'est galere d'emmigrés la bas faut payer cher le ticket d'entrée (genre + de 50ke ) ou se marier je crois

Re: Ma petite vie en Andorre

par BenoîtZ » 05 oct. 2017 23:46

OK, alors il faut que je me trouve une fille de làbas et que j'ouvre une flamenkushrie :)

Re: Ma petite vie en Andorre

par chad » 05 oct. 2017 23:48

par exemple :bravo: :bravo:

Re: Ma petite vie en Andorre

par chad » 05 oct. 2017 23:48

une creperie bar a bière

Re: Ma petite vie en Andorre

par sobear » 07 oct. 2017 19:19

Benoist, comment les Andorrans qui sont Catalans regardent les velléités d'indépendance de la Catalogne ?
Si la semaine prochaine la Catalogne proclame son indépendance que devient la principauté d'Andorre ? Je dis ça car Andorre a un de ses 2 co princes non pas Espagnol mais Catalan (évêque d' Urgell et, pour mémoire, l'autre c'est Macron!)
Que deviennent les établissements bancaires Andorrans et quelle sera la monnaie d'Andorre car Andorre suivant la Catalogne quittera l'euro ou peut-être devra-t-elle se dégager de la tutelle de la Catalogne pour garder l'Euro ?
Une catalogne indépendante veut dire sortie de Schengen et rétablissement des frontières...Alors Andorre sera où ?
Andorre est directement concerné par ce qui se passe en Catalogne, les Andorrans en sont-ils conscients ?
Ce que je dis est théorique car je ne crois pas à l'indépendance de la Catalogne, c'est économiquement impossible mais ça doit (devrait) remuer un peu les Andorrans tout ça.

Re: Ma petite vie en Andorre

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2017 19:32

Andorre est indépendante et c’est une démocratie cela ne l’affecte pas une seconde Andorre ce qui se passe en Catalogne. Le deux co prince n’ont aucun pouvoir encore moins que la Reine d’Angleterre. C’est 100% symbolique ils ne peuvent même pas décider de qui sera l'employé municipal qui ramasse les poubelles.

Depuis 1992 Andorre a sa constitution ses lois son gouvernement son parlement élu démocratiquement sans que la France ou l’Eveque d’Urgel puissent dire quoique ce soit. Andorre a son siège à l’Onu etc je sais que là France aime jouer les gros bras mais elle n’a aucun pouvoir en Andorre. La BNP veut s'implanter Depuis 20 ans en Andorre et c'est toujours niet, dégage. Et ce le sera toujours. Quel est le seul pays qui dit non à la plus puissante banque européenne ? Andorre.

Bref rien comme conséquence pour Andorre. Les banques Andorranes sont les plus solides de toutes l’Europe > aux banques Suisses.

Enfin Andorre n’a aucune envie de suivre la Catalogne... pourquoi ? encore une vision de gros pays qui pensent que les petits doivent se soumettre et les suivre :) les Andorrans sont les seuls catalans indépendants au monde. Ils ont leur nation leur indépendance. Ils sont peinés parce qu’il se passe car il y a eu beaucoup de violence mais ils ne prennent pas parti. Tradition. Ils sont neutres. Si la France ou l’Espagne s’oppose à l’Onu Andorre vote blanc. Ce ne sont pas leurs affaires. Il faut vivre en Andorre pour comprendre. Ils sont Andorrans avant tout, ils parlent leur propre catalan, ils font leurs lois etc ce serait à la Catalogne de demander le rattachement à Andorre et ils refuseront lol

Les Andorrans s’appellent ceux du haut. Tous les autres, français espagnoles catalans sont ceux du bas. Cela résume bien. Quel plaisir d’être 70.000 sur 7 milliards d'habitants et être indépendants dans une Mondialisation qui uniformise tout.

Re: Ma petite vie en Andorre

par fl9278 » 07 oct. 2017 19:37

En un mot, tu as trouvé le Graal !.... :mrgreen:

Re: Ma petite vie en Andorre

par sobear » 07 oct. 2017 19:42

Ok merci Benoist :)

Re: Ma petite vie en Andorre

par BenoîtZ » 10 oct. 2017 02:21

il va falloir que Benoist achète toute une ribembelle de clic clac pour nous :)

Re: Ma petite vie en Andorre

par fl9278 » 10 oct. 2017 09:21

Pas de problème pour moi, je suis autonome, lit picot, matériel de survie..... :mrgreen:

Re: Ma petite vie en Andorre

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2017 11:46

Et il dort sur la terrasse de préférence l’hiver

Re: Ma petite vie en Andorre

par climatisor » 27 nov. 2018 12:20

Bravo Benoist, tu as réussi à vivre ton rêve et une vie que tu as choisi.
J'espère juste que tu es à Andorre la vieille, le pas de la case je trouve n'a pas beaucoup de charme. J'y vai souvent, j'ai une maison de vacance prés d'Ax les thermes.
L'hiver tu dois bien te cailler aussi lol. Mais bon c'est super de voir quelqu'un vivre tranquilou comme ça. Je me dis que c'est possible, puisque tu l'as fait.

Oups je viens de voir que j'ai déterré un vieux sujet, bon tant pas c'est fait lol

Sujets similaires
Petite soirée tapas en Andorre
Fichier(s) joint(s) par gima » 12 sept. 2021 13:39 (11 Réponses)
Free: nouveaux tarifs communications Andorre
par Benoist Rousseau » 29 nov. 2015 10:21 (26 Réponses)
Les géants d'Andorre
Fichier(s) joint(s) par kero » 05 août 2017 18:53 (17 Réponses)
Biennale internationale « Andorre Land Art »
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 août 2017 10:48 (0 Réponses)
Photos Andorre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 sept. 2017 20:09 (18 Réponses)
Circulation en Andorre
Fichier(s) joint(s) par chad » 05 févr. 2018 20:14 (16 Réponses)
Comment immigrer en Andorre ?
par loilodan » 22 juil. 2018 10:23 (13 Réponses)
Demande conseils sur Caldea Andorre.
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 23 août 2018 14:26 (36 Réponses)