ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Classer automatiquement les emails

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2017 00:45

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous connaissez une messagerie ou un plugin sous Thunderbird par exemple qui classe automatiquement les emails en fonction du sujet.

Concrètement j'aimerai pouvoir m'envoyer des emails avec dans le titre site par exemple et qui me classe cet email directement dans un répertoire appelé site.

Cela me permettrai de m'organiser plus facilement que les favoris que j'accumule par centaines sans jamais y revenir. Alors que sur mes emails j'y suis en permanence. Ce serait très pratique sur mon iPhone pour mémoriser des pages web qui s'autoclasseraient dans les répertoires de ma messagerie

Re: Classer automatiquement les emails

par Tartempion » 03 juil. 2017 07:47

ben j'ai pas dû comprendre parce que Thunderbird fait ça relativement bien je trouve dans sa fonction native de filtrage. Dans Thunderbird tu te crées un dossier (disons dans Dossiers Locaux avec un clic-droit), puis tu vas dans dans la barre de menu principale [outils]>[filtres de messages] tu peux choisir comme critère "Sujet du message" dans ton cas, avec des options disponibles.
En tout cas c'est déjà pas mal ça me satisfait.
(je sens que je vais encore passer pour un débile mais tanpis je serai moins bête ce soir :D )

Re: Classer automatiquement les emails

par Amarantine » 03 juil. 2017 09:37

Je pense que Benoist veut dire "qui classe automatiquement" sans qu'on ait à intervenir manuellement pour le faire.

Re: Classer automatiquement les emails

par Tartempion » 03 juil. 2017 09:42

ben oui , une fois que tu as réglé tes paramètres de filtrage chaque nouveau mail arrivant et satisfaisant les contraintes sera directement déposé dans le dossier. Il ne s'ouvre pas devant toi. Non il est déposé et resté fermé dans son dossier d'accueil.

Re: Classer automatiquement les emails

par Amarantine » 03 juil. 2017 09:44

Ah! je crois que c'est exactement ce qu'il voulait. :top:

Re: Classer automatiquement les emails

par lolo » 07 juil. 2017 23:40

Benoist, pourquoi chercher à classer les mails alors que maintenant les différents logiciels (Outlook, Zimbra ...) ou Webmail sont tous équipés de Moteur de recherche assez puissant.
J'ai assisté à une conférence le mois dernier chez un des leaders du marché de l'intelligence opérationnelle et gestion des données en masse ("big data"), ils expliquaient en exemple qu'aujourd'hui dans les entreprises on retrouve "l'ancienne génération" d'employés qui classent leurs mails et les tous les jeunes qui ne le font pas car ils ont tous fait leurs études avec des logiciels intégrants une barre de recherche.
Perso je ne classe plus mais mail au travail ou personnel depuis 3 ans maintenant, les fonctions de recherche sont suffisamment fiables et puissantes
Lolo

Re: Classer automatiquement les emails

par chad » 07 juil. 2017 23:44

c'est vrai que ça s'est ameliorer depuis quelques années sur yahoo
avant c'était peu pertinent et ne prenait en compte que les titres ou adresses en gros

Re: Classer automatiquement les emails

par Sylvain P. » 10 juil. 2017 22:13

@lolo :

l'inconvénient quand tu ne classes pas, c'est que tu ne peux pas te permettre d'oublier ce que contient ta boîte mail. Ne sachant que chercher, tu ne retrouveras alors pas forcément un mail dont l'objet est mal renseigné ou avec un expéditeur inhabituel.

Re: Classer automatiquement les emails

par chad » 11 juil. 2017 00:38

justement les moteurs de recherche inclus aux boites mails se sont améliorés et ça va chercher dans le CORPS du mail

Sujets similaires
Comment classer ses trades
par Thierry80 » 16 févr. 2015 19:07 (6 Réponses)
Les spams par emails, sur le forum, sur le blog
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 13 déc. 2014 10:14 (5 Réponses)
Detection UT automatiquement
par takapoto » 06 mai 2014 22:25 (12 Réponses)
Comment actualiser automatiquement le forum ?
par Rogue » 21 oct. 2014 11:17 (2 Réponses)
dupliquer alerte automatiquement
par GDX23 » 05 nov. 2014 12:05 (1 Réponses)
Maintenir le graphique centré automatiquement
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 19 sept. 2016 22:42 (17 Réponses)
Tracer automatiquement des droites 25 50 75 100
par Topitop » 05 nov. 2016 11:51 (2 Réponses)