ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Délais retrait/dépôt sur CB

par falex » 05 juil. 2017 15:00

A propos d'ig et des appro/retrait par CB.

Ce que je constate entre ig et ma banque (qui m'a fourni une Visa Fin de Mois) :
Dépot sur le compte ig pris en compte à J+1
Retrait du compte ig vers ma CB : J+2.

Chaque fois que je pose la question à ig il me disent qu'il traite la demande dans la minute. (certainement vrai).
J'ai regardé vite fait le fonctionnement des flux Visa/CB et je vois bien que le passage entre le GIE et ma banque peut prendre 24H, mais dans ce cas pourquoi un débit va plus vite qu'un crédit ?

J'ai mêem été jusqu'à faire des tests du genre : Retrait ig en 1er puis dépot ig en 2nd, l'inverse ... et à chaque fois c'est la même histoire.

Vous constatez quel délais de votre côté ?

Re: Délais retrait/dépôt sur CB

par Euraed » 05 juil. 2017 15:28

Chez un autre broker avec transfert international environ 2 jours quel que soit le sens, je n'ai pas prêté attention à la symétrie

Re: Délais retrait/dépôt sur CB

par falex » 05 juil. 2017 16:23

Message par Burzum » Mer 5 Juil 2017 15:01

ton retrait n'est pas physiquement sur leur compte quand tu le fais avec ta carte, mais comme ils ont la transaction, ils te créditent quand même ta couverture.
autrement physiquement l'opération apparait à J +2 dans leur livre.
Les Cb > physiquement les transactions passent à 00h01 comme le Globex, facile à retenir :lol:

Re: Délais retrait/dépôt sur CB

par falex » 05 juil. 2017 16:31

Ok bien vue Burzum.

Donc si je reformule :
quand je fais un dépot Banque -> ig : ig me fait crédit "gratuit" de mon dépôt qui n'arrivera réellement dans leur livre de compte qu'àJ+1/+2.
Et quand je fais un retrait ig -> Banque : Ma banque ne me fait pas crédit gratui de mon crédit.

Oui oui oui effectivement dit comme ça tout ceci est assez logique finalement.

Re: Délais retrait/dépôt sur CB

par Burzum » 05 juil. 2017 16:35

oui , ig c'est comme ton commerçant, tu achètes des couches :lol2: , le commerçant va pas attendre d'avoir physiquement l'argent sur son compte pour te laisser partir avec ton paquet, il sera crédité à J +2. Car la transaction CB , l'écriture électronique fait foi de paiement

Re: Délais retrait/dépôt sur CB

par falex » 05 juil. 2017 16:41

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu me parle de Pampers/Nestlé ...

Re: Délais retrait/dépôt sur CB

par Burzum » 05 juil. 2017 16:42

:lol:

Re: Délais retrait/dépôt sur CB

par falex » 05 juil. 2017 16:51

Le prire c'est que dans 6 mois, on va se demande si nos 3 derniers messages ne sont pas un peu hors-sujet :lol:

Re: Délais retrait/dépôt sur CB

par Burzum » 05 juil. 2017 17:00

ben moi je serais en plein dedans, au sens propre comme au figuré :lol:

En parlant de CB, je ne sais pas si tu as eu ça , mais ig me demandait si ça m'intéresserait d'avoir une carte bancaire, et me servir de mon compte broker comme de mon compte courant.
c'était juste un sondage, mais demain, je pense que l'on aura plus de banque :lol2:

Re: Délais retrait/dépôt sur CB

par falex » 05 juil. 2017 17:05

Oui vu le sondage aussi.
Perso ça ne m'interesse pas plus que ça. Je suis déjà hyper multi-bancarisé (je crois que je devrais compter les enseignes où je n'ai pas de compte ça irait plus vite) donc ... bof.

Pour ceux dont c'est le métier/source de revenue principal, la donne est peut-être différente et encore.
Ce serait comme un indépendant qui confondrait compte perso et compte pro !!!

Cortal avait fait un truc comme ça : tu pouvais adosser une Visa sur ton Compte titre (ou un compte de dépôt auto-alimenté par le compte-titre, je ne sais plus trop).
De ce point de vue, ça ne change pas grand chose de ce que propose les banques tradi ... (sauf le tarif des opérations mais là c'est un autre débat).

Re: Délais retrait/dépôt sur CB

par Burzum » 05 juil. 2017 17:09

oui mais parfois ça serait plus simple au lieu de faire un virement pro de chez ig , pour alimenter mon compte pro bancaire et refaire un virement sur mon compte particulier :lol2:

Re: Délais retrait/dépôt sur CB

par falex » 05 juil. 2017 17:09

tu ne peux pas faire directement ig vers Perso ?

Re: Délais retrait/dépôt sur CB

par Burzum » 05 juil. 2017 17:12

non , faut que ça passe par le compte pro, pour avoir l'écriture pro , je suis en SARL pas en individuelle

Re: Délais retrait/dépôt sur CB

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2017 17:17

Et oui sinon c est abus de bien social même pour une sarl dont tu as 100% des parts.

Une sarl c'est une personne morale (qui a plus de droit qu'une personne physique parfois :lol: )

Sujets similaires
Escroquerie au retrait de dépôt
par laurent074 » 28 mars 2015 11:43 (25 Réponses)
Passeport : Quel est le délais moyen ?
par Euraed » 01 nov. 2017 10:08 (16 Réponses)
[FXCM] Retrait de fond par la même carte de crédit
par blAst » 07 juil. 2014 02:17 (3 Réponses)
Retrait argent PEA sans les plus values
par raiden500 » 08 juin 2015 12:36 (2 Réponses)
retrait IG : impossible à partir de l'interface ?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 02 juil. 2015 18:22 (7 Réponses)
Retrait de Fonds de mon compte PRT
par Benoist Rousseau » 16 oct. 2016 20:20 (36 Réponses)
Areva : offre de retrait : les choix et conséquences
par dede6363 » 01 nov. 2017 09:36 (8 Réponses)
Bitfinex éprouve des difficultés de retrait
par Benoist Rousseau » 08 déc. 2017 19:22 (1 Réponses)
Retrait XTB
par sharof » 06 févr. 2018 22:55 (5 Réponses)
offre publique de retrait
par plataxis » 09 avr. 2018 23:32 (6 Réponses)