ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Ray Dalio est short?!

par Oli » 08 juil. 2017 02:03

IMG_6628.JPG
IMG_6628.JPG (11.36 Kio) Vu 1126 fois
Ray Dalio, manager of world's biggest hedge fund, says 'keep dancing but party ending soon'!
En français dans le texte: "Continuez de danser, mais la fête est bientôt terminée"

Chronique sur CNBC ce soir dans laquelle est cité Ray Dalio, fondateur de l'un des plus grands Hedge Fund, Bridgewater Associates. Il a déclaré que l'ère de l'argent facile se termine...

Le fondateur du fond Bridgewater Associates, l'un des plus grands fonds mondial a déclaré jeudi dans un commentaire posté à LinkedIn que les banquiers centraux ont «clairement» signalé la fin de l'ère de neuf ans d'assouplissement monétaire. Ils sont en train de changer de stratégie et sont maintenant axés sur le relèvement des taux d'intérêt à un rythme qui maintient la croissance et l'inflation en équilibre, risquant le prochain ralentissement s'ils se trompent."Reconnaissant que notre responsabilité est maintenant de continuer à danser mais plus près de la sortie", a écrit Dalio.
En mai, Dalio a déclaré qu'il s'inquiétait de l'avenir, préoccupé par le fait que l'ampleur du prochain ralentissement pourrait produire «des conflits sociaux et politiques beaucoup plus importants qu'il existe actuellement».

Jeudi, il a déclaré que les politiques d'assouplissement agressives provoquaient des distorsions et qu'il était temps de faire une pause et de remercier les banquiers centraux.
Dalio finit en disant qu'il ne voit pas une grosse bulle de la dette sur le point d'éclater, principalement en raison du désendettement du bilan qui s'est produit au cours des dernières années. Mais, a-t-il dit, "nous voyons un« Big Squeeze »de plus en plus intensif.
Dalio pousse ses pions?
L'âme Vadeuse, aurait-il déjà renversé la majorité de ses positions et chercherait-il les allumettes pour allumer la mèche? Les esprits s'échauffent :D

Re: Ray Dalio est short?!

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2017 06:31

Il est short et il envoie des messages :)

Excellent post merci

Re: Ray Dalio est short?!

par sobear » 08 juil. 2017 08:39

Et en même temps comme dirait quelqu'un des signes de laxité monétaire voire d'une nouvelle guerre des monnaies pointent à l'horizon.
Les japonais veulent faire baisser les taux et ont annoncé vendredi leur intention d'acheter un montant illimité d'obligations d'Etat et d'augmenter les achats de titres à cinq et dix an.
Voire article: http://www.latribune.fr/economie/international/face-a-la-hausse-des-taux-la-banque-du-japon-annonce-des-achats-illimites-de-dette-743204.html
Je cite un extrait: "La BoJ a envoyé un signal très fort sur son engagement à contrôler la courbe des rendements et elle ne va pas participer au mouvement de resserrement monétaire mondial."

Re: Ray Dalio est short?!

par Oli » 08 juil. 2017 12:04

Oui xxxx, mais même pendant un concerto aussi long soit-il, les musiciens réclament un entracte pour souffler :)

Quant à la BOJ qui sent le vent tourner, elle tente de prendre le contrepied comme elle peut, avec sa dette et son économie plus qu'au point mort. On entendrait presque le cri du désespoir!
Personne n'attend du Japon qu'il fasse le roseau envers et contre tous bien longtemps, quand bien même la baisse du yen.
Shinzo Abe tente de faire croire que l'archipel va enfin relancer son économie en signant un accord commercial qui doit couvrir la quasi-totalité des échanges avec l'UE, le JAFTA. Mais ici encore, je doute les amis.

Le rachat de dettes, l'afflux de liquidités ne dureront pas éternellement. Les grosses mains (comme Dalio) s'y préparent et investissent les dernières piécettes au fond du porte-monnaie sur le marché primaire et poussent volontairement les marchés à leurs plus hauts historiques....volonté de les shorter à très bon prix.

Je sais que j'enfonce des portes ouvertes et raconte des évidences mais c'est tellement gros ce qu'il se passe aujourd'hui que ça fait peur.
Encore une fois, même le Japon nous la joue Coué "non-non-tout-va-bien-on-rachette" :shock:

Et est-il nécessaire de se poser la question d'à qui profitera le crime? Le décor final du dernier acte se pose tranquillement. La géo-politique, le petit Nord-Coreen de Pyongyang, le grand blond de Washington, le Brexit, hausse des taux à court terme... boumbadaboum et les zinzins et hedge fund raflent la mise!

Image

Re: Ray Dalio est short?!

par Oli » 08 juil. 2017 12:30

xxxx a écrit :Il n'en sait pas plus que toi sur l'évolution des cours.
:lol: sachant que je n'en sais absolument rien non plus :lol:

Bien évidemment xxxx, mais ce n'est que mon ressenti à la vue de ce qui se trame en ce moment. Mais lorsque j'entend un Fond parler, je m'imagine la petite musique qu'il tente de tous nous jouer, de concert. Le message subliminal qui lance les hostilités.

Il en a fallu moins que ça il y a quelques années. On découvrait que des grecs qui n'ont jamais été solvables... ne l'étaient vraiment pas!!! Et boum une crisette.
Avec des marchés à des altitudes encore inexplorées jusque là, je lis entre lignes et me demande ce qui sera le prochain déclencheur.

Re: Ray Dalio est short?!

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2017 12:47

et si c'était tout simplement une interview et qu'il a dit ce qu'il pense, il n'y a pas toujours des choses cachés quand les gens parlent

Re: Ray Dalio est short?!

par Oli » 08 juil. 2017 12:58

Je ne fait que partager mon sentiment les amis, je n'ai aucune certitude évidemment. Là, c'est un peu raccourci -. Je ne base bien évidemment pas mon trading qu'aux petites phrases et aux news macros !!!
Mais lorsqu'un monsieur qui a les mains dedans, qui connaît bien son job et ce qu'il tripote, commence à parler un peu haut, ça me rappelle des choses en leur temps. Un petit début d'effet boule de neige ?

Mais il faut noter que contrairement à la dernière fois, TF1 et consorts ne parlent pas encore des agences de rating à longueur de journées :lol2:

Re: Ray Dalio est short?!

par Aarnii » 08 juil. 2017 13:05

Je pense qu'il faut pas prendre ça pour argent comptant, des personnes qui donnent leur avis sur l'état du marché, il y en a des dizaines tous les jours....Après, certains sont plus écoutés ou ont plus d'échos que d'autres (les gérants des grands fonds, les stratégistes stars des grandes banques...), mais ce ne sont que des avis, et il y a autant d'avis que de personnes...
Sans oublier que les gérants doivent souvent faire un point sur l'état de leurs fonds et sur ce qu'ils pensent du marché, cf les reportings mensuels, trimestriels, semestriels...Après évidemment, CNBC ne va pas inviter le gérant d'un petit fonds de 100'000 USD...quand bien même ils auraient eu 100% de prévisions justes jusqu'à présent ^^

Regardez sur le FT, sur Zerohedge, sur les publications des hedge funds et fonds mutuels ou des banques...des gérants, analystes, stratégistes, etc. qui donnent leur avis sur le marché ou sur telle ou telle entreprise, c'est tous les jours et par dizaines. Les gens sont payés pour cela, pour donner leurs avis et prendre des paris en fonction de ce qu'ils pensent. Certains vont dire que les valos des entreprises européennes sont super élevées, d'autres qu'elles sont relativement basses par rapport aux US ou par rapport aux taux...Certains vont dire que les marchés vont repartir cet été, d'autres sentent le krash arriver...A chacun de se faire un avis sur la question! :)

Re: Ray Dalio est short?!

par Oli » 08 juil. 2017 13:08

Juste Aarnii.

Re: Ray Dalio est short?!

par Oli » 08 juil. 2017 13:25

Swing :top:
Tes vacances pyrénéennes ont débuté?

Re: Ray Dalio est short?!

par Mister Hyde » 09 juil. 2017 14:58

Non Ray Dalio n'est pas short, du moins ce n'est pas ce qu'il dit.
Ray Dalio, manager of world's biggest hedge fund, says 'keep dancing' but party ending soon
* Bridgewater's founder, Ray Dalio, says our responsibility is to "keep dancing but closer to the exit."
* Central banks shifting gears to raise interest rates without hurting growth.
Il dit simplement qu'il est dans le marché mais qu'il se tient prêt à sortir si ça baisse.
Comme tout le monde, non ?

Bref, thankz for the info Ray :top:

Re: Ray Dalio est short?!

par SURFEUR » 10 juil. 2017 13:46

SURFEUR EST short AUSSI :lol2:

Re: Ray Dalio est short?!

par Burzum » 10 juil. 2017 14:08

:lol2: Surfeur

Bon admettons que je sois à la tête d'un petit Hedge de 150-160 milliards d'encours sous gestion. ( 6 ème mondial)
Et que je dise faut vendre et que le marché continue de monter , ben l'incidence pour moi c'est que je peux me permettre d'attendre de revenir flat sur mes shorts tout en continuant à faire du blé sur la montée. :lol2:

Re: Ray Dalio est short?!

par falex » 10 juil. 2017 14:48

méandre de la pensée humaine et sur-interpretation ... à mon humble avis.

Re: Ray Dalio est short?!

par Guillaume » 10 juil. 2017 16:33

:joker: Ray Dalio pratique la méditation en short, et dit devoir à cette activité son succès.

Re: Ray Dalio est short?!

par Sagal » 15 déc. 2018 20:55

Mon petit grain de sel.
Sur son site lorsque l'on s'incrit on peut demander son dernier livre en pdf Big Debt Crisis. Cela va me faire de la lecture (470 pages 73Mb). Bien sûr on peut l'acheter également.
Il a une petite série en dessins animés de 30 mn qui est pas mal.
https://www.principles.com/
Et un résumé sur sa carrière
https://traderlife.co.uk/series/trading-legends/trading-legends-ray-dalio/

Re: Ray Dalio est short?!

par Sagal » 17 juil. 2019 22:43

L'or/gold sera un top investissement dans les périodes de changement de paradigme (telles que celle que nous connaissons en ce moment).
Je vous invite à lire ce long article écrit par Ray Dalo ce jour en anglais et une suite à cet article est à venir très bientôt.
https://www.linkedin.com/pulse/paradigm-shifts-ray-dalio/

Re: Ray Dalio est short?!

par Sagal » 27 août 2019 15:44

Edit Son livre "Principles" est bientôt gratuit comme app sur iphone ou ipad et plus tard sur Android
https://www.principles.com/

Pas encore dispo en France (je viens de vérifier)

Re: Ray Dalio est short?!

par Sagal » 27 août 2019 16:06

Pour autant pour ne pas venir pour rien. Un nouvel article
https://www.linkedin.com/pulse/diversifying-well-most-important-thing-you-need-do-order-ray-dalio/

Sujets similaires
"Les principes du succès" de Ray Dalio
par Francis1 » 22 oct. 2020 12:01 (3 Réponses)
Ray Dalio
par ChristelleP » 16 mars 2021 19:19 (3 Réponses)
Lightscribe est mort / question Blu-ray ?
par DarthTrader » 07 sept. 2014 23:25 (7 Réponses)
Série : Ray Donovan
Fichier(s) joint(s) par ManiakTrader » 19 oct. 2019 11:55 (1 Réponses)
L'acteur Ray Liotta est décédé a l'age de 67 ans
par Marubozu » 27 mai 2022 07:56 (10 Réponses)
Swing 48h SHORT future EXX50
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 29 nov. 2012 09:17 (6 Réponses)
Short Future sur Dow industrial le 14/06
par Jex94 » 23 juin 2013 17:23 (6 Réponses)
Interrogation sur la Stratégie Long/Short
par Aarnii » 08 mai 2014 11:45 (4 Réponses)
Short & Long interest chez IG
par Drenth » 26 juin 2014 13:51 (4 Réponses)
Short sur les actions
Fichier(s) joint(s) par salador » 30 août 2014 10:14 (16 Réponses)