ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Burzum » 10 juil. 2017 16:55

Oui Sobear, tout le monde oublie la crise Chypriote de 2010-2011 , en fait c'était un test grandeur nature , pour renflouer les caisses, les comptes avec plus de 100 000 € ont été élagués si je puis dire. :lol:
Et l'épisode bancaire Italien, aussi très intéressant , ils ont ruinés d'abord les actionnaires, ensuite tous les clients possédant des obligations, pour éviter de faire appel à l'argent public.
Cela donne une idée de ce qui nous attends à la prochaine crise

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 16:58

pourquoi pas Euraed
mais si je fais ça j'acheterai un bout de quelque chose (le quelque chose pouvant couter moins de 30Ke par ici)

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 17:05

:top:
L'ascèse spirituelle désigne une vie sobre et sans superflu qui vise à la fois la santé et le bien-être optimal et la conscience de ce qui est essentiel. L'ascèse permettrait d'augmenter et de maintenir la sensibilité du corps et de mieux ressentir le sens de nos propres actions et des événements de notre existence.

L'ascèse a également une connotation intellectuelle. Elle vise alors une réflexion rigoureuse. On y trouve des techniques dites de "discernement", ainsi qu'une ascèse morale qui tente de se défaire de l'ego pour accéder à plus de compassion et d'amour.
:bravo: :bravo:

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2017 17:06

c'est un truc de nutritionniste ça ? ok je me sauve :)

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Euraed » 10 juil. 2017 17:08

Benoit Pour être dans la moyenne, la norme employable il faut plus de choses qu'avant
exactement
Plus de rémouleur, de garde-barrière, de serveur pompiste....
et maintenant on embauche des bac+5 à des jobs ou bac / bac + 2 étaient requis il y a dix ans. (sans que cela ne change quoi que ce soit.
HS: J'ai d'ailleurs récemment arrêté un entretien au bout de 5 minutes avec un ingé diplomé de l'été dernier(petite école), il n'arrivait pas à calculer 13*13, ni mentalement, ni sur papier, et quand je lui ai montré la méthode, incapable de la reproduire pour 17*17... )

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 17:12

exact et meme pour des jobs style manutentionnaire ou mcdo avoir le bac est un + (devient obligatoire officieusement)

en fait il y a de + en + de gens qui cherchent du boulot

les metiers changent mais pas tant que ça

par contre les chomeurs sont de + en + qualifiés ou diplomés donc le tri s'opère et c'est ballot pour les moins bien chaussés

meme les chercheurs ne trouvent pas de boulot, il faut partir quelques années à l'étranger pour que cela fasse bien sur le cv pour avoir une chance d'etre employable en France...

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 17:13

10x10 = 100
+
7x7 = 49

ouch c'est dur :lol:
et je suis une grosse bille en maths
j'aurai pu etre ingé :bravo:

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 17:14

:arrow: :arrow: :arrow: ah bah non c'est pas ça

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Euraed » 10 juil. 2017 17:15

Pour les chercheurs disposant d'un doctorat c'est un autre souci et la responsabilité incombe surtout aux entreprises dont beaucoup rejettent les "sur-diplomés" car leur intégration n'est pas toujours aisée

Chad, tu m'as bien fait rire avec la méthode (la multiplication est distributive...)

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 17:16

10x17
+
7x17

c'est mieux :mrgreen:
et ça se fait bien de tete

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Burzum » 10 juil. 2017 17:18

ben non c'est 289

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 17:19

Burzum a écrit :ben non c'est 289
oui c'est pour ça que j'ai changé ma méthode :mrgreen: :lol:
celle de cette page est bonne



Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2017 17:21

je vous fait cela en 3 secondes, j'ai le job ? :lol2: C'est pour cela que je n'ai plus de montre digitale, je passais mes journées à additionner soustraire multuplier les heures

14h12

2 12 14 26 168
et après
196 et 144

340

en 5 secondes, le temps de le dire

ça m'épuisait, mon côté Rayman (et mon four micro onde c'est l'enfer plus fort que moi). Et pusi des fois je fais les multiples de 2 3 4 5 6 selon les envies jusqu'à des milliers de milliards... ça c'est tout les soirs devant BFM par manque de stimulation quand je l'ennuie

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par sobear » 10 juil. 2017 17:27

Chad:
17x17 tu décomposes en (10+7) (10+7) soit 10x10 (facile) + 10x7 + 7x10 (facile aussi) + 7x7 et tu as 289
tu peux aussi décomposer en (20-3) (20-3) à mon avis plus facile à faire mentalement.

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 17:34

c'est marrant Benoist moi longtemps gamin je comptais les lettres des mots ça devenait fatigant et meme à l'oral

répondre = 8
message = 7

et j'additonnais dans mes phrases 7 + 8 = 15 = impaire = ça va pas

répondre à ce message 15 + 3 (à ce) = 18 = la phrase est paire
c'est plus carré :top: :hein: :hein: :roll: :lol: :lol:

ça m'arrive encore parfois (rare)

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 17:36

je suis content d'avoir pu exprimer ce toc (toque ?) j'en avais jamais parler à personne :lol2:

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Euraed » 10 juil. 2017 17:41

Toujours HS: le week end dernier à Paris dans le marais, rue des rosiers, j'achète 4 glaces dans la rue, des 2 boules ou une boule.
Je donne un billet de 20€, le gars m'annonce cela fait 24,90....
ok, on est à Paris et dans le marais, mais cela fait cher de la boule , non ?
je lui indique sans méchanceté qu'il y a une erreur. Il recommence... 23€.
Là j'explique rapidement que 4 glaces 2 boules à moins de 5€ pièce, cela ne peut qu'être inférieur à 20, surtout qu'il y a une glace 1 boule
Confus, il recommence et m'annonce 14€... A ce moment j'ai pris, même si (parce que) cette fois-ci il avait sous-estimé...
Misère, que faire ???

Ah... le TOC de Rainman, cela doit être pratique pour la numérologie chinoise ou un truc ds le genre

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 17:43

tu lui a dit mot pour mot = "ça fait chère la boule" dans le marais ? :joker: :lol:

je parlais avec la patronne du bar de mon bled elle avait une stagiaire de 14 ans
elle ne savait pas rendre la monnaie (meme en lui apprenant elle continuait à faire des erreurs)

je pense que c'est parce que les gamins ont toujours un smartphone donc calculette

generation wikipedia qui ne stocke rien

rien dans la tete :musique:

pourquoi faire un effort quand tout est à porter de clic (ou de tapotage ) ?

Sujets similaires
Les gens Riches
par Mister Hyde » 25 nov. 2014 20:30 (44 Réponses)
Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 mai 2017 18:39 (62 Réponses)
Les gens bien, et mauvais
par chad » 16 févr. 2018 21:11 (1 Réponses)
Pour les gens respectueux de la nature.
par Chouini l'ourson » 09 juil. 2018 12:12 (6 Réponses)
La guette des gens qui se lèvent tôt 08/02/2019
Fichier(s) joint(s) par noko » 08 févr. 2019 07:46 (288 Réponses)
Du salaire médiocre des gens indispensables
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 29 mars 2019 19:28 (23 Réponses)
Bob Whaley : les gens ne comprennent pas le VIX
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 10 juil. 2019 20:32 (6 Réponses)
Inconscience et débilité des gens
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 mars 2020 15:27 (22 Réponses)
Est-ce que les gens changent ?
par Bobbix » 13 juin 2020 12:15 (22 Réponses)