ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par falex » 10 juil. 2017 17:45

C'est comme moi samedi de passage au Picard du centre-ville.

Je fais au on "crustacé" et je prend le produit le plus cher au kilo du magasin : Des queues de langouste à 60€/kg.
Chez Picars c'est le seul (ou undes seul produit) vendu au kilo -> Etiquette fait à la main.

Je prend le paquet le plus gros (on recevait le soir même). 700gr soit environ 45€ le paquet.

Je passe en caisse, et là s'affiche 500gr -> 35€.
LA caissière un peu surprise regarde l'étiquette ... me regarde car elle ne comrpenez plus rien et décrete : C'est bon !

Yes j'ai gagné une queue gratuite .... :musique:

Bien évident mon côté honette aurait pu lui expliquer ... mais je ne roule pas sur l'or en ce moment donc .... c'et mon côté retors qui a gagné :musique:

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2017 17:51

HS : moi je suis trop honnête... je vais à la fnac je prends un truc je ne sais plus, je suis dans mes pensées, je quiite la magasin directement, cela ne sonne pas au portillon, je fais 500 m dans la rue, je vois que j'ai un truc dans la main, je me dis j'ai payé ? Je regarde pas de ticket. J'y retourne et je dis au vigile "excusez moi je suis parti sans payer j'étais dans mes pensées, je peux repasser payer ?". Le gars il m'a regardé genre il y a une caméra cachée là ?

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Burzum » 10 juil. 2017 17:53

:bravo: Benoist


Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Burzum » 10 juil. 2017 17:58

l'histoire ne dit pas si à cause de toi , le vigile a été viré :lol2:
En pensant faire une bonne action, enfin de compte tu as peut être mis quelqu'un au chômage :joker:

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2017 18:00

C est que je suis une flipette. Je me suis dis ils ont des caméras ils ont vu que j'ai volé ils vont me chopper dans la rue làpolice est prévenue. Il y a de la video surveillance à Tours. Je vais me taper une ouverture de casier judiciaire pour un truc à 10€. Je ne pourrais plus ouvrir mon Hedge Fund. Ca carbure vite dans mon cerveau. Je suis revenu Super vite à la Fnac. J'avais peur de croiser les vigiles qui était à ma poursuite :roll:

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par takapoto » 10 juil. 2017 18:02

Un samedi, à 10 ans, j'ai volé un caramel dans un présentoir au monoprix.
Je l'ai gardé dans ma poche tout le week-end et le lundi, j'ai été le remettre en douce :oops:

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par trader-incognito » 10 juil. 2017 18:03

:lol: pour la caméra caché Benoist.

C'est compréhensible ta crainte, parfois ça dégénère bêtement.

:top:

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2017 18:09

J'ai volé un seul truc dans ma vie. J'avais 6 ans. A Codec je m'en rappelle Super bien. Mon père m'avait promis de m'acheter un petit camion de pompier rouge. J'en rêvais depuis x semaines. Pour x raisons il n'a pas voulu l'acheter. J'ai vécu cela comme une trahison incroyable et pour me faire justice j'ai mis le camion de pompier majorette avec sa petite échelle blanche télescopique dans la poche de mon pantalon en velours. Bien entendu il débordait totalement ma poche était petite. J'avais du mal à marcher avec. Arrivée à la caisse du codec mon père s'en rend compte. J'ai eu une fessée devant tout le monde et mal aux fesses pendant quelques heures. Je n'ai jamais revolé de la vie. Même l'idée me fait peur. Traumatisme d'enfance. Une semaine après j'avais ma majorette car mes parents m'ont passé à la question sur mes raisons. Ils avaient peut-être culpabilisé. Depuis adulte je n'aime pas les calmions de pompiers ils me font peur :lol:

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 18:10

trader-incognito a écrit :
C'est compréhensible ta crainte
pas vraiment
tu crois qu'ils vont faire une procedure, mobiliser du personnel et faire appel à la police (pour acceder aux caméras de la rue...) pour un vol meme de plusieurs centaines d'euros à la fnac ?

:lol: :musique:

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2017 18:11

Lol takapoto :)

En tout cas ça a été fessés la plus utile de ma vie. Merci papa :)

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par apj » 10 juil. 2017 18:12

takapoto, c'est un vrai gentil :top:

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Euraed » 10 juil. 2017 18:41

Ah la séquence souvenirs (traumatismes) d'enfance :mrgreen:

J'ai bien aimé le pinpon :mrgreen:

Je dois avoir moins d'une dizaine d'années, au supermarché, je traîne dans le on confiserie (la mémoire n'indique pas si je bave aux on bonbon)
Un vigil me chope, appel des parents, remontrances... il m'a attrapé au niveau d'un paquet ouvert, je suis donc coupable. Eh non, je n'y étais pour rien, mais difficile à expliquer à cette brute qui faisait 5 fois mon poids. Sentiment profond et impuissant d'injustice aveugle.

J'ai 45 ans, des files monstrueuses, mini 30 minutes, au supermarché un samedi soir. J'ai un sac recyclable plein d'achats alimentaires. Que faire abandonner là ce dont j'ai "besoin" ? donner 30 minutes de notre temps (la famille est là).
j'opte pour une troisième voie, je passe en colère tel quel à côté de la caissière et lui demande d'appeler le directeur du magasin en lui expliquant 'De quel droit la direction du supermarché a décidé d'être en sous-effectif un samedi et de vous pénaliser à la caisse et faire payer de leur temps tous les clients, regardez comme tous sont excédés. Je refuse de payer pour ces misérables économies, appelez le directeur ! " Dépassée, elle me dit d'aller au point info.... bien sûr...
Je file ensuite droit vers la sortie (avec le sac plein), environ 30 mètres, c'est long, on passe devant les vigils puis 100 mètres sur le parking
Cela a traumatisé mes enfants.... comme Benoist mais d'une façon différente.
Ils s'imaginaient qu'on allait nous pourchasser, que l'on ne pourrait plus jamais revenir dans ce supermarché.
Que nenni, je continue d'y faire sereinement mes courses de temps en temps :D
Je suis devenu un brutal justicier

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Euraed » 10 juil. 2017 18:51

Dans un centre commercial à Dubai, pause "restaurant" chez TGI Friday. Je pars après avoir payé. 3 minutes plus tard, une serveuse (philippinos) me retrouve plus loin dans le centre commercial (ils sont gigantesques), elle me cherchait pour me remettre un billet de 5 000 Dirhams tombé de ma poche (environ 1000€). Surpris, je l'en remercie. Elle retourne à pas vifs poursuivre son service.
Là il me faut quelques secondes pour réaliser, cela représentait plus de 2 mois de son salaire... Je retourne au restaurant et je dois insister pour leur laisser 500 Dirhams (je ne sais pas trop, un mois de pourboire ?) en humble remerciement pour son honnêteté. D'ailleurs je les ai donné à l'équipe (acceptable) puisqu'individuellement cela créait une gêne.

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 18:54

comme dirait Nefkeu (rappeur) :

"combien de fois j'ai volé par flemme de faire la queue"

ça m'est arrivé de laisser le panier rempli à la caisse excédé par les files
pas le caddie
quand je rentre dans un supermarché avec un caddie je me mets en mode = "ça prendra le temps que ça prendra"

c'est pas du tout la meme façon de faire les courses
d'ailleurs c'est étudier niveau marketing quand tu as le panier tu fais + de courses impulsives alors qu'en caddie c'est + refléchi

edit = fou l'histoire à Dubai :o

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Euraed » 10 juil. 2017 19:05

NB: là bas tout espace public est vraiment sous caméra (CCTV), en fait elle aurait éventuellement pu être accusée de vol si un policier l'avait vu ramasser un billet et le mettre dans sa poche. De ce fait, c'est une ville très sûre. Mais dans le doute je préfère nettement me conter l'histoire en mode probité.


Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par trader-incognito » 10 juil. 2017 19:13

C'est illégal de ramasser un billet trouvé dans la rue?
J'en ai ramassé un hier. La vie me l'a donné c'est pas un vol ;)

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Burzum » 10 juil. 2017 19:17

A Dubai, les philippins sont justes des "esclaves" il n'ont aucun droit, ils peuvent être expulsés pour un oui, pour un non :roll:

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 19:18

logiquement tu dois le ramener dans un bureau de police je crois et si il est non declaré au bout de x années il est à toi non ????

Sujets similaires
Les gens Riches
par Mister Hyde » 25 nov. 2014 20:30 (44 Réponses)
Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 mai 2017 18:39 (62 Réponses)
Les gens bien, et mauvais
par chad » 16 févr. 2018 21:11 (1 Réponses)
Pour les gens respectueux de la nature.
par Chouini l'ourson » 09 juil. 2018 12:12 (6 Réponses)
La guette des gens qui se lèvent tôt 08/02/2019
Fichier(s) joint(s) par noko » 08 févr. 2019 07:46 (288 Réponses)
Du salaire médiocre des gens indispensables
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 29 mars 2019 19:28 (23 Réponses)
Bob Whaley : les gens ne comprennent pas le VIX
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 10 juil. 2019 20:32 (6 Réponses)
Inconscience et débilité des gens
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 mars 2020 15:27 (22 Réponses)
Est-ce que les gens changent ?
par Bobbix » 13 juin 2020 12:15 (22 Réponses)