ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File CAC du Mardi 11 Juillet 2017

par Gacanga » 10 juil. 2017 21:18

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, nous quittons Belle Ile pour aller à la découverte de 2 îles que je nommerai ces petites soeurs.
Image
Les îles de Houat et Hoedic.

Ces deux îles Bretonnes situées à 2 heures de bateau pour Houat et 4 pour Hoedic sont de véritables Hâvre de paix.

Houat d'abord:
Image
Houat est une ile mesurant 4 km de long pour 1.5 km de large. Ici, pas de voiture, à peine des routes, une superette et bien sur 2 ou 3 bistrots.

Houat est aujourd'hui surtout une île accueillant touristes à la journée et campeurs. C'est en fait un plateau assez bas au dessus de l'eau.
Mais à Houat, on trouve des plages longues et merveilleuses pour ne rien faire.
Attention toutefois aux "vives":
Image
Ce poisson souvent posé sur le sable au fond de l'eau, possède sur son dos des "aiguilles" qui piquent fort et injectent un venin. Ce venin n'est pas mortel mais provoque une brulure très intense qui peut engourdir le membre concerné pendant plusieurs heures ( j'en ai fait l'amer expérience en posant le pied sur l'une d'entre elles).
Sur Houat, on trouve aussi un monument aux morts, qui peut sembler très incongru tant il y a peu d'habitations et de "vie" telle que nous la connaissons sur le continent.
Image
Ce monument commémore 11 morts disparus pendant la grande guerre et 1 mort pendant la seconde guerre mondiale. une véritable hécatombe à l'échelle de la population de l'île à l'époque.
On peut accéder à cette île par un ferry, et en faire le tour en une journée.

Plus loin sur l'océan se dresse Hoêdic:
Image
Plus petite, pleine de charme, hoedic ramène vite à l'essentiel.
Sur cette île, un simple magasin qui vend aussi bien des clous que des tomates dans un espace grand comme votre bureau de trading. Si l'on veut du pain le matin, il faut le réserver la veille..
Malgré sa petite taille cette île possède 2 ports. Le principal aujourd'hui est le port d'Argol:
Image
Comme on le voit sur la photo, un ferry amène à la journée des visiteurs depuis le continent.
Mais les marins (dont je prétends faire partie) ne viennent jeter l'ancre qu'au vieux port de la croix:
Image
Ce port est aujourd'hui presque en ruine et son accès est assez compliqué, mais cela fait son charme. Situé au sud de l'île, il est exposé aux mers agitées et aux vents. C'est la raison pour laquelle il a été abandonné par les pécheurs.
Mais le lieu réserve bien des trésors:
Sur la gauche de la photo, de l'autre côté du quai que l'on voit, se trouve des rochers abritant
des milliers de crevettes que l'on peut facilement pécher.
Et lorsque la marée monte et que l'eau vient remplir le port, le quai est un point magique pour la pêche à l'éperlant:
Image
Un petit poisson délicieux en friture ou flambé au whisky.

Sur Hoedic, point de route, seulement des chemins de sable et de cailloux, mais en bordure des ces chemins, on trouve des figuiers partout:
Image.
De quoi agrémenter le trajet jusqu'au bourg composé d'une église et... c'est tout. Quelques maisons... Et, ultime invasion de notre société, le snack qui propose des poulets rôtis (à réserver la veille) et des frites, que son propriétaire à baptiser "Chez Mac d'eau".

A si j'oubliais, sur Hoedic, en face de l'église on trouve aussi une curiosité. On peut voir un grand rond blanc tracé sur le sol. Il ne s'agit pas d'un lieu de culte:
Image
Mais de la piste d'atterissage de l'hélicoptère médical, car évidemment il n'y a ni médecin ni hopital...

revenons à nos moutons, les news:
14.00: Discours de Cœuré, de la BCE
16.00: Rapport JOLTS - Nouvelles offres d'emploi (Mai)
18.30: Discours de Brainard, membre du FOMC
19.20: Discours de Kashkari, membre du FOMC

Bonne journée et bons trades

Re: File CAC du Mardi 11 Juillet 2017

par Ludovix » 11 juil. 2017 09:14

Bonjour à tous !

Re: File CAC du Mardi 11 Juillet 2017

par Sylvain P. » 11 juil. 2017 12:07

Salut les traders,

Petit coucou rapide et bien sûr, merci pour l'ouverture Gacanga :top: .
C'est chouette la Bretagne. J'y serais bien retourné cet été mais n'ayant qu'une semaine de vacances ce n'est pas tellement rentable pour faire l'AR depuis Lyon :(.
Bons trades les copains.

Re: File CAC du Mardi 11 Juillet 2017

par rom1687 » 11 juil. 2017 14:33

Bonjour à tous !
ohlala c'est la 4eme fois cette semaine que les 5150 font support sur le CAC et on n'est que mardi !

Re: File CAC du Mardi 11 Juillet 2017

par Ludovix » 11 juil. 2017 15:30

Et tu en déduits quoi Rom ?? Qu on va les casser ou rebondir une 5 éme fois :)

Re: File CAC du Mardi 11 Juillet 2017

par rom1687 » 11 juil. 2017 15:39

ben là on a rebondit que de 5 points donc chacun déduit ce qu'il veut mais pour ma part je suis short et je renforcerai à 16h :)

Re: File CAC du Mardi 11 Juillet 2017

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2017 16:40

achat 5149 comme hier, support qui marche bien pour les rebonds

Re: File CAC du Mardi 11 Juillet 2017

par Sylvain P. » 11 juil. 2017 16:48

Pas osé le prendre pour ma part. Je voulais un peu plus bas pour sécuriser

Re: File CAC du Mardi 11 Juillet 2017

par rom1687 » 11 juil. 2017 17:21

bon j'ai dis 16h mais il fallait le prendre à 17h en fait faut que je me mette à jour, fin 2016 c'était 16h les bougies rouges ou alors c'est une question d'heure d'été/hiver ??
Bref pas bien géré mais je reste confiant pour la cassure du support.

Re: File CAC du Mardi 11 Juillet 2017

par beloul » 11 juil. 2017 18:56

que j'aime les journée comme ça, enfin ça a bouger...j'ai fini ma journée à 9h40 :mrgreen:
On verra demain si ça prend la même volatilité dès le début.
En même temps hier j'ai fini à 19h passé...

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Liste noire AMF du 25 juillet 2017
par Euraed » 27 juil. 2017 11:59 (7 Réponses)
La citation du mardi 13 juillet
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 juil. 2021 11:13 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Mardi 26 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 juil. 2022 08:15 (3 Réponses)
File WE du 14/15 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par cocota » 14 juil. 2018 08:45 (28 Réponses)
La file du week-end du 21 et 22 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par LemanTrader » 21 juil. 2018 10:37 (70 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
File du weekend du 6 et 7 juillet
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 juil. 2019 09:59 (73 Réponses)
File du week-end national française 13-14 juillet
Fichier(s) joint(s) par lopo06 » 13 juil. 2019 10:00 (65 Réponses)