ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

wifi VS cable

par chad » 13 juil. 2017 06:36

Bonjour à tous ;)


je voulais savoir ;
je me doute bien qu'il y a une diffèrence entre les ondes et le cable

mais je me demandais :
y a t'il une vraie différence entre le wifi moderne de 2017 et un cable rj45 ?

j'entends par wifi chez moi en vdsl2 dans la même pièce (ou avec une petite cloison de ba13 au pire)
distance max 20m à la box

si j'utilise un cable rj45 sous protocole ethernet se sera un cable de 15m (pertes ??)

ce que je me dis c'est que ça m'étonnerait que sur mon pc en celeron en 4Gb de ram ça soit la wifi le facteur limitant :idea: :idea: :)

y'a t-il une perte chiffrable en ms ?
un passage d'ordre prend combien de temps ?

merci :merci: :mercichinois:

Re: wifi VS cable

par takapoto » 13 juil. 2017 06:42

Dans mon cas (fibre orange), le ping est strictement identique en Wifi et via ethernet.

Re: wifi VS cable

par chad » 13 juil. 2017 06:43

ok je te remercie ça doit etre en µ secondes du coup que ça se joue

Re: wifi VS cable

par takapoto » 13 juil. 2017 06:47

6 ms dans les deux cas

Il y a cette file
tester-votre-rapidite-au-scalping-t11430.html
qui montre que le temps moyen de réaction humaine est beaucoup plus élevé : de l'ordre de 200 ms

Re: wifi VS cable

par chad » 13 juil. 2017 06:54

oui donc ça se joue en micro (µ) et pas milli

merci

c'est negligeable
avant de m'occuper de ça je devrai changer la ram et le processeur (le pc quoi)
et disque ssd

Re: wifi VS cable

par chad » 13 juil. 2017 06:56

quand ça close au TP c'est au niveau du serveur du broker que ça se joue de toutes façons ? pas au niveau du pc ?

oui 200ms

tu peux faire moins si tu anticipes le geste mais avec risque d'erreurs (clics impulsif)

et tu es plus reactif a certains moments de la journée
le sexe joue et le facteur le plus important c'est les gens qui ont beaucoup jouer aux jeux vidéos, ils ont un meilleur temps de réaction, le pire étant fatigue et drogue bien sur (source = mes cours de physio)

Re: wifi VS cable

par takapoto » 13 juil. 2017 07:05

Pour le TP : oui, c'est le broker qui s'en occupe et c'est tout l'intérêt car en 200 ms, il peut y avoir beaucoup de ticks
(sachant que 200 ms c'est juste le temps pour cliquer aprés avoir pris la décision qui elle-même prend un certain temps...)

Re: wifi VS cable

par chad » 13 juil. 2017 07:10

non 200ms
enfin souvent un peu plus
j'ai oublié l'âge
le temps de réaction diminue fortement avec l'âge
un gars de 70ans au volant .... bref

200ms c'est le temps total entre l'apparition par exemple du piéton
ou du trade vert

et le clic final

avec la prise de décision dans le cortex prefrontal puis l'aire motrice I puis Il....la transmission du message nerveux vers le muscle du doigt...

Re: wifi VS cable

par chad » 13 juil. 2017 07:12

après c'est plus complexe en trading car il ne s'agit pas seulement de réagir au trade vert mais il y a souvent le questionnement est ce que je garde ou pas

Re: wifi VS cable

par takapoto » 13 juil. 2017 07:15

Et ça, c'est souvent très long :)

Re: wifi VS cable

par chad » 13 juil. 2017 07:18

ça dépend
pas pour moi
quand c'est vert je coupe
enfin des fois je laisse filer mais 2 à 3 secondes max
si je suis chargé je réfléchis pas et la on doit approcher les 200ms

Re: wifi VS cable

par takapoto » 13 juil. 2017 07:20

Une autre utilisation du TP est de le placer assez haut pour bénéficier d'une soudaine et brève volativité qui à couper manuellement avant si elle ne se produit pas.

Re: wifi VS cable

par Burzum » 13 juil. 2017 08:00

c'est la chose la plus difficile, je trouve le TP à maitriser , par rapport à la coupure des pertes.
Quand , laisse t'on aller jusqu'a 5 et quand coupe t'on à 1 ou 2 , car ç peut refluer en 2-2 ???

Re: wifi VS cable

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2017 08:26

Cela va dépendre du type de wifi a b n g etc et de la distance à parcourir. Plus tu es loin et plus le wifi est instable. Ensuite il y a les obstacles à franchir placo, rien, murs en béton. À prendre en compte le canal utilisé si vous êtes en ville et 15 sur le même canal cela peut jouer. La qualité du matériel wifi lui même du simple au triple les différences.

Le principal problème est la stabilité. J'ai un pc en wifi dans mon salon distance je dirai 10 m. aucun souci. Dans mon bureau je ne capte quasiment pas le wifi

Le principal probleme c'est le fai. Dans le même appartement avec deux fai différents c'était le jour et la nuit. Une connexion catastrophique et une autre exceptionnelle.

J'ai un cable de 25 mètres aucune perte (prends un catégorie 7 c'est le même prix et c'est bien plus efficace qu'un catégorie 5 de base, j'ai vu la différence (petite).

Ensuite il y a le pc, pas assez puissant, éviter les jours de grandes volatilités cela freezera

Et le broker lui même et le marché tradé qui fait toute la différence au delà même de la façon de trader. Je sais très bien qu'avec le broker x mes gains seront divisés par deux par rapport au broker Z

Re: wifi VS cable

par falex » 13 juil. 2017 09:09

en wifi N vs £Cuivre: j'allais toujours plus vite en cuivre. (ça se jouait entre 1 et 2 ms vers ig)

en wifi AC : plus aucune différence.

Mais bon c'est comme toujours, poura voir le meilleur débit en wifi (quelque soit la version de la norme) faut jamais être trop/très loin de la borne.

Après y'a aussi le placement des antennes dans l'ordi et la qualité de la puce ...

C'est un tout.

Pour vous donner une idée, les cartes Ethernet mis dans les PC dans les Datacentre valent aussi cher que le PC ... (plusieurs miliers d'euros) ...

Re: wifi VS cable

par Renaud75 » 13 juil. 2017 11:11

SI vous avez un ordinateur dépassé vous pouvez acheter une clé USB WIFI AC

Re: wifi VS cable

par chad » 13 juil. 2017 14:44

c'est bon je suis à jour des normes

et chez orange en vdsl
je vais rester en wifi (vu les sommes engagées sur les marchés de toutes façons lol)

Sujets similaires
Wifi, cable et catégorie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juil. 2015 00:21 (12 Réponses)
Câble Ethernet cat7 au m
par Air one » 12 févr. 2016 10:41 (20 Réponses)
France Télécom et cable aérien
par chad » 27 nov. 2017 17:13 (5 Réponses)
Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7
par Christoph » 06 déc. 2018 12:18 (23 Réponses)
Câble RJ 45 un seul ou deux?
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 24 nov. 2021 18:38 (23 Réponses)
Cable RJ 45
par ChristelleP » 07 sept. 2022 21:57 (4 Réponses)
enceinte sans aucun cable ni batterie
Fichier(s) joint(s) par nuts » 17 févr. 2024 18:32 (20 Réponses)
MOBISTAR : lance le 3G/Wifi-modem
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2011 10:27 (1 Réponses)
Problème pc: plus de connexion wifi.
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 avr. 2015 18:29 (11 Réponses)
CPL c/ Wifi
par falex » 15 juin 2016 12:24 (21 Réponses)