ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Agenda Economique IG Markets

par zephyr » 10 oct. 2011 17:49

Bonjour,

Je cherche actuellement un bon agenda économique (si possible le meilleur). A première vue, j'ai détecté des oublis sur l'agenda économique d'ig Market.

Sur les 2 prints ci-joints, qui correspondent aux agenda de zonebourse et ig Markets on remarque des oublis de chaque coté :

- Mardi : ig market n'a pas mentionné : Compte rendu de la Politique monétaire (20h00)
période: Octobre
- Mercredi : ig market n'a pas mentionné :
FRA : Indice des prix (07h30)
période: Septembre
FRA : Balance des paiements (08h45)
période: Août

Et pareil du coté de zonebourse, certain fois ils n'ont pas mentionné des infos qui étaient présente sur l'agenda d'ig.

Du coup, d'ou ma question, connaissez-vous un agenda vraiment complet, avec si possible l'importance de chaque stats comme j'ai pu voir sur certains agenda ?

Au cas où cela vous intéresse, voici un glossaire qui explique tous les statistiques éco : (nom supprimé ce site revend les emails et fait de la pub pour des brokers interdits en France = voyoux)
Fichiers joints
Agenda IG Markets.png
Agenda IG Markets.png (22.2 Kio) Vu 1596 fois
Agenda ZoneBourse.png
Agenda ZoneBourse.png (26.57 Kio) Vu 1596 fois

Re: Agenda Economique IG Markets

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 22:18

Il ne faut pas vous inonder de statistiques inutiles, par exemple toutes les statistiques françaises ne servent à rien, cela ne fait même pas bouger le cac 40.

Re: Agenda Economique IG Markets

par zephyr » 10 oct. 2011 23:25

Benoist Rousseau a écrit :Il ne faut pas vous inonder de statistiques inutiles, par exemple toutes les statistiques françaises ne servent à rien, cela ne fait même pas bouger le Cac 40.
Je suis d'accord. Dailleurs je ne suis même pas les stats FR car elle n'ont pas de réelle onde de choc. Mais j'aimerai bien m'initier au trading post news tant que je suis en paper.

Demain c'est un peu léger niveau news. On a la production manufacturière UK à 10h30. Je tenterai de trader le Indice anglais et je verrai ce que ça donne.

Sinon dans la soirée on a : USA : Compte rendu de la politique monétaire (20h00) mais c'est dur de trader un discours car on peut l'interpréter différemment que le marché.

Re: Agenda Economique IG Markets

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 07:11

A notre niveau, on ne trade pas une news, on regarde les grands décidés entre eux si ça monte ou descend. Peu importe ce que tu penses, ce qui compte c'est ce que pense les plus gros que toi en bourse, même s'ils sont plus bêtes que toi.

Ils feront le cour et donc l'interprétation qu'il fallait avoir... c'est pour cela que les analystes "analysent" après la clôture, ils savent quoi dire :roll:

Re: Agenda Economique IG Markets

par zephyr » 11 oct. 2011 10:54

Bonjour,

J'ai tenté pour la première fois de faire des allez/retour suite à la publication d'une news. Voici les résultats : 2 trades - 2 gagnants :


Pourquoi seulement 2 trades : Car la statistiques n'était pas si importante que cela, du moins sur le Indice anglais. Je n'ai pas tenté le USD/GBP car le Forex me fait encore un peu peur pour l'instant.
Fichiers joints
Trading Footsie.png
Trading Footsie.png (5.32 Kio) Vu 1565 fois

Re: Agenda Economique IG Markets

par zephyr » 11 oct. 2011 10:59

Finalement en regardant, j'aurais peut-être du trader le GBP/USD à la baisse car si on regarde le graphique (ci-joint) il y a une baisse de plus forte amplitude que sur le Indice anglais. Dommage
Fichiers joints
Trading GBP USD.png
Trading GBP USD.png (10.94 Kio) Vu 1565 fois

Re: Agenda Economique IG Markets

par zephyr » 11 oct. 2011 11:06

zephyr a écrit :Bonjour,

J'ai tenté pour la première fois de faire des allez/retour suite à la publication d'une news. Voici les résultats : 2 trades - 1 gagnant - 1 perdant :


Pourquoi seulement 2 trades : Car la statistiques n'était pas si importante que cela, du moins sur le Indice anglais. Je n'ai pas tenté le USD/GBP car le forex me fait encore un peu peur pour l'instant.

Re: Agenda Economique IG Markets

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:41

Bon c'est pas négatif c'est un bon point :)

Le Forex je n'y ai jamais touché donc je ne pourrai pas trop t'aider sur ce support, terra incognita pour moi.

Re: Agenda Economique IG Markets

par zephyr » 11 oct. 2011 11:45

Je me sers de twitter pour trader les news, car je trouve que pour un souci de rapidité, twitter est vraiment réactif. Il suffit de faire une recherche de l'indicateur dans la section recherche, et tous les tweets concernant l'indicateur ou la stats sont actualisés en temps réel. Ainsi on ne loupe pas la sortie de la stat.

Sinon vous pouvez follower @ForexInsight, qui est pas mal à la page sur la sortie des statistiques.

Re: Agenda Economique IG Markets

par Khan » 11 oct. 2011 21:22

Benoist Rousseau a écrit :Ils feront le cour et donc l'interprétation qu'il fallait avoir... c'est pour cela que les analystes "analysent" après la clôture, ils savent quoi dire :roll:
Comme tu m'as déjà dit sur un commentaire sur ton blog, il ne faut pas être parano ! ^^

Re: Agenda Economique IG Markets

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2011 08:17

Un copain a été pigiste pour un journal quotidien boursier eco en 1998 ou 1999. Il écrivait à l'avance 3 versions pour le lendemain, en fonction de la clôture... Le redac appelait l'imprimerie qui attendait avant de passer sous presse la clôture de la bourse pour savoir quelle version imprimée.

Re: Agenda Economique IG Markets

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2011 17:10

Il va falloir que j'en parle à un copain, il pourrait peut être nous bricoler un truc. je vais voir ça avec lui il vient passer un week end à la fin du mois (formation trading :) ) il est meilleur que moi dans ces trucs là type agrégateur de news.

Re: Agenda Economique IG Markets

par zephyr » 12 oct. 2011 17:20

Si j'utilise twitter pour trader les news c'est qu'il faut être super réactif. Si je dois attendre que Boursorama écrive son article, le marché a déjà incorporé la news et c'est trop tard.
En plus, sur twitter, le chiffre est donné brut, la news aussi en général (140 caractères max) et donc des fois c'est mieux que tout le . inintéressant qui entoure les articles de certains sites.

Après pour du swing, un agrégateur de news peut être très utile. Personnellement moi j'utilise celui de zonebourse que je trouve complet.

Re: Agenda Economique IG Markets

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2011 17:29

Je vois plutôt une page web accessible depuis les blogs avec les infos type investir, tribune, yahoo fiannces (les titres) etc rafraichis toutes les x secondes où tu choisis le x. Enfin, je lui en parlerai ;)

Re: Agenda Economique IG Markets

par zephyr » 13 oct. 2011 16:10

Salut (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur).

Je ne suis pas forcément quelqu'un en particulier, à part ForexINsight qui est vraiment pas mal. Je sais pas si tu es familier avec les réseaux sociaux et twitter en particulier, mais l'avantage avec twitter c'est qu'il fonctionne comme un Moteur de recherche en temps réel.

Aujourd'hui, il y avait les inscription au chomage et la balance des paiement. Par exemple, pour la balance des paiement, il suffit de faire une recherche "US Trade balance", et tous les gens qui en parlent s'affichent en temps réel. Ainsi, je me suis placé sur twitter et sur cette recherche 10 minutes avant, et j'ai attendu que la première personne poste la news.
Une fois que c'est fait, j'interprète rapidement la news et prend une position.

Voici l'écran sur twitter, je le met en cas, car je ne sais pas si tout le monde maitrise twitter, ça ne coute rien.


Je vais poster mes résultats de la journée dans mon journal de trading si ça t'intéresse.
Fichiers joints
Twitter Search.png
Twitter Search.png (69.65 Kio) Vu 1207 fois

Re: Agenda Economique IG Markets

par zephyr » 13 oct. 2011 18:37

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Toujours mieux que je rien, je t'avertis si je trouve la perle rare (page autorefresh sans recherche à faire et pas que pour les stats aux heures connues! ;) )

Tks
CA serait le top lol

PS : Et soyons fou, le site magique possède aussi une appli iphone et android lol

Re: Agenda Economique IG Markets

par zephyr » 20 oct. 2011 15:53

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Je ne parviens pas à comprendre comment cela intéresse aussi peu de gens, c'est essentiel au succès long terme sur les marchés, dépendant des news et des rumeurs ! ...

Comment procéder, twitter, tv online cnn, flux rss, google reader ect ???

Ce serait apparemment Bloomberg (agence renseignements US ??) qui aurait recensé l'info du journal allemand.
Personnellement moi ça m'intéresse. Je ne t radais pas aujourd'hui, mais j'ai reçu l'information sur ma timeline (twitter) à 15h11 précisément par ForexFactory et IntegraleBourse. Le marché s'est pété la guelle essentiellement de 15h03 à 15h08. Donc même sur twitter qui est assez réactif, c'est en retard de 10 bonnes minutes.

A moins de prendre un abonnement Bloomberg à 1500€ par mois, je ne vois pas comment on peut être sur la même timeline que les traders. Si quelqu'un a la solution, je suis tout ouie, mais ça me parait impossible.

Re: Agenda Economique IG Markets

par zephyr » 20 oct. 2011 16:08

Autre exemple : Je viens de trader la news US sur les chiffres de vente de maisons et les chiffres de l'industrie manufacturière. La news tombe à 16h00:30sec. Je me positionne à l'achat car les chiffres sont bon. En 2 min, le DJ a pris 50 pts. Quand je me suis placé, il avait déja pris 25 pts. Donc il semblerai que même sur twitter, on a 25 secondes d'écart par rapport à Blooomberg ou Reuters. 25 points c'est pas négligeable au final.

Enfin bon, je me suis quand même pris 25 points, ça fait toujours plaisir.

Re: Agenda Economique IG Markets

par zephyr » 20 oct. 2011 20:30

Finalement il y aura un deuxième sommet mercredi.

Sujets similaires
Agenda Economique jusqu'au 30 septembre 2011
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2011 17:09 (0 Réponses)
Agenda Economique du mercredi 14/09/2011
par Lilou » 13 sept. 2011 17:25 (10 Réponses)
Agenda économique US
par Cliff » 06 juil. 2016 10:59 (1 Réponses)
L'agenda économique et boursier jusqu'au 31 mai 2018
par Matthieu L » 13 mai 2018 12:32 (5 Réponses)
Agenda organiseur
par Ano782345 » 11 nov. 2016 08:52 (12 Réponses)
agenda "culture"
par noko » 16 déc. 2018 01:14 (3 Réponses)
modèle économique PPP et PPPC
par Amarantine » 10 avr. 2013 12:27 (10 Réponses)
Debat sur la crise économique
par iGeriya » 19 août 2013 14:49 (15 Réponses)
Calendrier Economique
par AlexD » 27 sept. 2013 10:46 (7 Réponses)