ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 03 déc. 2019 22:41

J'essaie d'entrer en 2 fois juste avant de toucher un point pivot, puis en dessous pour y revenir (en long) , j'essaie aussi de tenter les chiffres ronds (en points ou en %) , ça marche très souvent ... mais quand ça dévisse je ne sais pas couper tôt je laisse filer et je moyenne sur d'autres pivots etc, là encore ça marche souvent ... mais quand tous les niveaux sont enfoncés ... ben tout explose (et c'est logique).
Sinon je fais un peu comme tout le monde, j'entre en 100 ticks ou UT1mn et je surveille les UTs supérieures mais par contre je n'attend pas de "confirmation de retournement" car pour moi ça ne veut rien dire ... la loi de dow etc. on le constate à posteriori mais sur l'instant quand la barre se forme et bouge on n'en sait rien.

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 03 déc. 2019 22:51

ah oui en effet lol
t'es perdu à mon humble avis :)

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 03 déc. 2019 22:56

1 minute ou 100 ticks
Pour moi c’est des ut trop courtes (trop de bruit)

Peut-être devrais tu essayer de regarder du 5 minutes ou du 15 minutes ?

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 03 déc. 2019 23:50

En fait je regarde les 5mn 1H ou même plus des fois avant d'entrer (c'est pour ça que cela fonctionne "très souvent") , mais hélas parfois on a beau regarder ça ne part pas dans le bon sens ou alors on rentre un peu trop tard et ensuite ce que je ne sais pas faire c'est couper au bon moment ... c'est du en partie au fait que statistiquement les backtests m'ont montré que "couper rapidement" ça n'est pas viable sur le long terme (on perd très très lentement son capital mais on le perd quand même).

Re: L'equity de la mort

par takapoto » 04 déc. 2019 03:09

ticktack a écrit :statistiquement les backtests m'ont montré que "couper rapidement" ça n'est pas viable sur le long terme
J'ai constaté la même chose. Mais il s'agit de programmes simples qui appliquent une règle bêtement et plus ou moins systématiquement.

Ce n'est pas valable quand c'est un humain qui prend la décision car alors, il y a une quantité de paramètres supplémentaires qui entrent en jeu, même s'il n'en a pas conscience.

Alors, quand je trade manuellement, je n'hésite pas à couper rapidement quand je "sens" qu'il faut le faire...

Il est absolument impossible de retranscrire en automatique la complexité du trading discrétionnaire d'une personne qui a plus de deux neurones (je parle de nos petits programmes artisanaux). Donc, il ne faut surtout pas faire l'inverse et trader en discrétionnaire comme le ferait un programme automatique.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 04 déc. 2019 12:44

Tu as sans doute raison takapoto mais quand tous les backtests de divers système plus ou moins simples montrent la même chose , c'est difficile de croire qu'un système plus complexe se comporterait différemment.

Re: L'equity de la mort

par VB6backtester » 04 déc. 2019 14:01

Mais qu'est ce que vous appeler couper rapidement ??? moi j'utilise un espèce de stop suiveur inversé avec un gain minimum de 12 pips au moins...

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 05 déc. 2019 10:38

Juste pour vous faire rigoler, hier soir le dax est remonté à 1 point près au niveau de sortie prévu du trade le plus haut que j'avais ouvert sur futures, donc si j'avais pu tenir ma position jusqu'à hier soir non seulement je n'aurai rien perdu mais j'aurai en plus encaissé ma pv comme prévu.

Sauf que ... entre temps c'est descendu trop bas pour maintenir la position , j'aurai de toutes façon du couper la moitié des trades pour faire de l'overnight donc j'aurai malgré tout du encaisser la moitié de la grosse claque.

Re: L'equity de la mort

par takapoto » 05 déc. 2019 12:49

Non, on ne rigole pas !
Spoiler:
J'avais envie d'ajouter un smiley : :lol: mais je trouve que c'est de mauvais goût

Re: L'equity de la mort

par VB6backtester » 05 déc. 2019 13:15

Ca a du arriver au moins une fois à tout le monde !

Re: L'equity de la mort

par takapoto » 05 déc. 2019 14:00

Moi, j'ai fréquenté longtemps et de près le combo moyennage/mode espoir.

Je sais qu'il est très collant et qu'il est dur de s'en défaire.

Et puis un matin, au réveil
C'est presque rien
Mais c'est plus là, ça vous émerveille
Il a disparu le vaurien...

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 05 déc. 2019 16:19

Oui VB6 ça arrive à tout le monde, sauf peut être quand c'est pile sur la plus grosse perte possible de toute l'année ... ça doit être plus rare

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 05 déc. 2019 16:21

@Takapoto: j'espère qu'un matin je vais me réveiller , pour l'instant j'ai plutôt l'impression d'un cauchemar qui ne se termine jamais.

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 05 déc. 2019 17:07

En effet, pas de chance TickTack
Petit question : quand tu moyennes, tes positions sont elles rapprochées ou laisses tu une distance important entre l'ouverture du 1er trade et du 2ème trade (voir 3ème et même 4ème…) ?

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 06 déc. 2019 17:00

@Lucky: ça dépend , quand le marché à l'air "calme" et pas d'annonces en vue elles sont rapprochées , mais quand Trump tweete alors que tu as déjà ouverts plusieurs trades car tout avait l'air tranquille, ça donne la grosse claque de l'autre jour.

sinon quand ça bouge, bien sur les trades sont beaucoup plus éloignés.

en fait cette technique pourrait vraiment marcher mais à condition de faire 2 choses que je suis incapable de faire:

* tout couper au delà d'un certain seuil de perte (assez gros mais qui reste acceptable pour remonter la pente dans un temps raisonnable)
=> donc il faut accepter de perdre de temps en temps 10 jours de gains par exemple
=> là ou ça sera TRES compliqué c'est quand une 2ième perte de ce genre arrive en peu de temps (2 jours après par exemple), pour moi c'est pétage de plombs garanti

* être plus patient pour ouvrir le 1er trade et aussi les suivants , même si c'est calme se méfier

Rien qu'en faisant ça j'aurai été largement gagnant à la fois sur cfd à risque limité et sur futures.

Sur cfd à risque limité je suis toujours gagnant sur l'année mais bon quelques % de gains ça ne vaut pas tout ce stress.

La seule solution que je vois actuellement serait de programmer une interface de trading avec quelques règles imposées (levier max, distance min entre les trades etc) , d'expliquer en détail à quelqu'un comment s'y prendre et le faire trader à ma place :lol2:
Ca ne serait pas plus risqué pour mon capital que ce que je fais actuellement :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 06 déc. 2019 18:20

En te lisant, je suis convaincu que ton plus gros problème c'est une histoire de levier.

tu te retrouves à gérer des trades trop important et ta psycho ne suit pas (et donc à un moment tu craques, ce qui est tout a fait normal).

Avec moins de levier tu devrais t'en sortir (la technique de l'interface peut être bénéfique même pour toi si tu t' imposes des règles de levier)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 06 déc. 2019 18:56

En fait le levier est un problème surtout car je ne sais pas couper mes pertes.
Mais tu as peut être raison, quand le levier s'accumule je prend surement des décisions de plus en plus stupides sans m'en rendre compte.

Re: L'equity de la mort

par Lucky » 06 déc. 2019 19:18

Si tu ne sais pas couper as tu essaye de prendre la position dans l’autre sens ?

Quels sont des TP ?

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 06 déc. 2019 22:54

Effectivement parfois je prend position dans l'autre sens d'ailleurs à la fin sur le dax cfd à risque limité j'étais à la fois short et long.
Mais même si parfois ça aide un peu à grapiller des points en plus, souvent on se retrouve coincé avec des trades foireux dans les 2 sens :mrgreen:
Il faut avoir la zen attitude et la maîtrise d'Euraed pour arriver à gérer correctement ce double jeu permanent.

Les TP ça dépend des circonstances, je démarre souvent le premier trade avec un petit TP (moins de 10 points) , si ça foire en général j'augmente les TP des trades suivants mais pas toujours , ça dépend de la configuration graphique c'est un peu au doigt mouillé en fonction des supports/résistance du moment.

Re: L'equity de la mort

par VB6backtester » 07 déc. 2019 22:09

Vous êtes toujours sur le sujet "Trading Auto" ou c'est moi qui m'égare ?

Sujets similaires
Money Managment : Trader son equity
par rooky06 » 22 avr. 2013 17:07 (5 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 févr. 2016 13:01 (7 Réponses)
Equity Curve PDF ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 13:48 (8 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 janv. 2017 12:18 (41 Réponses)
Equity curve
par esyfinances » 27 mai 2017 20:48 (4 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
Equity avec la maximum adverse excursion ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 20:36 (3 Réponses)
Fabriquer son equity curve
par Paranouille » 11 juil. 2019 18:37 (3 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)