ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Évolution du calcul des couvertures requises

par Abime » 17 juil. 2017 21:56

Bonjour à tous,

Reçu aujourd'hui dans ma boîte mail :
Dans une démarche de protection de nos clients, nous tenons à vous informer qu’à compter du dimanche 30 juillet 2017, le mode de calcul des couvertures requises pour vos positions avec stops garantis évoluera légèrement.

Comment calculer ma couverture requise ?
À partir du 30 juillet, la couverture requise pour ouvrir une position avec stop garanti correspondra au montant le plus élevé des deux modes de calculs ci-dessous :

1. Le risque potentiel maximummum généré par une position avec stop garanti (taille de la position x distance au stop + coût du stop garanti)
2. La couverture requise habituelle pour une position sans stop garanti

À titre d'exemple, supposons que vous ouvriez une position longue à 10€ par point sur le CAC 40 (cfd à risque limité France 40) à 5250 points et placiez un stop garanti à une distance de 50 points, soit à 5200 points :
1. Le risque maximummum généré par cette position s'élève à 10€ x 50 points (distance au stop) + 10€ x 1 (coût du stop garanti pour le France 40) = 510€
2. Le taux de couverture pour le cfd à risque limité France 40 est de 0,5%. La couverture requise habituelle pour cette position sans stop garanti s'élève donc à 10€ x 5250 x 0,5% = 362,50€

Dans l'exemple ci-dessus, le risque maximummum généré par la position est plus élevé que la couverture requise habituelle. La couverture requise pour ouvrir cette position sera donc de 510€, soit le risque maximummum encouru pour cette position.

Reprenons le même exemple et supposons que vous placiez votre stop garanti non pas à 5200 mais à 5225 points, soit à 25 points de distance de votre niveau d'ouverture :
1. Le risque maximummum généré par cette position s'élève à 10€ x 25 points (distance au stop) + 10€ x 1 point (coût du stop garanti) = 260€
2. La couverture requise habituelle pour cette position s'élève toujours à 362,50€
Dans ce deuxième exemple, la couverture requise habituelle est plus élevée que le risque maximummum encouru pour cette position. La couverture requise pour ouvrir cette position correspondra au montant le plus élevé, soit 362,50€.
Pas forcément convaincu par cette "évolution" pour ma part car ça me permettait d'allouer moins de fond sur mon compte de trading pour éviter la tentation mais bon, je laisse tout à chacun de se faire une idée ou pas dessus.

Bonne soirée à tous !

Re: Évolution du calcul des couvertures requises

par Arnaud Alcantara » 20 juil. 2017 18:36

Sa devient logique car avant c'était illogique.

Re: Évolution du calcul des couvertures requises

par Burzum » 20 juil. 2017 18:43

oui c'est juste que c'est ig qui se trouvait à payer la différence en fonction de la distance du stop :lol:
Ils ont du se faire échauder et enfin, je dirais ils ont vu la supercherie :lol:

Re: Évolution du calcul des couvertures requises

par Jim » 20 juil. 2017 21:51

A partir du moment où un stop garanti est posé, pourquoi demander une couverture qui va au-delà de la perte encourue ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Re: Évolution du calcul des couvertures requises

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 21:52

Pour contrrer des pratiques illégales que je ne décrirai pas

Re: Évolution du calcul des couvertures requises

par Jim » 20 juil. 2017 21:54

:mercichinois:

Re: Évolution du calcul des couvertures requises

par barkklay » 20 juil. 2017 22:09

bonne question malheuresement je pense que jamais tu n'auras de réponse :D

beaucoup de questions sans réponse concernant le fonctionement des brokers j'ai l'impression .

Re: Évolution du calcul des couvertures requises

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 22:11

si tu connais la règlementation il n'y a rien de mystérieux...

Sujets similaires
Calcul de l'évolution de votre pouvoir d'achat
par ChristelleP » 15 juin 2022 14:57 (2 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Evolution Rubrique Culture Bourse
par Rogue » 17 févr. 2014 15:42 (16 Réponses)
Vous êtes l'évolution
par plataxis » 09 févr. 2015 22:26 (1 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)